Aller au contenu

Entrainement XC "engagé"


Messages recommandés

C'est reparti pour un tour. Le lieu: Aywaille. Toujours sur le module #1 (position, freinages, virages) Comme d'hab maintenant, le groupe est limité à 5 personnes. La date: le 20 juin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce sera tjs le meme programme que les 2 première fois ou ce sera autre chose?

"toujours le module 1" a-t-il marqué :icon_up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis partant pour y participé :icon_up: vu tout le bien que j en ai lu !!! je verifie mon tour de garde w-e et confirme demain quel date petite question se sera pour samedi ou dimanche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce sera tjs le meme programme que les 2 première fois ou ce sera autre chose?

NonNon ça ne te concerne pas... le monsieur il ecrit "module 1" et pas greffe de cerveau pour descendeur fou....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce sera tjs le meme programme que les 2 première fois ou ce sera autre chose?

NonNon ça ne te concerne pas... le monsieur il ecrit "module 1" et pas greffe de cerveau pour descendeur fou....

houps j'avais pas vu :icon_up:

et puis je m'applique à soigner mes trajectoires et à en garder un petit peu mtn!

et puis aussi j'évite d'etre avec Tchantchès dans une descente :icon_up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et puis je m'applique à soigner mes trajectoires et à en garder un petit peu mtn!

Arrête Dichon, j'ai mal au ventre tellement tu me fait rire. :icon_up:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un peu loin pour moi et a ces dates la mon fils devrait arriver !! mais bon si tu comptes en faire une soit sur namur ou mm du cote de charleroi je suis preneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dispo ces 2 week-end et pour le lieu je n'ai pas de préférence. Pour ce qui est du jour le samedi c'est pas mal, ça permet de participer à la rando du dimanche. Tu peux déjà compter sur ma présence :icon_up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste 2 personnes? :p

Si cela a lieu le 3ème WE de Juin, je suis candidat.

Je suis à Bxl et peux emmener qqun.

(2ème WE : convention tandem d'O2 Biker auquel je participe...)

J'aurai finit mes examens à ce moment là! Et puis si Mister T accepte de covoiturer, je suis partant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir ! je vien de voir le changement de date ! alors pour moi se sera le 3eme w-e, le suivant je bosse ! suis aussi partant pour le samedi !! comme ca on roule dimanche !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sera où? La ligne avec toutes les épingles? Le ninglinspo? La finale de ce we? Tu prévois la croix rouche? :icon_up: Je plaisante, ça rique d'être très sympa!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sera où?

La ligne avec toutes les épingles?

Le ninglinspo?

La finale de ce we?

Tu prévois la croix rouche?

:icon_up:

Je plaisante, ça rique d'être très sympa!

y'a celle en dessous du viaduc où on a fait la JRI aussi, dans le genre, elle est bien aussi, et j'ai pas honte de le dire, j'étais plus à pied que sur le vélo (mais c'était gras :icon_up: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sera où?

La ligne avec toutes les épingles?

Le ninglinspo?

La finale de ce we?

Tu prévois la croix rouche?

:icon_up:

Je plaisante, ça rique d'être très sympa!

y'a celle en dessous du viaduc où on a fait la JRI aussi, dans le genre, elle est bien aussi, et j'ai pas honte de le dire, j'étais plus à pied que sur le vélo (mais c'était gras :icon_up: )

Moi aussi je suis une quiche dans les épingles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question est pertinente.

Rien! Pour le module 1 je ne demande rien parce que je me "teste".

Pour la suite, et vu comment ça se passe il va y avoir suite, je vais peut-être me jumeler avec l'école de MX d'un pote: Acad'MX.

Pas de panique, je ne pratiquerai pas les même tarifs que lui (60euros par personne pour une demi journée en collectif...).

Du moment que je peux rembourser mon essence et les ravitos que je mettrai en place, ce serait +/- entre 10 et 20 par personne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voila le nombre est bon, je me réjouis de voir le déroulement de la chose. Je note que le 20 est réservé. Plus qu'a nous expliquer si possible le déroulement de la journée. heure lieu et tout ce qu'il est bon de savoir... Et chouette initiative plus qu'a tester :icon_up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Narky
  • MisterT
  • ptitjid
  • laplume73
  • Starconquest

Ça se passera a Aywaille, ça c'est certain, mais je n'ai pas encore défini le lieu exact car j'ai plus d'une possibilité.

Le rendez vous se fera à 9.00.

Je posterai de toute façon un message contenant la localisation du rdv.

La session se termine vers 12.30/13.00

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ptitjid vient de me proposer de prendre sa place :p et j'accepte bien volontier. Cela va me faire un bon chemin de Bruxelles, mais je suis vraiment intéressé à y participer car je crois d'en avoir plus que besoin! :icon_up:

Départ de Bxl pour moi aussi... et à moins de faire un coucou à la famille (Lidgeu d'origine !), on peut grouper: Départ Anderlecht proximité Westland / Parc Astrid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, la loi des forums est trop injuste! ;)^^;) J'ai manqué le post! ;) En plus je suis libre le 20 juin... re-snifff... Bon ben Madpear, je suis dispo au cas où un désistement... ^^ En plus moi, j'aurais amené l'apéro pour midi... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, la loi des forums est trop injuste! ^^:D :D J'ai manqué le post! :babanevil: En plus je suis libre le 20 juin... re-snifff...

Bon ben Madpear, je suis dispo au cas où un désistement... :babanevil:

En plus moi, j'aurais amené l'apéro pour midi... :D

A mon avis, celui qui vient avec une "Marie pleine de loche" a toute les chances d'avoir une place ^^:babanevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, peux tu me dire en quoi consiste ces entrainements ? Quel est le niveau ? Que veux tu dire par XC engagé ? Ca conviendrait pour mon niveau ou je risque de m'ennuyer ou d'avoir du mal ? Toutes ces questions pour savoir si je peux m'intéresser aux prochains entrainements ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le #1 consiste a revoir les techniques de bases nécessaires a une évolution du pilotage. Ca ne sert a rien d'aborder du gros technique si les bases sont mauvaises. On aborde donc la position sur le vélo, le freinage, les virages (à plat, en épingle) et la spécificité de l'endroit ou on se trouve (les marches a Andenne, les singles avec pente a Dinant) Les gars sembles enchantés. Pour la suite on va aller de plus en plus gros (descente avec pente sérieuse, pierre et racine, marche digne de ce nom, ...) Bref on va flirter avec l'enduro. Acquérir un maximum de technique et de contrôle pour que le technique justement devienne un plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu fais un jour un cours plus technique sur descente très engagé (très forte pente et derrière la selle) ça m'intéresse et tu peux déjà m'inscrire et j'ai ce qu'il faut à Esneux pour la leçon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu fais un jour un cours plus technique sur descente très engagé (très forte pente et derrière la selle) ça m'intéresse et tu peux déjà m'inscrire

et j'ai ce qu'il faut à Esneux pour la leçon

Si j'ai bien retenu:

Se mettre derrière sa selle ne nous met pas en bonne position pour attaquer, en effet la roue avant n'a plus beaucoup de grip. De plus, cela revient à dire qu'on laisse le vélo nous guider, on le lance en premier et on verra bien après...

J'ai juste monsieur le professeur? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux parler de morceau de descente très pentu où avec un vélo de XC il faut bien ce mettre derrière la selle sinon c'est le soleil assuré. C'est des partie très technique où l'on est kasi à l'arrêt. A Waimes il y avait un passage comme ça mais je n'ai pas encore su le faire tout alors que d'autre maitrisait la chose dont Tchantchès, c'est facilement plus de 30%! Je ne sais pas si je me fais bien comprendre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir ! suite a un petit probléme de santé, je suis dans l obligation et ce a contre coeur de laissé ma place !

MADPEAR : explication en mp

Aaaaaahhhh..... Si Samcmoi est indispo, cette fois c'est pour moi! :D^^

Où habites-tu Samcmoi, je vais venir voir si tes freins sont bien réglé... :D

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.