Aller au contenu

Photos de Gamelles...Vous en avez ?


cricri165

Messages recommandés

  • Réponses 335
  • Created
  • Dernière réponse

Top intervenants dans ce topic

Top intervenants dans ce topic

Images postées

pour la petite histoire, il faisait une compet de descente régionale avec un Viper de x country ? <_< Motivé le gaillard :boulet:

je crois qu en France ils sont obligés d avoir le meme bike pour le xc, la dh et le trial

exact :boulet:

Ce sont les compets de jeunes qui font ça.

En France, tu es obligé de participer à toutes les disciplines...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 3 mêmes bikes??? J'y crois à moitié à ton truc là! :boulet: Sinon, vilain gadin! Voilà ce qui arrive quand on a pas le bon bike dans la bonne discipline. Propose lui de faire pareil la prochaine fois avec un city bike ou encore un vélo de trial, il se marrera aussi bien <_< Sinon, ton pote a une bonne paire de corones :boulet:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 3 mêmes bikes??? J'y crois à moitié à ton truc là! <_<

j'ai un pote français dans les vosges, son fils fait les TSJ (ou un truc comme ça)

C'est la compet des jeunes... dans les 3 disciplines et il a droit à un seul bike ....

C'est effectivement fait pour leur apprendre la technique et pour ne pas privilégié les riches des pauvres sur les différences de moyen et de matériel.

Je trouve très très bon comme idée.... mais bon, c'est pas nouveau que la FFC est en avance sur la FBC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve très très bon comme idée.... mais bon, c'est pas nouveau que la FFC est en avance sur la FBC

L'idée est effectivement très bonne pour acquérir le bagage technique nécessaire, ça évite de devenir un gros bourrin :boulet:

Mais y a toujours moyen de différencier un "riche" d'un "pauvre" avec ce système... une Sid ou une Fox, c'est pas le même prix qu'une Suntour ou autre. Même chose avec les cadres. Mais je salue quand même l'initiative!

Sinon, on a une fédération nous en Belgique?? <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée est effectivement très bonne pour acquérir le bagage technique nécessaire, ça évite de devenir un gros bourrin <_<

Mais y a toujours moyen de différencier un "riche" d'un "pauvre" avec ce système... une Sid ou une Fox, c'est pas le même prix qu'une Suntour ou autre. Même chose avec les cadres. Mais je salue quand même l'initiative!

C'est surtout que tout les parents ne savent pas payer un vélo de trial, un vélo de descente et un XC ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement en France ont lieu des épreuves dites "multi-disciplines".

Celle-ci était la plus importantes, le T.F.J.V. (trophée français du jeune vététiste).

Ca à eu lieu à Ploeuc sur Lié en Bretagne.

3 garçons + 2 filles par catégorie (Benjamins, minimes et cadets).

Chaque région de France amène sa sélection et la Belgique, l'Allemagne et la Pologne y étaient invité.

+- 400 jeunes bikers.

Un mini jeux Olympique du VTT ou ils doivent faire avec le MEME vélo du trial, du XC, de la DH, du relais, de l'orientation. avec 24 équipes.

On peut adapter un peu les vélos: C'est à dire que pour le trial, on baisse la selle, enlève les 2e et 3e plateau On change éventuellement le guidon et les pneus.

Pareil pour la DH mais interdiction de changer le cadre et la fourche qui sont marqué le 1er jour.

Les compètes durent 4 à 5 jours avec un défilé dans la ville (déguisé) en guise d'ouverture de l'épreuve.

C'est un truc absolument génial ou ils sont tous super motivé.

Pour la petite histoire la Belgique remporte le 1er prix du déguisement et termine 2e du général total derrière la région Languedoc Roussillon.

L'équipe cadets belge remporte le général final de la catégorie.

Elise termine 2e individuelle en cadette et notre "Grand" Lulu Tournay 3e chez les cadets.

Dommage que ça s'arrête la pour eux car l'age maxi est de 12 à 16 ans.

Nous avons commencé ce genre d'épreuves en 2004 à Valloire Gallibier puis 2005 à Guéret suivi de 2006 à Super Dévoluy, 2007 aux Ménuires et 2008 Ploeuc sur Lié...

En 2009 ça aura lieu à Montgenèvre début aout.

C'est un truc vraiment génial....une grosse machine très stricte et rigoureuse, super organisée mais quel plaisir de voir ces jeunes bikers se défoncer pour leur équipe dans les différentes épreuves.

Cricri

Le défilé d'ouverture

Image IPB

L'équipe cadets.

Image IPB

Les cadets victorieux.

Image IPB

Le départ du XC cadets

Image IPB

Elise en trial...qu'elle à remporté !

Image IPB

Lulu en DH

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je continue.....dans les bronzés font du ski il y a le fameux planter de bâton.....ben voici bien expliqué ce qu'est le planter de freins !

Il a eu chaud celui-ci mais s'est finalement relevé sans gros bobo......mais il est passé pas loin d'un truc grave.

Cricri.....qui a eu bien peur cette fois là !

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow, J'aimerais pas que ça m'arrive, Il a quand même du avoir mal. PFFFF Par contre, désolé mais j'ai pas pû retenir un sourire... Sadique moi? Nooon C'est une sorte de mécanisme de défense je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waw :boulet: comment il reste clipsé lui <_<

Sinon, une tite participation de RifRaf...

<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/watch?v=AbddjRLhMec&hl=fr&fs=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/watch?v=AbddjRLhMec&hl=fr&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>

Désolé elle me fait tjs rire cette bonne vieille vidéo :boulet:

Salaud :nanana:

Je suis mort plié chaque fois que je la visionne :siffle: En même temps, on peut apprécier l'éjection par-dessus le cintre. Comme quoi y a du bon de pas "visser" ses pieds aux pédales!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je continue.....dans les bronzés font du ski il y a le fameux planter de bâton.....ben voici bien expliqué ce qu'est le planter de freins !

Il a eu chaud celui-ci mais s'est finalement relevé sans gros bobo......mais il est passé pas loin d'un truc grave.

Cricri.....qui a eu bien peur cette fois là !

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Le pire c'est que tu vois les gens derière, qui matte comme si le gars il passait tranquil trop fort.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je continue.....dans les bronzés font du ski il y a le fameux planter de bâton.....ben voici bien expliqué ce qu'est le planter de freins !

Il a eu chaud celui-ci mais s'est finalement relevé sans gros bobo......mais il est passé pas loin d'un truc grave.

Cricri.....qui a eu bien peur cette fois là !

Image IPB

J’adore le cuissard objectif vtt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

incroyable cette chute, le style a te niqué une clavicule, apparemment le gars n'a rien...

et pas que la clavicule... il devrait penser a mettre des Quartz au moins il ne serait pas rester fixé au vélo...

petite vidéo... a la limite de la chute...

http://www.youtube.com/watch?v=ONsewzpacN4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

incroyable cette chute, le style a te niqué une clavicule, apparemment le gars n'a rien...

et pas que la clavicule... il devrait penser a mettre des Quartz au moins il ne serait pas rester fixé au vélo...

petite vidéo... a la limite de la chute...

http://www.youtube.com/watch?v=ONsewzpacN4

avec les quartz 2009 on reste bien scotcher au vélo <_<

moi je verrai plus des cranks on arrête pas de declipsé avec ces pédales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

incroyable cette chute, le style a te niqué une clavicule, apparemment le gars n'a rien...

Vu la façon dont il se tort le cou, avec tout le poids du corps (+ le vélo et la vitesse), c'est surtout le style à finir tétraplégique, oui ! <_<

L'aurait dû faire qques années d'arts martiaux avant de se mettre au VTT. Ca sert pas à grand chose, mais au moins, t'apprends à tomber ! :boulet:

Bigben.

P.S.: moi, je déserrerais aussi un peu les pédales ! :boulet:

Remarque, il est directement prêt à repartir, comme ça ! :nanana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est exact Koxx à sorti un cadre polyvalent pour ce genre de multi-disciplines.

Le voici...

Ce vélo a un cadre slopping qui se décline en 4 tailles et une fourche Rock Shox, et ce vélo est modulable pour coller au plus près à la pratique choisie. Le cadre comme la fourche disposent de trois préréglages correspondant à ces trois pratiques : les pattes arrières montées sur glissières permettent d’avoir un empattement plus où moins long pour pouvoir passer sur 3 positions différentes ( Trial / XC / DH ).

  • XC = Fourche à 100mm de débattement, base arrière réglée sur XC = 71° d’angle de direction = Géométrie XC
  • DH = Fourche à 130mm de débattement, base réglée sur DH = 69° d’angle de direction = Géométrie Enduro
  • Trial = Fourche à 100mm Bloquée, base réglée sur Trial = Cabrage aisé sur la roue arrière.
Il fallait y penser et c’est vraiment très astucieux, même si on s’imagine très mal attaquer de vraies zones au guidon d’un tel engin, notamment à cause de ses deux grands plateaux ;-)... mais dans les bois, pour aller taquiner quelques portions bien trialisantes et montrer que l’on est un trialiste à ses potes crosseux, ça peut être sympa ! Et puis si cela peut faire tomber quelques crosseux dans la bonne marmite du trial, c’est tout bon !

Les tarifs du Koxx Mixx...

  • CADRE MIXX SEUL = 499€ TTC
  • VELO MIXX COMPLET = 1549€ TTC
A noter qu’il existe une version XS 24" en S / M / L pour les riders mesurant d’1m35 à 1m85.

Les spécifications du Koxx Mixx...

cadre MIXX KOXX taille XS / S / M / L pneu K816 arrièreKENDA 24" ou 26"x2,10" / noir pneu K837 arrièreKENDA 24" ou 26"x2,10" / noir jante 26" avant KryptalTry All 28 trous / noir jante 26" arrière KryptalTry All 32 trous / noir fond de jante extra large Try All 24" ou 26" avant / noir tige de selle XC Try All d.27,2 / noir collier de selle XCTry All d.31,8mm / noir poignéesTry All blanches guidon XCTry All d.31,8 / noir potence XC Try All noir selle Cr-Mo lightTry All noir spacer aluminium Try All 5mm / noir jeu de direction Try All renforcé noir bouchon de potenceTry All alu noir protection de base arrièrenéoprène TRY ALL blanc Groupe Deore SHIMANO (pédalier, cassette, dérailleurs, shifters, chaine, freins) Moyeu avant LX SHIMANO 28 trous Moyeu arrière LX SHIMANO 32 trous Fourche Rock ShoxRock Shox Révélation 426 air Uturn 100-130mm Pop-Loc

post-1057-1235733581_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez voici la gamelle du jour...

Image IPB

Cricri, comment tu fais pour être toujours là au bon moment à la bonne place et prêt avec ton appareil en rafale? Tu les déconcentre quand ils passent ou quoi?

En tous cas, vas-y, balance, c'est tout bon. (Tant que personne ne se fait mal évidement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours une blonde à forte poitrine nue à côté de moi......voilà l'astuce :nanana:<_<:boulet: Meuuuu non c'est inné chez moi les photos de gamelles. Quand j'étais jeune je suivais beaucoup les courses motos et j'étais déjà très prompt à prendre en photos les gamelles dommage que je n'étais pas en numérique à l'époque... Cricri

post-1057-1235734176_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel professionnalisme :-o Je suis épaté parce le "dézoom" le temps de la chute, tout en prenant les photos (elles sont toutes cadrées) o_o <_< 'sais pas si c'est easy, j'y connais rien, mais j'admire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, Cricri sabote des portions des circuits et s'installe gentiment avec son bel objectif et "clic-clac", c'est dans la boîte!! Franchement, bien cadrées et pas floues. Perso, je les raterais à chaque fois tellement je rigolerais <_< Pas bien, je sais mais ça fait tellement de bien!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage que Cricri n'était pas posté dans l'avant dernière descente à Nonceveux aujourd'hui, vous auriez vu quelque chose ! :boulet: Depuis que je suis gamin, j'ai toujours adoré voler (ULM, avion, hélico...), mais c'est la première fois que vole aussi loin sans moteur ! :banana: Par contre, l'attéro n'est pas encore vraiment au point... <_< Merci Panadol ! :boulet: Bigben.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gamelle du jour !

Dommage mon manque de recul....sinon c'est moi qu'il aurait fallut prendre en photo en train de dégringoler dans le talus !

Bien courageuse petite "crevette" de 12 ans à peine....fallait oser se lancer dans cette descente.

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai......je me rappelle avoir tendu le bras gauche en faisant ces photos....et j'avais touché la roue arrière ! Dangereux le métier de photographe....derrière le talus à pic...et devant le vélo qui te fonce dessus ! Lors d'une course de côte motos, j'avais sauté en l'air et la moto m'était passée en dessous.....je n'ai pas arrêté de déclencher et j'ai eu une dizaine d'images en séquence.....mais j'avais eu chaud et lors d'un motocross aussi une moto m'avais touché légèrement..... C'est quand même moins dangereux le VTT ! Cricri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.