Aller au contenu

26.04.09 : Rance en Hainaut 2eme manche 02MC


tofdup

Messages recommandés

Nous sommes partis, Laurent et moi à 8h00 pétante. Nous y allons gaiement et finissons par rattrapper nos amis du Club mais qui étaient sur des plus petits parcours; Quentin qui était sur le 66km décide d'embrayer et de nous tenir compagnie. Beau parcours, bon rythme: on a tenu plus de 19km/h sur une bonne trentaine de km. Puis après une succession de pont (c'est la rando Dupon Wink), Laurent finit pas se gauffrer autour d'un Lac du Val Joly et là, il a mal aux muscles touchés. Nous continuons tant bien que mal et ensuite, c'est sont dérailleur avant qui se fait la malle: on s'arrête, on le refixe et Quentin s'envole. Nous redémarrons et, au km 46, c'est à mon tour de me gauffrer, le genou sur le Tarmac en accélérant dans un tournant (aie ! mais au bout de 5 min je peux poser à nouveau le pied à terre et redémarrer). Nous repartons et Laurent souffre toujours; au bout de quelques km, le tarmac aura raison de lui et je dois appeler Tof au secours. Je repars alors seul en me disant que mon genou tient le coup mais que je ne saurai plus jamais rattraper Quentin vu que les arrêts successifs m'ont fait perdre entre 20 et 25 minutes. Puis, après le dernier ravito, c'est la panade complète: ça glisse dans tous les sens, pas mal de portage,... j'ai mal au genou, au guibolles (un peu), et au moral quand je vois ma moyenne baisser à vive allure vu la gadoue). Puis, à 4km de l'arrivée, qui je vois, devant moi ? Quentin ! Et là, je me dis que je ne suis plus seul et je continue jusque l'arrivée, fier d'y être arrivé. Au GPS (qui ne tient pas compte des arrêts), j'avais 16,5km/h de moyenne et donc, mon brevet reprend 14,83km/h vu les divers moments d'arrêts et ravitos. Je suis sûr que par grand soleil, il y a moyen que je fasse ce parcours à un bon 19 à l'heure. J'aurais aimer voir les 2 malades en tandem: Benjamin et Patrick. Tof, un grand merci à toi et toute ton équipe pour ce moment de bonheur (douloureux) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 311
  • Created
  • Dernière réponse

Merci pour vos compliment et remarque constructive je dirais. Et encore mille excuse pour les biff TROP PETITE là je suis d'accord avec tous le monde. Mais gérer cela seul c'était un peu de trop et il y a eu une faille. Pour ce qui est des erreur de distance pour certains sur le brevet " manque de +/- 16 km", les personnes concernées recevront un temp forfétaire afin de ne pas recevoir de point BONUS au O2MC. Il faut savoir que sur +/- 150 chrono seul 20 on étés erroné. Donc ce n'est pas une généralités. Je suis content que le parcours vous ai plu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'én journée ti, j'ai l'impression d'être debout depuis 24h, il est vrai que le parcours était beau mais avec cette boue collante et glissante ce n'était vraiment pas marrant,surtout en montage pneus sec, dommage on vois qu'il y a de la recherche dans le traçage pour vraiment aller chercher le moindre morceau de terrain intéressant , il y avait de supers single, comme dit tchantchès a refaire mais sur terrain sec, et puis tof les panneaux important du parcours 1mX1m hein la prochaine fois non di dju :siffle: en tout cas les 30 premiers km on les a fait tous ensemble en attendant à chaque fois les plus lents ainsi qu'aux ravitos et je me suis super bien amuser, après on c'est un peu tiré la bourre avec minjer et c'était amusant aussi, content aussi d'avoir vu pas mal de BMB que je ne croise pas souvent, et coup de chapeau à tof pour tout le travaille qu'il accompli presque tout seul , il te manque vraiment de la main d'œuvre sur ce coup la m'fi, le retour a été épique avec la mauvaise adresse donner pas les flics pour récupérer la voiture de mahé, mauvaise commune et mauvaise rue on c'est retrouver dans un trou perdu de Jemeppe le vrai bronx, pour finir après un nouvel appel aux flics la voiture se trouvait dans un garage à Seraing à deux min de leur maison, décidément en ce moment BMB et police... ils en veulent aux men in black ou quoi :babanevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos compliment et remarque constructive je dirais.

Et encore mille excuse pour les biff TROP PETITE là je suis d'accord avec tous le monde.

Mais gérer cela seul c'était un peu de trop et il y a eu une faille.

Pour ce qui est des erreur de distance pour certains sur le brevet " manque de +/- 16 km",

les personnes concernées recevront un temp forfétaire afin de ne pas recevoir de point BONUS au O2MC.

Il faut savoir que sur +/- 150 chrono seul 20 on étés erroné. Donc ce n'est pas une généralités.

Je suis content que le parcours vous ai plu.

pour une organisation en solitaire, c'était plus que bon :siffle: Le fléchage n'est pas une chose difficile à changer pour une prochaine édition et c'est presque la seule (glagla la douche lol) Chaapeau bas pour l'organisation et l'accueil.

Pour le plaques, ne serait-il pas mieux de mettre plusieurs fois le numéro sur la plaque et d'en découper un à chaque check point afin de garder ainsi une trace plus "individualisée" du passage?

:babanevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous. En bref, mes premières impressions. Je serai concis car je suis "squetté" :D . Chouette rando dans une superbe région. Dommage pour la météo car Tofdup et les autres membres de l'organisation avaient mis les bouchées doubles, voir triples, pour nous satisfaire. J'ai trouvé que l'organisation avait franchement gagné en maturité. Les ravitos étaient très bien fournis et variés (ma moyenne en a fait les frais ...). Accueil excellent. Cadeau de valeur au choix pour les participants du 65 (j'ai pris un gel rafraîchissant Ozone qui, à lui seul, couvre largement les frais d'inscription) et une bouteille de Chimay. Merci, Tof :siffle: . Mais, bon,nous sommes en Belgique et la Fagne de Rance n'a pas la réputation d'être une région bien drainée. Un peu comme la région de Walcourt et des barrages. Et aujourd'hui, ben, ce n'était hélas pas sec, sec ... :D Pour le reste, le parcours était conforme à ce que j'attendais et très proche de celui de l'an dernier. Et comme j'avais bien aimé la 1re édition ... La boucle du Val Joly était ludique à souhait et constituait sans aucun doute le tronçon le plus intéressant. Comme l'an dernier, j'ai également adoré un passage que je ne parviens pas à situer, vers le kilomètre 60. On descend dans une bruyère et on se croirait dans les Ardennes, odeur de conifères comprise :siffle: . J'ai également apprécié l'ambiance cordiale sur les différentes boucles. Même dans les passages étroits, la correction était la norme. C'est rare. C'est d'ailleurs comme ça que j'ai reconnu notre Jipé quand il m'a passé dans un endroit délicat. Je sentais quelqu'un derrière moi, j'ai serré à droite, le gars passe en me remerciant chaleureusement (la voix ne trompe pas) et je reconnais le dos de notre gentleman (après, le blouson MJ cycles et le biclou m'ont aidé). J'ai également croisé notre Cédric-Digicode peu avant le 3e ravito. Ça m'a fait plaisir de te revoir, vieux canasson :mdr: . Comme l'an dernier, les derniers kilomètres - après le 3e ravito - ont été très éprouvants. Et cette boue ... C'est donc avec un certain soulagement que je suis arrivé à Rance. L'an dernier, la distance reine était gratifiée à une centaine de mètres de l'arrivée d'une boucle supplémentaire repartant par une dernière côte vers Froidchapelle. Dur pour le moral. En plus, elle m'avait tué. On terminait par une portion de Ravel. Rien de tout cela, cette année. Et c'est bien ainsi. À l'arrivée, je retrouve Christophe, tout tristounet à cause de ces problèmes de boue, de fléchage et de bifurcation. T'inquiète, Tof. C'est vrai que les inscriptions étaient petites mais il suffisait de s'arrêter quelques secondes et, tu sais, la bifurcation 1re boucle/2de boucle, pour moi, elle était bien visible. Tu amélioreras tout ça pour la prochaine édition. J'aurais voulu rester un peu plus longtemps, histoire de discuter le coup plus longuement avec les copains :babanevil::siffle: . Ravi d'avoir retrouvé Freddeg, Stib, Toda, Minjer, Fadulatulipe ... mais le gamin m'attendait pour le printemps des sciences. Ce sera pour une prochaine fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos compliment et remarque constructive je dirais.

Et encore mille excuse pour les biff TROP PETITE là je suis d'accord avec tous le monde.

Mais gérer cela seul c'était un peu de trop et il y a eu une faille.

Pour ce qui est des erreur de distance pour certains sur le brevet " manque de +/- 16 km",

les personnes concernées recevront un temp forfétaire afin de ne pas recevoir de point BONUS au O2MC.

Il faut savoir que sur +/- 150 chrono seul 20 on étés erroné. Donc ce n'est pas une généralités.

Je suis content que le parcours vous ai plu.

Tout est bien qui finit bien ! :babanevil:

Encore merci pour la qualité du parcours, on a pris bcp de plaisir et on reviendra en toute confiance en étant sur que les quelques erreurs seront corrigées :siffle: !

Bonne continuation !

@ Tofdup : tu sais qd les classements sortiront ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous. En bref, mes premières impressions. Je serai concis car je suis "squetté".

Chouette rando dans une superbe région. Dommage pour la météo car Tofdup et les autres membres de l'organisation avaient mis les bouchées doubles, voir triples, pour nous satisfaire. J'ai trouvé que l'organisation avait franchement gagné en maturité. Les ravitos étaient très bien fournis et variés (ma moyenne en a fait les frais ...). Accueil excellent. Cadeau de valeur au choix pour les participants du 65 (j'ai pris un gel rafraîchissant Ozone qui, à lui seul, couvre largement les frais d'inscription) et une bouteille de Chimay. Merci, Tof :siffle: . Mais, bon,nous sommes en Belgique et la Fagne de Rance n'a pas la réputation d'être une région bien drainée. Un peu comme la région de Walcourt et des barrages. Et aujourd'hui, ben, ce n'était hélas pas sec, sec ...

Pour le reste, le parcours était conforme à ce que j'attendais et très proche de celui de l'an dernier. Et comme j'avais bien aimé la 1re édition ... La boucle du Val Joly était ludique à souhait et constituait sans aucun doute le tronçon le plus intéressant. Comme l'an dernier, j'ai également adoré un passage que je ne parviens pas à situer, vers le kilomètre 60. On descend dans une bruyère et on se croirait dans les Ardennes, odeur de conifères comprise.

J'ai également apprécié l'ambiance cordiale sur les différentes boucles. Même dans les passages étroits, la correction était la norme. C'est rare. C'est d'ailleurs comme ça que j'ai reconnu notre Jipé quand il m'a passé dans un endroit délicat. Je sentais quelqu'un derrière moi, j'ai serré à droite, le gars passe en me remerciant chaleureusement (la voix ne trompe pas) et je reconnais le dos de notre gentleman (après, le blouson MJ cycles et le biclou m'ont aidé). J'ai également croisé notre Cédric-Digicode peu avant le 3e ravito.

Comme l'an dernier, les derniers kilomètres - après le 3e ravito - ont été très éprouvants. Et cette boue ... C'est donc avec un certain soulagement que je suis arrivé à Rance. L'an dernier, la distance était gratifié à une centaine de mètres de l'arrivée d'une boucle supplémentaire repartant par une côte vers Froidchapelle. Elle m'avait tué. On terminait par une portion de Ravel. Rien de tout cela, cette année. ET c'est bien ainsi.

À l'arrivée, je retrouve Christophe, tout tristounet à cause de ces problèmes de boue, de fléchage et de bifurcation. T'inquiète, Tof. C'est vrai que les inscriptions étaient petites mais il suffisait de s'arrêter quelques secondes et, tu sais, la bifurcation 1re boucle/2de boucle, pour moi, elle était bien visible. Tu amélioreras tout ça pour la prochaine édition.

J'aurais voulu rester un peu plus longtemps, histoire de discuter le coup plus longuement avec les copains. Ravi d'avoir retrouvé Freddeg, Stib, Toda, Minjer, ... mais le gamin m'attendait pour le printemps des sciences.

Merci Vip ça fait plaisir,

Pour ton passage au saveurs de conifaires ça se situe entre Montbliart et les étang du moulin à Rance, c'est aussi un de mes préférés, dépaysement garanti.

J'ai en effet oublié la boucle de 9 km à la fin , je pense qu'avec le début sur Renlies en plus la difficultés était déjà pas mal et

la distance suffisante.

A l'an prochain peut-être.

PS on se reverra surement avant :siffle:

Tout est bien qui finit bien ! :D

Encore merci pour la qualité du parcours, on a pris bcp de plaisir et on reviendra en toute confiance en étant sur que les quelques erreurs seront corrigées :siffle: !

Bonne continuation !

@ Tofdup : tu sais qd les classements sortiront ?

Merci

Je dois encore vérifié avec les erreurs de distance mais demain sans doute.

L'an prochain promis les biff feront 1mx1m :babanevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu tard mais voilà seulement que j'émerge, mes yeux piquotent encore d'ailleurs. D'abord tout grand merci à Tchantchès pour le co-voiturage, super sympa. Départ en trombe avec le groupe bmb, c'est marrant mais c'était un peu comme si on se faisait un road-book; pas grand monde, 7 bmb qui viennent de nulle part et des attentes à chaque carrefour, très sympa. Puis le rythme s'accélérant, les attentes se sont fait moins souvent et bing les 1er lachés. Comme déjà dit Toda et Minjer prennent le large mais pas très loin puis Oli, Pif et moi-même suivont et enfin Mahé et Tchantchès en poursuite. Au 2ème ravito (34km), pas de groupe Toda ??? on s'est dit ils jouent le chrono ... mais en fait ils se sont trompés et on ne l'a compris qu'en arrivant. On poursuit et là je commence à faire n'importe quoi : 2 chutes débiles, 3 chain-suck encore plus débiles :babanevil: bref plus du tout dans le coup. Vers le km45 j'ai du lissé filer mes comparses afin de ne pas me ridiculiser davantage sous leurs yeux. Terminé sur les rotules en 4h36 officiel. Les + : très très belle région, très bon flèchage (je n'ai pas été gêné par la grandeurs des flèches), bons ravitos, une bouteille de chimay, prix ultra démocratique Les - : un peu d'intox du GO (fait sec, il a pas plu ...), trop de boues (se taper 150km pour autant de boue, pfff), douche glaciale et pas de restauration (pourtant avec autant d'effort cela n'aurait pas été de refus) A tête reposée, je suis quand même content de l'avoir fait et merci à Tofdup pour les tournée, très sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton passage au saveurs de conifaires ça se situe entre Montbliart et les étang du moulin à Rance, c'est aussi un de mes préférés, dépaysement garanti.

Ah, ok. Merci. Je vais essayé d'y retourner. J'avais déjà flashé sur ce passage l'an dernier.

Tu dois le garder pour l'édition 2010.

en effet,je me suis fait la réflexio en passant à cet endroit. j'ai vraient cru etre dans les fagnes.aussi bien en visuel qu'en olfactif !

Oui, hein. C'est vraiment étonnant comme cassure dans le paysage habituel. C'est superbe.

Allez, maintenant, dodo.

Bonne nuit, les petits !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mon petit cr du jour : J'arrive sur place vers 9h20 et sous la pluie, heureusement j'avais prévu un peu de boue en mettant hier mes NN. Inscription et qq km d'échauffement, je décide alors de prendre le départ (toujours sous la pluie). Au bout du premier ravel je dois m'arrêter net pour pouvoir lire les inscriptions toutes mini, pas cool pour moi qui suis un peu (bcp) myope ! Les premiers chemins s'enchainent et le NN à l'arrière est un peu limite pour tt monter avec aisance la boue étant déjà bien handicapante (mais j'aime ça ;-) !). Qq km plus tard je dépasse mon père qui s'est lui aussi lancé sur le chrono et est parti un peu avant moi (pas d'échauffement). Le début est assez sympa avec un mix de qq montées et descentes techniques (pour pas dire casse gueule vu les conditions) et qq longs passages en ligne droite sur route (passages psychologiquement difficiles pour moi car je sais que je suis à ce moment désavantagé en étant seul par rapport à de petits groupes pouvant se relayer (hein Martin ;-) !)). Premier ravito assez rapide, je ne m'y arrête pas sauf pour le contrôle. Je me sens assez bien et malgré cela décide de ne jamais me mettre dans le rouge, j'ai de bonnes jambes et jamais du parcours je ne les sentirai véritablement, au niveau respiratoire je suis aussi à l'aise vu la pluie et les pollens au sol ! Puis deuxième ravito, je ne m'arrête toujours pas, je continue vraiment facilement sur mon rythme. Je dépasse qq BMB-istes (dont il me semble une "jolie" demoiselle dans une côte après ce second ravito, je l'ai d'ailleurs à ce moment encouragée ;-) ). Je refais la deuxième fois la belle descente avant d'arriver au lac (connais pas le nom) et je m'amuse à soigner mes trajectoires et tester mes nouveaux freins à disques (xtr). Troisième ravito où je dois prendre un peu de grenadine et derniers km bien boueux et limite dangereux avec ces cuvettes, je dépasse énormément de randonneurs qui dans ces passages assez techniques semblent pour la plupart avoir pas mal de difficultés, j'essaye de chaque fois bien m'annoncer pour tenter le moins possible de se gêner. J'arrive finalement en 3h10 (aussi), et comme je l'ai dis sans vraiment forcer car pas envie de me bruler aujourd'hui pour l'échéance de dans qq jours ...! Les jambes étaient très bonnes, si elles pouvaient être comme cela dans 6 jours... Je décide alors pour attendre mon père de faire un bon décrassage, je roule 50 minutes environ dans la campagne Rançoise (très jolie), je reviens à l'arrivée et décide de prendre la dernière côte sur route en sens inverse avec l'appareil photo pour immortaliser l'arrivée de mon papa qui doit être imminente...puis je croise W Cleppe qui termine son parcours et m'annonce que mon père est tombé aux environs du deuxième ravito et qu'il demande par son intermédiaire que j'aille le chercher !!! Je vais alors à l'inscription demander une carte et si qqun a des nouvelles d'un blessé et c'est là que "tofdup" me dit qu'on va aller le chercher ! Je monte dans sa nouvelle voiture (sorry encore pour la boue ;-) !). On passe au niveau du troisième ravito et je remarque que mon père s'y trouve, il essayait malgré ses douleurs thoraciques de rejoindre l'arrivée en vélo, heureusement que les gens du ravito l'ont conseillé de ne pas faire ces 12 derniers km... Tofdup nous ramène. On reprend l'auto et au lieu de dormir dans la voiture au retour comme d'habitude, c'est moi cette fois qui dois conduire !!! Mon père a mal aux côtes, comme il ne veux pas aujourd'hui aller faire des radios on attendra pour un diagnostic exact ! Conclusion, donc du bon et du moins bon aujourd'hui : les + : - Un parcours sympa, intéressant aussi avec cette boue car il était ainsi bcp plus technique ! Jolie région. - Content d'avoir rencontré Tofdup vraiment sympa ! - La chimay !!! - Ma forme de bonne augure pour le we prochain et les grands marathons des semaines à venir !!! Les - : - La chute de mon père. - Le fléchage parfois limite (les indications de bifurcations trop petites, les flèches un peu trop difficiles de voir vers où elles indiquent, leur positionnement parfois déroutant aussi tq plusieurs fois j'ai du m'arrêter net pour voir où elles étaient...y a de l'amélioration à apporter à tt cela mais ça Tof semble en être très bien conscient). - Puis le plus gros point noir pour moi, le fait qu'il y a de nouveau eu des erreurs dans le classement du chrono : Selon Tof environ 40 coureurs ont loupé une boucle de 15 km et ont donc des temps étonnamment bon...Pq à l'arrivée n'a t-on pas penser à relever les cartes de pointage pour vérifier qui a fait tout le parcours ? Pq faire un système de contrôle pour ne pas s'en servir (ce n'est pas une critique vis à vis de toi Tof, j'ai bien compris que tu étais débordé par toute cette organisation que tu sembles avoir assuré quasi seul, c'est juste dommage que tt ceci ne se soit pas passé sans accros, l'année prochaine j'espère ;-) ) ??? Le problème est vraiment récurrent dans bcp de chronos mais franchement c'est chiant de constater des classements tronqués quand (pour moi) on s'entraine la semaine régulièrement et on aime jouer un classement correct, on passe son dimanche matin à se tirer la bourre et se mettre parfois dans le rouge pour un classement qui ne ressemble à rien. Puis pour le classement O2BMC ça va être le bordel, j'en ai déjà bcp discuté avec Tof là-dessus qui lui proposais de vérifier la plausibilité de ceux qui ont fais les meilleurs des temps...d'ailleurs si tu veux un peu de mon aide/avis n'hésite pas à me le demander. (Nb : @ Tof : Le meilleur temps de 2h50 j'ai aussi un doute dessus. Tu me parlais que c'était un certain Ruggero qui l'avais fais. Juste avant de reprendre la voiture W Cleppe m'a donné le nom exacte de celui qui a fais le meilleur temps car il avait été voir le classement (que je n'ai toujours pas vu), un certain Ruggero M. que nous connaissons (bien), où du moins dont nous connaissons le niveau et si c'est bien lui je doute énormément de son temps...Si j'insiste dessus c'est pour être certain de la validité du premier temps qui importe pour les points attribués dans le cadre du challenge O2BMC...) Quoi qu'il en soit si tu veux en parler, me contacter, n'hésite pas (mail, mp,...). Bonne nuit les gens, bonne récup et de beaux rêves de chouettes parcours dans la boue ;-) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Nb : @ Tof : Le meilleur temps de 2h50 j'ai aussi un doute dessus. Tu me parlais que c'était un certain Ruggero qui l'avais fais. Juste avant de reprendre la voiture W Cleppe m'a donné le nom exacte de celui qui a fais le meilleur temps car il avait été voir le classement (que je n'ai toujours pas vu), un certain Ruggero M. que nous connaissons (bien), où du moins dont nous connaissons le niveau et si c'est bien lui je doute énormément de son temps...Si j'insiste dessus c'est pour être certain de la validité du premier temps qui importe pour les points attribués dans le cadre du challenge O2BMC...) Quoi qu'il en soit si tu veux en parler, me contacter, n'hésite pas (mail, mp,...).

ça me rapelle une histoire ça... :babanevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Nb : @ Tof : Le meilleur temps de 2h50 j'ai aussi un doute dessus. Tu me parlais que c'était un certain Ruggero qui l'avais fais. Juste avant de reprendre la voiture W Cleppe m'a donné le nom exacte de celui qui a fais le meilleur temps car il avait été voir le classement (que je n'ai toujours pas vu), un certain Ruggero M. que nous connaissons (bien), où du moins dont nous connaissons le niveau et si c'est bien lui je doute énormément de son temps...Si j'insiste dessus c'est pour être certain de la validité du premier temps qui importe pour les points attribués dans le cadre du challenge O2BMC...) Quoi qu'il en soit si tu veux en parler, me contacter, n'hésite pas (mail, mp,...).

ça me rapelle une histoire ça... :babanevil:

;-)

Nb : Hello "l'américain", tu vas bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sentiments mitigés pour une première, Nous nous sommes lancés, mon frère et moi, dans le vtt depuis le mois de janvier retraité dans un autre sport) et nous participions pour la première fois à un chrono... Jusqu'au km +/- 48 nous nous sommes vraiment bien amusés nous avions une moyenne de 18,4 km/h , nous évitions de nous mettre dans le rouge étant donné notre manque d'expérience dans ce genre d'effort long...Mais voilà, la tête dans le guidon et suivant un groupe faisant également le chrono, nous n'avions pas remarqué à la première boucle qu'il y avait un deuxième passage au même endoit.... Vous imaginez donc notre interrogation et notre désarroi lorsque nous nous sommes rendus compte que nous tournions en rond (deuxième boucle) , nous avons pensé de suite que nous avions loupé une bifurcation ...Je vous passe les détails (demi tour, etc...) ...Lorsq'un bon samaritain nous a expliqué que c'était normal... B ref, beau parcours, 72 km au compteur dû à notre erreur de parcours,petit découragement quant à la perf sportive vu notre erreur car on se prend au jeu, bien évidemment.... Je suis quand même très étonné de constater, que pas mal de Bikers ne respectent pas certaines valeurs du sport et trichent sans scrupule...Où se trouvent l'intérêt de cette démarche.... Nous avons joué plus de 30 ans au rugby à un haut niveau (international) et nous sommes de fervents défenseurs de ces valeurs... Autour du Val joly, lorsque nous redsecndions le long de l'eau, il fallait touner à droite pour une petite boucle... Nous suivions un groupe qui alla tout droit, nous leur fîmes remarquer leur erreur croyant bien faire...Mais l'erreur ne semblait pas en être une , ils avaient bien compris que c'était un "raccourci" et l'ont pris sans honte...Lors de la deuxième boucle, d'autres l'ont également fait.... Moche comme attitude et quel est leur intérêt à ce niveau purement amateur.... Voilà, je remercie toutefois l'organisateur pour son dévouement et à l'année prochaine. François Bultez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sentiments mitigés pour une première,

Nous nous sommes lancés, mon frère et moi, dans le vtt depuis le mois de janvier retraité dans un autre sport) et nous participions pour la première fois à un chrono...

Jusqu'au km +/- 48 nous nous sommes vraiment bien amusés nous avions une moyenne de 18,4 km/h , nous évitions de nous mettre dans le rouge étant donné notre manque d'expérience dans ce genre d'effort long...Mais voilà, la tête dans le guidon et suivant un groupe faisant également le chrono, nous n'avions pas remarqué à la première boucle qu'il y avait un deuxième passage au même endoit.... Vous imaginez donc notre interrogation et notre désarroi lorsque nous nous sommes rendus compte que nous tournions en rond (deuxième boucle) , nous avons pensé de suite que nous avions loupé une bifurcation ...Je vous passe les détails (demi tour, etc...) ...Lorsq'un bon samaritain nous a expliqué que c'était normal...

B ref, beau parcours, 72 km au compteur dû à notre erreur de parcours,petit découragement quant à la perf sportive vu notre erreur car on se prend au jeu, bien évidemment....

Je suis quand même très étonné de constater, que pas mal de Bikers ne respectent pas certaines valeurs du sport et trichent sans scrupule...Où se trouvent l'intérêt de cette démarche.... Nous avons joué plus de 30 ans au rugby à un haut niveau (international) et nous sommes de fervents défenseurs de ces valeurs... Autour du Val joly, lorsque nous redsecndions le long de l'eau, il fallait touner à droite pour une petite boucle... Nous suivions un groupe qui alla tout droit, nous leur fîmes remarquer leur erreur croyant bien faire...Mais l'erreur ne semblait pas en être une , ils avaient bien compris que c'était un "raccourci" et l'ont pris sans honte...Lors de la deuxième boucle, d'autres l'ont également fait.... Moche comme attitude et quel est leur intérêt à ce niveau purement amateur....

Voilà, je remercie toutefois l'organisateur pour son dévouement et à l'année prochaine.

François Bultez

Eh oui des tricheurs il y en a et en aura toujours, laissons les avec leurs consciance http://www.b-m-b.be/forum/public/style_emoticons//Forum87.gif

Mais bon il faut faire avec, pour ce qui est de votre erreurs avec le 2° passage, nous aurions du insisté au inscription la dessus,

cependant sur la biff et au sol il était indiqué 1 er et 2 eme passage qui aurais du vous mettre la puce à l'oreille. " biff petite sorry"

Chose obligatoire pour faire le tour du lac :babanevil: au complet.

Dommage pour votre perte de temp qui je comprend est peut-être frustrante .

Mais soyer fier d'être arrivé au bout, car le temp à rendu les chose corsée ce dimanche.

Voici mon petit cr du jour :

J'arrive sur place vers 9h20 et sous la pluie, heureusement j'avais prévu un peu de boue en mettant hier mes NN.

Inscription et qq km d'échauffement, je décide alors de prendre le départ (toujours sous la pluie).

Au bout du premier ravel je dois m'arrêter net pour pouvoir lire les inscriptions toutes mini, pas cool pour moi qui suis un peu (bcp) myope !

Les premiers chemins s'enchainent et le NN à l'arrière est un peu limite pour tt monter avec aisance la boue étant déjà bien handicapante (mais j'aime ça ;-) !). Qq km plus tard je dépasse mon père qui s'est lui aussi lancé sur le chrono et est parti un peu avant moi (pas d'échauffement). Le début est assez sympa avec un mix de qq montées et descentes techniques (pour pas dire casse gueule vu les conditions) et qq longs passages en ligne droite sur route (passages psychologiquement difficiles pour moi car je sais que je suis à ce moment désavantagé en étant seul par rapport à de petits groupes pouvant se relayer (hein Martin ;-) !)).

Premier ravito assez rapide, je ne m'y arrête pas sauf pour le contrôle.

Je me sens assez bien et malgré cela décide de ne jamais me mettre dans le rouge, j'ai de bonnes jambes et jamais du parcours je ne les sentirai véritablement, au niveau respiratoire je suis aussi à l'aise vu la pluie et les pollens au sol !

Puis deuxième ravito, je ne m'arrête toujours pas, je continue vraiment facilement sur mon rythme. Je dépasse qq BMB-istes (dont il me semble une "jolie" demoiselle dans une côte après ce second ravito, je l'ai d'ailleurs à ce moment encouragée ;-) ).

Je refais la deuxième fois la belle descente avant d'arriver au lac (connais pas le nom) et je m'amuse à soigner mes trajectoires et tester mes nouveaux freins à disques (xtr).

Troisième ravito où je dois prendre un peu de grenadine et derniers km bien boueux et limite dangereux avec ces cuvettes, je dépasse énormément de randonneurs qui dans ces passages assez techniques semblent pour la plupart avoir pas mal de difficultés, j'essaye de chaque fois bien m'annoncer pour tenter le moins possible de se gêner.

J'arrive finalement en 3h10 (aussi), et comme je l'ai dis sans vraiment forcer car pas envie de me bruler aujourd'hui pour l'échéance de dans qq jours ...! Les jambes étaient très bonnes, si elles pouvaient être comme cela dans 6 jours...

Je décide alors pour attendre mon père de faire un bon décrassage, je roule 50 minutes environ dans la campagne Rançoise (très jolie), je reviens à l'arrivée et décide de prendre la dernière côte sur route en sens inverse avec l'appareil photo pour immortaliser l'arrivée de mon papa qui doit être imminente...puis je croise W Cleppe qui termine son parcours et m'annonce que mon père est tombé aux environs du deuxième ravito et qu'il demande par son intermédiaire que j'aille le chercher !!!

Je vais alors à l'inscription demander une carte et si qqun a des nouvelles d'un blessé et c'est là que "tofdup" me dit qu'on va aller le chercher ! Je monte dans sa nouvelle voiture (sorry encore pour la boue ;-) !). On passe au niveau du troisième ravito et je remarque que mon père s'y trouve, il essayait malgré ses douleurs thoraciques de rejoindre l'arrivée en vélo, heureusement que les gens du ravito l'ont conseillé de ne pas faire ces 12 derniers km... Tofdup nous ramène.

On reprend l'auto et au lieu de dormir dans la voiture au retour comme d'habitude, c'est moi cette fois qui dois conduire !!!

Mon père a mal aux côtes, comme il ne veux pas aujourd'hui aller faire des radios on attendra pour un diagnostic exact !

Conclusion, donc du bon et du moins bon aujourd'hui :

les + :

- Un parcours sympa, intéressant aussi avec cette boue car il était ainsi bcp plus technique ! Jolie région.

- Content d'avoir rencontré Tofdup vraiment sympa !

- La chimay !!!

- Ma forme de bonne augure pour le we prochain et les grands marathons des semaines à venir !!!

Les - :

- La chute de mon père.

- Le fléchage parfois limite (les indications de bifurcations trop petites, les flèches un peu trop difficiles de voir vers où elles indiquent, leur positionnement parfois déroutant aussi tq plusieurs fois j'ai du m'arrêter net pour voir où elles étaient...y a de l'amélioration à apporter à tt cela mais ça Tof semble en être très bien conscient).

- Puis le plus gros point noir pour moi, le fait qu'il y a de nouveau eu des erreurs dans le classement du chrono : Selon Tof environ 40 coureurs ont loupé une boucle de 15 km et ont donc des temps étonnamment bon...Pq à l'arrivée n'a t-on pas penser à relever les cartes de pointage pour vérifier qui a fait tout le parcours ? Pq faire un système de contrôle pour ne pas s'en servir (ce n'est pas une critique vis à vis de toi Tof, j'ai bien compris que tu étais débordé par toute cette organisation que tu sembles avoir assuré quasi seul, c'est juste dommage que tt ceci ne se soit pas passé sans accros, l'année prochaine j'espère ;-) ) ???

Le problème est vraiment récurrent dans bcp de chronos mais franchement c'est chiant de constater des classements tronqués quand (pour moi) on s'entraine la semaine régulièrement et on aime jouer un classement correct, on passe son dimanche matin à se tirer la bourre et se mettre parfois dans le rouge pour un classement qui ne ressemble à rien.

Puis pour le classement O2BMC ça va être le bordel, j'en ai déjà bcp discuté avec Tof là-dessus qui lui proposais de vérifier la plausibilité de ceux qui ont fais les meilleurs des temps...d'ailleurs si tu veux un peu de mon aide/avis n'hésite pas à me le demander.

(Nb : @ Tof : Le meilleur temps de 2h50 j'ai aussi un doute dessus. Tu me parlais que c'était un certain Ruggero qui l'avais fais. Juste avant de reprendre la voiture W Cleppe m'a donné le nom exacte de celui qui a fais le meilleur temps car il avait été voir le classement (que je n'ai toujours pas vu), un certain Ruggero M. que nous connaissons (bien), où du moins dont nous connaissons le niveau et si c'est bien lui je doute énormément de son temps...Si j'insiste dessus c'est pour être certain de la validité du premier temps qui importe pour les points attribués dans le cadre du challenge O2BMC...) Quoi qu'il en soit si tu veux en parler, me contacter, n'hésite pas (mail, mp,...).

Bonne nuit les gens, bonne récup et de beaux rêves de chouettes parcours dans la boue ;-) !

Merci

Pour ce qui est des temps Ruggero, à bien les 3 pointage donc là je dois lui accordé malgré vos doutes.

Pour le reste je vais modifié le classement à en y mettant des temps forfaitaire pénalisant pour les coupeurs.

Je le mettrai en ligne sur BMB et j'attend vos remarques.

Je pense faire cela aujourd'huit.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas je suis content d'avoir rencontrer autant de BMBistes sympa, et tout particulièrement merci au Liegeux d'avoir fait le déplacement :babanevil: Pour Les pains saucisses, il y en avait 200 et j'aurais jamais cru que tout partirais aussi vite, surtout avec se temp je pensais que tout le monde repartirais direct après avoir roulé. Sorry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mon tour de faire un petit cr, départ avec le groupe de bmb, on commence par un rythme assez cool, on s'attend, on papotte... Dans les qlq cotes on se tire la bourre avec Toda, c'était bien chouette. On a une bonne petite cadence. A un moment Toda me dit je fais 50km cool et j'attaque les 15derniers, je dis ok roulont ensemble et puis je ne sais pas pq à chaque cotes on pousse, je me retourne plus personnes derrière nous deux, ben tant pis allons y alors. Toda me prend une centaine de metre, et puis tout d'un coup je ne le vois plus :babanevil: moi je continue ( et je crois que c'est là que j'ai loupé la bifurc) apres le valjoly, ca monte et j'entends crier en bas de la cote. Arrivé au dessus de la cote c'est Toda qui me rejoint, j'ai loupé une boucle parait il :google: sais pas chef j'ai rien vu. Ensuite nous finirons chacun à notre rythme, mais sans avoir bouclé les 65 j'ai en tout et pour tout 49km, un peu deçu car je venais pour faire une plus longue distance mais c'est de ma faute, faut que j'ouvre les yeux qd je roule. Une fois à l'arrivée, Stib, Toda et Tof sont déjà là, et on s'est planté dans le parcours, pas trop trop grave. On passe au bike wash avec Stib, qui arrive à se prendre la tête avec un English, trop marrant. Les +: les parcours tres chouette le prix la chimay l'accueil l'after Les -: juste les flèches un rien plus grande et de l'eau chaude car on a bien rit ou pas dans les douches avec Stib Tres chouette after avec une bonne bande. A oui desole mais c'est nous qui avons fini les pain saucisses. Chapeau Tof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QQN connaît la distance réelle ainsi que le dénivelé. C'est pour voir où j'en suis sur mon conteur. Je suis fort court par rapport à certains : 66.83 kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis deuxième ravito, je ne m'arrête toujours pas, je continue vraiment facilement sur mon rythme. Je dépasse qq BMB-istes (dont il me semble une "jolie" demoiselle dans une côte après ce second ravito, je l'ai d'ailleurs à ce moment encouragée ;-) ).

On était deux femmes en tenue BMB sur la boucle du 65, Mahé et moi, et vu ton temps tu as dû nous dépasser toutes les deux, mais moi quelques km avant elle :babanevil: , en tout cas en regardant ton profil je me rappelle que tu m'as bel et bien dépassée dans une côte en disant "allez BMB".

"Demoiselle"... Vive la boue qui cache les rides :google: :google:

QQN connaît la distance réelle ainsi que le dénivelé. C'est pour voir où j'en suis sur mon conteur. Je suis fort court par rapport à certains : 66.83 kms

Réel j'en sais rien, mais je ne me suis jamais trompée (y compris qd il fallait prendre à droite la descente dans le bois un peu avant le 2ème ravito, là où Toda a continué tout droit puis tout remonté à pied pour reprendre la bonne trace et se rendre enfin compte que ça arrivait au même endroit...) et j'ai 67 km pour 1030 m de D+ (compteur ciclosport CM215A)

voici queques photos de cette belle journée! Elles ne sont pas de moi, je fais juste que passer le mot!!!

http://vttcousolre.skyrock.com/

Yes, je me souviens du photographe, qui guettait le biker à la sortie d'une belle grosse flaque bien dense ! D'ailleurs je suis sur une photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Lorsq'un bon samaritain nous a expliqué que c'était normal...

C'était moi :babanevil: . Heureux d'avoir pu te remettre sur le "droit" chemin :google: .

Autour du Val joly, lorsque nous redsecndions le long de l'eau, il fallait touner à droite pour une petite boucle... Nous suivions un groupe qui alla tout droit, nous leur fîmes remarquer leur erreur croyant bien faire...Mais l'erreur ne semblait pas en être une , ils avaient bien compris que c'était un "raccourci" et l'ont pris sans honte...

Au premier tour, je l'ai fait aussi et, honnêtement, je n'avais pas vu qu'il fallait passer à droite.

Ce n'est qu'au second tour qu'un gars sympa m'a dit qu'il fallait aller à droite pour cette bouclette ludico-technique. Encore une fois, je continuais tout droit alors que le balisage était clair (mais c'était dans le bas d'une descente technico-boueuse :google: , donc concentration maximum sur la trace ... Et j'eu droit à quelques descentes "totally out of control" où je me serais certainement viandé sur le Viper (surtout avec cette saloperie de NN à l'avant) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas grand chose à ajouter à tout ce qui a été dit jusqu'ici... Par contre merci et encore merci à l'oganisation pur mon dépannage. Vers le km 10 je "croque" ma chaine et un maillon s'ouvre littéralement en 2. Perso j'ai jamais vu ca et forcément j'ai pas de matos... Petit coup de fil à tofdup, RDV donné plus loin sur la route et dropping au 1er ravito où l'assistance technique m'a sauvé ma sortie et gracieusement offert un maillon rapide. @ tofdup: OK "ce n'est qu'un euro"... Mais non, en fait c'est beaucoup plus! Ce sont des chouets singles, des paysages magnifiques, un val joly très sympa, c'est une ambiance et une after qui m'a permis de rencontrer plein de bmb sympas. Ce maillon rapide vallait très cher donc! Je bas ma coulpe en disant que j'ai sauvagement skippé la fin de la rando.... Cette boue à eu raison de mes jambes et de mon moral sur la longueur. Après le le 2èmè ravito (du 46km), je me suis fais 3/4 chutes dont un petit soleil (au ralenti) et un bel "épaule contre épaule" avec un arbre (qui m'a gratifié de goutes de pluie suite au choc :babanevil: ). A la sortie de ce dernier bois j'ai vu du bitume et là j'ai craqué... suis rentré par la route au gps... Me suis dit qu'il valait mieux que je m'arrête tant que j'en gardais un bon souvenir et surtout avant de me blesser. Au finish 42 km sur le compteur quand même mais avec sûrement les 3/4 derniers sur route. Merci à tofdup pour tous ces efforts d'organisation, pour avoir sauvé ma sortie et pour ce jus de houbon parfumé à la cerise. Tu nous as soignés! Merci aux bmb pour cette after sympa, au plaisir de vous revoir. Merci aussi à Bibiscott pour sa compagnie de covoiturage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais hésitez à mettre une rubalise à cette endroit, mais comme c'est des sentiers de rando pédestre le dimanche quand il fait beau il y a bcp de monde alors j'ai préféré ne pas géner les piéton. Mais c'est vrai qu'avec la boue et la concentration, on peut loupé les flêche en grand nombre pourtant. Mais la petite descente après :google: je ne peut pas passé à cotés, mois en partant de l'entrée du val, ce morceaux c'est mon préférer. A fond :babanevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouiiiinnn ... t'étais là et je t'ai encore raté... :babanevil:

Ben oui, ma poule.

Caramba, encore raté. J'aurais voulu rester mais je devais absolument rentrer.

Nous sommes comme un vieux couple. Nous nous croisons sans nous parler :google: .

Triste, tout ça :google: . Mais, t'inquiète pas. On arrivera bien un jour à trouver le temps de s'en jeter une, ou plusieurs ... :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas grand chose à ajouter à tout ce qui a été dit jusqu'ici...

Par contre merci et encore merci à l'oganisation pur mon dépannage. Vers le km 10 je "croque" ma chaine et un maillon s'ouvre littéralement en 2. Perso j'ai jamais vu ca et forcément j'ai pas de matos... Petit coup de fil à tofdup, RDV donné plus loin sur la route et dropping au 1er ravito où l'assistance technique m'a sauvé ma sortie et gracieusement offert un maillon rapide. @ tofdup: OK "ce n'est qu'un euro"... Mais non, en fait c'est beaucoup plus! Ce sont des chouets singles, des paysages magnifiques, un val joly très sympa, c'est une ambiance et une after qui m'a permis de rencontrer plein de bmb sympas. Ce maillon rapide vallait très cher donc!

Je bas ma coulpe en disant que j'ai sauvagement skippé la fin de la rando.... Cette boue à eu raison de mes jambes et de mon moral sur la longueur. Après le le 2èmè ravito (du 46km), je me suis fais 3/4 chutes dont un petit soleil (au ralenti) et un bel "épaule contre épaule" avec un arbre (qui m'a gratifié de goutes de pluie suite au choc :google: ). A la sortie de ce dernier bois j'ai vu du bitume et là j'ai craqué... suis rentré par la route au gps... Me suis dit qu'il valait mieux que je m'arrête tant que j'en gardais un bon souvenir et surtout avant de me blesser. Au finish 42 km sur le compteur quand même mais avec sûrement les 3/4 derniers sur route.

Merci à tofdup pour tous ces efforts d'organisation, pour avoir sauvé ma sortie et pour ce jus de houbon parfumé à la cerise. Tu nous as soignés!

Merci aux bmb pour cette after sympa, au plaisir de vous revoir. Merci aussi à Bibiscott pour sa compagnie de covoiturage!

De rien vous me flatter et rien que ça c'est une grande récompense, le dépannage pour moi en rando c'est naturel.

L'an dernier nous avions distribué près de 25 chambre à air sur les différents dépannage et ravito.

C'est ça le VTT et pas des querelles pour cinq minute sur un chrono.

Mais il en faut pour tout le monde et je suis aussi feru de chrono :babanevil:

J'espère que nous remettrons ça l'an prochain !

ouiiiinnn ... t'étais là et je t'ai encore raté... :siffle:

Ben oui, ma poule.

Caramba, encore raté. J'aurais voulu rester mais je devais absolument rentrer.

Nous sommes comme un vieux couple. Nous nous croisons sans nous parler :D .

Triste, tout ça ^^ . Mais, t'inquiète pas. On arrivera bien un jour à trouver le temps de s'en jeter une, ou plusieurs ... :google:

T'a raté la schtroumpfette dommage pour toi, elle est comme tous le bmb SYMPA :mdr:

Avec le charme en plus :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je reviens de rance assez frustré Premièrement ma condition physique, j’ai directement su que je n’étais pas dans un bon jour, mes jambes étaient lourdes, impossible de me mettre dans le rythme de Fred. Les 60 km de route et l’après midi sportive scout de la veille dans l’unité de mon fils m’aura été fatal. Deuxièmement, mon Racing Ralf et mon Larssen TT n’était vraiment pas adapter à l’état du terrain ultra boueux Troisièmement, je suis frustré d’avoir loupé cette maudite bifurcation car j’avais géré mon effort, j’avais les ressources d’avaler encore 50 m à ce rythme, d’ailleurs j’étais prêt à faire une boucle supplémentaire s’il aurait fallut Quatrièmement la douche froide j’ai eu l’impression que mon cerveau allait ressortir par mes oreilles Je vais terminer par les points positifs Très belle région Organisateur sympa et ouvert à la critique La bonne humeur générale malgré les petits pépins Le bike wash très efficace Avoir eu les deux dernières saucisses avec Germain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une petite chose, issue de mon mode "touriste engagé" pour ceux qui n'y était pas: Le val joly: post-6448-1240820423_thumb.jpg L'humour de nos voisins Francais... Pas étonant qu'il y aie de moins en moins de pêcheurs;): post-6448-1240820430_thumb.jpg J'ai aussi 2/3 photos de l'after mais avant de publier j'aimerais avoir l'accord des concernés (fadulatulipe, Mahé, schtroumpfette, tofdup, Tchanchès, Thierry, Bibiscott, Dick. Les autres suis pas certains : Toda, L'homme des bois? (je pense que c'est comme ca que schtroumpfette t'a présenté à moi :babanevil: mais j'en suis vraiment plus sûre...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez c'est reparti je pars déflèché le 53 km avec un pote

Je vais voir si il y a tant de boue que ça :google:

Moi je te dis sans problème avec un RR ou mieux deux pneus sans dessin

Il n’y a qu’une seule flaque de boue sur le parcourt

Le problème est qu’elle est du début jusqu’à la fin :babanevil::siffle::siffle:

ps: merci pour hier :google:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du à un diner dans la famille, j'ai su négocier la permission de 11h30 à la maison ce qui m'a permis de faire quand même le 36Km enfin presque 38 Km du à une erreur d'attention de ma part. Sur cette petite distance, j'ai été heureux quelques beaux passages,mis à part la boue due à cette pluie, mais le reste était parfait sincerement. Je rejoins l'avis de la majorité ainsi. A l'année prochaine pour le chrono cette fois ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une petite chose, issue de mon mode "touriste engagé" pour ceux qui n'y était pas:

J'ai aussi 2/3 photos de l'after mais avant de publier j'aimerais avoir l'accord des concernés (fadulatulipe, Mahé, schtroumpfette, tofdup, Tchanchès, Thierry, Bibiscott, Dick. Les autres suis pas certains : Toda, L'homme des bois? (je pense que c'est comme ca que schtroumpfette t'a présenté à moi :google: mais j'en suis vraiment plus sûre...)

MDR, non l'homme des cavernes c'est mon compagnon Thierry (un pas habillé BMB, maillot rouge, petit barbu qui est allé laver mon vélo quand je suis enfin arrivée).

Toda c'est un grand mince il avait une veste BMB à l'after.

Mais bon peut-être que Toda est aussi un homme des bois j'en sais rien :babanevil:.

Pas de problème pour exhiber nos tronches, on sait qu'on est pas photogéniques :google:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouiiiinnn ... t'étais là et je t'ai encore raté... :google:

Ben oui, ma poule.

Caramba, encore raté. J'aurais voulu rester mais je devais absolument rentrer.

Nous sommes comme un vieux couple. Nous nous croisons sans nous parler ;) .

Triste, tout ça :google: . Mais, t'inquiète pas. On arrivera bien un jour à trouver le temps de s'en jeter une, ou plusieurs ... ;)

Dites-donc vous deux, on vous dérange pas ?! J'ai l'impression de tenir la chandelle là... :siffle:

J'ai aussi 2/3 photos de l'after mais avant de publier j'aimerais avoir l'accord des concernés (fadulatulipe, Mahé, schtroumpfette, tofdup, Tchanchès, Thierry, Bibiscott, Dick. Les autres suis pas certains : Toda, L'homme des bois? (je pense que c'est comme ca que schtroumpfette t'a présenté à moi :D mais j'en suis vraiment plus sûre...)

Aucun problème pour moi...il y a longtemps que je me suis habitué à ma tronche !

Il n’y a qu’une seule flaque de boue sur le parcourt

Le problème est qu’elle est du début jusqu’à la fin :babanevil::siffle::p

:mdr::D^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouiiiinnn ... t'étais là et je t'ai encore raté... :D

Ben oui, ma poule.

Caramba, encore raté. J'aurais voulu rester mais je devais absolument rentrer.

Nous sommes comme un vieux couple. Nous nous croisons sans nous parler :google: .

Triste, tout ça :siffle: . Mais, t'inquiète pas. On arrivera bien un jour à trouver le temps de s'en jeter une, ou plusieurs ... :google:

Dites-donc vous deux, on vous dérange pas ?! J'ai l'impression de tenir la chandelle là... :siffle:

Que veux-tu, entre le vieuxpépéraptor et la mamybikeuse c'est une longue histoire datant des temps ancestraux... :babanevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que veux-tu, entre le vieuxpépéraptor et la mamybikeuse c'est une longue histoire datant des temps ancestraux... :google:

[Mode "Voix d'Amédée Pirette" : ON] Ah là là, c'était le bon temps ! [Mode "Voix d'Amédée Pirette" : OFF].

:babanevil::google:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quatrièmement la douche froide j'ai eu l'impression que mon cerveau allait ressortir par mes oreilles

Oui et c'est après que tu sois venu annoncer haut et fort dans la longue file du bikewash que les douches étaient froides, que j'ai décidé de rentrer chez moi directe une fois le vélo lavé... :siffle:

Bon, et bien comme prévu j'ai pris le départ à 8h30. Par contre après une rando de Chimay la semaine dernière dans des conditions de terrain très similaires, j'ai préféré laisser tomber le 66 pour le 53km. Connaissant très bien tous ces bois-la, je savais à quoi m'attendre. Le soleil de la semaine par contre m'avait rendu optimiste et comme beaucoup de bikers je suis parti avec des pneumatiques peu adapté aux conditions d'enfer.

Jusqu'au 1er ravito j'ai peté la forme puis après, ce fut plus dur, les jambes ne suivaient pas. Est-ce parce que peu après le 1er ravito je suis passé dire bonjour à la petite famille qui prenait son p'ti déj bien peinard et bien au chaud chez mes parents? Ou est-ce à cause de la séance de sauna la veille au soir, à la piscine du Val Joly? Bref ce n'était pas trop ça et le bourbiers après le 3ème ravito m'ont définitivement achevé. J'étais par contre content de voir beaucoup de maillot bmb, de derrière malheureusement...

Je suppose que c'est toda et minijer qui m'ont dépassé un peu avant la biffurcation qu'ils ont raté pour la boucle autour du lac? Je m'attendais à les voir au 2ème ravito et puis non, rien. 2ème ravito ou j'ai pu voir que Schtroumpfette était de retour parmis nous, accompagnée de Tchantchès. Heu, en fait Schtroumpfette, je ne t'avais pas reconnu quand tu m'as dis bonjour dans les bois... :babanevil: Dommage sinon je me serais peut-être joins à vous pour me motiver et peut-être boucler le 66. Au 3ème ravito, c'est un Freddeg en petite forme que je trouve. Au bikewash, c'est Bibiscott que je croise.

Sinon, je ne rajouterai pas de commentaires sur l'organisation et le parcours. A refaire, par temps sec de préférence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3) un net dérèglement physiologique dû à je ne sais quoi, qui m'a valu la bagatelle de 8 arrêts pipi :babanevil: et les 8 derniers km sans plus rien à boire, la bouche sèche, complètement assoiffée, ce qui ne m'est jamais arrivé même sur des 100 km en plein été...

Bières chinoise ?…
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien vous me flatter et rien que ça c'est une grande récompense, le dépannage pour moi en rando c'est naturel.

L'an dernier nous avions distribué près de 25 chambre à air sur les différents dépannage et ravito.

C'est ça le VTT et pas des querelles pour cinq minute sur un chrono.

Mais il en faut pour tout le monde et je suis aussi feru de chrono :babanevil:

J'espère que nous remettrons ça l'an prochain !(

C'est normal d'avoir cette grande récompense, tu as vraiment été courageux et à la hauteur Chris. Encore un grand merci pour ton accueil et on espère que te remettra ça l'an prochain et si tu as besoin d'aide tu sais que tu peux compter sur nous.

En tout cas j'ai passer une superbe journée, une ambiance super et ravie d'avoir pu faire connaissance avec les BMB.

Chris, merci pour tes conseils pour le parcours, je ne regrette pas de t'avoir écouter malgré la boue. :D

J'ai aussi 2/3 photos de l'after mais avant de publier j'aimerais avoir l'accord des concernés (fadulatulipe, Mahé, schtroumpfette, tofdup, Tchanchès, Thierry, Bibiscott, Dick. Les autres suis pas certains : Toda, L'homme des bois? (je pense que c'est comme ca que schtroumpfette t'a présenté à moi :siffle: mais j'en suis vraiment plus sûre...)

Ok pas de problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mieux vaut tard que jamais, le petit cr.

Nous démarrons donc en groupe avec Toda, Oliburn, Pif, tchantchès, dik et une septième personne dont j'oublie chaque fois le pseudo sorry :D . Le rythme soutenu, mes pneus non adaptés et mon petit problème de chaîne du début (merci au biker qui s'est arrêté pour m'aider) m'obligent rapidement à continuer la route seule. Arrivé au 30ème kilomètre, je ne me sens pas bien et décide de ralentir encore la cadence. Heureusement cela ne dure pas et la forme revient au fur et à mesure des kilomètres mais la boue m'oblige régulièrement à poser le pied par terre, ce que je déteste. Elle m'obligera également, à partir du début du 2ème passage, (ouf, je ne me suis pas trompée) à terminer la randonnée sur le plateau du milieu.

Enfin, j'arrive avec un temps de 4h30 (je pense) et une vitesse moyenne de 13.81 (je préfère aussi celle de mon compteur qui est de 15.4).

Le parcours était très chouette, j'ai adoré les singels et le paysage.

Moi, j'ai eu de l'eau chaude mais douée comme je suis, et bien, je ne savais qu'il fallait ouvrir une vanne générale pour avoir de l'eau dans les douches http://www.b-m-b.be/forum/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/Forum87.gif alors, je me suis lavée à l'évier :siffle: .

Je mourais de faim après mais plus de sandwiche (faudra prévoir double dose pour les liégeois la prochaine fois car ils ne font pas tous que boire :babanevil: ).

Mais voilà le clou de la journée, durant l'after super sympa ou j'ai pu rencontrer Tofdup (merci à toi pour ton travail), Végas et pardon mais la mémoire fait défaut madame la tulipe :siffle: (je viens de lire Fadulatulipe :D ) et bavarder à nouveau avec Schtroumpfette, je reçois un coup de téléphone de la police qui m'annonce que ma voiture va être emmenée à fourrière car elle gêne la course Liège-Bastogne-Liège. Pif et moi n'avions absolument pas vu les plaques. Je demande alors l'adresse de la fourrière au policier et Toda (Encore grand merci à toi ) nous propose de nous y conduire. il a fallu que je rappelle car l'adresse était erronée et enfin arrivée au bon garage, j'apprends que je dois payer 170 € :siffle: pour pouvoir récupérer ma voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quatrièmement la douche froide j'ai eu l'impression que mon cerveau allait ressortir par mes oreilles

Oui et c'est après que tu sois venu annoncer haut et fort dans la longue file du bikewash que les douches étaient froides, que j'ai décidé de rentrer chez moi directe une fois le vélo lavé... :siffle:

l'année prochaine prenez votre douche directement au bike wasch

vous gagnerez du temps pour l'after :babanevil::D:siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin arrivée au bon garage, j'apprends que je dois payer 170 € :siffle: pour pouvoir récupérer ma voiture.

Oufti ! Lucratif le bizness des dépanneuses !

Ca me rappelle il y a bien 17 ans quand j'habitais Bxl et je suivais des cours du soir près du Sablon.

Un jeudi, des flics sont venus placer des panneaux (interdiction de se garer pour la foire qui commençait le samedi) après que je me sois parqué.

Pendant l'intercours, on est venu nous dire que des dépanneuses enlevaient des voitures, trop tard, j'ai vu la mienne partir !

De râge, le lendemain je me suis introduit dans le parking de la fourrière...et j'ai piqué ma propre voiture ! Et je vous jure que c'est vrai.

Seulement, on connaissait un flic de Saint-Gilles à qui j'en ai parlé et il m'a fait peur en me disant de faire gaffe parce que ces fourrières étaient très copains-copains avec les poulets (si vous comprenez bien ce que je veux dire...) donc quelques jours après, je suis allé la mort dans l'âme payer la fourrière.

A mon avis, ils n'avaient même pas vu que la voiture avait disparu...

Bon, d'accord: :babanevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi 2/3 photos de l'after mais avant de publier j'aimerais avoir l'accord des concernés (fadulatulipe, Mahé, schtroumpfette, tofdup, Tchanchès, Thierry, Bibiscott, Dick. Les autres suis pas certains : Toda, L'homme des bois? (je pense que c'est comme ca que schtroumpfette t'a présenté à moi :babanevil: mais j'en suis vraiment plus sûre...)

no problemo, ça fait toujours plaisir même si je crains un peu le pire :siffle:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3) un net dérèglement physiologique dû à je ne sais quoi, qui m'a valu la bagatelle de 8 arrêts pipi :babanevil: et les 8 derniers km sans plus rien à boire, la bouche sèche, complètement assoiffée, ce qui ne m'est jamais arrivé même sur des 100 km en plein été...

Bières chinoise ?…

Même pas ! Je t'ai dit, depuis que t'as été malade on n'ose plus en boire, je l'utilise au jardin, comme anti-limace :siffle:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi avoir vu passer Cessin et ses copains (des maillots noirs liseré rouge et blanc ?) mais à ce moment je revenais d'un arrêt pipi (pffffff), au sortir d'un bosquet.

Non ce n'était pas moi mais mon frère et mon père (le caméraman) que tu as sans doute vus :D

Donc une vidéo sera bientôt dispo :babanevil:

Vous avez peut-être vu mon frère ou mon père sur le parcours... voici notre maillot

Image IPB

Mon frère et moi sur la photo :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi avoir vu passer Cessin et ses copains (des maillots noirs liseré rouge et blanc ?) mais à ce moment je revenais d'un arrêt pipi (pffffff), au sortir d'un bosquet.

Non ce n'était pas moi mais mon frère et mon père (le caméraman) que tu as sans doute vus :D

Donc une vidéo sera bientôt dispo :babanevil:

Vous avez peut-être vu mon frère ou mon père sur le parcours... voici notre maillot

Image IPB

Mon frère et moi sur la photo :siffle:

J’ai vu ton père et ton frère aux saucisses, tu lui dira bonjours

Envois nous le lien avec vos vidéos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi 2/3 photos de l'after mais avant de publier j'aimerais avoir l'accord des concernés (fadulatulipe, Mahé, schtroumpfette, tofdup, Tchanchès, Thierry, Bibiscott, Dick. Les autres suis pas certains : Toda, L'homme des bois? (je pense que c'est comme ca que schtroumpfette t'a présenté à moi :babanevil: mais j'en suis vraiment plus sûre...)

Pour moi y a pas de soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PUT*** DE BOR*** DE M***** c'est quoi toute cette boue, vous avez transpirer à mort ou quoi :siffle: Je reviens de mes 53 km de déflêchage lessivé, me suis pris une averse en plus :D . Eh bien je suis fier de vous 66km comme ça chapeau, surtout les 6 km après le ravito 3 pénible, :babanevil: quand je pense que samedi j'ai tout passé à l'aise sur la plaque quasi. Suis dégouté de ce temp Belge. Enfin on ne commande pas le temp. De joli glisse et même ma tronche à terre que du bonheur, mais je suis mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une petite chose, issue de mon mode "touriste engagé" pour ceux qui n'y était pas:

J'ai aussi 2/3 photos de l'after mais avant de publier j'aimerais avoir l'accord des concernés (fadulatulipe, Mahé, schtroumpfette, tofdup, Tchanchès, Thierry, Bibiscott, Dick. Les autres suis pas certains : Toda, L'homme des bois? (je pense que c'est comme ca que schtroumpfette t'a présenté à moi :babanevil: mais j'en suis vraiment plus sûre...)

pas de soucis pour ma part, même si je ne me trouve pas photogénique pour un sous :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.