Jump to content

ghostburster

Inconditionnels
  • Content Count

    1,488
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

2 Neutre

About ghostburster

  • Rank
    diesel de rando
  • Birthday 12/06/1975

Méthodes de contact

  • Site Internet
    http://www.ulb.ac.be/sciences/dste/sediment/
  • ICQ
    0

Informations de profil

  • Ville
    Nouvelle-Calédonie
  • Intérêts
    ma petite famille, vtt, escalade, voile, montagne, mon boulot
  • Prénom
    Ivan

Recent Profile Visitors

2,746 profile views
  1. De retour du 60km. Mais quelle rando!! Super parcours et super organisation. Je ne peux faire que des éloges! Beaucoup de monde dans le bois de Mariemont. Mais ensuite le foule se dissipe. Les deux premiers tiers de la rando étaient ludiques mais assez cassants pour les jambes. Heureusement les 20 derniers kilomètre proposaient des passages plus bucoliques et gentils. De quoi boucler la boucle sans problème. Grand fan du genre j'ai beaucoup apprécié les nombreux canaux, anciens canaux, anciens chemins de fer et anciennes lignes vicinales. En-dehors de forêts ardennaises, c'est vraiment le genre de parcours comme j'en redemande. Les ravitos super bien fournis. J'y ai pris du poids, c'est certain. Que dire de cette Saint-Feuillen que je n'ai pu refuser au 3eme ravitaillement! En plus de la Sangria à volonté, juste avant l'arrivée. Parking impeccable, bikewash généreux et douches tout aussi impeccables. Le tout pour 5 petits euros. J'ajouterai une équipe très sympathique et un accueil vraiment chaleureux. Inutile de dire que je suis rentré comblé. A refaire d'office! Ca m'a changé de Boussu-lez-Walcourt il y a un mois...
  2. J'étais aussi ce dimanche à Boussu-lez-Walcourt et je suis quelque peu mitigé. Je doute que le fléchage déficient ne soit du qu'à un idiot en mobylette. Moi comme d'autres avont fait des erreurs de navigation à l'écart des chemins goudronnés ou empierrés. Pour le reste, j'ai trouvé la région plutôt bien exploitée. Parti sur le 65, j'ai surtout pris mon pieds à partir du 30eme kilomètre, soit à la bifurcation entre le 45 et le 65. Les ravitaillements étaient nombreux et correctement alimentés, avec du salé. La ou je l'ai trouvé moins drôle, c'est le bikewash! Deux tuyaux avec un fin filet d'eau. Pour une organisation qui revendique 950 inscrits l'année dernière, ça a fait grincer des dents. Enfin les vélos avaient plus de chances que nous puisqu'il n'y avait pas de douches! Et la aussi ça râlait sec, même si on était prévenu. J'avais de la chance d'avoir très peu de route par la suite car faire 1h de voiture voire plus dans son jus, ce n'est jamais une partie de plaisir. Pour une école vtt et vu l'affluence, ces manquements sont assez regrettables. A refaire mais certainement pas un incontournable!
  3. JVJVD que j'ai eu mon billet Thalys pour Cologne en première classe pour moins chers que la seconde classe et que c'est bien pratique.
  4. Ca n'empêche pas que ce soit glauque, surtout pour les animaux qui ont besoin d'espace. J'ai un peu du mal à m'extasier devant un animal qui visiblement souffre de gros problèmes psychologiques comme des fauves, des éléphants ou des singes. A la limite ce que je trouve encore correcte, ce sont les zoos extensifs ou es animaux ont vraiment beaucoup de place et la possibilité de se mettre à l'abri des visiteurs. En juin dernier j'ai visité les zoo de la forêt de Białowieża dans l'est de la Pologne. Ce zoo présente la faune locale (bisons, lynx, loups, sangliers et cervidés, en gros) dans des très grands enclos. Les animaux sont restreints dans une partie déjà relativement grande des enclos pendant les heures de visites. En-dehors de ces heures, ils bénéficient de grands espaces. De plus ce zoo a une fonction éducative essentielle puisqu'il présente la faune sauvage de la dernière forêt primaire d'Europe. Ce qui évite que les touristes aillent s'avanturer dans la forêt et dérangent les individus en liberté.
  5. Mes deux dernières tours home-made tournent parfaitement sous Léopard... Mais bon, ce n'est pas une bonne solution à long terme (j'évite les mises à jour pour ne pas avoir de problèmes) et tout les dossiers et applications importantes sont centralisés sur mon macbook pro qui fait office de serveur portable.
  6. De la graine de stars! http://fr.youtube.com/watch?v=uJK-NBrXlHo http://fr.youtube.com/watch?v=4x9OKGjSjIA Dire que mes impôts vont dans la poche de ces bouffons...
  7. Je ne ais pas si vous êtes au courant de cette histoire de présentatrice de la météo sur télé-Bruxelles, en burka! Désolé mais je suis mort de rire en voyant ça, tellement ça fait sketch parodique de mauvais gout. Je ne poste pas pour créer la polémique mais mieux vaut en rire que... En tous cas c'est vraiment pas malin de la part de ceux qui ont produit la séquence! http://www.youtube.com/watch?v=XpyX8T3OHs4
  8. Si vous habitez du coté de la gare du midi, ça pourrait vous arriver : http://www.dailymotion.com/swf/x1yqzc
  9. Oui, c'est clair que ça s'adresse à un publique professionel pointu.
  10. Vous avez vu le nouveau Macbook Air!! http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//offtopic.png Ca tue : http://www.apple.com/fr/macbookair/
  11. Oui, les premiers ipod étaient chers et resortaient du gadget très exclusif. Mais aussi, la mode des balladeurs mp3 n'était pas encore bien lancée. Les premiers ipod n'ont pas bénéficié comme l'iphone de l'engouement de la presse et du publique pour ce genre de gadgets.
  12. FA-BU-LEUX! Dans le genre vaut mieux en rire qu'en pleurer : pour ceux qui n'ont pas connu l'époque du Journal des grands Travaux Inutiles de Jean-Claude Defossé : http://www.dailymotion.com/relevance/searc...lyg6_jti-1_news désolé les carolos... si ça peut vous consoler, les autres vidéos ne sont pas mieux. Au moins on sait ou vont nos impôts.
  13. Non mais ce sont des gens très sérieux. Ils sont partis d'une simple pompe à essence et aujourd'hui ils chient du fric. Ce n'est pas toujours un gage de qualité (Charleroi Motors, je n'en ai pas entendu que du bien!) mais pour en arriver ou ils sont, ils ont du assurer. Qu'est-ce que tu lui as fait? Ou pas fait, j'sais pas... A. J'voudrais pas que tu fasses des cauchemares la nuit.
×
×
  • Create New...