Vivian Posté(e) le 1 octobre 2008 Partager Posté(e) le 1 octobre 2008 Je pense que c'est le premier vélo pliable en carbone du monde, produit par Ibis. La suspension n'en est pas une, puisque ce sont les deux axes à dévisser pour séparer les deux triangles. Quand tu regardes le gif, ça ne vente pas ce que tu dis mais plus tôt un avancement ou un recul de la base arrière? DU site ibis : It’s the Ibis Tranny. People have been asking us "when are you going to make a hardtail?", "When are you going to make a single speed?", "When are you going to make a super light XC race bike?", "When are you going to make a travel bike?". We've got answer for all of you. The answer is NOW. Briefly: First and foremost, the The Ibis Tranny is a strong and lightweight monocoque carbon fiber hardtail. And a lightweight, laterally stiff, vertically compliant one at that. The Tranny goes far beyond being just a hardtail, resulting in some unique features. The features are a result of the removable, adjustable-length, chainstay. This means you can transform it from a single speed to a geared bike to a travel bike in a matter of minutes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caliméro Posté(e) le 1 octobre 2008 Partager Posté(e) le 1 octobre 2008 Pour moi ce n'est pas fiable, imagine qu'une pierre vienne se loger entre l'articulation du bas, les tresses vont êtres broyées. De plus, ils écrivent que c'est un "travel bike" donc un vélo qui va servir aux voyageurs. Je pense être dans le bon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vivian Posté(e) le 1 octobre 2008 Partager Posté(e) le 1 octobre 2008 Pour moi ce n'est pas fiable, imagine qu'une pierre vienne se loger entre l'articulation du bas, les tresses vont êtres broyées. De plus, ils écrivent que c'est un "travel bike" donc un vélo qui va servir aux voyageurs. Je pense être dans le bon. Ce n'est pas une supsension mais si tu lis le commentaire en anglais, ils disent que ça permet d'allonger la distance pour la chaine. Pour soit en faire un hardtail ou un singlespeed. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jos_2001 Posté(e) le 1 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 1 octobre 2008 y sont cons ou quoi alors que c'est si simple de mettre des pattes horizontales! y doit y avoir une autre explication! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
born_to_ride Posté(e) le 1 octobre 2008 Partager Posté(e) le 1 octobre 2008 y sont cons ou quoi alors que c'est si simple de mettre des pattes horizontales! y doit y avoir une autre explication! Ben comme ils le disent c'est un travet bike (donc démontable) dont tu peux utiliser le syst7me de fixation du triangle arrière comme allongeur de bases-tendeur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krutor Posté(e) le 1 octobre 2008 Partager Posté(e) le 1 octobre 2008 pour ceux qui comprennent le langage de Brian Lopes : vidéo merci Freecaster Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton tapis Posté(e) le 2 octobre 2008 Partager Posté(e) le 2 octobre 2008 pour fred : un maverick hardtail avec une maverick simple T et en plus une courrwaaaaaaa! Woaw! Et la Maverick! Certainement ma prochaine fourche! Depuis ma regrettée Shiver je rêve de re rouler sur une inversée. pareil, depuis que j'ai testé la maverick sur le Trek, je la verrais bien en 150 mm sur mon Yeti, ça serait LA fourche ultime pour ce bike. @Jos : très joli bike, suis curieux de lire les premiers tests longue durée sur les single à courroie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
born_to_ride Posté(e) le 2 octobre 2008 Partager Posté(e) le 2 octobre 2008 Par contre je ne comprends pas trop l'obstination de garder ce type de bases arrières sur les modèles à courroies avec toutes les contraintes que cela engendre au niveau du placement et changement de courroie (même si apparement la durée de vie est relativement longue) alors qu'une géométrie avec base relevée supprimerait ces "problèmes. Un peu à la manière des Alpinestars Al-Mega : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caliméro Posté(e) le 2 octobre 2008 Partager Posté(e) le 2 octobre 2008 Le pire c'est que tu as raison, c'est si simple que personne n'y aura pensé... Certains modèles peuvent s'ouvrir au niveau du triangle arrière mais sur le Mav' je ne vois rien qui pourrait laisser penser ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krutor Posté(e) le 2 octobre 2008 Partager Posté(e) le 2 octobre 2008 Certains modèles peuvent s'ouvrir au niveau du triangle arrière mais sur le Mav' je ne vois rien qui pourrait laisser penser ça. Si si, le hauban horizontal n'est pas soudé à la patte, on voit un léger jour. Perso, je trouve beaucoup plus beau un système comme sur le Mav' plutôt que l'Alpinestar, y'a des vieilles choses qu'on ne regrette pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wolfie Posté(e) le 2 octobre 2008 Partager Posté(e) le 2 octobre 2008 Par contre je ne comprends pas trop l'obstination de garder ce type de bases arrières sur les modèles à courroies avec toutes les contraintes que cela engendre au niveau du placement et changement de courroie (même si apparement la durée de vie est relativement longue) alors qu'une géométrie avec base relevée supprimerait ces "problèmes. Un peu à la manière des Alpinestars Al-Mega : oui, ca elimine ces problemes, mais sa engendre d'autres probleme plus graves (manque de stabilite etc.) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
born_to_ride Posté(e) le 2 octobre 2008 Partager Posté(e) le 2 octobre 2008 Le pire c'est que tu as raison, c'est si simple que personne n'y aura pensé... Certains modèles peuvent s'ouvrir au niveau du triangle arrière mais sur le Mav' je ne vois rien qui pourrait laisser penser ça.Bon je vais déposer le brevet alors et en toucher un mot à Orange et Maverick Si je pense que le Maverick s'ouvre au niveau de la jonction haubans/bases, il semble y avoir une fente. Perso, je trouve beaucoup plus beau un système comme sur le Mav' plutôt que l'Alpinestar, y'a des vieilles choses qu'on ne regrette pas Oui mais là c'est un exemple et les bases du Alpinestars sont hyper courtes mais il est possible de faire des bases plus longues et moins hautes. oui, ca elimine ces problemes, mais sa engendre d'autres probleme plus graves (manque de stabilite etc.)Ah bon ? Pq ? Il y a un paquet de DH avec ce type de bras et le Cannondale Rush est plus ou moins basé sur le même principe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wolfie Posté(e) le 2 octobre 2008 Partager Posté(e) le 2 octobre 2008 Peut etre je me base sur le faux vélo alors.. J'ai une example de ceci et je peut te dire, c'est assez rigolo dans la partie arriere.. mais certes avec un triangle surdimensionnée (et lourd) on peut contrer cette manque de stab. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caliméro Posté(e) le 2 octobre 2008 Partager Posté(e) le 2 octobre 2008 Ouaip mais le Rush est un tout suspendu aussi! Donc en cas de choc la structure s'affaisse, donc l'empattement augmente aussi non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samyouks Posté(e) le 5 octobre 2008 Partager Posté(e) le 5 octobre 2008 Du nouveau chez Chris King avec les moyeu axe de 15, le boitier de pedalier et l'arrivée de la couleur MARRON Et toujours chez Ellsworth, comment casser le mythe du Moment (modèle 2009, vraiment moche pour moi): Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FRED75 Posté(e) le 5 octobre 2008 Partager Posté(e) le 5 octobre 2008 Suis ok avec toi,ce bike il est pas beau,la potence elle craint à mort ,maintenant les gouts et les couleurs....... Les moyeux Chris King Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ciam Posté(e) le 5 octobre 2008 Partager Posté(e) le 5 octobre 2008 Suis ok avec toi,ce bike il est pas beau,la potence elle craint à mort ,maintenant les gouts et les couleurs....... Les moyeux Chris King t'arrives à voir les moyeux sur la tof toi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FRED75 Posté(e) le 5 octobre 2008 Partager Posté(e) le 5 octobre 2008 Suis ok avec toi,ce bike il est pas beau,la potence elle craint à mort ,maintenant les gouts et les couleurs....... Les moyeux Chris King t'arrives à voir les moyeux sur la tof toi? J ai été voir sur le site http://chrisking.com/ voilà une tof du moyeu http://www.hiboox.fr/go/images/sport/bb-br...93a9f8.jpg.html Désolé petite erreur sur la tof ,celle ci c est la bonne http://www.hiboox.fr/go/images/sport/class...b102de.jpg.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico Posté(e) le 6 octobre 2008 Partager Posté(e) le 6 octobre 2008 nouveau orange Ce qui est bizarre c'est qu'ils abandonnent le monopivot caissonné.. trop cher surement Un Orange sans cadre caissonné, c'est plus un Orange ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jos_2001 Posté(e) le 6 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 6 octobre 2008 du nouveau chez spank : Spyke (DH FR) Oozy (AM) et Tweet Tweet (jadore le nom!) pour tt ce qui est dirt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrEeeg Posté(e) le 6 octobre 2008 Partager Posté(e) le 6 octobre 2008 l'orange ca me fait penser à un bottle rocket mais en + fin et moins beau... dommage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrEeeg Posté(e) le 6 octobre 2008 Partager Posté(e) le 6 octobre 2008 un all mountain single speed chez transition en test.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lacoil Posté(e) le 7 octobre 2008 Partager Posté(e) le 7 octobre 2008 Je pense pas que l'on en ai déjà parlé alors voici le new pédalier Truvativ hammerschmidt avec changement de ratio : de 1.1 à 1.6 équivalent double plateaux ms sans que la chaine bouge. http://www.pinkbike.com/news/truvativ-hamm...rbike-2008.html Belle bête !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BadChris Posté(e) le 7 octobre 2008 Partager Posté(e) le 7 octobre 2008 Je pense pas que l'on en ai déjà parlé alors voici le new pédalier Truvativ hammerschmidt avec changement de ratio : de 1.1 à 1.6 équivalent double plateaux ms sans que la chaine bouge. http://www.pinkbike.com/news/truvativ-hamm...rbike-2008.html Belle bête !!! Si il y a mm eu un topic special rien que pour lui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedric DC TEAM Posté(e) le 15 octobre 2008 Partager Posté(e) le 15 octobre 2008 Nouveautée chez DCTEAM pour 2009 www.mdebikes.com Cadre italien , fabrication artisanal, + de 100 couleurs et 13 anodisations et meme galvanisé et polish La c'est pas du cadre générique , donc on ne les vera pas dans une autre marque . Bientot en test dans Landscape et O2biker. Pour + d'info : info@dc-team.be Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vrouille Posté(e) le 15 octobre 2008 Partager Posté(e) le 15 octobre 2008 très belle pioche cédric ! ces bikes sont magnifiques bravo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Poyon Posté(e) le 16 octobre 2008 Partager Posté(e) le 16 octobre 2008 sa c'est chouette d'importé une nouvelle marque perso je ne la connaissais pas sa fera un peu de nouveauté sur les piste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jos_2001 Posté(e) le 16 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 16 octobre 2008 alors, voilà les Iron Horse Sunday 2009 le World Cup le Elite le Team ce seront donc le dernier à utiliser le dw-link... dispo fin novembre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krutor Posté(e) le 16 octobre 2008 Partager Posté(e) le 16 octobre 2008 ouais, aucun changement à part d'affreuses couleurs... Je me demande ce qu'il vont nous sortir quand y'aura plus de dw link Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean-benoit Posté(e) le 17 octobre 2008 Partager Posté(e) le 17 octobre 2008 Moi je trouve le I-H sunday Elite superbe ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stanz Posté(e) le 17 octobre 2008 Partager Posté(e) le 17 octobre 2008 ouais, aucun changement à part d'affreuses couleurs... Je me demande ce qu'il vont nous sortir quand y'aura plus de dw link Ils ont repris le brevet de ellsworth Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luke Posté(e) le 17 octobre 2008 Partager Posté(e) le 17 octobre 2008 Moi c'est celui-ci qui me fait baver, le nouveau Lapierre X710 scandium...aaarghhhh.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hybride Posté(e) le 18 octobre 2008 Partager Posté(e) le 18 octobre 2008 Candida 2009... :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luke Posté(e) le 22 octobre 2008 Partager Posté(e) le 22 octobre 2008 Moi c'est celui-ci qui me fait baver, le nouveau Lapierre X710 scandium...aaarghhhh.. Vu au salon du Roc à 8.5 kilos, grrrrr...Nondidjap... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
born_to_ride Posté(e) le 22 octobre 2008 Partager Posté(e) le 22 octobre 2008 Vu au salon du Roc à 8.5 kilos, grrrrr...Nondidjap... Et il y a encore moyen de gagner qques grammes sur le pivot de fourche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stanz Posté(e) le 23 octobre 2008 Partager Posté(e) le 23 octobre 2008 Et en prenant un cadre carbone plutôt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luke Posté(e) le 23 octobre 2008 Partager Posté(e) le 23 octobre 2008 Et en prenant un cadre carbone plutôt Je suis fan de carbone, mais là, je trouve que le scandium pète plus...il est vraiment superbe à mes yeux...Aaahhh si seulement Fortis s'était pas foutu de notre g**** j'aurai pu...sniff. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Astars Posté(e) le 31 octobre 2008 Partager Posté(e) le 31 octobre 2008 vous voulez qlq tofs des dh 88 et autres V10 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caliméro Posté(e) le 31 octobre 2008 Partager Posté(e) le 31 octobre 2008 Pas question de demander ici, il suffit de poster Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Astars Posté(e) le 31 octobre 2008 Partager Posté(e) le 31 octobre 2008 qlq santa cruz ( ainsi que mondraker et nicolai a la pelle )du testing sram 2010; trop beau avec la boxxer 2010 et les biellettes en carbone Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jos_2001 Posté(e) le 1 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 1 novembre 2008 rhooo t'en a pas d'autres? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wolfie Posté(e) le 1 novembre 2008 Partager Posté(e) le 1 novembre 2008 vous voulez qlq tofs des dh 88 et autres V10 ? Comme celui-ci ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Astars Posté(e) le 1 novembre 2008 Partager Posté(e) le 1 novembre 2008 il se pourrait bien mais vu le faible enthousiasme je préfère me les garder Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FRED75 Posté(e) le 2 novembre 2008 Partager Posté(e) le 2 novembre 2008 il se pourrait bien mais vu le faible enthousiasme je préfère me les garder Non, partages svp que je puisse un peu me faire du mal devant ce matos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caliméro Posté(e) le 2 novembre 2008 Partager Posté(e) le 2 novembre 2008 il se pourrait bien mais vu le faible enthousiasme je préfère me les garder Tu n'attends quand même pas que tout BMB se prosterne à tes pieds pour avoir des photos non plus? Purée... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FRED75 Posté(e) le 2 novembre 2008 Partager Posté(e) le 2 novembre 2008 Gamme Chumba 2009 le F5 l'Evo le HX1 Gamme Vario 2009 le Techno le Kaktus l'Orus le Core Le Techno et le Core je les adore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jos_2001 Posté(e) le 2 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 2 novembre 2008 alors là j'aime pas du tout! on dirait des topbike Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caliméro Posté(e) le 2 novembre 2008 Partager Posté(e) le 2 novembre 2008 J'aime bien le HX1 moi, ca doit être sympa en singles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FRED75 Posté(e) le 2 novembre 2008 Partager Posté(e) le 2 novembre 2008 J'aime bien le HX1 moi, ca doit être sympa en singles Oui, le kit cadre est prévu pour e^tre monté aussi en single et prévu pour une fourche de 130 Il y a aussi le HX2 en 29 ´´ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caliméro Posté(e) le 2 novembre 2008 Partager Posté(e) le 2 novembre 2008 C'est plutôt la version 26" qui m'attirerait, monté en SS avec de bons freins et une bonne fourche et zouplaaaaaaa... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.