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Nouveautés 2009


jos_2001

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Je pense que c'est le premier vélo pliable en carbone du monde, produit par Ibis. La suspension n'en est pas une, puisque ce sont les deux axes à dévisser pour séparer les deux triangles.

Quand tu regardes le gif, ça ne vente pas ce que tu dis mais plus tôt un avancement ou un recul de la base arrière?

DU site ibis :

It’s the Ibis Tranny.

People have been asking us "when are you going to make a hardtail?", "When are you going to make a single speed?", "When are you going to make a super light XC race bike?", "When are you going to make a travel bike?".

We've got answer for all of you.

The answer is NOW.

Briefly:

First and foremost, the The Ibis Tranny is a strong and lightweight monocoque carbon fiber hardtail. And a lightweight, laterally stiff, vertically compliant one at that. The Tranny goes far beyond being just a hardtail, resulting in some unique features. The features are a result of the removable, adjustable-length, chainstay. This means you can transform it from a single speed to a geared bike to a travel bike in a matter of minutes.

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Pour moi ce n'est pas fiable, imagine qu'une pierre vienne se loger entre l'articulation du bas, les tresses vont êtres broyées. De plus, ils écrivent que c'est un "travel bike" donc un vélo qui va servir aux voyageurs. Je pense être dans le bon.

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Pour moi ce n'est pas fiable, imagine qu'une pierre vienne se loger entre l'articulation du bas, les tresses vont êtres broyées.

De plus, ils écrivent que c'est un "travel bike" donc un vélo qui va servir aux voyageurs. Je pense être dans le bon.

Ce n'est pas une supsension mais si tu lis le commentaire en anglais, ils disent que ça permet d'allonger la distance pour la chaine.

Pour soit en faire un hardtail ou un singlespeed.

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y sont cons ou quoi alors que c'est si simple de mettre des pattes horizontales! y doit y avoir une autre explication!

Ben comme ils le disent c'est un travet bike (donc démontable) dont tu peux utiliser le syst7me de fixation du triangle arrière comme allongeur de bases-tendeur :-#
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pour fred : un maverick hardtail avec une maverick simple T :-# et en plus une courrwaaaaaaa!

Image IPB

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Woaw! Et la Maverick! Certainement ma prochaine fourche! Depuis ma regrettée Shiver je rêve de re rouler sur une inversée.

pareil, depuis que j'ai testé la maverick sur le Trek, je la verrais bien en 150 mm sur mon Yeti, ça serait LA fourche ultime pour ce bike.

@Jos : très joli bike, suis curieux de lire les premiers tests longue durée sur les single à courroie

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Par contre je ne comprends pas trop l'obstination de garder ce type de bases arrières sur les modèles à courroies avec toutes les contraintes que cela engendre au niveau du placement et changement de courroie (même si apparement la durée de vie est relativement longue) alors qu'une géométrie avec base relevée supprimerait ces "problèmes.

Un peu à la manière des Alpinestars Al-Mega :

Image IPB

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Le pire c'est que tu as raison, c'est si simple que personne n'y aura pensé... Certains modèles peuvent s'ouvrir au niveau du triangle arrière mais sur le Mav' je ne vois rien qui pourrait laisser penser ça.

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Certains modèles peuvent s'ouvrir au niveau du triangle arrière mais sur le Mav' je ne vois rien qui pourrait laisser penser ça.

Si si, le hauban horizontal n'est pas soudé à la patte, on voit un léger jour.

Perso, je trouve beaucoup plus beau un système comme sur le Mav' plutôt que l'Alpinestar, y'a des vieilles choses qu'on ne regrette pas :-#

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Par contre je ne comprends pas trop l'obstination de garder ce type de bases arrières sur les modèles à courroies avec toutes les contraintes que cela engendre au niveau du placement et changement de courroie (même si apparement la durée de vie est relativement longue) alors qu'une géométrie avec base relevée supprimerait ces "problèmes.

Un peu à la manière des Alpinestars Al-Mega :

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oui, ca elimine ces problemes, mais sa engendre d'autres probleme plus graves (manque de stabilite etc.)

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Le pire c'est que tu as raison, c'est si simple que personne n'y aura pensé... Certains modèles peuvent s'ouvrir au niveau du triangle arrière mais sur le Mav' je ne vois rien qui pourrait laisser penser ça.

Bon je vais déposer le brevet alors et en toucher un mot à Orange et Maverick :|

Si je pense que le Maverick s'ouvre au niveau de la jonction haubans/bases, il semble y avoir une fente.

Perso, je trouve beaucoup plus beau un système comme sur le Mav' plutôt que l'Alpinestar, y'a des vieilles choses qu'on ne regrette pas :-#

Oui mais là c'est un exemple et les bases du Alpinestars sont hyper courtes mais il est possible de faire des bases plus longues et moins hautes.

oui, ca elimine ces problemes, mais sa engendre d'autres probleme plus graves (manque de stabilite etc.)

Ah bon ? Pq ?

Il y a un paquet de DH avec ce type de bras et le Cannondale Rush est plus ou moins basé sur le même principe :blink:

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Peut etre je me base sur le faux vélo alors..

J'ai une example de ceci et je peut te dire, c'est assez rigolo dans la partie arriere..

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mais certes avec un triangle surdimensionnée (et lourd) on peut contrer cette manque de stab.

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Suis ok avec toi,ce bike il est pas beau,la potence elle craint à mort ,maintenant les gouts et les couleurs.......

Les moyeux Chris King :blink:

t'arrives à voir les moyeux sur la tof toi?

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Suis ok avec toi,ce bike il est pas beau,la potence elle craint à mort ,maintenant les gouts et les couleurs.......

Les moyeux Chris King :|

t'arrives à voir les moyeux sur la tof toi?

J ai été voir sur le site :-#

http://chrisking.com/

:blink:

voilà une tof du moyeu

http://www.hiboox.fr/go/images/sport/bb-br...93a9f8.jpg.html

Désolé petite erreur sur la tof ,celle ci c est la bonne :|

http://www.hiboox.fr/go/images/sport/class...b102de.jpg.html

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nouveau orange

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Ce qui est bizarre c'est qu'ils abandonnent le monopivot caissonné.. trop cher surement

Un Orange sans cadre caissonné, c'est plus un Orange ... <_<

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Je pense pas que l'on en ai déjà parlé alors voici le new pédalier

Truvativ hammerschmidt avec changement de ratio : de 1.1 à 1.6 équivalent double plateaux ms sans que la chaine bouge.

http://www.pinkbike.com/news/truvativ-hamm...rbike-2008.html

Belle bête !!!

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Je pense pas que l'on en ai déjà parlé alors voici le new pédalier

Truvativ hammerschmidt avec changement de ratio : de 1.1 à 1.6 équivalent double plateaux ms sans que la chaine bouge.

http://www.pinkbike.com/news/truvativ-hamm...rbike-2008.html

Belle bête !!!

Si il y a mm eu un topic special rien que pour lui <_<
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Nouveautée chez DCTEAM pour 2009

www.mdebikes.com

Cadre italien , fabrication artisanal, + de 100 couleurs et 13 anodisations et meme galvanisé et polish

La c'est pas du cadre générique , donc on ne les vera pas dans une autre marque .

Bientot en test dans Landscape et O2biker.

Pour + d'info : info@dc-team.be

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Moi c'est celui-ci qui me fait baver, le nouveau Lapierre X710 scandium...aaarghhhh..

Vu au salon du Roc à 8.5 kilos, grrrrr...Nondidjap...

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Et en prenant un cadre carbone plutôt

Je suis fan de carbone, mais là, je trouve que le scandium pète plus...il est vraiment superbe à mes yeux...Aaahhh si seulement Fortis s'était pas foutu de notre g**** j'aurai pu...sniff. :babanevil:

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  • 2 weeks later...

il se pourrait bien mais vu le faible enthousiasme je préfère me les garder

:s Tu n'attends quand même pas que tout BMB se prosterne à tes pieds pour avoir des photos non plus?

Purée... :babanevil:

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