Aller au contenu

Sorties Sart-Tilmans et environs en nocturne


Rogers

Messages recommandés

  • Réponses 647
  • Created
  • Dernière réponse

Voilà, rentré... les autres sont surement encore en terrasse mais comme je pars en Baie de somme demain matin, j'ai encore quelques trucs à préparer ... Vraiment une chouette ballade et un chouette groupe. Cette rando hebdomadaire va vite devenir un MUST :wub: à la semaine prochaine les amis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 au départ, une trentaine de kms, on a essayé de ne pas faire trop de dénivelé ni trop technique, je pense que c'est déjà une réussite par le nombre l'ambiance et la météo clémente, j'espère que tout le monde y aura trouver son compte, seul hic la différence de niveau qui aura fort étirer ce peloton, j'espère que certains n'auront pas eu trop dure et reviendront, on remet ça mercredi prochain en espérant avoir les mêmes conditions, pour l'hiver le vaudrée met sa terrasse à notre disposition avec chauffage extérieur pour l'after

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment bien cette petite nocturne ! Bon groupe, des conditions parfaites et un chouette parcours pour une nocturne. Un grand merci à Gunter pour le prêt de la lampe que j'ai oublié de lui rendre :boulet: Je te rendrai ça à Hollange où on devrait certainement se croiser ! ;) Encore bien vu Roger d'avoir lancé l'idée, cette première est un beau succès ^^ A bientôt pour la prochaine et je prend note pour celle avec les ravitos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

concernant la semaine prochaine à moins d'avoir plusieurs intéressés on ne roulera peut-être pas mercredi soir pour ne pas faire double emploi avec hamoir le vendredi de la même semaine............comme c'est déjà une classique fort prisée par nous tous...à voir et en discuter ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon euh... Voila c'est moi qui étirait le peloton :D Merci a tous de m'avoir attendu. Je n'ai plus la condition et je sortais pour me sortir du stress du boulot et de la fatigue qui l'accompagne. Le problème principale étant bien entendu ma condition. Je vous promet de m'entraîner pour ne plus devoir m'attendre en haut des cotes ;) Sinon super chemins, j'en ai dévouvert beaucoup, ce que j'attendais de cette sortie. J'ai également rencontré une équipe sympa de bons rouleur. Je serai présent avec vous une fois par mois pas plus. j'ai d'autres impératifs le mercredi. De plus comme vient de le dire Roger, il y a Hamoire vendredi prochain.j Après 26km et un D+ de 470m, j'étais bien mort. Je ressens bien mon manque d'hygiène de vie. Encore merci a tous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Roger pour l'organisation et pour la photo. Découverte de certains coins qui m'avaient échappés jusqu'ici et belle occasion de mettre des visages (sympathiques) sur des pseudos que je ne connaissais pas encore. Seule ombre au tableau, dans le noir, j'ai accroché une branche qui est passée dans le dérailleur arrière qui a cafouillé pour le reste de la balade. Partant pour une prochaine fois, tant que le terrain reste praticable. Stéphane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À voir avec la météo mais je suis ok. Si on sait trouver un compromis pour un endroit plus central pour le verre genre tilff (retour ravel pour les liégeois) ou le sartil, pour nous qui retournons à vélo sur Seraing ensuite, c'est parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super cette première nocturne sartil de la saison, je pense aussi que ça va devenir un incontournable. Vu le nombre de bikers intéressés, on sera toujours bien 4-5 min chaque semaine. Je pense qu'il faudrait peut-être adapter le parcours en fonction du groupe pour avoir un temps de roulage effectif de 1h30-2h max histoire de ne perdre personne en chemin sur heure trop tardive ou cramage de guiboles. Et puis ça laisse plus de temps pour se réchauffer à la terrasse du Vaudrée :D Je ne serai pas présent avant un petit temps en raison d'entrainements routes les 2 mercredis qui viennent puis semaine au roc d'azur puis certainement coupure. Par contre je me propose pour faire ravito le mercredi 29 si vous roulez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la trace j'avais pensé à monter direct sur boncelles sans trop de fioritures et soit descendre rosière et partir direct en face dans les bois d'esneux pour y faire une boucle facile(pour ça il faut quelqu'un qui connaisse le bois mieux que moi) ou alors aller direct sur seraing-val st lambert remonter et soit passer les 4 ruisseaux ou alors court-circuiter à droite après le premier et revenir sur boncelles.......ou alors partir sur embourg mais les côtes risquent d'être trop pénalisantes pour certains...seraing serait pas mal car alors l'after serait plus facile pour certains.................bon qui a des idées....?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu dis de descendre par la Rosière, tu veux prendre la descente très technique qui amène tout en bas au manège ? Pas certains que tout le monde ne sache la prendre cette descente là... Je partirai plutôt dans les bois de Boncelles, Sart-Tilman, Embourg (il y a moyen de monter par la côte qui serpente tout le long de la colline) voir même ceux d'Esneux comme tu le proposes mais là je suis dans le même cas que toi, je ne connais pas vraiment... a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste une remarque pour Embourg, ne va pas par là car il y a toujours des chemins bloqués par des arbres (je parle du longue chemin assez large qui serpente dans le bois pour arriver au char). Soit il faut monter la descente qui part du char, c'est du très hard pour une nocturne, soit il faut allonger la côte au-dessus l'autoroute, mais là tu vas te trouver dans le quartier d'Embourg. Pour le bois d'Esneux, le plus facile est de prendre le chemin de rosière, traverser la grande route, aller tout droit donc, petite montée, puis le chemin part vers le droite et tu arrives à un petit village dont j'oublie toujours le nom, là tu suis les flèches bleu (parcours permanent d'Esneux) pour faire une boucle assez facile dans ce bois là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et tu arrives à un petit village dont j'oublie toujours le nom

Amostrenne ;)

Mais oui c'est très bon comme boucle, avec de jolis single qui descendent de l'autre coté du village vers esneux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suggestion: Charles propose son garage pour l'after, suffit d'acheter un casier, 1--2btl de limonade et une btl de rosé ou autres, chips etc.... vous en dites quoi? on reste sur l'option café haut seraing-boncelles ou vous seriez prêt à faire le crochet jusque chez Charles ??? (dont l'adresse ne sera pas communiquée ici) ici je m'adresse surtout à pascal, léo, benna, bernard etc.....ça évite de redescendre sur angleur pour rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui bonne idée pour chez Charles, Leos et Dichon on se donne un rdv par exemple chez Jupiter pour descendre ensemble sur Angleur pour l'heure de rdv disons 19h15 pour ensuite partir sur angleur si ca arrange tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.