Aller au contenu

Boonen contrôlé positif à la cocaïne!


kaly

Messages recommandés

  • Réponses 183
  • Created
  • Dernière réponse

Question con mais la coke ne peut-elle pas combler un manque lié à la prise ou l'arrêt de prise de produits dopants ?

Je crois que c'est plus un problème psychologique qu'autre chose. La pression sur les peoples est tous de même très importante. Le stress du résultat est très difficile à canaliser. Au niveau des résultats Boonen est attendu comme le messie au début de chaque printemps. Cela doit peser, en conséquence une fois cette période passée, la décompression et le rela^chement doivent être vécu comme nécessaire et salutaire. Dans ces moments là, si l'on fréquente les mauvaises personnes aux mauvais endroits, une petite ligne de coke doit être très tentante.

Bref l'histoire d'un dérapage classique d'un gars ordinaire élevé au rang de moteur économique de la vie des médias.

pfffffffiou on croit lire la critique d'un film des freres Dardenne... :$

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question con mais la coke ne peut-elle pas combler un manque lié à la prise ou l'arrêt de prise de produits dopants ?

Je crois que c'est plus un problème psychologique qu'autre chose. La pression sur les peoples est tous de même très importante. Le stress du résultat est très difficile à canaliser. Au niveau des résultats Boonen est attendu comme le messie au début de chaque printemps. Cela doit peser, en conséquence une fois cette période passée, la décompression et le rela^chement doivent être vécu comme nécessaire et salutaire. Dans ces moments là, si l'on fréquente les mauvaises personnes aux mauvais endroits, une petite ligne de coke doit être très tentante.

Bref l'histoire d'un dérapage classique d'un gars ordinaire élevé au rang de moteur économique de la vie des médias.

pfffffffiou on croit lire la critique d'un film des freres Dardenne... :$

Attention là, pas op manneke, 'sont très utile les frères Dardenne... la question "Iriez-vous voir un film des frères dardenne s'ils gagnaient une palme à Cannes ?" te donne une bonne base pour classer les gens dans leurs habitudes de consommation culturelle... :$
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mmouuiiaasss je ne sais pas si parmi vous, certains se souviennent du grand , que dis je de l'immense Mister Shaun Palmer, multiples fois champion Norba en Snowboard et en Supercross, qui est arrivé sur la planete vtt en parfait inconnu, et qui a fait trembler bien des cadors de l'époque.... c'était il y a 10 ans si ma memoire ne flanche pas... Hé bien ce gars là disait ouvertement que oui, ca lui arrivait de se défoncer en se poudrant le nez... Personne ne lui en a tenu rigueur, star adulée aux US, totalement inconnu en Europe... si il avait été européen, et encore plus Belge ou Francais, il se serait fait descendre en fleche par la presse et par le public... On a l'impression que des gars comme Boonen n ont pas droit à l'erreur, que leur statut de star les oblige a se lever avec leur tenue quick step et bien coiffé, monter sur leur velo et aller au lit, tjs aussi bien coiffé et tjs en tenue quick step... mais merde quoi ce sont des êtres humain, soumis à la tentation comme tout le monde, ne soyons pas hypocrites: si une star du velo de route a envie de s envoyer en l air avec 3 bimbos en meme temps a coup de champagne et de rails de coke, c est son probleme, pas le notre, et je dirais meme que ca le rend plus humain et que la on se dit "ah eux aussi sont normaux..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mmouuiiaasss je ne sais pas si parmi vous, certains se souviennent du grand , que dis je de l'immense Mister Shaun Palmer, multiples fois champion Norba en Snowboard et en Supercross, qui est arrivé sur la planete vtt en parfait inconnu, et qui a fait trembler bien des cadors de l'époque.... c'était il y a 10 ans si ma memoire ne flanche pas... Hé bien ce gars là disait ouvertement que oui, ca lui arrivait de se défoncer en se poudrant le nez... Personne ne lui en a tenu rigueur, star adulée aux US, totalement inconnu en Europe... si il avait été européen, et encore plus Belge ou Francais, il se serait fait descendre en fleche par la presse et par le public... On a l'impression que des gars comme Boonen n ont pas droit à l'erreur, que leur statut de star les oblige a se lever avec leur tenue quick step et bien coiffé, monter sur leur velo et aller au lit, tjs aussi bien coiffé et tjs en tenue quick step... mais merde quoi ce sont des êtres humain, soumis à la tentation comme tout le monde, ne soyons pas hypocrites: si une star du velo de route a envie de s envoyer en l air avec 3 bimbos en meme temps a coup de champagne et de rails de coke, c est son probleme, pas le notre, et je dirais meme que ca le rend plus humain et que la on se dit "ah eux aussi sont normaux..."

Aaah oui Mr Shaun Palmer, il était tout de même pas mal connu en Europe aussi je pense, principalement lorsqu'il roulait en DH/4X chez Spé' (sur un magnifique enduro ou stumpjumper je ne sais plus avec une manitout dorado, non ?) et lors de ses participations aux winter xgames en boarderX.

Du pur showman charismatique américain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question con mais la coke ne peut-elle pas combler un manque lié à la prise ou l'arrêt de prise de produits dopants ?

Je crois que c'est plus un problème psychologique qu'autre chose. La pression sur les peoples est tous de même très importante. Le stress du résultat est très difficile à canaliser. Au niveau des résultats Boonen est attendu comme le messie au début de chaque printemps. Cela doit peser, en conséquence une fois cette période passée, la décompression et le rela^chement doivent être vécu comme nécessaire et salutaire. Dans ces moments là, si l'on fréquente les mauvaises personnes aux mauvais endroits, une petite ligne de coke doit être très tentante.

Bref l'histoire d'un dérapage classique d'un gars ordinaire élevé au rang de moteur économique de la vie des médias.

J'ai quand même moi aussi pensé au lien entre une certaine dépendance à d'autres produits, au doigt dans l'engrenage avec quelque chose d'autre, avant d'arriver à la Coke.

Bien sûr, il n'y a pas de preuves et j'espère me tromper parce que j'éprouve une certaine sympathie pour le Tommeke mais ce ne serait pas une première dans le sport et ça arrive parfois.

Maintenant, la thèse plus people-défonce est aussi plausible et pertinente.

En espérant qu'il ne soit pas ou qu'il ne devienne pas addict et une vraie lavette. Quel gâchis ce serait (comme pour des chanteurs qui se croient meilleurs en se droguant mais qui ne le sont pas. Le film "Ray" sur la vie de Ray Charles en parle merveilleusement, tout comme Ray-Charles lui-même dans quelques interviews où il raconte les sensations que lui donnaient la drogue... et le mensonge permanent par rapport à lui même et ses proches dans lequel il vivait quand il se droguait. Il dit bien aussi qu'il n'a pas perdu son inspiration en arrêtant de se droguer, loin de là!)

Y'a des explications scientifiques qui vont dans le meme sens, en comparant les addictions emotionnelles et toxicologiques.

En gros un sportif de haut niveau est dependant a sa "dose" de sport (on parle parfois d'un sport comme etant sa drogue) parce que ca libere des endorphines auxquelles il est accro.

Quand les capacités sportives diminuent/redescencent, le sportif doit compenser, et c'est parfois par la prise de drogue, dont les effets sont assimilés aux sensations que l'activité extreme procurait.

Pas de lien direct cependant avec Tom puisqu'il n'est pas vraiment en fin de carriere, mais une vision du probleme a tres court terme peut expliquer son comportement, rouler vite, prendre de la coke pendant des periodes de repos ou plus calme lui permet certainement de compenser un manque d'autoperception sensitive a laquelle il est dependant...

Pour ceux qui voudraient pousser plus loin, je renvoie a un article plus complet et assez interessant sur le sujet,

http://www.revmed.ch/infos/article.php3?sid=2975

+ 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mmouuiiaasss je ne sais pas si parmi vous, certains se souviennent du grand , que dis je de l'immense Mister Shaun Palmer, multiples fois champion Norba en Snowboard et en Supercross, qui est arrivé sur la planete vtt en parfait inconnu, et qui a fait trembler bien des cadors de l'époque.... c'était il y a 10 ans si ma memoire ne flanche pas... Hé bien ce gars là disait ouvertement que oui, ca lui arrivait de se défoncer en se poudrant le nez... Personne ne lui en a tenu rigueur, star adulée aux US, totalement inconnu en Europe... si il avait été européen, et encore plus Belge ou Francais, il se serait fait descendre en fleche par la presse et par le public... On a l'impression que des gars comme Boonen n ont pas droit à l'erreur, que leur statut de star les oblige a se lever avec leur tenue quick step et bien coiffé, monter sur leur velo et aller au lit, tjs aussi bien coiffé et tjs en tenue quick step... mais merde quoi ce sont des êtres humain, soumis à la tentation comme tout le monde, ne soyons pas hypocrites: si une star du velo de route a envie de s envoyer en l air avec 3 bimbos en meme temps a coup de champagne et de rails de coke, c est son probleme, pas le notre, et je dirais meme que ca le rend plus humain et que la on se dit "ah eux aussi sont normaux..."

C'est une approche humaniste et louable mais le problème est un problème d'éducation. Lorsque comme Tom on est montré comme une icone, il y a malheureusement un rôle exemplaire à montrer et donner.

Je t'avoue que je vois mal mon gosse me dire c'est pas grave s'il se tape 3 bonnasses en snifant une ligne de coke (bon j'ai de la marge, il a 4 ans mon fils). J'espère que cette inquiètude ne fait pas que l'on peut me ranger dans la catégorie des vieux réact bon pour l'hospice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la question "Iriez-vous voir un film des frères dardenne s'ils gagnaient une palme à Cannes ?"

Non mais d'autres films palme d'or : oui! :$ (ya pas d'effets spéciaux dans les Dardennes :$ )

Désolé pour le off-topic ;)

Continuer le débat est sympa (et il ne dérape pas)

Par contre quand Tonton D, quand tu parle de Mister Palmer, c'est vrai mais je me souviens aussi que la presse US avait fait scandale quand Boddy Miller avait avouer se mettre des bonnes douffes alcoolisées régulièrement. Comme quoi ça change et que ça dépend aussi du sport (surtout même!)

Tu vois Justine Henin te dire qu'elle sort dans le carré jusque midi et qu'elle rentre en rampant...alors que ça ne choque personne quand Cédric Gracia (ou Tonton D) le fait :$

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bode miller avait surtout dit qu'il faudrait légaliser le dopage, que lui ça ne le dérangeait pas et qu'il était plutôt pour, c'est ça qui avait fait scandale

ou sinon il y en a eu pleins (si j'ose dire) des sportifs alcolos ou droguistes..

mon préféré : george best!

Image IPB

à la fin de sa carrière, le gars dribblait un défenseur, le passait le long de la ligne, s'arrêtait pour vomir, puis centrait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mmouuiiaasss je ne sais pas si parmi vous, certains se souviennent du grand , que dis je de l'immense Mister Shaun Palmer, multiples fois champion Norba en Snowboard et en Supercross, qui est arrivé sur la planete vtt en parfait inconnu, et qui a fait trembler bien des cadors de l'époque.... c'était il y a 10 ans si ma memoire ne flanche pas... Hé bien ce gars là disait ouvertement que oui, ca lui arrivait de se défoncer en se poudrant le nez... Personne ne lui en a tenu rigueur, star adulée aux US, totalement inconnu en Europe... si il avait été européen, et encore plus Belge ou Francais, il se serait fait descendre en fleche par la presse et par le public... On a l'impression que des gars comme Boonen n ont pas droit à l'erreur, que leur statut de star les oblige a se lever avec leur tenue quick step et bien coiffé, monter sur leur velo et aller au lit, tjs aussi bien coiffé et tjs en tenue quick step... mais merde quoi ce sont des êtres humain, soumis à la tentation comme tout le monde, ne soyons pas hypocrites: si une star du velo de route a envie de s envoyer en l air avec 3 bimbos en meme temps a coup de champagne et de rails de coke, c est son probleme, pas le notre, et je dirais meme que ca le rend plus humain et que la on se dit "ah eux aussi sont normaux..."

C'est une approche humaniste et louable mais le problème est un problème d'éducation. Lorsque comme Tom on est montré comme une icone, il y a malheureusement un rôle exemplaire à montrer et donner.

Je t'avoue que je vois mal mon gosse me dire c'est pas grave s'il se tape 3 bonnasses en snifant une ligne de coke (bon j'ai de la marge, il a 4 ans mon fils). J'espère que cette inquiètude ne fait pas que l'on peut me ranger dans la catégorie des vieux réact bon pour l'hospice.

salut, +1 avec toi , mais il faut dire aussi que les usa est THE pays par exellence qui exèle dans la démesure et l exentricité .

a la limite labas plus OUF c'est et MIEUX c'est .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mmouuiiaasss je ne sais pas si parmi vous, certains se souviennent du grand , que dis je de l'immense Mister Shaun Palmer, multiples fois champion Norba en Snowboard et en Supercross, qui est arrivé sur la planete vtt en parfait inconnu, et qui a fait trembler bien des cadors de l'époque.... c'était il y a 10 ans si ma memoire ne flanche pas... Hé bien ce gars là disait ouvertement que oui, ca lui arrivait de se défoncer en se poudrant le nez... Personne ne lui en a tenu rigueur, star adulée aux US, totalement inconnu en Europe... si il avait été européen, et encore plus Belge ou Francais, il se serait fait descendre en fleche par la presse et par le public... On a l'impression que des gars comme Boonen n ont pas droit à l'erreur, que leur statut de star les oblige a se lever avec leur tenue quick step et bien coiffé, monter sur leur velo et aller au lit, tjs aussi bien coiffé et tjs en tenue quick step... mais merde quoi ce sont des êtres humain, soumis à la tentation comme tout le monde, ne soyons pas hypocrites: si une star du velo de route a envie de s envoyer en l air avec 3 bimbos en meme temps a coup de champagne et de rails de coke, c est son probleme, pas le notre, et je dirais meme que ca le rend plus humain et que la on se dit "ah eux aussi sont normaux..."

C'est une approche humaniste et louable mais le problème est un problème d'éducation. Lorsque comme Tom on est montré comme une icone, il y a malheureusement un rôle exemplaire à montrer et donner.

Je t'avoue que je vois mal mon gosse me dire c'est pas grave s'il se tape 3 bonnasses en snifant une ligne de coke (bon j'ai de la marge, il a 4 ans mon fils). J'espère que cette inquiètude ne fait pas que l'on peut me ranger dans la catégorie des vieux réact bon pour l'hospice.

on devient vieux cons pour moins que ça maintenant ....Parole de père... :$

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la question "Iriez-vous voir un film des frères dardenne s'ils gagnaient une palme à Cannes ?"

Non mais d'autres films palme d'or : oui! :$ (ya pas d'effets spéciaux dans les Dardennes ;) )

Désolé pour le off-topic ;)

Continuer le débat est sympa (et il ne dérape pas)

Par contre quand Tonton D, quand tu parle de Mister Palmer, c'est vrai mais je me souviens aussi que la presse US avait fait scandale quand Boddy Miller avait avouer se mettre des bonnes douffes alcoolisées régulièrement. Comme quoi ça change et que ça dépend aussi du sport (surtout même!)

Tu vois Justine Henin te dire qu'elle sort dans le carré jusque midi et qu'elle rentre en rampant...alors que ça ne choque personne quand Cédric Gracia (ou Tonton D) le fait :$

Oufti, je viens d avoir une vision, justine prise en sandwisch entre CG et moi dans les chiottes d un bistrot du carré....

CG: "tonton, t es par devant ou par derriere???"

Tonton "chais pas, elle a pas mis sa casquette" :$

bon ok je pars mais tres tres tres loin, promis, je vous laisse j ai du taf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bode miller avait surtout dit qu'il faudrait légaliser le dopage, que lui ça ne le dérangeait pas et qu'il était plutôt pour, c'est ça qui avait fait scandale

J'ai parlé trop rapidement alors. J'en avais un souvenir plus positif lorsqu'ils en avait parlé aux JO d'hiver passé (si je ne me trompe pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la question "Iriez-vous voir un film des frères dardenne s'ils gagnaient une palme à Cannes ?"

Non mais d'autres films palme d'or : oui! :$ (ya pas d'effets spéciaux dans les Dardennes ;) )

Désolé pour le off-topic ;)

Continuer le débat est sympa (et il ne dérape pas)

Par contre quand Tonton D, quand tu parle de Mister Palmer, c'est vrai mais je me souviens aussi que la presse US avait fait scandale quand Boddy Miller avait avouer se mettre des bonnes douffes alcoolisées régulièrement. Comme quoi ça change et que ça dépend aussi du sport (surtout même!)

Tu vois Justine Henin te dire qu'elle sort dans le carré jusque midi et qu'elle rentre en rampant...alors que ça ne choque personne quand Cédric Gracia (ou Tonton D) le fait :$

Oufti, je viens d avoir une vision, justine prise en sandwisch entre CG et moi dans les chiottes d un bistrot du carré....

CG: "tonton, t es par devant ou par derriere???"

Tonton "chais pas, elle a pas mis sa casquette" :$

bon ok je pars mais tres tres tres loin, promis, je vous laisse j ai du taf

fais gaffe que tu niquais pas ch avec justine à l'opposé...........veinard va
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oufti, je viens d avoir une vision, justine prise en sandwisch entre CG et moi dans les chiottes d un bistrot du carré....

CG: "tonton, t es par devant ou par derriere???"

Tonton "chais pas, elle a pas mis sa casquette" :$

bon ok je pars mais tres tres tres loin, promis, je vous laisse j ai du taf

ahahah trop fort :$

Enfin pour revenir à Tom, je le plains le pauvre, parce que c'est une star il peut plus faire ce qu'il veut. Je ne cautionne pas du tout la coke (et toutes les drogues en général) loin de là mais bon c'est son problème surtout que là ca n'a rien a voir avec du dopage...

Qu'il paie son amende pour consommation de stupéfiant et puis basta.

Maintenant à cause de cette médiatisation, il est privé de tour de france, comme si jean marie leblanc (enfin c'est plus lui le directeur du tour...) ne s'était jamais pris une bonne tamponne ou autre délit ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lu sur 7sur7 : Tom Boonen, qui a fait l'objet d'un contrôle positif à la cocaïne, ne peut pas être au départ du prochain Tour de France, a déclaré mercredi Christian Prudhomme, directeur du Tour. Son équipe Quick Step avait annoncé dans la matinée n'avoir pas encore pris de décision quant à une participation de Boonen à la Grande Boucle. "Pour nous, Tom Boonen ne peut pas être au départ du Tour dès lors que les informations le concernant sont confirmées", a estimé Christian Prudhomme, qui a parlé au coureur et au manager de son équipe, Patrick Lefevere. Boonen, 27 ans, champion du monde 2005 et vainqueur notamment du dernier Paris-Roubaix, était l'un des candidats au maillot vert du classement par points du Tour de France. "On n'est pas dans un cas d'amélioration des performances, on est dans un cas de dérive de la société, bien au-delà du sport. Tom Boonen est un grand champion mais un grand champion a aussi un devoir d'exemplarité", a déclaré le directeur du Tour, qui a fait référence au contrat passé entre la société ASO, qui organise l'épreuve, et chacune des équipes. "Il y a atteinte à l'intégrité du Tour et à l'ensemble des équipes du Tour", a ajouté Christian Prudhomme. Le contrôle de Boonen, réalisé hors compétition par la Communauté flamande, n'entraîne pas de suspension au regard du règlement international. Mais notre compatriote a déjà été déclaré persona non grata par l'organisateur du Tour de Suisse, la prochaine course qu'il devait disputer à partir de samedi. Lors d'une conférence de presse tenue mercredi matin au siège de la firme qui parraine son équipe, Boonen s'est excusé et a déclaré qu'il allait prendre une période de repos. (belga/7sur7) Bien dommage, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lu sur 7sur7 :

(...)

"On n'est pas dans un cas d'amélioration des performances, on est dans un cas de dérive de la société, bien au-delà du sport. Tom Boonen est un grand champion mais un grand champion a aussi un devoir d'exemplarité", a déclaré le directeur du Tour, (...)

Franchement moi ça me révolte un peu, un scénario du genre Boonen se fait choper avec de la Coke dans le sang, les médias n'en savent rien, il règle ça comme n'importe quel autre citoyen, juste au niveau pénal, et peu de monde est au courant...

Et bien non, ça augmente encore la pression exercée sur ces stars et autres people qui se doivent de ne pas faire un pas de travers, en tout temps et en tout lieu! Ce n'est qu'une hypothèse mais qui dit que certains autres coureurs ne consomment pas des substances illicites en dehors des compètes?

Oui mais eux ne se sont pas fait prendre,...

A partir du moment où c'est du domaine "privé" je trouve que ça devrait rester privé et que les médias n'en sachent rien, si on ne le sait pas alors il reste quelqu'un "d'exemplaire" vu qu'on l'ignore...

La faute ne viendrait-elle pas de cette chasse à l'info que la presse exerce sur nos people???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La faute ne viendrait-elle pas de cette chasse à l'info que la presse exerce sur nos people???

Oui il avait tord d'en prendre mais oui c'est la faute de la presse comme tu le dis que cette affaire va aussi loin.

Sans la presse le tour de suisse ainsi que le tour de france n'aurait absolument rien su de cette affaire.

Maintenant une question: Qui a prévenu la presse du contrôle positif à la coke de Boonen?

Ma réponse : Les médecins qui font les prélévements sanguins, ne sont-ils pas tenu aux secrets professionnels vu que ça ne représente rien au niveau cycliste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement pas, dans ce cas, le but des contrôles inopinés c'est de mettre au courant l'uci des résultats du test, l'info a donc elle été donnée pas l'uci ou les medecins en effet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je porterai plainte au conseil des médecins pour divulgation du secret médical! L'uci et la région outre passe souvent leurs droits pour luté contre le dopage, je penses moi qu'il n'y est que la justice qui pourrait lutter éfficasement ces problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le débat dérape un peu car rappellons tout de même que la consommation de drogue est illégale donc je ne pense pas que ce soit les médecins ou qui que ce soit qui a effectué les tests qui soit coupable ou en faute mais bien Boonen. Maintenant là où c'est dommage c'est qu'une fois de plus les médias ont titrés avec des "Boonen positif à la cocaïne". Pensez-vous que l'effet aurait été identiques avec "Boonen contrôlé avec 1gr d'alcool dans le sang après une fête" ? Pourtant dans l'absolu, l'erreur (alcool, drogue, ...) est "quasi" identique... Je pense qu'une fois de plus les médias ont trouvé un moyen d'associer cyclisme et drogue et peut importe que ce soit coke ou EPO pour autant que ça fasse vendre et parler. Maintenant loin de moi l'idée de le blanchir et d'en faire un pauvre malheureux car certe il a fait des erreures en privé mais compte tenu du type de drogue (sans but dopant apparement), des circonstances, etc peut-il pour autant être considéré comme un tricheur et être ainsi privé des tours de Suisse et de France ? Bien dommage qu'il faille quasi un an avant d'officiellement retirer le nom de Floyde Landis au palmarès du TDF alors qu'en 2 jours on annule la participation au TDF d'un gars qui s'est fait une ligne de coke ? La grande question est je pense : "Les sportifs-stars doivent-ils être des exemples lors des compétitions et événements liés à la pratique de leur sport ou également dans leur vie privée médiatisée ?" Je vais peut-être en choquer qquns mais pourquoi Boonen qui roule à 180km/h est-ce honteux alors qu'un joueur de foot qui se tue à plus de 200km/h c'est triste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le débat dérape un peu car rappellons tout de même que la consommation de drogue est illégale donc je ne pense pas que ce soit les médecins ou qui que ce soit qui a effectué les tests qui soit coupable ou en faute mais bien Boonen.

Maintenant là où c'est dommage c'est qu'une fois de plus les médias ont titrés avec des "Boonen positif à la cocaïne". Pensez-vous que l'effet aurait été identiques avec "Boonen contrôlé avec 1gr d'alcool dans le sang après une fête" ? Pourtant dans l'absolu, l'erreur (alcool, drogue, ...) est "quasi" identique...

Je pense qu'une fois de plus les médias ont trouvé un moyen d'associer cyclisme et drogue et peut importe que ce soit coke ou EPO pour autant que ça fasse vendre et parler.

Maintenant loin de moi l'idée de le blanchir et d'en faire un pauvre malheureux car certe il a fait des erreures en privé mais compte tenu du type de drogue (sans but dopant apparement), des circonstances, etc peut-il pour autant être considéré comme un tricheur et être ainsi privé des tours de Suisse et de France ? Bien dommage qu'il faille quasi un an avant d'officiellement retirer le nom de Floyde Landis au palmarès du TDF alors qu'en 2 jours on annule la participation au TDF d'un gars qui s'est fait une ligne de coke ?

La grande question est je pense : "Les sportifs-stars doivent-ils être des exemples lors des compétitions et événements liés à la pratique de leur sport ou également dans leur vie privée médiatisée ?"

Je vais peut-être en choquer qquns mais pourquoi Boonen qui roule à 180km/h est-ce honteux alors qu'un joueur de foot qui se tue à plus de 200km/h c'est triste ?

D'accord avec toi sur toute la ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le débat dérape un peu car rappellons tout de même que la consommation de drogue est illégale donc je ne pense pas que ce soit les médecins ou qui que ce soit qui a effectué les tests qui soit coupable ou en faute mais bien Boonen.

Maintenant là où c'est dommage c'est qu'une fois de plus les médias ont titrés avec des "Boonen positif à la cocaïne". Pensez-vous que l'effet aurait été identiques avec "Boonen contrôlé avec 1gr d'alcool dans le sang après une fête" ? Pourtant dans l'absolu, l'erreur (alcool, drogue, ...) est "quasi" identique...

Je pense qu'une fois de plus les médias ont trouvé un moyen d'associer cyclisme et drogue et peut importe que ce soit coke ou EPO pour autant que ça fasse vendre et parler.

Maintenant loin de moi l'idée de le blanchir et d'en faire un pauvre malheureux car certe il a fait des erreures en privé mais compte tenu du type de drogue (sans but dopant apparement), des circonstances, etc peut-il pour autant être considéré comme un tricheur et être ainsi privé des tours de Suisse et de France ? Bien dommage qu'il faille quasi un an avant d'officiellement retirer le nom de Floyde Landis au palmarès du TDF alors qu'en 2 jours on annule la participation au TDF d'un gars qui s'est fait une ligne de coke ?

La grande question est je pense : "Les sportifs-stars doivent-ils être des exemples lors des compétitions et événements liés à la pratique de leur sport ou également dans leur vie privée médiatisée ?"

Je vais peut-être en choquer qquns mais pourquoi Boonen qui roule à 180km/h est-ce honteux alors qu'un joueur de foot qui se tue à plus de 200km/h c'est triste ?

Il est en effet evident que l'on demande beaucoup à ces jeunes stars sportives et plus encore dans le cyclisme: des entrainements longs et dur, souvent faire l'impasse sur des études ce qui limite la reconversion pour les moins doués, passer à coté du coté festif de la jeunesse, porter des cuissards moules bites ( j rigolllee hein :$ ), et en plus, ils doivent etre ethiquement irréprochables et servir d 'exemple, tout ca en naviguant dans un sport relativement pourri.... C'est beaucoup pour un seul homme non?

Cetains me diron: oui mais ils l ont choisi... ok c est leur choix, mais je suis pas certains qu ils fassent ce choix en connaisance de cause: ils debutent , s amusent, se sacrifient sans trop de difficultés, souvent poussés par des parents ou des entraineurs qui cherchent a se realiser a travers eux... Les années passent, de 14 ans on se retrouve à 18- 19 ans sans avoir rien vu, et la on decouvre une realité bcp moins rose qu il n y parait... plus vraiment moyen de faire marche arriere, et ilarrive que le gars craque: c est humain non?

Peut etre que si Boonen eut fait des etudes, et avoir le cyclisme comme passion comme la plupart d entre nous qui amenagent loisirs, boulot et famille, il y a de forte chance qu il n aie jamais touché a la coco...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le débat dérape un peu car rappellons tout de même que la consommation de drogue est illégale donc je ne pense pas que ce soit les médecins ou qui que ce soit qui a effectué les tests qui soit coupable ou en faute mais bien Boonen.

Maintenant là où c'est dommage c'est qu'une fois de plus les médias ont titrés avec des "Boonen positif à la cocaïne". Pensez-vous que l'effet aurait été identiques avec "Boonen contrôlé avec 1gr d'alcool dans le sang après une fête" ? Pourtant dans l'absolu, l'erreur (alcool, drogue, ...) est "quasi" identique...

Je pense qu'une fois de plus les médias ont trouvé un moyen d'associer cyclisme et drogue et peut importe que ce soit coke ou EPO pour autant que ça fasse vendre et parler.

Maintenant loin de moi l'idée de le blanchir et d'en faire un pauvre malheureux car certe il a fait des erreures en privé mais compte tenu du type de drogue (sans but dopant apparement), des circonstances, etc peut-il pour autant être considéré comme un tricheur et être ainsi privé des tours de Suisse et de France ? Bien dommage qu'il faille quasi un an avant d'officiellement retirer le nom de Floyde Landis au palmarès du TDF alors qu'en 2 jours on annule la participation au TDF d'un gars qui s'est fait une ligne de coke ?

La grande question est je pense : "Les sportifs-stars doivent-ils être des exemples lors des compétitions et événements liés à la pratique de leur sport ou également dans leur vie privée médiatisée ?"

Je vais peut-être en choquer qquns mais pourquoi Boonen qui roule à 180km/h est-ce honteux alors qu'un joueur de foot qui se tue à plus de 200km/h c'est triste ?

Ca va dans le même sens que ma pensée...

Dans le cas de Boonen de la Coke, mettons l'excès de vitesse de côté, j'ai déjà tapé aussi du 190 en caisse, c'est rien d'exceptionnel, on peut vraiment se demander si c'est pas un complot pour le faire tomber sachant qu'il négociait pour changer d'équipe! Quitte à le perdre, autant qu'il se retrouve sans rien, au milieu de tous, pointé du doigt comme le vilain petit canard que plus personne ne veut alors qu'encore une fois c'est du "privé" et c'est pas du dopage donc pour moi les médias ont dépassé une fois de plus la limite difficile entre la vie privée et celle qui nous regarde tous! :$

Comparons un autre événement privé d'un "people" -> Le boss mondial de la F1 qui a des jeux sexuels avec des mises en scènes nazis, c'est du propre? Et pourtant les conséquences sont presque nulles!

Je dois admettre que je suis un peu de ceux qui pensent, depuis plusieurs années maintenant, que le cyclisme est un sport de dopés, mais je trouve le sort de Boonen vraiment vraiment injuste!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le débat dérape un peu car rappellons tout de même que la consommation de drogue est illégale donc je ne pense pas que ce soit les médecins ou qui que ce soit qui a effectué les tests qui soit coupable ou en faute mais bien Boonen.

Maintenant là où c'est dommage c'est qu'une fois de plus les médias ont titrés avec des "Boonen positif à la cocaïne". Pensez-vous que l'effet aurait été identiques avec "Boonen contrôlé avec 1gr d'alcool dans le sang après une fête" ? Pourtant dans l'absolu, l'erreur (alcool, drogue, ...) est "quasi" identique...

Je pense qu'une fois de plus les médias ont trouvé un moyen d'associer cyclisme et drogue et peut importe que ce soit coke ou EPO pour autant que ça fasse vendre et parler.

Maintenant loin de moi l'idée de le blanchir et d'en faire un pauvre malheureux car certe il a fait des erreures en privé mais compte tenu du type de drogue (sans but dopant apparement), des circonstances, etc peut-il pour autant être considéré comme un tricheur et être ainsi privé des tours de Suisse et de France ? Bien dommage qu'il faille quasi un an avant d'officiellement retirer le nom de Floyde Landis au palmarès du TDF alors qu'en 2 jours on annule la participation au TDF d'un gars qui s'est fait une ligne de coke ?

La grande question est je pense : "Les sportifs-stars doivent-ils être des exemples lors des compétitions et événements liés à la pratique de leur sport ou également dans leur vie privée médiatisée ?"

Je vais peut-être en choquer qquns mais pourquoi Boonen qui roule à 180km/h est-ce honteux alors qu'un joueur de foot qui se tue à plus de 200km/h c'est triste ?

Ca va dans le même sens que ma pensée...

Dans le cas de Boonen de la Coke, mettons l'excès de vitesse de côté, j'ai déjà tapé aussi du 190 en caisse, c'est rien d'exceptionnel, on peut vraiment se demander si c'est pas un complot pour le faire tomber sachant qu'il négociait pour changer d'équipe! Quitte à le perdre, autant qu'il se retrouve sans rien, au milieu de tous, pointé du doigt comme le vilain petit canard que plus personne ne veut alors qu'encore une fois c'est du "privé" et c'est pas du dopage donc pour moi les médias ont dépassé une fois de plus la limite difficile entre la vie privée et celle qui nous regarde tous! :$

Comparons un autre événement privé d'un "people" -> Le boss mondial de la F1 qui a des jeux sexuels avec des mises en scènes nazis, c'est du propre? Et pourtant les conséquences sont presque nulles!

Je dois admettre que je suis un peu de ceux qui pensent, depuis plusieurs années maintenant, que le cyclisme est un sport de dopés, mais je trouve le sort de Boonen vraiment vraiment injuste!!!

En même temps, il me semble normal et sain qu'il y ai une sanction à son comportement.

Revenir directement et faire le tour de Suisse et le tour de France comme si de rien n'était est un peu léger comme sanction. Il est salutaire qu'il sache que sniffer de la coke n'est pas souhaité.

La sanction qui lui est infligée fera probablement réflèchir les autres 'cokés'.

PS : le message de tonton dalluz est humaniste tendance limite Zola (ce n'est pas moqueur, respect pour la perception d'un truc qui est finalement assez éloigné du goinfrage de Pita avant trip freeride :$ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va dans le même sens que ma pensée...

Dans le cas de Boonen de la Coke, mettons l'excès de vitesse de côté, j'ai déjà tapé aussi du 190 en caisse, c'est rien d'exceptionnel, on peut vraiment se demander si c'est pas un complot pour le faire tomber sachant qu'il négociait pour changer d'équipe! Quitte à le perdre, autant qu'il se retrouve sans rien, au milieu de tous, pointé du doigt comme le vilain petit canard que plus personne ne veut alors qu'encore une fois c'est du "privé" et c'est pas du dopage donc pour moi les médias ont dépassé une fois de plus la limite difficile entre la vie privée et celle qui nous regarde tous! :$

c'est ce que je pense et Quickstep qui devait arrêter son sponsoring, comme par hasrd reprolonge pour 3 ans, tiens, c'est le nouveau contrat de boonen...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas l'envie de tout relire, je dirai juste ceci... Je viens de lire dans le journal qu'il n'était pas le bienvenu au Tour ... je trouve ça très petit et dommage ... Comme le dit son directeur sportif, cette prise de coke est du domaine privé !! Pas du domaine sportif et professionnel !!! Quant à l'exemplarité d'un champion ....Faut arrêtez de faire les saintes nitouche hein !! Il a le droit de vivre et d'essayer ce qu'il veut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas l'envie de tout relire, je dirai juste ceci...

Je viens de lire dans le journal qu'il n'était pas le bienvenu au Tour ... je trouve ça très petit et dommage ...

Comme le dit son directeur sportif, cette prise de coke est du domaine privé !! Pas du domaine sportif et professionnel !!!

Quant à l'exemplarité d'un champion ....Faut arrêtez de faire les saintes nitouche hein !! Il a le droit de vivre et d'essayer ce qu'il veut !

ho hooooooooooo fifille et l'image de lui qu'il donne aux autres, c'est cool de prendre de la coke???? prend de la coke et continue à véhiculer ton image de marque: "toi aussi fais comme tom boonen prend de la coke et roule?"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ho hooooooooooo fifille et l'image de lui qu'il donne aux autres, c'est cool de prendre de la coke???? prend de la coke et continue à véhiculer ton image de marque: "toi aussi fais comme tom boonen prend de la coke et roule?"

C'est bien de ça que je parle ...

Image de quoi ?!

Allez qui parle de faire comme lui ?

On a déjà un petit pays et peu de champions ... qu'on en profite plutot que de la faire chier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas l'envie de tout relire, je dirai juste ceci...

Je viens de lire dans le journal qu'il n'était pas le bienvenu au Tour ... je trouve ça très petit et dommage ...

Comme le dit son directeur sportif, cette prise de coke est du domaine privé !! Pas du domaine sportif et professionnel !!!

Quant à l'exemplarité d'un champion ....Faut arrêtez de faire les saintes nitouche hein !! Il a le droit de vivre et d'essayer ce qu'il veut !

ho hooooooooooo fifille et l'image de lui qu'il donne aux autres, c'est cool de prendre de la coke???? prend de la coke et continue à véhiculer ton image de marque: "toi aussi fais comme tom boonen prend de la coke et roule?"

et si mon idole est une star de porno? :$

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et si mon idole est une star de porno? :$

pas pareil lui ce qu'on lui demande c'est de tringler qu'importe les moyens utiliser....................
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas l'envie de tout relire, je dirai juste ceci...

Je viens de lire dans le journal qu'il n'était pas le bienvenu au Tour ... je trouve ça très petit et dommage ...

Comme le dit son directeur sportif, cette prise de coke est du domaine privé !! Pas du domaine sportif et professionnel !!!

Quant à l'exemplarité d'un champion ....Faut arrêtez de faire les saintes nitouche hein !! Il a le droit de vivre et d'essayer ce qu'il veut !

avec des préceptes comme cela, bein on est pas sorti de l'auberge.

L'hédonisme forcené comme suite logique de la réussite financière :anime_05: Super les perspectives

Boonen il peut se coker le nez, le petit gars qui revient de Maas avec son herbe il doit rendre des comptes.

Vive la célébrité et la 'nécessité' de la nation d'avoir des champions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas l'envie de tout relire, je dirai juste ceci...

Je viens de lire dans le journal qu'il n'était pas le bienvenu au Tour ... je trouve ça très petit et dommage ...

Comme le dit son directeur sportif, cette prise de coke est du domaine privé !! Pas du domaine sportif et professionnel !!!

Quant à l'exemplarité d'un champion ....Faut arrêtez de faire les saintes nitouche hein !! Il a le droit de vivre et d'essayer ce qu'il veut !

avec des préceptes comme cela, bein on est pas sorti de l'auberge.

L'hédonisme forcené comme suite logique de la réussite financière :anime_05: Super les perspectives

Boonen il peut se coker le nez, le petit gars qui revient de Maas avec son herbe il doit rendre des comptes.

Vive la célébrité et la 'nécessité' de la nation d'avoir des champions.

david ne dit pas que civilement il ne doit pas être jugé, au contraire :anime_05:

mais sportivement, il n'a fait aucune faute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

david ne dit pas que civilement il ne doit pas être jugé, au contraire :anime_05:

mais sportivement, il n'a fait aucune faute

Merci Cédric...

Effectivement, Le Tour n'a rien n'a lui reprocher et à lui dire....

Je ne dis pas non plus qu'il doit obligatoirement se coker une fois friqué ... mais bordel ça le regarde et qu'on arrête de dire qu'il doit être l'exemple ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

david ne dit pas que civilement il ne doit pas être jugé, au contraire :anime_05:

mais sportivement, il n'a fait aucune faute

Merci Cédric...

Effectivement, Le Tour n'a rien n'a lui reprocher et à lui dire....

Je ne dis pas non plus qu'il doit obligatoirement se coker une fois friqué ... mais bordel ça le regarde et qu'on arrête de dire qu'il doit être l'exemple ...

Il y a tous de même une éthique à respecter. Avec les coups durs que le tour a pris dans la tronche ces dernières années, je comprends les organisateurs.

Il ne doit pas être l'exemple, il est tous simplement assumer le fait d'être un personnage publique. Cela a des bons comme des mauvais côtés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il faut quand même avouer que si c'était resté, comme ça aurait dû, une affaire "privée", on en serait pas là et si personne ne l'aurais appris, personne n'en aurait eu mal qu'il prenne de la Coke ou autre chose. Ca me fous les boulles, ok c'est pas un exemple, mais y a tant de choses qu'on ne sait pas sur tant de gens que l'on croit être des gens "biens" parce qu'en fait les médias ne nous ont jamais relaté de faits discréditant cette même personne... Et si ces médias ne l'ont pas fait, c'est tout bonnement parce qu'ils n'ont pas eu l'info ou encore que la personne ne se soit jamais faite prendre!... Non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

david ne dit pas que civilement il ne doit pas être jugé, au contraire :anime_05:

mais sportivement, il n'a fait aucune faute

Merci Cédric...

Effectivement, Le Tour n'a rien n'a lui reprocher et à lui dire....

Je ne dis pas non plus qu'il doit obligatoirement se coker une fois friqué ... mais bordel ça le regarde et qu'on arrête de dire qu'il doit être l'exemple ...

Il y a tous de même une éthique à respecter. Avec les coups durs que le tour a pris dans la tronche ces dernières années, je comprends les organisateurs.

Il ne doit pas être l'exemple, il est tous simplement assumer le fait d'être un personnage publique. Cela a des bons comme des mauvais côtés.

Leurs décision se comprend mais elle est quand même prise pour leur intéret propre, pour se donner bonne figure que personne ne sera dopé sur le tour... :anime_05:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mmouuiiaasss je ne sais pas si parmi vous, certains se souviennent du grand , que dis je de l'immense Mister Shaun Palmer, multiples fois champion Norba en Snowboard et en Supercross, qui est arrivé sur la planete vtt en parfait inconnu, et qui a fait trembler bien des cadors de l'époque.... c'était il y a 10 ans si ma memoire ne flanche pas... Hé bien ce gars là disait ouvertement que oui, ca lui arrivait de se défoncer en se poudrant le nez... Personne ne lui en a tenu rigueur, star adulée aux US, totalement inconnu en Europe... si il avait été européen, et encore plus Belge ou Francais, il se serait fait descendre en fleche par la presse et par le public... On a l'impression que des gars comme Boonen n ont pas droit à l'erreur, que leur statut de star les oblige a se lever avec leur tenue quick step et bien coiffé, monter sur leur velo et aller au lit, tjs aussi bien coiffé et tjs en tenue quick step... mais merde quoi ce sont des êtres humain, soumis à la tentation comme tout le monde, ne soyons pas hypocrites: si une star du velo de route a envie de s envoyer en l air avec 3 bimbos en meme temps a coup de champagne et de rails de coke, c est son probleme, pas le notre, et je dirais meme que ca le rend plus humain et que la on se dit "ah eux aussi sont normaux..."

C'est une approche humaniste et louable mais le problème est un problème d'éducation. Lorsque comme Tom on est montré comme une icone, il y a malheureusement un rôle exemplaire à montrer et donner.

Je t'avoue que je vois mal mon gosse me dire c'est pas grave s'il se tape 3 bonnasses en snifant une ligne de coke (bon j'ai de la marge, il a 4 ans mon fils). J'espère que cette inquiètude ne fait pas que l'on peut me ranger dans la catégorie des vieux réact bon pour l'hospice.

on devient vieux cons pour moins que ça maintenant ....Parole de père... :anime_05:

Débat fort intéressant, dommage qu'il soit si tard et que j'aie des obligations...

Juste une remarque, un poil hors sujet (quoique...). L'un des rôles du père (et de la mère, hein!) n'est-il pas justement d'essayer de montrer à sa progéniture que les icônes ne sont finalement que des hommes ou des femmes comme les autres et donc sont susceptibles de faire des boulettes comme tout le monde (ce qui inclut, soit dit en passant, le père et la mère)?

Mes p'tits monstres ne sont finalement pas beaucoup plus âgés que ton fils, Ricky, mais y'a au moins un truc qu'ils m'évitent jusqu'à présent: quand ils font une bêtise, ils n'essaient pas (encore? :anime_05: ) de la justifier en disant que "c'était pour faire comme untel". Pourvu que ça dure...

A.

PS/Ricky et Pat: Vous me gardez une place à l'hospice? :anime_05:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

david ne dit pas que civilement il ne doit pas être jugé, au contraire :anime_05:

mais sportivement, il n'a fait aucune faute

Merci Cédric...

Effectivement, Le Tour n'a rien n'a lui reprocher et à lui dire....

Je ne dis pas non plus qu'il doit obligatoirement se coker une fois friqué ... mais bordel ça le regarde et qu'on arrête de dire qu'il doit être l'exemple ...

Il y a tous de même une éthique à respecter. Avec les coups durs que le tour a pris dans la tronche ces dernières années, je comprends les organisateurs.

Il ne doit pas être l'exemple, il est tous simplement assumer le fait d'être un personnage publique. Cela a des bons comme des mauvais côtés.

Leurs décision se comprend mais elle est quand même prise pour leur intéret propre, pour se donner bonne figure que personne ne sera dopé sur le tour... :anime_05:

Il est un fait qu'en prenant cette décision, il essaye de protéger leur course et leurs interêts financiers. Mais bon si en plus, cela a valeur de message pour les autres, pourquoi bouder son plaisir <_<

je n ai qu une chose a dire: youpppeeeeeeeeee

Merde tonton daluz vient de se faire un rail :anime_05:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

purée les gars, 5 pages de débat pour cette affaire Boonen... J'ose même pas imaginer ce que ça doit être sur un forum de routeux flamands :anime_05: Vous avez rien de mieux à faire? C'est parce qu'il fait un peu mauvais et que vous voulez pas aller rouler ou quoi? :anime_05: Perso, moi je ne trouve pas ça étonnant, à voir toujours Tomekke avec son sourire de vainqueur (un peu débile) à vanter les mérites de l'un ou l'autre produit stupide de ses sponsors, il fallait bien qu'il se défoule quelque part. Tout ça traduit bien le malaise de ce monde de fous, où l'artificiel prévaut de plus en plus sur le naturel. En ce qui me concerne, ça me viendrait jamais à l'idée de prendre de la coke, ni même de me bourrer la gueule, pas "parce que c'est pas bien", mais simplement parce que je trouve des tas d'autres sources de plaisir "simple" et que je n'en ressens pas le besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas l'envie de tout relire, je dirai juste ceci...

Je viens de lire dans le journal qu'il n'était pas le bienvenu au Tour ... je trouve ça très petit et dommage ...

Comme le dit son directeur sportif, cette prise de coke est du domaine privé !! Pas du domaine sportif et professionnel !!!

Quant à l'exemplarité d'un champion ....Faut arrêtez de faire les saintes nitouche hein !! Il a le droit de vivre et d'essayer ce qu'il veut !

Là par contre je suis pas trop d'accord car un sportif professionnel l'est du matin au soir avec ses avantages et ses inconvénients.

Avantages:

tu vis de ta passion (même si à force j'espère que ça le reste), tu gagnes plein de pognons, c'est + facile avec les bonnes femmes :anime_05: ,...

Désavantages:

ta vie n'est malheureusement "jamais" privée dans la mesure où dans ton contrat il est marqué que tu peux être contrôlé n'importe où et n'importe quand. Donc TOUS tes gestes quotidiens peuvent preter à conséquence sur ta carrière. Alors, je suis désolé pour Mr Boonen mais même s'il est humain et a des faiblesses, il doit en assumer les conséquences. Je trouve qu'il a déja de la chance de ne pas se faire virer de son team, le petit porteur de bidon aurait déja fait ses valises de chez Quick-Step (heureusement pour Boonen qu'il reste une machine à fric sinon ce serait déja fait). Imagine un peu ton patron qui te voit par hasard sniffer un vendredi soir en soirée, même si c'est ta vie privée, je pense qu'il te regardera différemment le lundi matin alors que dans ton activité cela ne portera pas à conséquence en terme d'image,...

Or un cycliste, surtout dans le climat actuel, a encore moins droit à l'erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

purée les gars, 5 pages de débat pour cette affaire Boonen...

J'ose même pas imaginer ce que ça doit être sur un forum de routeux flamands :anime_05:

Vous avez rien de mieux à faire? C'est parce qu'il fait un peu mauvais et que vous voulez pas aller rouler ou quoi? :anime_05:

Je crois que tu as pu constater que ce débat n'est pas strictement limité à cette 'affaire'. Cela pose pas mal de questions qui permettent le débat. Par exemple : le traitement de l'information par les médias ou encore la limte privé/publique ou même l'éducation ou encore la gestion du stress par un sportif de haut niveau etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là par contre je suis pas trop d'accord car un sportif professionnel l'est du matin au soir avec ses avantages et ses inconvénients.

Avantages:

tu vis de ta passion (même si à force j'espère que ça le reste), tu gagnes plein de pognons, c'est + facile avec les bonnes femmes :anime_05: ,...

Désavantages:

ta vie n'est malheureusement "jamais" privée dans la mesure où dans ton contrat il est marqué que tu peux être contrôlé n'importe où et n'importe quand. Donc TOUS tes gestes quotidiens peuvent preter à conséquence sur ta carrière. Alors, je suis désolé pour Mr Boonen mais même s'il est humain et a des faiblesses, il doit en assumer les conséquences. Je trouve qu'il a déja de la chance de ne pas se faire virer de son team, le petit porteur de bidon aurait déja fait ses valises de chez Quick-Step (heureusement pour Boonen qu'il reste une machine à fric sinon ce serait déja fait). Imagine un peu ton patron qui te voit par hasard sniffer un vendredi soir en soirée, même si c'est ta vie privée, je pense qu'il te regardera différemment le lundi matin alors que dans ton activité cela ne portera pas à conséquence en terme d'image,...

Or un cycliste, surtout dans le climat actuel, a encore moins droit à l'erreur.

Je crois que mon idée ne passe pas bien ... je tente de m'expliquer autrement ...

En gros je suis tout à fait d'accord avec toi ... sportif, il doit faire des sacrifices, etc etc il gagne sa vie de son sport, et tout et tout.

Maintenant, le mec est humain... Il a le droit de faire des erreurs... et il en paiera les conséquences PRIVEES...

Mais ce que je n'approuve pas... c'est la manière dont tout le monde s'acharne à lui faire la morale et à lui dire ce qu'il peut ou ne pas faire.

Je crois qu'au vu du palmarès qu'il s'est fait, qu'il doit bien connaître ce qu'il peut ou ne peut pas prendre...

Qui sait aussi dans quel "atmosphère" il a pris de la coke ??? je ne veux pas prendre sa défense mais il est assez grand pour choisir.

Si même nous n'en consommons pas.... nous avons TOUS au moins une chose à nous reprocher... on n'est pas des saints.

Maintenant, que celà touche son boulot, je ne suis pas d'accord ....

Imagine que tu te prennes une dech comme jamais un vendredi soir... et le lundi tu arrives au boulot tranquillement, frais et dispo .... mais que mardi tu apprennes que tu as été controlé positif à l'alcool (parce que tu ne t'en souvenais pas :anime_05: )... Ton boss va te mettre dehors ???? NON !

Ben ici c'est pareil !

C'est pas parce qu'il passe à la TV que Boonen doit avoir un chatiement plus sévère qu'un autre... Il n'a pas demandé à être célèbre, il a voulu gagner des courses .... pour moi c'est pas pareil même si ça vient ensemble.

Il y a tous de même une éthique à respecter. Avec les coups durs que le tour a pris dans la tronche ces dernières années, je comprends les organisateurs.

Il ne doit pas être l'exemple, il est tous simplement assumer le fait d'être un personnage publique. Cela a des bons comme des mauvais côtés.

C'est pas à Boonen comme à un autre à payer le coup dur que se tape le Tour... à chaque fois que le Tour peut se laver les mains sur un coureur, pour le moment ils plongent sur l'occase... comme pour dire "Hop, nous on est propre sur le Tour"

A la limite ici, ils sont encore plus ridicule car ils banissent un mec qui a pris une substance NON DOPANTE !!!

C'est pareil que s'il s'était pris une cuite !

Mais il faut quand même avouer que si c'était resté, comme ça aurait dû, une affaire "privée", on en serait pas là et si personne ne l'aurais appris, personne n'en aurait eu mal qu'il prenne de la Coke ou autre chose.

Ca me fous les boulles, ok c'est pas un exemple, mais y a tant de choses qu'on ne sait pas sur tant de gens que l'on croit être des gens "biens" parce qu'en fait les médias ne nous ont jamais relaté de faits discréditant cette même personne... Et si ces médias ne l'ont pas fait, c'est tout bonnement parce qu'ils n'ont pas eu l'info ou encore que la personne ne se soit jamais faite prendre!...

Non?

+ 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout à fait d'accord avec Daso Mais maintenant je me met à la place des organisateurs du tour qui connaissent un véritable déclin dû au dopage ( je fais allusion à l'affaire Landis). Imagine qui si Boonen prends le départ du tour, ce sera considéré comme du laxisme pour les spectateurs qui sont déjà persuadés que c'est un sport pourris par le dopage. Et également pour les coureurs qui se diraient " tiens Boonen a rien eu, j'peux essayer aussi " du coup ça rentrerait dans le cadre de la compétition. Conclusion, je crois que l'exclusion de Boonen est pour servir d'exemple que les organisateurs sont prêts à refaire pareil avec n'importe quel courreur quelles qu'en soit les conséquences économiques. C'est pourquoi je peux comprendre que les organisateur l'ait exclu à cause du domaine privé certes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant, le mec est humain... Il a le droit de faire des erreurs... et il en paiera les conséquences PRIVEES...

Mais ce que je n'approuve pas... c'est la manière dont tout le monde s'acharne à lui faire la morale et à lui dire ce qu'il peut ou ne pas faire.

Je crois qu'au vu du palmarès qu'il s'est fait, qu'il doit bien connaître ce qu'il peut ou ne peut pas prendre...

Qui sait aussi dans quel "atmosphère" il a pris de la coke ??? je ne veux pas prendre sa défense mais il est assez grand pour choisir.

David, à partir du moment ou tu es un personnage publique et ou tu joues avec cela (pour vendre du parquet en prenant un max de blé par exemple), tu dois admettre les règles du jeu qui fait que tu n'es plus un être anonyme comme toi et moi. Lorsque l'on s'expose et on utilise son image, l'on prends la décision d'avoir une composante publique qui est intimement liée à ta vie privée.

Si même nous n'en consommons pas.... nous avons TOUS au moins une chose à nous reprocher... on n'est pas des saints..

Tous le monde a des choses à se reprocher, c'est sûr mais si tu commencerais à 'déconner' en vendant ta maison pour t'envoyer des rails de coke seul ton cercle famillial et amical serait 'touché' par ton geste. Les 'extérieurs' pourraient simplement te reprocher ton comportement à partir du moment ou tes actes ont une portée sociale sur le fonctionnement global de la société (par exemple en étant coké, tu fais chier tous le monde parce que tu as besoin de pognon pour te coké).

L'on voit donc clairement qu'il y a une importance plus ou moins grande de l'avis des autres sur ton comportement individuel et privé. Boonen en tant qu'idole de la nation a été placé à un niveau ou il est systématiquement jugé que ce soit sur sa vie privée ou professionnelle.

Le fait qu'il soit jugé par tous le monde et non par son cercle intime comme nous est une règle de la vie en société. S'il ne voulait pas à avoir à rendre des comptes et qu'il aiamit la pratique du ctyclisme, il pouvait ne rentre dans la logique du jeu du cyclisme pro et par exemple aller monté le ventoux seul avec uniquement un cercle d'ami qui le soutient.

Ton discours qui consiste à dire : foutez lui la paix, c'est une affaire privée ne tient pas la route car Bonnen est dans une position ou les règles sont différentes.

Quant au comportement des organisateurs du tour, même s'il est teinté de mercantilisme, l'on peut dire qu'il constitue une logique dans la règle dans laquelle Boonen a inscrit sa vie professionnelle et privée.

Imagine que tu te prennes une dech comme jamais un vendredi soir... et le lundi tu arrives au boulot tranquillement, frais et dispo .... mais que mardi tu apprennes que tu as été controlé positif à l'alcool (parce que tu ne t'en souvenais pas :anime_05: )... Ton boss va te mettre dehors ???? NON !

Ben ici c'est pareil !

C'est pas parce qu'il passe à la TV que Boonen doit avoir un chatiement plus sévère qu'un autre... Il n'a pas demandé à être célèbre, il a voulu gagner des courses .... pour moi c'est pas pareil même si ça vient ensemble.

Ton patron t'observera de toute façon différement car si tu a pris une dech un vendredi soir, tu pourra éventuellement en prendre une le mardi soir.

Boonen ne reçoit pas de châtiment plus sévère qu'un autre. Il reçoit un châtiment proportionnel à sa position et à son train de vie (encore une fois s'il ne supporte pas d'être un demi dieu, il peut venir faire des randos avec ses potes).

Il y a tous de même une éthique à respecter. Avec les coups durs que le tour a pris dans la tronche ces dernières années, je comprends les organisateurs.

Il ne doit pas être l'exemple, il est tous simplement assumer le fait d'être un personnage publique. Cela a des bons comme des mauvais côtés.

C'est pas à Boonen comme à un autre à payer le coup dur que se tape le Tour... à chaque fois que le Tour peut se laver les mains sur un coureur, pour le moment ils plongent sur l'occase... comme pour dire "Hop, nous on est propre sur le Tour"

A la limite ici, ils sont encore plus ridicule car ils banissent un mec qui a pris une substance NON DOPANTE !!!

C'est pareil que s'il s'était pris une cuite !

Je vais me permettre d'exagérer pour que tu ressentes le concept d'intervention dans la vie des autres. Les organisateurs du tour n'ont jamais banni Pantani à sa grande époque alors qu'il était notoirement coké. Ont ils bien fait de respecter sa vie privée et de tenir un discours qui disait : Pantani pas contrôler positif donc pas de problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.