Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

born_to_ride

Addicted
  • Compteur de contenus

    9.059
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    43

born_to_ride a gagné pour la dernière fois le 14 juin

born_to_ride a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

1.800 Excellente

À propos de born_to_ride

  • Rang
    Crash test dummy
  • Date de naissance 14/09/1981

Méthodes de contact

  • Site Internet
    http://www.nicolasniederprum.be.ma
  • ICQ
    0

Informations de profil

  • Ville
    Wallifornia
  • Intérêts
    La bicyclette
  • Prénom
    Nicolas
  • Bike(s)
    Oui

Visiteurs récents du profil

8.101 visualisations du profil
  1. born_to_ride

    Le Topic du Cyclo X et du Gravel en lycra

    Un token et demi. Amorto préparé ou pas ?
  2. born_to_ride

    Le Topic du Cyclo X et du Gravel en lycra

    Le développement classique en double pour un cx c’est 36/46 - 11-28.
  3. born_to_ride

    15/07/18 : 6° boucles de Givet

    Au moins 15km de route sur le 52 ça fait un ratio route/tout terrain auquel je ne m’attends pas quand je vais sur une rando vtt avec mon vtt et surtout dans cette région. Sachant que le reste était principalement constitué de chemins larges, mon cx aurait été plus adapté et le parcours probablement plus plaisant. Après, il en faut pour tous les goûts
  4. born_to_ride

    Le Topic du Cyclo X et du Gravel en lycra

    40x11-32 en montage gravel (hors saison cx) et 38x11-28 pendant la saison de cx. Je ferai peut-être qques courses cx en ss la saison prochaine en fonction des parcours.
  5. born_to_ride

    15/07/18 : 6° boucles de Givet

    Toujours écouter @BONE. Que c’était chiant comme rando ! Aux inscriptions j’hésite 70 ou 50. Bon, va pour 50, je serai rentré plus tôt et je profiterai plus de la petite famille. 35km - 2 ravitos : 5€, 52km - 2 ravitos : 6€, j’ai du mal à comprendre. Dès les premiers km ça part mal, ça tourne entre les zones commerciales et les quartiers résidentiels de « maisons témoins » pour aller chercher qques mètres de chemin et pistes cyclables... Première côte dans les bois, cool ! Et hop on redescend par un chemin large... Le premier ravito arrive déjà après 9km et j’ai l’impression d’être parti depuis 15 minutes. J’avale les 20 premiers km sans forcer en moins d’une heure... Peu après je suis partagé entre mon regret de ne pas être allé rouler sur route par chez moi, de ne pas avoir pris mon cx pour cette rando et l’envie de continuer sur le 70 histoire de ne pas être de retour chez moi dans 1h. Tellement déçu de ce parcours, où je me demande si mon route n’aurait pas été plus adapté, que je reste sur le 50 histoire d’en finir rapidement plutôt que de me taper 70 km identiques. Que de routes et de chemins larges sans intérêt ! Et pourtant ce n’est pas le potentiel de la région qui manque. Au km 30 il y aura bien une portion très sympa de 2 km et qques traces plus chouettes par la suite entre le second ravito et l’arrivée mais je pense que sur les 52 km je dois avoir trouvé maximum 5, 6 km de réellement sympas. La fin sera amusante avec ces deux trois épingles et cette vue sur Givet mais pour le reste grosse déception. Presque 19km/h de moyenne et de retour à la bagnole vers 11:30, pauses ravitos et prêt de pompe à un couple en détresse compris. Ce n’est clairement pas ce que j’appelle un parcours vtt. Accessible pour tous, ok, mais ça n’empêche pas de faire un truc ludique ou fun. Sans moi l’année prochaine ou sur le 70 avec le cx.
  6. born_to_ride

    15/07/18 : 6° boucles de Givet

    Caca, déjeuner et go. Je serai sur le 50 a priori.
  7. Je remets ça ce dimanche matin. Départ vers 8:30 et boucle entre 100 et 120km en fonction des envies et du groupe. L’idée étant toujours d’être de retour pour 13:00 grand max. Si ça vous tente La semaine dernière avec le frère :
  8. Je dois pouvoir faire ça
  9. Je remets ça ce dimanche matin. Départ dans les mêmes eaux et boucle entre 95 et 110 voir 120km en fonction des envies et du groupe. L’idée étant toujours d’être de retour pour 13:00 grand max. Si ça vous tente La semaine dernière, start plus tard que prévu et boucle réduite à 72km. Ça a donné ce genre de choses :
  10. born_to_ride

    Le Topic du Cyclo X et du Gravel en lycra

    Sauf pour le budget loisirs...
  11. born_to_ride

    Le Topic du Cyclo X et du Gravel en lycra

    Les couleurs des Specialized Crux 2019; surtout le Elite ! ❤️ Par contre plus qu’un seul alu et il est identique à celui des 5 dernières saisons. Moi qui espérais un nouveau Crux alu pour 2019...
  12. born_to_ride

    Le topic des bagnoles

    Couleur bronze cuivre ? Ce son !
  13. born_to_ride

    Le Topic du Cyclo X et du Gravel en lycra

    J’ai toujours autant de mal esthétiquement... mais si ça fonctionne bien sur le terrain et que ça amène réellement qqchose alors c’est le plus important.
  14. born_to_ride

    Rassemblements aux 7 Meuses à Rivière (Profondeville)

    J’ai souvenir d’une sortie bmb « enduro » où certain arbres étaient devenus plus rose fluo que brun ou vert...
  15. Salut à tous les fans de lycra, de voitures qui vous frolent et de bi** endormie après 4h de selle.J'irai plus que probablement rouler sur route ce dimanche matin.Départ "tôt" à 8h00 pour un retour à 12h00 car après-midi c'est fiesta familiale pour l'anniversaire de la plus "grande" de nos filles.La boucle devrait faire un p'tit 95km et ~1200m de D+ a priori. Le retour, depuis Givet est adaptable en distance et d+ selon le timing et les jambes. En gros on peut rentrer "full gaz-relais-position aéro-à l'aspi' derrière le derni" le long de la Meuse et limiter les km (93 km) et le D+ (1200m) ou allonger un peu à Hastière si on est large niveau timing et jambes mais j'ai des doutes.Avec au moins 25km/h de moyenne ça devrait être tenable avec une pause pipi ou deux (voir une pause caca à la Dumoulin). On évitera par contre les pauses contemplation de paysages à rallonge et les pauses café à chaque "café des sports" ou "café de la gare" du coin.Même si t'aimes ça hein ! Hein t'aimes ça les voitures qui te frôlent. La boucle évitera un maximum les grands axes.Si malgré toutes ces contraintes, ça vous tente de venir déformer vos poches de jersey, signaler tous les 50m les trous à ceux qui suivent et rouler à deux de fronts sur les petites routes de campagne, faites signe
×