Aller au contenu

28/05/23 07:30 : 27ème Champêtre, Libin, Province du Luxembourg


Pili

Messages recommandés

Nom de l'événement : 27ème Champêtre, Libin, Province du Luxembourg

Calendrier : VTT : randonnées

Date de l'événement : 28/05/23 07:30

Localisation : 

Contenu :

 

Infos O2 Bikers:

 

 

27° CHAMPÊTRE

Province: Luxembourg

Catégorie: Randonnée

Distance: 15-25-35-48-60 km

Nombre de ravitaillements: 3

Nombre de participants en 2022: 500

Heure de départ: 7.30-11.00

Lieu: Chapiteau, Rue de Recogne 1

Code postal: 6890

Facilités: Douches, Bike-Wash

Téléphone: 0479/63.30.85

E-mail: pol.mathieu@skynet.be

 

Alors voilà, c'est le même dimanche que le RDP. et c'est bien triste !

Superbe rando, si Pol est toujours aux commandes de la trace, forestière, sauvage, ondulante et au final hyper ludique....

Une des plus belles de l'année, assurément.....

 

Donc, même si je n'en serai pas, un petit coup de pouce à cette magnifique organisation ;) 

 

PS: possibilité de déguster une tranche de cochon grillé à l'arrivée :p

 

 

27ème Champêtre, Libin, Province du Luxembourg dans le calendrier.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Présent à libin, Suite à une communion impossible de me rendre avec les camarades au rdp:s, mais bon libin comme consolation ça me rend la banane :rolleyes:

Je trouve le calendrier rando plutôt complet à certaines dates et vides a d'autres cette année :eh-smiley:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non,

Libin c'est "tout doux", rien de très physique et rien de très technique....ondulant, sauvage et forestier ;)

 

Celle dont tu parles c'était la superbe rando de St Hubert, malheureusement elle n'existe plus (je me suis encore renseigné à ce propos cette année).....

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la rando a l'école de St Hubert c'était un prof de gym motivé qui s'en occupait rando exigeante, le jeudi de l'ascension et les terminators étaient terribles.

Dommage encore une fois:'(

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ça un peu fade par rapport aux autres années. Beaucoup de chemins bien larges des faux plats montants et descendants sans fun. Mais je n'avais pas le temps de faire le 60 qui apparemment passait en profondeur dans le domaine de Mirwart. Par contre on rentre dans la forêt on fait 50 kms puis on en sort, puis 5 euros pour une rando 3 ravitos ça n'existe plus qu'en Ardennes. 

Dommage aussi de repartir de suite alors que la kermesse avait comme d'habitude une très bonne ambiance voire dangereuse quand on demande 3,5 euros pour l'orval:p:orval:

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/05/2023 à 22:14, Pili a dit :

Oui @SNIPER nous a dit que c'était un ton en dessous des éditions précédentes..... Faudrais que je demande à Pol le traceur.

 

L'Orval à 3.5 E c'est limite dangereux :icon_biggrin:

J’avais contacté Pol avant la Rando et il m’a dit que ce n’était plus lui qui traçait. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que l'équipe est "jeune" et qu'il faut leur laisser le temps de prendre connaissance de ce que les bikers attendent.

Je n'ai pas eu le temps de les contacter depuis la randonnée mais je compte bien le faire.

Il y avait quelques lacunes au niveau du fléchage, ce qui est facilement perfectible. Maintenant concernant la trace, c'est peut-être plus compliqué. Y a-t-il des soucis d'autorisation ou autres, eux seuls le savent. Par contre, si c'est une volonté de faire du roulant, alors ils risquent de perdre beaucoup de leurs adeptes.

Je ne peux malheureusement pas juger tout à fait du tracé car il me manque, je pense, une dizaine de kilomètres... voir fléchage un peu "léger". Une partie qui était située derrière le village de Smuid. Probablement la plus belle partie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est surtout dommage c'est d'une part la disparition de randos superbes comme  Lignière, Oppagne, Forrières, Saint Hubert, Transine, Pont-Ligneuville, Dohan, la rando des Pansards.... Attert aussi qui est annulée depuis qq années. Et d'autre part, des randos qui étaient tops et qui le sont moins comme Arville, Séviscourt, Houdremont, La Glaireuse...voir celle-ci (qui était juste merveilleuse).....

 

Modifié par Pili
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'il y a de moins en moins de monde pour organiser des rando et quand une équipe reprend le flambeau, ce n'est pas nécessairement fait par des vttiste partout

et cela se ressent dans les parcours (cfr la rando de Banneux dimanche par exemple)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben Banneux on l'avait faite ensemble et j'avais vraiment pas trouvé ça fantastique déjà.....

Par contre Hockai est aussi un ton en dessous depuis qq années....sans parler de Sart :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@faf je l'ai trouvé bien moi la rando de Banneux... très physique mais bien.

mais effectivement la montée en épingles vers la fin de la boucle de 16 km je l'aurais vraiment vue dans l'autre sens 😉

Elle était d'ailleurs au programme descendant de l’Ardenne trophy de la semaine d'avant.

On a quand même été quelques uns à demander si le traceur roulait à vélo (et quel type) et oui, en musculaire

vivement fin du mois ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, Robin said:

@faf je l'ai trouvé bien moi la rando de Banneux... très physique mais bien.

mais effectivement la montée en épingles vers la fin de la boucle de 16 km je l'aurais vraiment vue dans l'autre sens 😉

Elle était d'ailleurs au programme descendant de l’Ardenne trophy de la semaine d'avant.

On a quand même été quelques uns à demander si le traceur roulait à vélo (et quel type) et oui, en musculaire

vivement fin du mois ^^

je suis tout à fait d'accord avec toi! Quelle idée de monter les lacets, c'est beaucoup plus fun dans l'autre sens !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.