iBxL Posté(e) le 29 juillet 2019 Partager Posté(e) le 29 juillet 2019 Bon voilà , je créé un petit topic sur le nouveau groupe sans fils , câble et tout le bazar que Sram nous a pondu Peut être que comme moi , vous êtes frileux à l'électronique sur un vtt mais j'ai quand même voulu faire le pas pour ne pas mourir idiot ( on verra dans le futur si je regrette ou pas .... ) A titre informatif , je mets les photos des éléments avec leurs poids pour les WW ( comme moi ) , même si ici il n'y pas de gain par apport au groupe câblé J'ai trouvé l'installation assez facile et comme j'ai pour habitude de lire les modes d'emploi en diagonale , j'ai au départ un peu galèré pour les réglages fin ( mais çà c'est de ma faute ) J'ai ensuite regardé cette petit video qui est très simple et très facile à suivre ( çà été tout de suite plus simple) Mes premières impressions après une petite sortie est que c'est assez réactif , et comme d'habitude , tout allait bien sur le pied d'atelier mais pas en condition de roulage , j'ai ajusté et peaufiné les vitesses qui "tiquaient" un peu et résultat topissime ! Je trouve même que les réglages sont plus fin et précis que sur la version cablé vu qu'on sait faire le réglage de chaque vitesse séparément et ainsi aligner à chaque fois parfaitement le dérailleur Il est possible d'augmenter plusieurs vitesses d'un coup en restant appuyer sur le shifter mais c'est beaucoup plus lent que par à coup Pour le reste , c'est plutôt très réactif et je trouve que l'ergonomie du shifter est pas mal foutue ou ton pouce se loge entre les 2 commandes , suffit ensuite de monter ou descendre le pouce pour changer les vitesses La course du shifter est assez courte et donc au départ , c'est un peu perturbant mais on s'y habitue assez vite J'ai aussi testé la réactivité en changeant rapidement plusieurs vitesses , çà marche pas mal du tout et çà reste précis Concernant l'appli , elle est assez primaire et permet simplement de voir l'état de la batterie des éléments ainsi que de modifier éventuellement les commandes du shifteurs Pour l'autonomie , une petite sortie de 46 km assez roulante et la batterie n'a pas bougé d'un poil , à voir sur d'autres sorties ou il sera plus sollicité mais à priori , çà tiendrait bien un marathon de 100 km sans soucis Donc pour les poids , voici un petit comparatif des éléments Cassette Eagle X01 357 gr vs Cassette Eagle XX1 Rainbow 366 gr. soit 9 gr de diff ( mais je pense que la gold se rapproche de la rainbow du au traitement ? ) Shifter Eagle XX1 avec câble et gaine 175 gr vs Shifter AXS 71 gr. ( soit 104 gr de gagné ) Dérailleur Eagle XX1 268 gr vs Dérailleur AXS XX1 375 gr. ( soit 107 gr en plus ) On peut donc constater que le gain de poids est nul vu qu'on prend 3 gr ( à cassette identique vu qu'elles sont bien sur toutes compatibles avec le groupe Axs ) Donc finalement , c'est surtout pour épurer le bike et j'espère dans le temps avoir une transmi précise mais je reste prudent car pas encore utilisé dans les conditions climatiques belgicaines Par contre , Sram a encore fait un boulot de dingue sur le nouveau pédalier (dub ) en boost , pesé à 452 gr avec plateau de 34 dts 😳 ( mon pédalier en xx1 mais version Ai pesé à 495 gr plateau de 34 également , j'attends d'avoir le new pour un meilleur comparatif 🤩 ) 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thom Powder Posté(e) le 29 juillet 2019 Partager Posté(e) le 29 juillet 2019 T'as pris en compte le poids du câble que tu as perdu dans tes calculs ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iBxL Posté(e) le 29 juillet 2019 Auteur Partager Posté(e) le 29 juillet 2019 (modifié) Tu me connais mal ( et c'est bien noté gaine et câble ) , bon , on peut enlever 2gr pour les "colsons" Modifié le 29 juillet 2019 par iBxL Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thom Powder Posté(e) le 29 juillet 2019 Partager Posté(e) le 29 juillet 2019 Sorry, Il est 23:20, c'est un peu mon histoire avant d'aller au lit... J'ai plus regardé les images que lu le texte en profondeur 🕵️♂️ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaetan0108 Posté(e) le 29 juillet 2019 Partager Posté(e) le 29 juillet 2019 Elle est où la TDS ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iBxL Posté(e) le 29 juillet 2019 Auteur Partager Posté(e) le 29 juillet 2019 Elle arriifffff 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 30 juillet 2019 Partager Posté(e) le 30 juillet 2019 Sympa ton cr! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luke Posté(e) le 31 juillet 2019 Partager Posté(e) le 31 juillet 2019 Le 29/07/2019 à 23:55, iBxL a dit : Elle arriifffff Ah ouais ? 😆 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iBxL Posté(e) le 1 août 2019 Auteur Partager Posté(e) le 1 août 2019 Plus que trouver le bike qui va autour 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ePIC Posté(e) le 13 mai 2020 Partager Posté(e) le 13 mai 2020 Je suis en train de lorgner du côté de l'eagle AXS et ton cr m'est bien utile. @iBxL, toujours content de ta transmission ? RAS depuis quasi 1 an ? Merci pour ton retour Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iBxL Posté(e) le 15 mai 2020 Auteur Partager Posté(e) le 15 mai 2020 Hello , Alors toujours ravi de cette transmi , pas eu à faire un seul réglage sur 1500 km , bref pour moi , faut pas hésiter un seul instant , en tout cas je pourrais plus revenir sur une version câble 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico Posté(e) le 19 mai 2020 Partager Posté(e) le 19 mai 2020 Je roule depuis avec de l'AXS (pas aussi longtemps que @iBxL, seulement 200km je pense), mais j'en suis très content Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomcat Posté(e) le 15 juin 2020 Partager Posté(e) le 15 juin 2020 Après 7 mois et un peu plus de 3000 km d’utilisation de la transmissions AXS, je pense pouvoir donner un avis éclairé sur le sujet. Je suis passé d’un X01 11 vitesses à un XX1 AXS. Le démontage de l’ancienne transmission a pris plus de temps que l’installation de l’AXS. En quelques minutes, tout était installé et opérationnel. J’ai même pu conserver mon pédalier (+ son plateau) d’origine. Soyons tout de suite clair : le dérailleur n’a jamais posé le moindre problème. Pas de déraillement intempestif, même en pédalant à l’envers (ok, vous me direz que c’est une drôle d’idée mais je m’occupe comme je veux dans les descentes, na !). La batterie rechargeable du dérailleur tient vraiment très longtemps. Je ne suis jamais arrivé à son épuisement total. La météo hivernale n’a pas été détestable mais, croyez-moi, l’AXS a reçu son lot de boue et de flotte et même complètement encrouté, il a continué à fonctionner comme sur des roulettes. En parlant de roulettes, j’ai quand même échangé les deux galets SRAM par un modèle un peu plus costaud (et étanche) de chez Superstar Component. Ce n’est pas lié à l’AXS en lui-même mais, de manière plus générale, aux roulements des galets d’origine. J’avais déjà fait ce remplacement sur mon ancienne transmission. J’ai quand même eu un problème avec le shifter qui peut s’accrocher au collier Matchmaker ou sur un autre collier (livré avec le shifter). C’est cette dernière installation que j’ai faite. Il y a deux emplacements de fixation permettant un réglage latéral du positionnement (un peu plus à gauche ou à droite). J’ai fixé mon shifter un peu trop vers la gauche. Cela a eut comme résultat que je cliquais sur le bord droit de la manette au lieu de cliquer au centre. Après 6 mois, la descente de vitesse a commencé à avoir des ratés. Je pense qu’à la longue, l’interrupteur qui se trouve derrière la manette s’est déforcé. Le shifter a été déplacé vers la droite, ce qui a résolu le problème. J’ai utilisé une chaîne SRAM et une KMC sans constater de différence notable entre les deux. En résumé, cette transmission est d’une facilité déconcertante. Même si elle le permet, elle ne demande aucun réglage. Le passage des vitesses est quasi-instantané et la course du « click » est à peine de 2 ou 3 millimètres. Mis à part son prix, elle n’offre que des avantages et j’avoue que j’aurais difficile faire marche-arrière. Un peu plus tard, j’ai également remplacé ma TDS Reverb par le modèle AXS. Après un peu plus de 2000 km, je dois bien dire que c’est à la hauteur de la transmission du même nom. Pas de raté, pas de purge, la remontée de la selle « claque » immédiatement. Voilà, j’espère que ma petite expérience servira à quelqu’un. Eric 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico Posté(e) le 15 juin 2020 Partager Posté(e) le 15 juin 2020 Merci pour ton CR. Petit cachotier, je pensais être le premier ici avec une Reverb AXS 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BEOLI Posté(e) le 16 juin 2020 Partager Posté(e) le 16 juin 2020 @tomcat chouette CR, très instructif. Merci pour la partage ! 👍 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico Posté(e) le 16 juin 2020 Partager Posté(e) le 16 juin 2020 Ça donne envie, hein 😬 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guizaume Posté(e) le 16 juin 2020 Partager Posté(e) le 16 juin 2020 Le principe oui, avoir un dérailleur à 600 balles qui traîne le long des cailloux, moins 😅🥵🧘♂️ Par contre sur un route, ça me dirait cor bien ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico Posté(e) le 16 juin 2020 Partager Posté(e) le 16 juin 2020 Ça va d'office se démocratiser avec le temps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A3life Posté(e) le 16 juin 2020 Partager Posté(e) le 16 juin 2020 Ça fait rêver... 😍 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomcat Posté(e) le 16 juin 2020 Partager Posté(e) le 16 juin 2020 il y a 41 minutes, guizaume a dit : Le principe oui, avoir un dérailleur à 600 balles qui traîne le long des cailloux, moins 😅🥵🧘♂️ Ben ... t'es pas non plus obligé de rouler couché non plus, hein ? Plus sérieusement, quand je vois comment certains traitent leur matériel, je me dis qu'il y a des baffes qui devraient se perdre. Hier, j'en ai vu un qui avait fait reposer son vélo ... sur son disque de frein, contre une clôture. Eric Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guizaume Posté(e) le 16 juin 2020 Partager Posté(e) le 16 juin 2020 C'est parfois pas moi qui choisi quand je me couche, et encore moins de quel côté Quand je vois comme j'ai éclaté un dérailleur dans une descente à cause d'une branche qui traversait le single (les mauvaises langues diront que je faisais une sortie de piste, mais je pense qu'il y a que @MarieE qui pourrait le confirmer ) Tout ça pour dire que je suis assez convaincu de la technologie et de la plus value de la chose, mais je suis pas encore prêt psychologiquement à mettre plus de 100 ou 150 balles dans un dérailleur... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico Posté(e) le 16 juin 2020 Partager Posté(e) le 16 juin 2020 Il y a 1 heure, guizaume a dit : mais je suis pas encore prêt psychologiquement à mettre plus de 100 ou 150 balles dans un dérailleur... Et c'est plein de sens Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
robs Posté(e) le 17 juin 2020 Partager Posté(e) le 17 juin 2020 C'est possible de monter une reverb axs indépendamment de la transmission ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MarieE Posté(e) le 17 juin 2020 Partager Posté(e) le 17 juin 2020 Il y a 13 heures, guizaume a dit : C'est parfois pas moi qui choisi quand je me couche, et encore moins de quel côté Quand je vois comme j'ai éclaté un dérailleur dans une descente à cause d'une branche qui traversait le single (les mauvaises langues diront que je faisais une sortie de piste, mais je pense qu'il y a que @MarieE qui pourrait le confirmer ) Tout ça pour dire que je suis assez convaincu de la technologie et de la plus value de la chose, mais je suis pas encore prêt psychologiquement à mettre plus de 100 ou 150 balles dans un dérailleur... Mes yeux croient se souvenir que t'as peut-être jeté ton dérailleur sur la branche, mais on dira plutôt que la branche s'est jetée sur le dérailleur 😁 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomcat Posté(e) le 17 juin 2020 Partager Posté(e) le 17 juin 2020 il y a 9 minutes, robs a dit : C'est possible de monter une reverb axs indépendamment de la transmission ? Oui. Ces deux systèmes sont indépendants l'un de l'autre. Eric 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico Posté(e) le 28 juin 2020 Partager Posté(e) le 28 juin 2020 Le 16/06/2020 à 14:16, BEOLI a dit : @tomcat chouette CR, très instructif. Merci pour la partage ! 👍 Le 16/06/2020 à 18:30, nico a dit : Ça donne envie, hein 😬 Bon, @BEOLI ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BEOLI Posté(e) le 28 juin 2020 Partager Posté(e) le 28 juin 2020 Haha bien vu @nico. Donc oui après une rénovation en profondeur de mon vélo par bike service, cette période de confinement m'a fait comprendre que je pouvais aussi me faire plaisir et délier les cordons. Donc je suis passé d'un seul coup au mono plateau, au 12 vitesses et au sans fil. Alors globalement, je redécouvre le VTT surtout que cela faisait quelque mois qu'il végétait dans le garage. Mais surtout cette rapdité de réaction et j'espère ce non dérèglement du shifting dans le temps sont les qualités que je recherche. Après ce test longue durée de 2 x 20 Kms, je suis toujours ravi 😄 To be continued... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico Posté(e) le 30 juin 2020 Partager Posté(e) le 30 juin 2020 Tu vas aimer de plus en plus Plus que la Reverb ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guizaume Posté(e) le 30 juin 2020 Partager Posté(e) le 30 juin 2020 @nico, t'as des actions dans la branche Axs ? T'as des prix ? Des filons ? Je dis ça tout à fait désintéressé, bien sur ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico Posté(e) le 30 juin 2020 Partager Posté(e) le 30 juin 2020 Non déso je ne marge pas sur les pièces (jusque maintenant, pas mon objectif). Et installer une transmission AXS ça fait pas mon beurre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guizaume Posté(e) le 30 juin 2020 Partager Posté(e) le 30 juin 2020 On sait jamais, que tu en fais les louages Mais c'est clair que ça doit être un chouette upgrade Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico Posté(e) le 30 juin 2020 Partager Posté(e) le 30 juin 2020 C'est assez sympa. Je trouve que c'est la Reverb qui est vraiment impressionnante. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xhala_debru Posté(e) le 1 juillet 2020 Partager Posté(e) le 1 juillet 2020 Tout à fait d’accord. Autant ça me ferait mal d’acheter un autre groupe Axs pour un vélo qui verra du cailloux et qui a déjà une transmission normale qui fonctionne super bien, autant je serais prêt à mettre une reverb axs sur mon deuxième vélo. Faut juste attendre qu’elle arrive 😇 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BEOLI Posté(e) le 1 juillet 2020 Partager Posté(e) le 1 juillet 2020 La reverb j'étais à 2 doigts mais on ne se refait pas. Quand je compare avec le prix de la Vyron il y a 250 Eur de différence. Et 250 Eur pour 1/2 Sec de latence ben non psychologiquement j'y suis pas encore. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomcat Posté(e) le 1 juillet 2020 Partager Posté(e) le 1 juillet 2020 En dehors de son fonctionnement sans problème, un des avantages de la TDS Axs est de pouvoir échanger sa batterie avec celle du dérailleur. Je l'utilise depuis 7 mois et je n'ai pas encore dû effectuer la moindre intervention dessus. Cela dit, je n'ai pas encore essayé la TDS Axs en montagne. J'avais eu un problème d'altitude avec mon ancienne Reveb et je me demande ce qu'il en est avec l'Axs. Eric 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xhala_debru Posté(e) le 1 juillet 2020 Partager Posté(e) le 1 juillet 2020 1 hour ago, BEOLI said: La reverb j'étais à 2 doigts mais on ne se refait pas. Quand je compare avec le prix de la Vyron il y a 250 Eur de différence. Et 250 Eur pour 1/2 Sec de latence ben non psychologiquement j'y suis pas encore. J'attends la mienne qui a été renvoyée chez Bike components 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thom Powder Posté(e) le 3 septembre 2020 Partager Posté(e) le 3 septembre 2020 Petite question aux possesseurs de Reverb AXS : ça donne quoi niveau autonomie ? Combien de sorties avec une seule charge ? Toujours aussi content après plusieurs mois ? Merci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico Posté(e) le 3 septembre 2020 Partager Posté(e) le 3 septembre 2020 Super content. Aucun soucis d'autonomie. Je ne roule pas énormément mais je l'utilise beaucoup, et j'ai rechargé la batterie seulement deux fois je pense. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guizaume Posté(e) le 3 septembre 2020 Partager Posté(e) le 3 septembre 2020 il y a 32 minutes, Thom Powder a dit : Petite question aux possesseurs de Reverb AXS : ça donne quoi niveau autonomie ? Combien de sorties avec une seule charge ? Toujours aussi content après plusieurs mois ? Merci Fonce ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xhala_debru Posté(e) le 3 septembre 2020 Partager Posté(e) le 3 septembre 2020 Pas mieux, enchanté! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico Posté(e) le 3 septembre 2020 Partager Posté(e) le 3 septembre 2020 @guizaume, t'as craqué ton string ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BEOLI Posté(e) le 3 septembre 2020 Partager Posté(e) le 3 septembre 2020 Je la recharge 1x par mois. Mais je suis vraiement pas un exemple en terme d'utilisation de mon vélo. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico Posté(e) le 3 septembre 2020 Partager Posté(e) le 3 septembre 2020 La batterie du dérailleur est bien plus sollicitée. Tu recharges par habitude ou pcq la LED clignote ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BEOLI Posté(e) le 3 septembre 2020 Partager Posté(e) le 3 septembre 2020 Parce que cela clignote rouge 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guizaume Posté(e) le 3 septembre 2020 Partager Posté(e) le 3 septembre 2020 Il y a 2 heures, nico a dit : @guizaume, t'as craqué ton string ? Absolument pas d'autre priorité et 170 c'est trop court pour justifier 600 balles mais c'est un rituel qu'on a avec thom de se convaincre de craquer 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico Posté(e) le 3 septembre 2020 Partager Posté(e) le 3 septembre 2020 OK je vois Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iBxL Posté(e) le 3 septembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 3 septembre 2020 Il y a 2 heures, guizaume a dit : et 170 c'est trop court T'as une tds de 2 mètres ? , sérieux , 170 c'est trop court , je trouve déjà que 125 c'est largement assez à moins descendre à la verticale Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guizaume Posté(e) le 3 septembre 2020 Partager Posté(e) le 3 septembre 2020 Non trop court ça ne l'est pas, mais j'ai pas envie de passer de 175 ou 180 à 170 et dépenser 600 balles dedans je me suis mal exprimé. Mais cela dit, je trouve la batterie très vilaine, et j'ai du mal avec le look de la tds du coup, même si ça a l'air super bien fait, efficace et fiable Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico Posté(e) le 3 septembre 2020 Partager Posté(e) le 3 septembre 2020 Là je te rejoins, c'est pas très joli. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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