Aller au contenu

Pass'Portes du soleil


missJuJu

Messages recommandés

@gilou quand tu veux revenir sur le TDS de Zore, par un chemin facile, tu peux prendre la verte aussi (en haut de Séraussaix, pédalage à droite qq centaines de mètres, et direction Avoriaz, tu retombes sur le début de la piste)

Sinon, depuis le haut de Séraussaix, à gauche, qq centaines de mètres descendants, tu retombes sur le dessus du TDS de Zore et tu peux prendre la bleue cap canaveral de mémoire, des jumps des jumps des jumps, mais safe :) 

 

tu me donnes presque envie ! ça doit être poussiéreux et défoncé à souhait après autant de semaines de sécheresse :s 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Oui top Canaveral! Hier journée de fou juste sur morzine/avoriaz j'ai pas trouvé ça si defonce,  beaucoup de monde par contre,  file de 30mn a super morzine ( en haut ça allait mieux), le plainey ouvert jusque 19h00, ambiance 😍le picon et la duvel on coule au tremplin avant le retour au parking des gets😀 20 ans que j'étais pas allé la , incroyable lampleur que ça a pris. Je pense aller me garer au lac de montriond demain pour acceded par les ardents pour le prochain ride. séjour top !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cool :)  

 

Les files c'est inévitable à cette période...l'an dernier j'avais vu une différence dingue entre début juillet et la semaine du 15 août où j'étais retourné un jour rouler avec mon fils, pas du tout le même temps d'attente ! 

 

Les Gets sont plus défoncés que la partie Morzine Avoriaz, qui est la plus "roulable" à mon sens. 

 

Bon ride Gilou ! 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super journée sur la PPS aujourd’hui. Tout ce qui est protégé et dans les bois est top: liaison Gets-Morzine, Stand High Patrol,… Tout ce qui est exposé à flanc de montagne est très poussiéreux et pas mal défoncé. Ça reste très chouette mais c’est assez physique, surtout si on n’a pas de tonnes de débattement. On ne boude pas notre plaisir. On profite ! 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conseils culinaires:


Si vous êtes dans la zone de Zore vers midi, environ 200m au dessus du départ du TS se cache une terrasse super accueillante qui sert des burgers au reblochon qui vous ruinent l’après-midi de ride mais laissent un super souvenir. Ça n’apparaît pas sur la carte ni tripadvisor. Mais c’est bondé. 


https://goo.gl/maps/SfxkbvAiu3iEknUc7


Dans le secteur de Mont Caly, à une centaine de mètres du restos les Chevrelles, un producteur local bio vend sa production directement dans l’assiette: burger au chèvre, tarte myrtille, bierres locales, jus de pommes,… Terrasse aussi artisanale que la production. Top ! 

https://goo.gl/maps/x6uat6hH7FXRrnbf7

 

edit: https://m.facebook.com/pages/category/Local-business/La-Ferme-Noires-des-Cimes-1510502049228390/#_=_

Modifié par IceBlue
  • Like 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Tonton tapis a dit :

Il sait vendre son produit il faut dire ^^

Si j’avais voulu vendre je vous aurais aussi parlé du DJ set en altitude au coucher du soleil avec descente à pied ou à vélo 😁

5DDC5577-C2C5-46AC-A71B-BC85BE34D93E.png

8962A183-E08C-453E-BEFC-111D80BEFE0A.png

FBD5E4E6-5365-4616-BBDA-634F14ECE045.jpeg

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 hours ago, Tonton tapis said:

Il sait vendre son produit il faut dire ^^

 

Je veux pas jouer la fine bouche mais quand je pense que je vais bouffer de la merde 15 jours aux États-Unis je me dis que je regrette un peu quand même la France pour ça 🤤

c'est pas tout merdique aux USA... sauf si tu vas faire un tour de MacDo là bas :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je continue mon placement de produit éhonté. Une vis d’un pivot du triangle arrière a lâché qqe part dans la montagne. Je descends en cabine sur Morzine pour voir si un shop a ça en stock. Évidemment personne ne vend du Canyon et Canyon ne fait rien de standard. Mais on me conseille d’aller chez Alan qui fait des miracles. Et de fait, ils ont fait un miracle. Prix: un tip dans la petite boîte, à votre bon cœur mon bon monsieur… on est loin des pneus à 100 balles ! 😊


Ehonté… je vous avais prévenu. 

 

Il y a 2 heures, Tonton tapis a dit :

De la bonne bière :-#

(à moins de 7 balles)

 

Il y a ça aussi. 😉

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, Alan, oui, il est bien , si on parle bien du meme petit shop, je confirme, dépanné l'an dernier pour le copain du fiston, du coup il lui a pris une paire de 5Ten à vil prix mais récompense du service rendu..

 

Y'a l'air d'avoir un peu de monde dans Morzine selon leur Insta, ça vit ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
  • 4 months later...

Bon et bien apres 15 ans, retour a la Passportes avec mon frere. La vielle garde lol ! Quelle chance avec temps. J’ai quand meme parcouru 3000 km avec ma voiture pour y aller mais ca en valait la peine, les paysages toujours aussi magnifiques. Organisation rodée au top. Depart des Crosets je pense que c une bonne idee nous etions bien décale avec le flux des participants, du coup pas de grosses attentes, max 30 minutes. En musculaire il y avait qq cotes mais finalement easy. 

337886B2-D819-4D90-BD7E-6D92DEE71D97.jpeg

A398B1DC-E6EC-49B1-859D-5EC5F7A501CB.jpeg

E588F55D-2A99-45B5-BA27-110499707CA5.jpeg

C1767A84-7F27-4191-BEE7-71242894396D.jpeg

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as quand même dû attendre 30 minutes??? Je suis partie de Morzine ce matin, à 7h45, quelques files oui, surtout à Châtel car pas mal des participants aux Bike Park, mais jamais attendu 30 minutes. En fait, j'ai jamais bouclé cette rando si rapidement (5h15). Malheureusement j'étais souvent trop tôt pour les ravitos, comme la raclette, le rösti, et le pain saucisse (tout était à partir du 11h). J'ai juste mangé la tartiflette aux Lindarets et j'ai skippé la barbecue aux Gets et le chocolat à Morzine, car pas très faim avec cette chaleur, juste envie de boire.

Vu quelques chutes ... et je ne sais pas, peut-être une à cause d'un troupeau des chèvres sur le parcours? C'était sur les hauteurs de Morzine, un gars à terre, le soutien médical était heureusement déjà là mais on l'a bien entendu hurlé de la douleur :s

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Tonton tapis said:

Dommage de rater les ravitos, c'est LA base de la passeportes :)

 

Oui je n’ai pas trop compris pourquoi je suis passée trop tôt chaque fois… le parcours était fort différent des autres années. Donc en partant de Morzine, faut vraiment traîner énormément pour avoir la raclette à Champery ou partir beaucoup plus tard mais ça va devenir chaud pour tout boucler avant 17h30

Modifié par missJuJu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne peux pas car je dois aller à Tours demain pour le travail (congrès) :( donc je garde le pass gratuit pour une autre fois… peut-être je pourrai retourner quelques jours en août :)

Modifié par missJuJu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors nous avons demarre avec

mon frere des Crosets vers 9:00 on etait cense aller vers Morgins/chatel mais je vous avoue qu’on a cafouillé sur le parcours au debut et on a finalement d’abord boucler Champery (trop tot pour la raclette) pour revenir finalement vers 11:00 au Crosets ! Ensuite nous avons repris le bon sens de la rando. Nous avons mangé les rösti puis a chatel les diots. On a pas fait les Gets et on a fini a 17:45 au point de depart. J’ai vu un seul gars a terre avec les secours au debut du bikepark d’avoriaz. J’ai entendu 2x l’helico.

C’est tout :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On y était aussi avec @Sachd.

 

Vu mon entrainement intensif du moment... On a divisé ça en 2 jours pour être cool.

 

On a fait la partie Suisse vendredi en demarrant d'Avoriaz.. quelle file à la remontée vers la Suisse (Mosette)... un bon 40min d'attente, et ca devait être bien pire aprés.. Tout ça pour du chemin 4x4 plein de caillaisse pas vraiment interessant à rouler... Heureusement, il y a au moins les beaux paysages et les ravitos.

Aprés les pluies du jeudi soir, le terrain était un peu gras/fuyant le matin.. et quel brouillard sur les hauteurs Suisse..impossible de voir quoi que ca soit à plus de 10-15m.

 

Samedi, on a fait la partie vers Morzine/les Gets + du bike park, c'etait tellement mieux à rouler !!

Je pense que la prochaine fois je ne vais plus du tout vers la Suisse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 4 months later...

ça sera la 20ème édition en 2024 avec le salon à Châtel.

 

https://www.passportesdusoleil.com/

 

Les inscriptions seront un peu plus tôt que d'habitude, le 17 janvier. C'était souvent début février.

 

Dans le même weekend/semaine, il y aura aussi une manche de coupe de monde XC et DH au Gets et l'enduro à Châtel.

 

Ça craint un peu, grand risque que ça sera donc blindé du monde avec des files interminables pour les remontées.

 

Je pense de passer mon chemin cette fois ci et d'y aller un autre weekend vu qu'on peut rouler là bas quand on veut.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le début de saison sera bien chargé là bas .

Changement de programme pour moi aussi je pense, ça fait 3 ans de suite que je vais sur les Portes du soleil avec mon fils et son pote, je ne sais pas encore quoi faire, mais pas impossible que je remplace plutôt par une semaine à Finale en mai plutôt qu'en bike park en juillet, et faire des bike park plus proche, notamment un jour Winterberg et un jour Greenhill, ou un combo La Bresse/lac blanc 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.