Aller au contenu

07/10/18 : 22° VTT d'el Botroul, Ottignies (Brabant Wallon)


maxou

Messages recommandés

Nom de l'événement : 22° VTT d'el Botroul, Ottignies (Brabant Wallon)
Calendrier : VTT : randonnées
Date de l'événement : 07/10/18
Contenu :
 

OTTIGNIES   7/10/2018

 22° VTT D'EL BOTROUL

Province: Brabant wallon

Catégorie: Randonnée

Distance: 15-25-35-45-55-65 km

Dénivelée+: 150>1300 m

Nombre de ravitaillements: 1-3

Nombre de participants en 2017: 850

Heure de départ: 8.00-11.00

Lieu: Complexe Sportif Demeester, Rue de l'Invasion 80

Code postal: 1340

Prix: 3-5 €

Facilités: Douches, Bike-Wash

Téléphone: 0477/72.29.60

E-mail: steph.metens@hotmail.be

Site Web: www.cyclottignies.be




22° VTT d'el Botroul, Ottignies (Brabant Wallon) dans le calendrier
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, powerdesigner a dit :

Je pourrais dire quelqu'un a des infos mais je dois plutôt dire quelqu'un veut des infos ?

Oui.moi.

Je l'ai déjà faite,mais me rapelle plus trops...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en fait, c'est pas comme si je faisais partie de l'orga et que je connaissais les traces :siffle:

 

Ce que je peux dire :

  • 30km : +/- 470m D+, ne passe pas par la piste VTT du Bois des Rêves - possibilité d'une boucle supplémentaire au KM 26 (ajout +4,3km et 125mD+) - pas de difficulté technique – 1 ravitaillement
  • 40km : +/- 670m D+, séparation du 30 juste avant le Bois des Rêves (KM 10), passe donc au BDR – possibilité de supprimer la dernière boucle (retire 4,3km et 125mD+) – franchement nerveux surtout dans le final – 1 ravitaillement (ok ça va encore râler)
  • 45km : +/- 740m D+, permet d’aller jouer du côté des bois de Chaumont – séparation avec le 40 après le BBR (KM11) – possibilité d’une boucle finale supplémentaire au KM 42 (compris ou je répète ? :anime_05:) – 3 ravitaillements (ok on se fait pardonner ?)
  • 55km : +/- 950m D+ - séparation avec le 45 au km 19 - possibilité de supprimer la dernière boucle au KM 47 – 3 ravitaillements
  • 65km : +/- 1.125m D+ - séparation avec le 55 après le BDR (KM 11) - possibilité de supprimer la dernière boucle au KM 58 – 3 ravitaillements

 

Hormis le 30, tous les parcours passent donc par le Bois des Rêves où une boucle Soft ou Hard est proposée. La longueur et le dénivelé n’est pas comptabilisé dans les chiffres ci-dessus.


Vous avez donc compris qu’en fin de parcours 2 retours sont proposés (ben oui c'est bien de pouvoir changer de distance en fonction des jambes du jour) :

  • Retour Soft : 4km – 1 côte et environ 85mD+
  • Retour Hard : 8km – 3 côtes et environ 190mD+

Par rapport au 55, le 65 effectue 3 boucles supplémentaires : après le BDR (KM 11), à Chaumont (KM36) et à Dion-le-Val (KM 48)

 

La dernière côte du parcours se monte aisément en wheeling :jesors:et hormis cette côte, jusqu’au 45 on peut faire la rando en gravel (et oui on pense à vous aussi). Perso, sur le 65 il y a 2 côtes que je termine à pied (et une sur le 55) par contre je grimpe la dernière côte (compris ?)

 

Cette année on reste moins sur Chaumont mais on retourne sur Court-St-Etienne et Limal

 

Maintenant, nous sommes en octobre il y a des zones de récup car la saison a été longue.

 

Juste pour info, aucune remarque négative ne sera autorisée sur le forum en rapport au fléchage car le banissement ne sera pas loin

 

Pour le plaisir, le profil du 65 (sans le BDR où on peut voir les 3 côtes de la boucle finale) et on dit merci pour les zones de récup

 

image.png

 

 

Modifié par powerdesigner
  • Merci 2
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, powerdesigner a dit :

Juste pour info, aucune remarque négative ne sera autorisée sur le forum en rapport au fléchage car le banissement ne sera pas loin

 

Ahah j'adore :mdr:

Pour ceusses qui n'ont pas saisi au fond, je fais partie des flécheurs :-#

  • Like 2
  • Haha 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@rani et moi vérifions le 30, départ à 6h, on a fait 14km et le terrain est impeccable, juste humide pour éviter les nuages de poussière :-#

 

Pas une goûte de pluie pour le moment, actuellement 10°c en sortie du bois. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parti ce matin vers 8h45 sur le 45km,je termine avec 35 km....:-#

Sais pas ou ça a foiré...le flèchage m'avais l'air bon...:-# j'ai eu 2 ravitos..

Pas grave,chouette parcours,surtout la version hard au bois des Rêves (y)

Pas mal de route,mais les chouettes portions dans les bois et chemins ont largement comblés ceci et ca fait des zones de récuperation .

Bref,passé une belle avant-midi vtt :hapface01:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, maxou a dit :

Parti ce matin vers 8h45 sur le 45km,je termine avec 35 km....:-#

Sais pas ou ça a foiré...le flèchage m'avais l'air bon...:-# j'ai eu 2 ravitos..

Pas grave,chouette parcours,surtout la version hard au bois des Rêves (y)

Pas mal de route,mais les chouettes portions dans les bois et chemins ont largement comblés ceci et ca fait des zones de récuperation .

Bref,passé une belle avant-midi vtt :hapface01:

 

Si tu veux je peux regarder mais cela ne changera rien. Pourtant les bifurcations étaient bien visibles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y ai aussi mis les roues et le fléchage était de manière générale très bon.  Une météo et un sol impeccable. Les ravitos rien de fancy mais l'essentiel et même du salé était présent en quantité.  J'avais jamais fait autant de bois dans le bewe top. 

J'ai quand même tricoté dans le bois des rêves à suivre des flèches jaunes,  puis des flèches bleues et puis les 2 ensembles. J'était pas trop certain de mon coup. 

300 m  après la bifurcation ou il y a 65 - 55 - 40 à gauche et le 45 tout droit, il n'y avait pas ou plus  de flèche au carrefour routier suivant.  Je suis revenu sur mes pas pendant que mon compagnon du jour décidait de tenter sa chance tout droit.  Il avait raison. 

 

Je termine avec 48 Kms et 750 D+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, powerdesigner a dit :

Si tu veux je peux regarder mais cela ne changera rien. Pourtant les bifurcations étaient bien visibles

Non,merci ,pas la peine,j'ai fait les plus beaux morceaux je pense :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

top rando j etais cuit a la fin heureusement qu'il y avait du roulant pour recuperer un peu :-)

les points negatif : les racines,glands et chataignes etaient glissante ?

 

je termine avec 61km et 1100 d+ tout est passé sur le vélo

a l'année prochaine

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois de plus, un parcours génial, concocté de main de maître par le Pow @powerdesigneret ses zigues, si je comprends bien...

J'ai adoré la portion du côté de Chaumont, si ce n'est la gueule de certains pédestres que nous saluions, à allure réduite, et qui ne nous répondèrent jamais...

Bien cuit après de belles grimpettes, faisables, car si je l'ai fait, c'est que...,nous combinâmes le 55 avec le 45, mes compagnons de route et le vieil imbécile...

Souvent empruntés, les chemins connus n'en étaient pas moins intéressants, de par le temps béni, mais surtout par leur bel agencement, chaque année différent !

Encore une fois du grand art !

52 kms et 875 de d+, c'était suffisant que pour avoir envie d'un roupillon salvateur sur la terrasse, le soleil automnal en pleine poire...

Une fois encore, le Blocry, et moi je dors...

Merci !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fléchage impec et parcours super, (pourtant certains ici, @Iceman , @Pili, and co savent qu'il ne faut jamais me mettre devant pour les flèches ?lol)

Parti seul à 11H pile car mariage la veille et rentré à 4h de mat quasiment ??, je me lance sur le 65.... j'avais 67,5 rentré et 1140D+ en 3h35

Que du bonheur, malgré la pluie sur namur le matin (grosse bruine) arrivé la bas sur place , sol super sec, même dans les bois, vélo même pas sale (comme à Esneux) 

Content d'être sorti de mon lit et de l'avoir faite pour la 2eme X 

Merci, j'ai réussi à avoir les 3 ravitp encore ?

 

 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rendons à Cesar ce qui appartient à Cesar, c’est le cyclo d’Ottignies qui organise la rando, nous intervenons pour apporter notre entre VTTiste pur(iste), c’est quand même des routeux quoi et on s’occupe du refléchage. C’est une organisation bien rodée et qui sait y faire.


J’avoue qu’après quelques années de baisse de régime (on parlais même de l’abandon de la rando), j’ai été étonné de l’enthousiasme des organisateurs cette année. Pourtant obtenir les autorisations c’est devenu un chemin de croix. Il faut savoir que nous n’avons plus le droit de rentrer dans le Bois de Lauzelle et que l’on doit se contenter du pourtour et même dans LLN, le parcours est soumis à de fortes restrictions. Reste Chaumont où nous sommes toujours bien accueillis (comme quoi il ne faut pas croire tout ce qui sort dans la presse surtout en période pré-electorale).


Je pense que cette édition 2018 est une réussite sauf … au niveau de la participation très inférieure à celle des années précédentes. La faute probablement à la concomitance avec d’autres organisation ( ben oui c’est les élections ce dimanche) et une météo annoncée peu agréable.

 

Et si vous vous êtes bien amusé c'est finalement le plus important.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.