Aller au contenu

Choix de VTT


Jerem-x

Messages recommandés

Salut à tous. Je me lance dans ma foire aux questions (j’espere Être au bon endroit)

je voudrais me remettre au vtt. 

Le budget étant restreint (vu qu’il s’agit d’un début) j’ai fais qq vélociste et je me suis vite rendu compte qu’avec mon budget de base (5-600) c’etait assez court. Du coup je suis monté à 7-800. Voici les deux modèles que J’ai retenu (j’ai déjà ma petite idée mais j’aimerais des avis)

-Scott Aspect 730/930 (799€)

-Lapierre Edge 527/529 (850€)

a la base je me fixait sur scott, donc première question; Lapierre vaut Scott ??

ensuite en regardant d’un peu plus pres, je remarque ceci, le scott est équipé en Deore à l´arriere mais pas à l’avant (ni au niveau manettes) le Lapierre est en Deore complet. Detail sûrement mais tant qu’à faire....Ensuite le Lapierre est en double plateau et le scott en triple. Mieux??  La dernière questions est la fourche, je suis sûr que c’est une à « air » sur le Lapierre mais sur le’ scott je ne sais pas. Pour les deux il s’agit de suntour XCR. (XCR c’est ps d’office à air??) le scott XCR RL-R. Lapierre XCR Air RL DS. Des différences ?? 

En gros voilà, restera le point esthétique, Scott noir jaune/oranger MATT, Lapierre noir vert MÉTAL.

j’espere craquer cette semaine, j’attend donc vos réponses éventuelles, avis, etc...

merci d’avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

D’un point de vue budget, avec le tient qui est restreint et vu qu’il me semble que l’annee du vélo ne te soucie guère, je te conseillerais plutôt de chercher un vélo gamme 2017 ou 2016 sur lequel tu aurais une belle remise ( 20 ou 30% ?). Tu auras un vélo mieux équipé, plus efficace et léger pour le même budget qu’un modèle 2018 comme les deux que tu présentes.

 

En ce qui concerne la gamme que tu regardes, il faut être sur de la pratique que tu veux en faire. Quelques balades soft par ci par là, ils sont bien dans le thème. Si c’est par contre pour t’y mettre un peu plus sérieusement et dans des terrains un peu plus accidentés, ils risquent d’etre un peu tendre ...

 

Lapierre et Scott sont deux bonnes marques. Scott est plus répandu mais je pense que dans les gammes où tu regardes, Lapierre risque d’etre d’un meilleur rapport qualité prix que Scott.

 

Le Lapierre bénéficie d’une meilleure transmission, tu as déjà un SLX à l’arriere et les composants de transmission sont globalement plus haut de gamme.

 

Double ou triple plateau ... La mode est passée du triple ... au double ... et maintenant au mono. On a roulé des dizaines d’annees en triple et ça fonctionnait bien. Maintenant un double est plus « moderne » et bénéficie de quelques avantages.

 

Concernant la fourche, je n’en ai pas la moindre idée ? 

 

Si tu n’es pas fixé sur ces deux marques d’un point de vue coup de cœur ou vélociste, regarde une fois chez Orbea, dans leur gamme 2018 ou leur gamme outlet, ils sont en général par mal rapport qualité prix. 

Style un Alma H50 2018 ... C’est 999 euros, il doit y avoir moyen de négocier un petit 10%, ce qui te revient à 900, légèrement au dessus de ton budget mais avec un tout autre vélo ... Enfin, c’est qu’un exemple ...

 

Te resteras encore à définir 27,5 ou 29 pour les jantes ... Tu mesures combien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le dernier Singletrack ils ont testé ça :

https://www.evanscycles.com/pinnacle-ramin-3-plus-2017-mountain-bike-EV264163

Apparemment un vélo à tout faire qui fonctionne très bien et une bonne base pour un upgrade. C'est une fourche acier rigide, mais compatible fourche de 120mm, tube de selle 31.6mm, pneus et jantes tubeless ready.

Un vélo pour rouler longtemps sans souci.

Il est en promo à 800£ (modèle 2018 à 1300).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Red Spark je mesure 1,81m. Certains revendeurs me disent 29 absolument, d’autres me répondent, 27,5 absolument. Lol on avance merci !! D’apres Ce que je peux comprendre, le 27,5 est un bon compromis non? 

 

J’ai effectivement jeté un œil chez cube. Le attention est dans mes prix mais ... comme souvent (pour un petit 100 de plus) Le attention SL a l’air pas mal du tt. (Une petite gamme au dessus je pense?? Et... le look top par rapport au attention) 

 

(c’est évidemment le problème du « oh pour 100 en plus » du coup de 700 on est vite passer à 1000) le Lapierre me bottait car avec 10% sur 850 j’arrivais sous les 800. Bon Le attention SL avec 10% ça peux passer aller,mdr, 850 du coup. (Je vais devoir me limiter la)

 

Quoi que... le Orbea Alma h50 :rolleyes: encore un peu plus cher mais surtout encore un peu mieux :-#

par contre en faisant une recherche Orbea aucun revendeur n’apparait, Où aller voir ? (Wallonie quoi, n’ayons ps peur des km) histoire de le voir « en vrai de vrai » 

 

merci en tout cas pour vos conseil jusque là, bon après, au lieu de 2 là je cale sur 3 mais bon. Mdr. Je vais donc laisser tomber mon 1er choix (scott aspect 730/930) selon vous?? (Moins bien équipé par rapport aux autres pour 800€)

 

ce qui nous donne, lol,

-Cube attention SL (939€)

-Orbea alma h50.  (999€)

-Lapierre edge 527. (850€)

 

c’est pas de la compet mais bon, c’est quand même pas de la m**** ceux là je pense ? 

 

pour ces marques, des revendeurs à me conseiller ?? (Le Lapierre j’ai été chez Tanguy bike shop, il a l’air vmt bien, très sympa) mais il n’en fait pas Cube et Orbea.

 

derniere chose, je dois donc regarder (au look évidemment mais les 3 me plaisent), à la transmission: minimum en Deore et + ?? Et à la fourche : au moins a air ??

 

aussi, je n’ai pas préciser, mais il me semble que le blocage de fourche au guidon est indispensable non?, à mon avis, je passerai bcp de la route au chemin plus cassant.  Le blocage est plus efficace sur fourche à air ou rien avoir? (Pcq J’ai tester les deux chez D4, à ressort même bloquer ca pompe encore, à air bloquer c’est du béton) ou c était peut être une question de réglage.  

Pour ce qui est des modèles 2017, j’y avais pensé mais en allant voir chez Pitau ils n’avaient plus rien en 2017, sinon c était intéressant et à la base des bases j’y allait voir un cannondale 2017 à 750 ou lieu de 1000, avec dans l’idee De revenir avec et affaire classée...et voilà ou j’en suis adj hui, MDR ^o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1m81, 29´ sans hésiter ! 

Toute facon, chez Orbea, tu seras sur un L et au dessus de M, il n’y a plus que le 29 possible ... Les autres marques je sais pas.

 

Moi j’ai un Orbea OIZ M-Team et mon revendeur c’est Sport & Nature à Malmedy, service et conseil au top !

Sinon La Roue Libre à Battice en vend aussi.

 

C’est loin d’etre de mauvais vélos en effet et surtout, d’une meilleure gamme que tes premières idées pour à peine plus cher.

 

Deore est un minimum ... SLX c’est mieux et XT c’est top. Après, toute la transmission en Deore et le dérailleur arrière en SLX ça fera bien le job.

 

Pour le reste, quand tu auras réduit ton choix définitif à deux ou trois modèles, on regardera les petits détails mais là tu sors un peu trop de modèles que pour tous les étudier lol

 

la fourche ben ... Une bonne rockshox c’est toujours mieux qu’une Suntour quoi ...

 

Non, vu ton budget, blocage au guidon pas obligatoire ... Surtout qu’avec le temps, tu bloques de moins en moins ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Trek X-Caliber 8 2018 (899€) est bien placé aussi, Géomètrie moderne, douille conique, transmission 2x10v, roues compatibles tubeless ready. 

Regarde sur le site www.robeli.be, il y a encore des modèles 2017 de stock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour le X-Caliber, rapport qualité prix au top, bien équipé, bon cadre, pas trop cher. Bref, super vélo ...

 

Meme si c’est un peu moins « exclusif » que des vélos un peu moins répandus style Lapierre ou Orbea.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne dois pas hésiter => 29" ;)  

 

Cammaerts à Flawinne vendait Cube il y a qq années, Patrick est très gentil...bien qu'il soit plus route que VTT, il peut qd même bien te conseiller....

 

Si tu peux bouger un peu, Bicyclic à Hognoul fait aussi Cube.... il a bcp bcp de vélos...Il y a moyen d'avoir de bonnes ristournes sur certains bikes.....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis quand même étonné que personne n'ait encore posé la question habituelle pour le choix d'un bike: pour quelle pratique? ;)

Tout le monde semble partir sur l'idée de la rando mais ça peut très bien être du ravel/gravel/champs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ce budget, je m'orienterai vers de l'occasion.

Mes 2 vélos viennent de 2ème main et je compte recommencer pour le prochain.

Mieux vaut un milieu de gamme qui a roulé un peu qu'un bas de gamme neuf. En tout cas c'est mon point de vue.

Le seul point négatif c'est qu'on ne choisit pas la couleur.

Celui qui t'as conseillé du 27,5 pour ton 1m81 : soit il bosse chez D4 soit il peut changer de métier.

 

@PunkyB

On suppose que si son budget était trop juste en magasin, ce n'est pas pour faire du ravel.

Sinon 300 balles chez d4 et c'est réglé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Occasion oui, si tu tombes sur un chouette vélo à ta taille et avec un mec pas trop gourmand parce que bon, maintenant, les gens, ils paient le vélo 2000 euros et veulent le revendre 1900 deux ans après ... 

 

Je ne parlerai pas de bas de gamme pour certains vélos cités ci dessus ... Le trek ou l’Orbea, par exemple, sont équipé de façon correcte et homogène ... les deux cadres sont des bonnes bases pour d’eventuels futurs upgrades et la transmission est plus que valable. 

Surtout en cas de bon plan comme proposé par Just-Frans (j’ai même vu un X-Caliber 9 de 2017 dans le budget).

 

Comme déjà dit plus haut, totalement d’accord avec Canaillou ... Le 27,5 aurait été une possibilité si tu mesurais 1m65 ou 1m70 ... Mais avec ton mètre 80, le 29 est une évidence ...

 

Et pour la pratique ben ... Ouais, on a supposé sur base des premiers vélos présentés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau occasion, j’ai repéré ceci;

 

-Scott aspect 910 (2016)

prix neuf; 999€. Demandé; 750€

(Très peu utilisé etc etc comme 99% des annonces vous me direz)

prix negociable. (Car 750 ok mais pour de l’occasion je ne pense pas que je mettrais)

Yes ? No ? Ça vaut quoi ?

 

je continue biensur de regarder les neufs selon vos avis. Merci 

 

pour repondre a l’utilisation, pas du Ravel mais pas du pure XC non plus au départ je crois. Mix entre bois/chemin divers/route, 2 (3 idéalement) fois/semaine. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ... L’aspect, déjà, le cadre est ... de moins bonne qualité qu’un X-Caliber, un Alma ou autre ... 

Et le cadre c’est tout de même la base du vélo ... 

Et puis bon ... 14 kilos l’engin ! Avec ton budget, tu peux viser les 12,5-13 kilos ...

Par exemple, le X-Caliber est à 13,06 kilos ... 

 

Sinon l’equipement du vélo est correct ...

neuf 999 euros donc sûrement payé 900 ... Franchement, à ce prix là pour cette occasion là, oublies ... Même si peu roulé ... 

 

Troi exemples d’occas

 

Alma H30 cadre XL : https://www.2ememain.be/vélos/vélos/vtt/orbea-alma-h30-2017-semi-rigide-396865229.html

Si le vélo est à ta taille, en bon état et que le prix est légèrement negociable, cela pourrait être une bonne affaire vers les 800-850 grand maximum ...

Mais vu qu’on lui en propose que 600 jusqu’ici, tu peux toujours prendre contact avec lui et lui proposer 700 ... Il le lâchera peut être ... 

 

Trek Superfly 5 (2017)

https://www.2ememain.be/vélos/vélos/vtt/vtt-homme-trek-superfly-5-382418000.html

Si la couleur te plaît et que le prix est négociable, pourquoi pas aussi ...

Idem que l’Orbea, on lui en propose que 600 donc tu peux tenter 700 en prenant contact ...

 

Trek Superfly 6 (2016)

https://www.2ememain.be/vélos/vélos/vtt/trek-superfly-6-2016-dans-381389125.html

Si le prix est (fortement) négociable ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trek X-CALIBER 8 Mountainbike 2017 - trek black / firebrand

Il reste en 18.5" et en 21.5"

https://www.bike24.com/1.php?content=8;product=189268;menu=1000,173,87;mid[941]=1;pgc[3144]=3146;orderby=3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as Rems Bike à 20 petites minutes de Namur qui fait Cube (à Anhée, Warnant).

 

Sinon pour moi un vélo ultra fun et surprenant c'est le Trek Roscoe 8, un 27,5+ avec tds à 1099€ prix officiel (donc probablement ''moyennable'' en dessous des 1000€). Mon coup de cœur 2018 à ce prix. Celui-là l'Orbea Laufey, le Merida Big Trail sont les 3 bikes les plus funs qu'on ait sorti cette année. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.