Jump to content

Red Spark

Membres réguliers
  • Posts

    243
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

Red Spark last won the day on January 24 2021

Red Spark had the most liked content!

Reputation

81 Good

About Red Spark

Informations de profil

  • Ville
    Heusy
  • Intérêts
    Vtt XC
  • Prénom
    Quentin
  • Bike(s)
    Orbea Oiz M-Team 2022

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. On va dire que j’y suis habitué et que j’aime bien avoir ma bibliothèque de la sorte. De plus, je suis maintenant rodé pour modifier les traces Donc à choisir, je garde Basecamp. Oui mais même ça, comment faire ? J’arrive vraiment à rien …
  2. Hello à tous, Petit problème à soumettre aux cyclistes également férus de technologie. Je viens de troquer mon Edge 1030 contre un Edge 1040 Solar. Evidemment, les nouvelles technologies nous amènent vers moins de supports physiques. Auparavant, j'utilisais deux cartes micro SD que j'insérais dans le 1030. J'ai une "ancienne" topo pro Belgique et une plus récente topo active Europe. J'ai donc inséré ma carte micro SD topo pro dans l'ordinateur et ai pris le fichier image disque que j'ai copié collé dans le GPS et, miracle, cela a l'air de fonctionner. (Par contre, autre petite question : Comment est ce que le GPS choisit la carte qu'il utilise vu que j'ai la "bête carte" Europe également installée dessus ?) Par contre, là où cela se corse, c'est que j'aimerais pouvoir installer cette carte sur mon Basecamp où je n'ai que la carte globale avec rien dessus. J'ai franchement tout essayé et j'ai écumé les pages de notre ami Google mais pffff je coince. Je dispose du fichier "image disque" mais je n'arrive pas à en faire quoique ce soit sur l'ordinateur. Franchement, j'ai toujours peur quand il faut chipoter aux fichiers Garmin et aujourd'hui, ca m'a rappelé pourquoi ! Quelqu'un connaitrait la solution et arriverait à m'expliquer ? J'espère que mon problème est clairement également car après m'être relu, voilà quoi ... D'avance merci
  3. Trouvé chez la roue libre @Nic_lestreeteur je suis en route
  4. Oui oui … J’ai demandé à un revendeur Trek … Livraison estimée fin mars (donc en mai quoi ) Pour le modèle à imprimer, c’est pas le bon Me faut la version haute (celle qui est en photo est la version basse)
  5. Bonjour à tous, Quelqu’un aurait-il ceci qui traîne et dont il n’aurait plus l’utilité ? Il s’agit de la version HAUTE du support pour gps Garmin de chez Bontrager … Je n’arrive à le trouver nulle part 🥺 D’avance merci pour vos recherches !
  6. Je fais 1m77 et je prends mes Orbea en L
  7. D’un côté, les montages sont fort pareils sauf que les pneus de l’Orbea sont légèrement sous les 500 grammes tandis que ceux du cube sont à + de 750, ce qui explique une partie de la différence de poids à équipements similaires. Les Ikon sur l’Orbea, j’adore personnellement. Je les trouves polyvalent malgré les petits dessins. Ceux sur le Cube seront plus sécurisant cependant. Donc au final, si tu change les pneus sur le cube qui te plaît +, tu te rapproches un peu du poids de l’Orbea. Il faut aussi noter que le cube est annoncé avec pédales. Donc si le poids comprend les pédales, en comptant la différence des pneus, ça devient logique.
  8. À mon sens, le Cube semble cocher toutes les cases et donne une bonne base (cadre sympa, transmission solide et fiable Shimano 12v, fourche honnête, …) mais il est quand même annoncé un peu lourd je trouve ! L’Orbea est sympa aussi mais n’est qu’en 11 vitesses. Après, trouveras tu l’utilité réelle d’être en 12 plutôt qu’en 11 ? Surtout qu’il a une cassette 11-51 malgré qu’il soit en 11 et il est quand même bien plus léger. le Scott 965 craque effectivement un peu ton budget pour au final fournir +- le même niveau de prestation que le Cube. Le Scott est néanmoins plus léger. Les Giant m’ont pas l’air terribles et les autres Scott me semblent moins bien placés question rapport qualité/prix. Avec ton budget, ta recherche et la situation actuelle, je partirais sur l’Orbea ou le Cube en choisissant celui dispo le plus vite et celui qui te plaît le + niveau look.
  9. Jolies mais … Me faudrait 4 semelles dedans !
  10. Pas de soucis Ben écoutes … Ça devait être fin mars … puis ça a reculé de semaines en semaines jusque maintenant et là, c’est annoncé pour début juin donc bon Voilà quoi …
  11. Hello, pas vendues et le vélo toujours pas arrivé
  12. Roues par MasterWheels, Jantes Duke Lucky Jack 6ters Rayons Sapim CX-Ray Moyeux DT-Swiss 180 1284 grammes avec tape et valves À tester sur le nouveau vélo qui est censé arriver un jour 😝 Service et conseils au top par MasterWheels 😎
  13. Dernier UP 1100 au lieu de 1260 euros (prix conseillé 1512) Arrivée d’ici un mois environ normalement.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.