Aller au contenu

11/09/16 00:00 : Grand Raid Godefroy (Bouillon) • 70-90-130-160 km


Messages recommandés

Nom de l'événement : Grand Raid Godefroy (Bouillon) • 45-70-90-130-160 km
Calendrier : VTT : marathons, chronos et compétitions
Date de l'événement : 11/09/16 00:00
Contenu :
 

GRAND RAID GODEFROY

Province: Luxembourg

Catégorie: Chrono

Distance: 45-70-90-130-160 km

Dénivelée+: 800-1600-2400-3250-4000 m

Nombre de ravitaillements: 1>8

Nombre de participants en 2015: 1150

Heure de départ: 7.15-8.00-8.30

Code postal: 6830

Prix: 16>37 €

Facilités: Douches, Bike-Wash, Parking à vélos gardé

E-mail: info@bouillonsemoisevents.be

Site Web: www.grandraidgodefroy.be

 

Infos O2 Bikers

 

 


Grand Raid Godefroy (Bouillon) • 70-90-130-160 km dans le calendrier

 

 

 

Modifié par Freshky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si conditions physique - et météo -  partant pour un 90

Si conditions physique + et météo -  partant pour un 90

Si conditions physique + et météo +  partant pour un 130

Si conditions physique + et météo + et folie + partant pour un 160 ( a du 10 de moyenne ça fait rentrer à 23h donc j pense que c'est pas possible pour moi lol )

C'est mon premier GRG

 

Y a t'il des "touristes" un peu comme moi qui ont déjà tenté les grosses distances sur un coup de folie ? :)

 

 

Modifié par Freshky
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui bien vu, j'ai même pas vérifie la date du post! 

 

C'est bien le 11 / 09 (marathons et randos) on aura aussi une nocturne xc/AM (avec variantes am/enduro à prendre ou pas) le vendredi soir et l'enduro le samedi !

Le 18 on aura fini de ranger, enfin j'espère. .. ;-) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien ça, le post du GRG 2016 est lancé ! Merci @Freshky !

 

Les dernières vérifications des parcours seront bouclées cette semaine.

Les chemins sont en super condition pour l'instant, si ce n'est les orties et ronces en pagaille dans les singles ! Ouch, les bras ! ;-)

 

Le parcours de 40 km passe à 45 km (merci de corriger dans le poste de départ) avec l'ajout d'une portion du parcours de 70 km comprenant une côte roulante et une descente très technique avec ses nombreuses épingles. Le parcours de 40 km sera réservé aux randonneurs.

 

Le parcours de 70 km est identique à l'année dernière. Il avait remporté tous les suffrages l'année dernière, il n'y a donc pas de raison de chambouler le tout.

Pas mal de beaux singles et chemins techniques en milieu de parcours après un début roulant mais avec de superbes vues sur la vallée de la Semois.

Fin de parcours plus roulant mais avec quelques belles côtes qui resteront dans les souvenirs ... et le final tout en singles et épingles pour dévaler jusque Bouillon.

Bref, du pur plaisir VTT !

 

Pour 2016, nous nous sommes concentrés sur le parcours de 90 km (qui fera bien 90 km cette année et non 82 km comme en 2015 !).

Le début de parcours se fera de suite sur les chapeaux de roue avec une montée dans les bois jusqu'au belvédère au-dessus de Bouillon. Fini donc la mise en jambes en douceur sur l'ancienne voie de tram puis la liaison route pour rejoindre les bois. Cette année, on entre directement dans le vif du sujet !

La suite du parcours est plus ou moins identique avec le traditionnel passage au point de vue de Botassart et Rochehaut.

Nouvelle grosse modification de parcours ensuite la plus longue ascension du parcours vers Cornimont pour aller chercher LA descente rêvée par tous bikers de ce nom ! Un festival d'épingles qui va vous déposer le long de la Semois, plaisirs garantis !

Détour inédit pour cette 20ème édition vers Vresse-sur-Semois en province de Namur avant de revenir vers Bouillon avec notamment le passage par un nouveau single à flanc de colline, du pur caviar pour les amateurs de technique.

Retour ensuite sur le parcours 2015 à partir de Poupehan avec, malgré tout, quelques changements en toute fin de parcours ... mais surprise !

Un point important : malgré ces modifications, le dénivelé du 90 km reste le même que l'année dernière avec 2450 m D+.

 

Le parcours de 130 km (parcours de 90 km + 40 km) est déjà un très beau défi à boucler avec les modifications apportés à la boucle de 90 km mais nul doute que les finishers du parcours de 160 km (parcours de 90 km + 70 km) se souviendront très longtemps de leur périple en bord de Semois !!

 

Au plaisir de vous rencontrer sur place !

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas !

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, grhum a dit :

Tu te tracasses déjà ?   :-)

On va voir si je dois me tracasser ou pas lol , sur le RDHF les neutralisations m'ont vite remis les idées en place , j'ai du m en tenir au 90 km ( je rêvais du 115 ) ...

Ici,  si je lis bien, tu t'inscris pour une distance et tu dois l'assumer jusqu'au bout ... Donc le bon choix est crucial 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça serait bien effectivement :) je vais embarquer une patte de dérailleur et ptet un pneu de secours Ah oui j'embarque  H512 aussi  , hein m' coco !!! :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce raid la j'en regarde les vidéos depuis 1 an j'ai hâte d'y être après la distance la c'est autre chose soit je la joue sécurité et je vais sur un 90 ou j'accompagne mes accolites @Freshky et @H 512sur le 130 ? Affaire à suivre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Loganbrun Il parait que le 90 permet de bien profiter de la beauté et de la difficulté du parcours  , je revois mes ambitions à la baisse , donc le 90 me conviendra très bien , ça sera pour une prochaine fois l'opération suicide .... Je vais regarder pour les formalités d'inscription 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Freshky a dit :

@Loganbrun Il parait que le 90 permet de bien profiter de la beauté et de la difficulté du parcours  , je revois mes ambitions à la baisse , donc le 90 me conviendra très bien , ça sera pour une prochaine fois l'opération suicide .... Je vais regarder pour les formalités d'inscription 

Va pour les 90 alors je regarde aussi pour m'inscrire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

51 minutes ago, Freshky said:

@Loganbrun Il parait que le 90 permet de bien profiter de la beauté et de la difficulté du parcours  , je revois mes ambitions à la baisse , donc le 90 me conviendra très bien , ça sera pour une prochaine fois l'opération suicide .... Je vais regarder pour les formalités d'inscription 

Tsss

Fais pas ta chochotte François, c'est roulant comme à Surice  :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Infos provenant de @sworks , merci à lui pour le retour rapide et efficace !

 

"La barrière horaire pour le 160 km sera située au ravitaillement de Bodimont (km 126) à 16h30.

Les bikers qui seront arrêtés à la barrière horaire pourront poursuivre leur route sur le parcours de 130 km, ils rejoindront ainsi Bouillon avec 135 km au total au passage de la ligne d'arrivée.

 

Il n'y a pas de barrière horaire sur les autres parcours.  "

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon bon Log, l'an passé, avec David, on est parti à 7h15 et arrivée à près de 19h sur le 130 qui en faisait 120 et des poussières...

Cette année, c'est bien 130, avec un début encore plus dur !

Evidemment David m'avait ralenti, mais quand même...

A toi de voir...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même un peu fort de café !

Les couillons qui avaient traîné pour s'inscrire reçoivent des places gratuites !

Et quoi encore ?

Je me ferai un plaisir de les empêcher de me dépasser...bande de radins...

Et de plus, le François veut dormir à la fraîche !

Enfin, dormir...

C'est sans parler de l'humidité de la Semois et de tous ces vieux fantômes de preux chevaliers qui viennent rôder le samedi soir et ...se soulagent les vessies en prenant les campeurs pour des lanternes...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Freshky a dit :

Chançard !!!! Je me demandais si l'on pouvait installer sa tente sur le lieu de départ la veille ? Au cas où je partirais sur le 130 ....

 

 

Maintenant , l'autre solution c'est de partir la veille sur le 160 :D 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, grhum a dit :

Tu ne dors plus à l'hotel ?

Non , je préfère dormir en Full autonomie ... rester dans l'esprit du GRG .... lol 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Freshky a dit :

Chançard !!!! Je me demandais si l'on pouvait installer sa tente sur le lieu de départ la veille ? Au cas où je partirais sur le 130 ....

Comme @phil2905 l'a mentionné, tu seras bien plus tranquille du côté du terrain de foot pour poser la tente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gégé est un dur à cuire , on l'a bien cuisiné dimanche .......... en vain :s  ,   mais bon si on(Pow)  le prépare psychologiquement et qu'on cache toute les bifurques du 70 :-# why not .....

 

Tout dépendra de la météo aussi je pense 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.