Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Le topic de l'enduro (courses, sorties, événements...)


Lio

Messages recommandés

Voici les heures pour les spe.

 

La spé 1 sera ouverte de 8h30 à 10h,

la spé 2 de 9h15 à 10h45,

la spé 3 de 9h45 à 11h15

ravito

spé 4 de 10h45 à 12h15

spé 5 de 11h15 à 12h45

spé 6 de 11h45 à 13h15

et spé 7 de 12h15 à 13h45

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur cet enduro, je n'en fais plus bcp en mode courses il faut dire, disons que ce sont les jeunes qui me motivent à leur proposer un peu de compet , voilà donc un bon/mauvais prétexte de m'y remettre ^^ 

 

C'était vraiment bien hard physiquement cet enduro, j'ai pas mal poussé le vélo dans les côtes bien raides, mais j'étais pas le seul, j'ai bcp pensé à prendre un elec d'ailleurs dans ces moments de solitudes ! 

Au niveau des spéciales, la 1 était un peu différente au début de la trace classique, je fais rapidement une erreur de virage, un peu de mal à "lire" le terrain avec les rubalises , pas/plus habitué à ça, et malgré ce que je répète toujours aux jeunes, force est de constater que je ne regardais pas assez loin, mais soit.. Nico m'ayant vu au départ, il décide de se mettre à mon cul pour le fun, et je sens un peu de pression derrière, d'ailleurs, il a dû taper un gros freinage suite à une petite erreur de ma part et il est tombé , je roulais pas assez vite pour ses repères qu'il m'a dit ^^  Lol, merci Nico :p 

Sinon, bonne spé, super flow, bien sèche, terrible..

On part sur la 2 , ça grimpe longtemps, forcément, mais la spéciale en elle même est super rapide, bcp plus piégeuse qu'elle n'en a l'air, je fais une faute dans une petite cassure de pente, tout droit dans les feuilles, pas grave, ça repart, mais bien fun, j'aime bien ce genre de traces flow .

Je pense aller vite puis je vois les temps de mon fils et ses potes et je me dis que j'avance plus quoi ^^  

Arrive la Spé 3 , je vais rester poli, mais punaise, quelle mer** 😠  , je l'ai détestée, un long plat, puis paf, dans la pente et les épingles, j'en rate une, je mets pied à terre, le gars me dit, y'a la même dans 10 m, ok, je descends du bike, je la passe à pied..

Je remonte, j'hésite de nouveau sur un passage, 1 jeune arrive derrière, je m'écarte, je laisse donc passer et je repars comme je peux... re passage à pied, un 2ème jeune arrive.. je re laisse passer, je vous dis pas mon humeur en bas, j'ai perdu 1 min sur mon fils sur le coup (en soi je m'en fous mais c'est vraiment pas une spé enduro à mon sens, soit... certains adorent, d'autres détestent, j'en fais partie) 

Bref, je peste un max en remontant la pu** de côte juste après, et la longue liaison (tout ça pour ça en fait.. ) puis arrivée à la spé 4 , la cimetière, celle là est top, plus piégeuse que je me souvenais, mais c'est le mode course.. mais bref, me suis fait plezz dedans, pas d'erreur en soi, content.

Je retrouve du smile car on part sur le fort, et là plaisir les 3 spéciales ! :wub: 

Le traceur a bien évidemment joué avec le terrain pour bien nous casser le flow et la vitesse par endroit, qq mini coups de culs assassins, des épingles à prendre dans le sens inverse de la "normale", bref, c'était top mais un peu challenging par rapport aux sorties habituelles où tu suis le flow naturel de la piste; mais ça j'ai adoré, long, cassant, variés, TOP ! 

 

Au final, je pense que je suis 169 (si ça n'a pas changé), c'est pas ouf, mais la spé 3 m'a bien relégué loin, les autres j'étais plus régulier , mais je me rends compte que je relance pas assez, plus la caisse, et plus l'envie d'aller me mettre dans le rouge.. 

 

Chez les jeunes, ben le fils aurait pu terminer bien mieux que sa 200ème place finale, il a fait une 82ème place sur la spé 2 (pas mal je trouve), et il a notamment fait 3 spé à la 110ème place chacune (plus régulier tu meurs) 

Son pote finit lui autour de la 60ème place générale et 6ème cadet (ils filent ces jeunes punaise) , et les autres un peu plus loin dans le classement, mais tous finisher :) 

 

La compèt, c'est impitoyable, ça ne laisse pas de places aux erreurs ou problèmes mécaniques !

 

Bref, une belle première manche, un terrain costaud (à la Nico quoi) , des conditions idéales et du public, well done ! 

(si je peux juste critiquer le pizza roll, c'était dégueu à souhait, mais l'Elfique était bonne ^^ ) 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu étais courageux ^^

les montées ont été hardes, enfin ce que j'ai vu dans le bois de Manant, ils t'ont fait passer par les portions les plus raides (mais obligé quelque part aussi pour éviter les descentes).

J'ai juste vu le départ et passage dans la spé 2, la Mike, puis j'ai continué à faire mon tour, car compliqué pour aller voir la spé 3 ou il faut me mettre quelque part en mi-chemin, mais c'est vraiment pas très accessible du tout.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non de fait, je comprends l'idée d'en mettre 2 dans ce coin pour rentabiliser le pédalage, mais même les piétons étaient refoulé au départ à l'entrée du sentier (logique, aucun dégagement une fois dans la pente) 

 

Je comprends mieux que ce que tu voulais dire par "vertigineux" dans ce sentier, je veux même pas savoir par temps humide le carnage que ça aurait donné :s 

 

Ravi d'avoir revu qq têtes "d'anciens"  , @gilou @Wampadala etc :) 

D'ailleurs félicitations à Gilles pour son podium, tu es un exemple ^^ 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En remontant à la fin, et en passant devant l'entrée de la trace , je me suis dit que les mecs rapides devaient avoir pris appuis sur le talus à gauche pour piquer à droite dans le début de la trace, et de fait on le voit au début de sa vidéo.

Impossible de faire ça si t'a pas limé ou repéré la trace avant ..  

Y'a même des mecs qui vont à pied parait il , mode DH ! :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le gars de la 4 est un neerlandais ou allemand (Tristan) champion IXS dh ;)  . (il était en repérage y a deux semaine avec Gilles frank et compagnie) 

Modifié par Nic_lestreeteur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Champion d'europe c'est pas champion local ^^ . 
Et les dh men, ils engagent quand même plus je trouve, pas le même monde.

Sinon j'ai mis toutes photos que j'ai faite (iphone....) sur mon facebook pour ceux qui veulent ;) ;
Sp1 j'ai quasi tout le monde, sp4 et sp7 

Modifié par Nic_lestreeteur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sympa cette course ! bonne journée pour moi , une seule grosse erreur , sur la 6 , après le route j'ai voulu aller tout droit après le passage sur le rocher ( pas le seul visiblement ) plutot que sur le virage droit 

100 au scratch finalement c'est mieux que l'année dernière 112 :)

le gars devant moi avionne , 59 au scratch pour a peu près le meme age 🤪( c'est le boss de Last bike , chouettes velos ! )

le deuxième du scratch n'etait pas attendu non plu !

Il y a 5 heures, Tonton tapis a dit :

si t'a pas limé ou repéré la trace avant

on sait bien que le vrai enduro est mort ... ( et pas la faute aux orgas ! )

bravo encore aux G.O.

pour le retour aussi du boulet frites 😁

 

@Rubix tu  n'as pas fini ? 

belle perf de @Bikeman dis donc !!

il y a 9 minutes, gilou a dit :

@Rubix tu  n'as pas fini ?

si pardon je viens de voir

Modifié par gilou
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.