Aller au contenu

Enduro EASYPHONE - cup 2012


Daso

Messages recommandés

Oui, c'était sympa, bon, la 1ere spéciale à jeter, enfin, on dira que c'était pour se chauffer, et j'étais super mou, donc pas grave. La 2eme, mwouais, prairie, chicanes, petites buttes, sentiers pas bien méchants, juste chiant de bien suivre la trace par endroit, donc perso surement un temps bof, je n'arrive pas à lâcher les watts. A partir de la 3eme, ça commence à ressembler à des belles traces enduro, avec l'apogée pour la 4 eme et la 5 eme plus longue, dans le coin de la roche aux faucons, qq belles pentes, du technique, bien physique, là je me suis fait plaisir, et a part une petite erreur de pilotage ou deux , franchement, ça m'a bien plu, heureusement que c'était sec car beaucoup de passages sur pierres qui doivent bien glisset par temps humide. La 6eme était globalement sympa, avec une longue ligne droite a plat en final, donc où il fallait donner un max pour ne pas perdre du temps bêtement. La 7eme finale était trés lente les premiers centaines de metres, du gauche droite avec qq souches mal placées, là j'ai vraiment roulé comme une bite , avant de plus ou moins rattraper le coup sur le final, vers le village, avec une butte ou deux et 2 petits sauts artificiels comme final. Bref, globalement sympa, mais loin d'être extrême, aucun passage où un biker un peu entrainé hésiterait à se lancer ( sauf peut être un beau pentu dans la 5eme mais bon..) , mais ça faisait longtemps que je n'avais plus roulé avec le chrono, et même si je m'en fous, ça met la pression, donc on fait parfois des bêtes erreurs de trajectoires, c'est ça la course aprés tout.. Au niveau organisation, vu le monde, ça tourne comme une horloge, plein de bénévoles super sympa, accueil impecc, plein de kidds partout, ça fait aussi du bien de voir la reléve se démener sur leurs vélos, et un bon repas le midi, rien à dire, si ce n'est le prix global de la journée , 35 boules , bon, ça fait tout de même un poil cheros , mais il a le mérite d'encore organiser des enduros, c'est bien le seul ou presque.. Note positive donc ! Tiens, spin, t'a pas vu mon classement des fois ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • Réponses 179
  • Created
  • Dernière réponse

Sympa ta vidéo Tofke. Pour ma part, j'ai passé une très bonne journée. On peut dire que Patric Maes a relevé le niveau technique par rapport aux manches précédentes et ce n'est que mieux. J'ai adoré la spé 4 dans l'ancienne piste de DH de la Roche-aux-Faucons, la 5 et la 6 avec le gros trou, la fraction de seconde d'hésitation avant de se jeter dedans et le public qui encourage, surtout pas toucher aux freins pour remonter en face puis partie de pédalage technique sur la crète de la Roche-aux-Faucons où ce n'était pas si facile de trouver la bonne trace entre les cailloux saillants et les arbres. Une bonne journée où le beau temps nous a bien aidé et une super ambiance entre les bikers. Un merci particulier à Spin pour son soutien psychologique :-# ben oui j'ai un peu de mal à gérer la pression du chrono, c'est stupide mais bon... Et encore plus quand on me dit qu'à l'arrivée y a 2 sauts. Pffff, comment j'ai pu stresser pour si peu? Je vais mettre au yoga cet hiver. En tout cas, si les courses de l'année prochaine sont toutes du même niveau que Neupré, ça me motive bien pour faire toutes les manches de 2013.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

> Fred, pas vu les résultats, je suis parti trop tôt. > Tofke, merci pour la vidéo, c'est la qu'on voit que je roule comme un manche. > Carole, de rien. Fa falloir prendre des sauts maintenant. Sinon, en effet, c'était bien, même les liaisons étaient sympa. Est-ce que qqun sait combien on a roulé et dénivelé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blink: C'est le mec à droite sur la photo qui est champion en Masters? M'enfin il y a deux saisons il était mon lièvre, je le reprenais sur quasiment chaque spéciale. Ou alors il s'est vachement amélioré... Steve, Vince et les flamands n'étaient pas là?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le gars qui roule sur un Spe Enduro comme le mien? Euh, à mon avis c'est parce qu'il a cummulé les points. Babaf, Vincent, Steve et les autres n'ont pas participé à toutes les manches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les amis :$ En fait je trouve que ce n'est pas vraiment mérité, les Hollandaises roulent beaucoup plus vite, simplement elle ne rentrait pas dans les critères pour l'attribution du titre évidement. En tout cas ça m'à donné un coup de motivation pour m'entrainer pour rouler mieux l'année prochaine et à apprendre à lâcher un peu plus les freins pour aller taquiner ces hollandaises. (qui en passant sont vraiment supers sympas) Pour les masters, c'est bien le gars avec son vieux Spé. En fait c'est Bobaf qui devait avoir le titre, seulement sa licence ne venait pas de la F.C.W.B donc il ne rentrait pas dans les critères. Ca a fait pas mal de bruit et évidément une grosse déception car il méritait ce titre biensûr. C'est complètement indépendant de P.Maes, ce sont les officiels de la fédé présent hier qui ont décidé. Edit: Oui, cela ne se jouait que sur la course d'hier. Il y a eu plusieurs classements: 1 pour la course d'hier tout le monde confondu, 1 pour la course d'hier pour le championnat de Wallonie donc fallait être Belge et avoir une licence et 1 dernier classement pour le général des 5 manches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les amis :$

En fait je trouve que ce n'est pas vraiment mérité, les Hollandaises roulent beaucoup plus vite, simplement elle ne rentrait pas dans les critères pour l'attribution du titre évidement.

En tout cas ça m'à donné un coup de motivation pour m'entrainer pour rouler mieux l'année prochaine et à apprendre à lâcher un peu plus les freins pour aller taquiner ces hollandaises. (qui en passant sont vraiment supers sympas)

Pour les masters, c'est bien le gars avec son vieux Spé. En fait c'est Bobaf qui devait avoir le titre, seulement sa licence ne venait pas de la F.C.W.B donc il ne rentrait pas dans les critères. Ca a fait pas mal de bruit et évidément une grosse déception car il méritait ce titre biensûr. C'est complètement indépendant de P.Maes, ce sont les officiels de la fédé présent hier qui ont décidé.

Edit: Oui, cela ne se jouait que sur la course d'hier. Il y a eu plusieurs classements: 1 pour la course d'hier tout le monde confondu, 1 pour la course d'hier pour le championnat de Wallonie donc fallait être Belge et avoir une licence et 1 dernier classement pour le général des 5 manches.

ah voilà il y a des hollandaises qui savent quand même descendre! ^^

en tout cas, tu l'as mérité quand même hein! Arrete de faire ta modeste!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Juju les Hollandaises sont fortes en descente ^^ Celle qui gagne à l'enduro hier domine également le championnat DH Belge chez les filles, elle roule vraiment fort, plus fort que beaucoup de mecs, elle passe tous les sauts et elle n'a que 17 ans. (en plus elle est super jolie, bon j'arrête parce que sinon on va croire que j'ai changé de bord :-# ) Je suis d'accord avec vous que c'est frustrant cette histoire de licence par contre on était bien au courant au départ. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai pris une licence cette année au lieu de prendre une licence provisoire de 5eur pour la journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Juju les Hollandaises sont fortes en descente ^^ Celle qui gagne à l'enduro hier domine également le championnat DH Belge chez les filles, elle roule vraiment fort, plus fort que beaucoup de mecs, elle passe tous les sauts et elle n'a que 17 ans. (en plus elle est super jolie, bon j'arrête parce que sinon on va croire que j'ai changé de bord :-# )

Je suis d'accord avec vous que c'est frustrant cette histoire de licence par contre on était bien au courant au départ. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai pris une licence cette année au lieu de prendre une licence provisoire de 5eur pour la journée.

hmm, Elise c'est ça ? La jolie petite brune avec sa tresse ? :siffle:

je pense qu'on a été plusieurs à la remarquer :-#

Sinon, content d'avoir fait ta connaissance aussi Carole ;) (si mon pseudo ne te dit rien, j'étais garé à côté de toi , Yeti turquoise..:) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, heureusement que je n'ai pas eu l'intention d'aller la saluer, " dis, goiedag Elise" pan le rateau quoi :lol2: Puis je peux pas, j'ai déja ma hollandaise à la maison :-# N'empêche , chapeau aux filles quoi, se trainer avec un tas de gars en short toute la journée, ça doit pas voler très haut tout le temps non plus :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empêche , chapeau aux filles quoi, se trainer avec un tas de gars en short toute la journée, ça doit pas voler très haut tout le temps non plus :ninja:

hey il existe des riders bien élevés hein !!!! :-#
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est trompeur. Zont l'air de gros rustres comme ça mais c'est tout l'inverse par rapport aux crosseux (je vais me faire des amis) J'oublierai pas l'enduro de l'Amblève cette année, les encouragements de tous ces gaillards qui me disaient de tenir jusqu'au bout et dans la dernière montée de la dernière liaison qui s'apparentait plus à de l'escalade qu'autre chose dans de la boue ultra-glissante les gars m'ont aidé à monter mon vélo jusqu'au dessus alors qu'on était tous à bout de force. Alors qu'en XC certains te roulent dessus pour passer (vécu au Cîmes de Waimes...) Et je ne te parle pas de l'ovation quand je suis arrivée au bout, j'en ai encore des frissons. Je peux même dire qu'on a de la chance d'être des filles. On a aussi souvent plus d'encouragements même des spectateurs. Y a bien quelques blagues douteuses graveleuses de temps en temps mais on rigole bien et ce n'est jamais un manque de respect.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la licence qui a déterminé les places sur le podium du championnat de Wallonie. La méthode ne correspond pas aux performances réelles mais c'est indépendant des riders. Soit tout le monde prend une licence ou les résultats seront toujours bizarre ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Carole! Pour ma part j'arrête l'enduro et me met au bilboquet, j'ai roulé comme un vétéran de '14 mais avec plaisir... J'ai "hâte" de voir les temps. Pour spin: désolé pour l'abandon minable (euh non pas de bière pour moi, je dois rentrer j'ai poney), n'hésite pas à me contacter (vu que tu as mon numéro) si vous prévoyez une sortie. Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tout d'abord félicitation à tous les participants et à Carole pour son beau maillot de championne FCWB ;)

Ensuite les résultats complets son ici: http://www.bikers.be/pg.asp?pageID=158

Et pour finir, il est un peu logique que le champion FCWB (Fédération Cycliste Wallonie Bruxelles) doive avoir une licence de cette fédération pour le devenir... Rien d'arbitraire là-dedans. Bien sûr, ça ne veut pas dire qu'il est le meilleur d'entre vous, ni que vous devez prendre une licence à la fédé ;)

A+

Martin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais que j'avais roulé comme une tanche mais à ce point là!

Ok, j'ai du préserver mon dos mais : 22/34 c'est vraiment mauvais!

Bref, il y a de l'ouvrage!

WHO CARES ?????

tu t'es amusé ou pas ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je me suis amusé, plus que quand je me mets la pression en fait, même si je me rends compte que j'avance pas. Je sais que physiquement je suis nulle part en fait car techniquement, ça va. Bon sinon qqun roule dimanche PM?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah, 34ème moi , pas de quoi fouetter un chat non plus, en même temps pas trop mécontent non plus pour mon premier enduro depuis le temps où Tonton et Alex organisaient ça ...(c'est dire...) . Sinon, le principal était le plaisir pris pendant la journée, et ça c'était réussi , dommage que je me sois remonté mon enduro si tard dans la saison, mais pour 2013 , j'ai bien l'intention d'essayer de faire un peu plus (ce sera pas dur :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le RBKC ? Je l'ai fait il y a 2 ou 3 ans, très chouette en effet, je l'avais fait avec Frans , de mémoire on avait plutôt pas mal terminé, j'en ai un bon souvenir . Je devais le refaire cette année, mais mon niveau en course à pied est en dessous de tout cette année, du coup, comme ça me gerce déja de courir quand je suis entrainé, quand je n'ai pas le physique qui suit, je préfère renoncer , on est pas là pour se ballader non plus :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien d'accord, c'est casse co*** la course à pied, mais quand je m'y met, c'est justement le seul intérêt je trouve , c'est d'en finir le plus vite possible (un peu comme le vélo de route..) ; mais chacun sa course, on est d'accord.

En général, je ne fais jamais de trucs chrono, je n'aime plus cet esprit compèt , mais quand j'en fais un , j'aime encore bien jouer le jeu , surtout si je sais que le physique suit un peu


je viens de retrouver les archives, c'était en 2010 que je l'avais fait, et comme de mémoire je pense que c'est l'année où j'avais franchement bien couru pour les 20 Kms de Bxl, ça n'avait pas trop trainé sur l'ensemble des épreuves

Sûr que cette année, j'aurais un peu plus pris mon temps ...


N'empêche, ça reste en effet un des raids les + sympas que j'ai fait en Belgique , comme tu dis, avec un vrai parcours Vtt, c'est assez rare pour le souligner :)


Il faut que tu viennes faire le Run rail Bike de la Molignée début 2013 alors, c'est pas mal physique aussi, et le parcours Vtt n'est pas trop mal, compte tenu de la saison à laquelle ça se déroule (février souvent)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon...Première saison en enduro, 49e au scratch. Stade béotien post larvaire quoi. Ce qui est vraiment rigolo, c'est que notre "champion" masters est 53e au scratch... Contrairement à Spin, le physique est ok (sauf ces foutues crampes dans la 4e spéciale), reste le technique à peaufiner. Pour les sorties faites propositions, mais dimanche PM c'est le moment du thé au son du pendule, des bruits de dentiers et de la nappe en toile cirée qui colle aux coudes non? Moi je suis partant pour une sortie, lieu et heure?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.