Aller au contenu

20.11.11 : Rando vtt Chaine en Chene, Seilles - Andenne (Namur)


Lio

Messages recommandés

pour ma part, rando nickelle, flêchage super, IMPOSSIBLE de se perdre. Croiser larry avant de partir puis pousser un peu, retrouver Oyi dans une côte, un pti salut, ça va?? réponse de Oyi : ççççççççççççççççaaaaaaaaaaaaaaa vvvvvvvvvvvvvvvaaaaaaaaaaaaaaaaaa tout dégoulinant... Retrouvé alors qques mètres plus loin Patou, j'ai fais la rando avec lui, sympa, on a bien roulé je pense... 2 gamelles comme un gros bleu dans deux cotes l'une a la suite de l'autre Alors pour la primavera que Patou m'a quasi obligé a prendre (j'étais pas chaud mais il voulait faire un peu de technique donc j'ai suivi), ma chaîne s'est coincé entre le plateau et la manivelle, on a perdu 10 min plus ou moins a décoincer :anime_05: Sinon, 1er ravito passage 1 bien fourni, 2ème passage plus d'eau et plus rien a bouffer :icon_insult: Soit, bien belle rando et rencontre de pas mal de BMB en effet, content de vous avoir vu les mecs...On se verra plus a Chevetogne si le temps est avec nous ;-) A refaire 'année prochaine sans hésiter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 185
  • Created
  • Dernière réponse

Et bien comme tu le demandes, voici le .gpx de la 46 . Mais bon, j'espère que cela ne va pas empêcher certain de venir dimanche pour le refaire un autre jour... Il y a des passage en zone privé à Landenne et à couthuin dans le bois, il faut donc faire attention.

(...)

Quel profil ! Dommage que je ne pouvais pas y être :(

Je sens qu'on va s'organiser une sortie sur Andennes un de ces quatre, hein Nico?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)

Soit, bien belle rando et rencontre de pas mal de BMB en effet, content de vous avoir vu les mecs...On se verra plus a Chevetogne si le temps est avec nous ;-)

A refaire 'année prochaine sans hésiter

Le lendemain du dîner BMB, risques d'en manquer certain :siffe:

Et bien comme tu le demandes, voici le .gpx de la 46 . Mais bon, j'espère que cela ne va pas empêcher certain de venir dimanche pour le refaire un autre jour... Il y a des passage en zone privé à Landenne et à couthuin dans le bois, il faut donc faire attention.

(...)

Quel profil ! Dommage que je ne pouvais pas y être :(

Je sens qu'on va s'organiser une sortie sur Andennes un de ces quatre, hein Nico?

Ooooooooh yeah !

Mais pas le 27.11 :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais le 36 avec la boucle technique +1. Et ça m'a fait un total de 42 km Fléchage super malgré deux tout droit mais ballait trop. Vite (50kmh) magnifique parcours technique valloné. Super ravitos. À refaire avec plaisir. Merci aux organisateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme prévu grosse virée la veille... 3h de sommeil... hips... mais il fait trop beau pour rester à l'horizontal... Bref départ à 9h30 et sur qui je tombe dès le premier coup de pédale: Burny. Cool. On aura fait le 36 ensemble, superbe trace ! météo d'enfer, lumière de feu, j'adore. Fléchage impeccable, 3 ravitos pour un 36 : waouh. Casse de chaine pour Burny, mais vite réparée. Une petite bière (Merci Burny), après ce que j'avais bu la veille, pas raisonnable tout ça... et hop retour maison afin de manger en famille. Quelle belle matinée. Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Départ très tôt sur le 13km avec Vincent et David , un bon échauffement car on tentera de rester accrochés à Vincent .

Il a déjà des fourmis dans les jambes et est prêt à s'envoler avec les 2 autres mousquetaires ( pili et raf)

Retour case départ ... la troupe BMB est là ... ça démarre un peu dans la confusion, finalement avec David, on se retrouve avec Memen, Topteam et sa bande qui opteront plus tard pour le 36k, David en voulait aujourd'hui , on ira ensemble jusqu'au bout de la boucle des 46k .

On terminera la rando avec 60km au compteur et un dénivelé positif de presque 1200m.

Balisage ok , ravito ok, j'ai trouvé le parcours digne de 5 étoiles *****,

Aux organisateurs, pour la prochaine édition, prévoyez de l'aide au bar, les 2 pauvres dames n'arrivaient pas à suivre le rythme des soiffards du dimanche.

Bon, histoire de faire le casse-bonbons, j'aurais préféré monter vers le golf par la descente.

After écourtée pour aller faire une marche adeps de 7k avec mon épouse ... là j'ai un petit peu mal au jambesImage IPB

Randonnée à épingler pour l'année prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une superbe rando automnale. Un départ un chti peu tôt mais bien rythmé par Vince (13km) Beaucoup de bmb au départ et j'ai terminé la rando avec ondolina qui a du m'attendre plusieur fois après les côtes (merci). Je vais m'entrainer ;-) Petit after cour mais sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhâââ, qué rando ti'!! Un pur bonheur, super ludique comme sortie, me suis éclaté comme un fou! On s'est bien tiré la bourre, on s'est fait plaisir et on rentre avec le sourire... que demander de plus? Aux organisateurs: BRAVO :D Sinon, je crois avoir réalisé l'OTB de l'année mais j'étais seul pour admirer la chose ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une superbe rando automnale. Un départ un chti peu tôt mais bien rythmé par Vince (13km) Beaucoup de bmb au départ et j'ai terminé la rando avec m'attendre plusieur fondolina qui a duois après les côtes (merci). Je vais m'entrainer ;-) Petit after cour mais sympa.

Tracasse, il déjà l'habitude avec moi ^o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parti avant le train de 8h30 afin de ne pas rentrer trop tard. Superbe circuit, très différent de ce qu'offrait le 67 de la Primavera (ou alors chemins empruntés dans le sens contraire). Mais débuter avec le fond du chenal après 2km, c'était dur dur. Malgré que je roule souvent dans le coin, ai découvert quelques inédits: le chemin privé à la sortie de Couthuin pour passer rentrer dans le bois de Siroux ou encore la terrible courte côte pour remonter de Tramaka vers Landenne (heureusement que c'était bien sec). Les 46km bouclés en 3h15 grâce àdes arrêts très courts aux ravitos. Au 2e, à 10h45, il restait juste quelques morceaux de chocolat. Même pas de l'eau (finalement acheminée par vélo...) Dommage car les grandes surfaces, à moins d'un km, étaient ouvertes toute la matinée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour votre participation et merci pour votre retour très positif comme je constate ;-) ça fait plaisir ! on y a vraiment passé beaucoup de temps et c'est sympa de voir que ça plait dans l'ensemble. Désolé pour les p'tit quak du ravito mais on s'attendait pas à voir autant de monde (550 inscrit pour une première, on est pas habitué). D'après ce que je sais, il n'y a eu que 10 min de passage à vide dans le ravito 1, on a pu aller se fournir dans les super-marchés avoisinants assez rapidement. Désolé pour ceux qui sont passés dans cette tranche. On en prend bonne note pour les prochaines fois..ainsi que pour les femmes du bar ;-) On ne sait pas encore si on le refera l'an prochain sous l'effigie de la fête de l'arbre de la Ville , ça c'est à voir, mais on sait déjà que en octobre, on refera la même (en mieux même) mais pour la fédération de cyclotourisme cette fois. On aura le temps d'en faire parler d'ici là ... Question parcours, je pense qu'on retirera la partie route/champs qui monte vers Landenne un peu monotone (après 2ieme passage du ravito 1) pour faire directement piquer vers la réserve, on verra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel profil ! Dommage que je ne pouvais pas y être :(

Je sens qu'on va s'organiser une sortie sur Andennes un de ces quatre, hein Nico?

On peut se refaire ça une fois volontier si vous voulez avec quelques petites variantes interessante, a voir avec Larry aussi car je sais qu'il connait magnifiquement bien la région...

Au fait, ce lundi soir on fait le déflechage en nocturne, si ça tente certains, vous pouvez venir, on est quelque-un et on défait la partie bois derrière prison (apres ravito 1, la plus interessante je pense). On démarre à 19h30 en dessous du pont d'Andenne (emplacement du ravito 1)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment bien marrer moi ce matin, parti à 8h avec mon fidèle castelli on s'est vraiment tirer une super bourre. @ fabio: félicitations pour le parcours je l'ai trouvé super, des passages que je n'avais jamais faits dans ce sens. J'ai trouvé la partie du bois de sirou vraiment bien foutue. Et perso la partie plus roulante sur landenne ne m' pas génée car elle permettait de recupérer un peu après les 700m de d+ après les 30 premiers km :52_52: Allez encore félicitations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

superbe rando !!

http://connect.garmin.com/activity/129878950

:fuck: Mon copain a perdu son GPS (Garmin Extrex Vista)entre km 8 et 11 (à propos) !!

http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//smile.gif

Salut luckyiron, j'ai appris pour ton pote... Les personnes qui déflèchent cette partie là demain matin vont tenter de regarder attentivement pour essayer de le retrouver . Si tu as un point de repère précis, n'hésite pas. Par exemple, est ce que c'est dans le bois en rentrant directement à droite en descendant une chaussée juste après un camion qui gênait le passage et l'entrée du bois en question ? après combien de km du camion ? on te tiendra au courant... A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi, j'ai passé une superbe matinée!

Arrivé tôt, trop tôt à 7h30 il n'y a encore personne pour s'inscrire. J'attends alors Germain et David qui ne vont plus tarder. En route pour le 13km! On cafouille un peu sur le 1er km avec le fléchage et puis une fois habitué ça roule tout seul.

Retour devant les inscriptions après 45min, on n'a pas vu de ravito, bizarre! En faite, ils n'étaient pas encore là ^^

Re start avec Pierre et Raph sur le 46, ça roule bien, un peu de bouchons au début et puis ça ira mieux. 1er passage au ravito super, mais plus rien au 2eme. Après ça, et pour une raison encore indéterminée à l'heure actuelle, Raph vas commencer à rouler comme un cochon.

Passage au rav3 sans s'arrêter, on entame la côte de la terre rouge où je vais le laisser filer. Dernière côte assez difficile parce que manque de motricité et voilà la fin qui se dessine. Rentrer tôt après une chouette matinée, cooool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui me cherchent encore, I'm Alive !

Beaucoup de Bmb hier ! Plaisir :)

J'ai fait de sympathiques rencontres avec des nouvelles têtes dont je ne connaissais que les pseudos :)

Démarré avec Patou, comme d'hab j'ai vite craché mes boyaux...

Au début patou m'attendait au dessus des côtes et moi en bas des descentes :) Ensuite plus vu patou, enfin je le voyais de loin au dessus. Après je me suis dit tampis, vais la faire seul de toute facon suis encore un boulet today.

Je suivit le parcours jusqu'au ravito (ça m'a paru long pour y arriver). Stib avec qui j'ai roulé 250mettres quelques km avant me dit que le troupeau bmb vient de repartir du ravito. Ensuite démotivé (et fatigué) , j'ai courcircuité le tracé car je n'avais plus la motivation pour monter derrière la prison (lala t'aurais pas du me dire que ça retournait au même ravito ^^ )

Je me suis fait un petit parcours à ma sauce, croisant les randonneurs en sens inverse parfois ^^ Et puis je suis lâchement rentré chez moi. (bein oui le ravito était à 50 mettres chez moi)

Je regrette de ne pas avoir eu la motivation de faire l’entièreté de la rando car j'ai beaucoup apprécié ce que j'avais vu jusque là.

Quelques photos prise par un pote:

post-842-081139700 1321856957_thumb.jpg

post-842-011679700 1321856968_thumb.jpg

post-842-068610600 1321856977_thumb.jpg

post-842-025481300 1321856987_thumb.jpg

post-842-080548100 1321856997_thumb.jpg

post-842-016197300 1321857011_thumb.jpg

post-842-084832800 1321857020_thumb.jpg

Le reste ICI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

superbe rando !!

http://connect.garmi...ivity/129878950

:fuck: Mon copain a perdu son GPS (Garmin Extrex Vista)entre km 8 et 11 (à propos) !!

http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//smile.gif

Salut luckyiron, j'ai appris pour ton pote... Les personnes qui déflèchent cette partie là demain matin vont tenter de regarder attentivement pour essayer de le retrouver . Si tu as un point de repère précis, n'hésite pas. Par exemple, est ce que c'est dans le bois en rentrant directement à droite en descendant une chaussée juste après un camion qui gênait le passage et l'entrée du bois en question ? après combien de km du camion ? on te tiendra au courant... A+

Bonjour ,

On a encore vu le Gps juste après le camion. (km 8.5) . Puis c'etait une passage technique dans le bois et après une descente rapide de 1.5km . Le moment que on doit traverser une petite source d'eau , j'ai remarqué que le Garmin Extrex n'etait plus là.

Une bouteille de Champgne pour la personne qui trouve.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle belle matinée de VTT !!

Alors que le parcours profitait de conditions climatiques exceptionnelles pour la saison, il était avant tout bien découpé et son fléchage parfait.

Je suis parti avec plusieurs BMB (Gio + Memen + Ondolina + Crazyspad + David et … Cie…) avec la crainte de ramer avec mon vieux Scott (depuis le vol de mon Trek mon mulet de 12 ans d’âge a repris du service). Mais assez rapidement, j’ai pu constater que cela ne serait pas un handicap et que je pourrais m’accrocher au rythme de notre petit groupe. La veille, j’avais passé pas mal de temps à régler un dérailleur qui c’était montré récalcitrant lors de ma précédente sortie. Son fonctionnement fût parfait et finalement ce brave Scott était bien « suffisant ». Habituellement j’aime beaucoup ces longues côtes qui n’en finissent plus… autant dire qu’ici je me suis régalé et je me suis même mis à penser qu’avec une paire de roues beaucoup plus légères ce bon vieux Scott aurait été redoutable sur un sol aussi sec...

C’est vrai que l’organisateur, c’est un peu planté au le 2ème ravito qui était aussi sec que le terrain et que les jets d’eau du bikewash n’étaient pas plus puissant que le pipi d’une jeune vierge… mais peu importe la qualité du parcours a suffit pour me combler…

A l’arrivée pas d’after pour moi et Sergio car on devait être rentré tôt, mais juste une petite conversation sympa avec mon voisin Crazyspad qui la tête pleine de projets ne cessait de venter les qualités de son 29 ‘’ (enfin un vélo à sa taille)…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle sortie hier, départ vers 9h00 sur le 46. Frein arriere HS a la premiere descente apres le golf, ce qui a rendu les descentes suivantes nettement moins evidentes, mais sympa malgré tout De belles cotes, et de beaux passages aussi. Bons ravitos, meme si le 2e passage etait comme l'ont dit d'autres assez sec, qu'a cela ne tienne. Belle rencontre surprise sur le parcours, bref un plaisir. Merci a l'organisation :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En me levant le matin, j’étais assez encombrer au niveau du nez et mal de tête, après quelques hésitations je démarre quand même :D Arriver sur place, il y avait bcp de bmb et on fais un départ +- groupé, les 3 namurois démarre pied plancher et je me dis que vu mon état, je vais rouler avec oyi a mon aise... Après la première cote, je compris que lio allait avoir du mal, je suis rejoins par francois et nous continuons la rando ensemble, bien sympa cette rencontre ;) me doutant bien que Lio allait raccourcir la rando, pas facile la reprise surtout sur ce genre de parcours ^o) Parcours très sympa dans l'ensemble par contre sur le 36, j'ai trouver la partie entre le 2 et 3eme ravito pas super intéressante car pas mal de traversée de champs, on fera le 36 + 1 après une petite hésitation et on a bien fait car c’était fun et amusant même si la cote après le petit passage technique a fait très mal, a la primaverra, on la prend en descente, c'est pas pareil :D On finira avec pratiquement 40km et 950 de D+ Niveau ravito : c'est vrai que le 2eme passage au ravito 1, était décevant car même plus une goutte d'eau, avec la météo annoncée, il faut tjs prévoir le monde surtout que l'eau c'est pas ca qui coute super cher ;) Flechage impecable Petite after avec pili, laurentm, francois et burny, nous serons rejoins par ondolina et david

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rando très sympa en effet!!!

Parti sur le 46, je ne sais pas ce que j'ai loupé mais je me suis retrouvé à l'arrivée après 31km... Sans doutes distrait au mauvais moment http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//smile.gif

En tout cas je serai là pour la prochaine et cette fois ci un peu plus attentif!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive peu avant 9H, et je retrouve avec plaisir Ondolina, Davidvdw et Patou, ainsi que Topteam et ses acolytes avec qui je n'ai plus eu l'occasion de rouler depuis longtemps. Il fait assez frisquet, mais les côtes qui nous sont proposées d'emblée auront vite fait de nous réchauffer. On roulera ensembles sans trop forcer, jusqu'à la bifurcation où nous laisserons Ondolina et Davidvdw continuer sur la grande distance. Dans l'ensemble un beau parcours, avec comme déjà souligné, une partie plus monotone après le deuxième ravito. A souligner, la présence de trois ravitos sur 36kms. Encore une randonnée sous le soleil et sur des chemins hyper secs. Qu'est ce qu'on va déguster le jour où l'hiver sera réellement là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rando très sympa en effet!!!

Parti sur le 46, je ne sais pas ce que j'ai loupé mais je me suis retrouvé à l'arrivée après 31km... Sans doutes distrait au mauvais moment http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//smile.gif

En tout cas je serai là pour la prochaine et cette fois ci un peu plus attentif!!!

Oui, je crois comprendre ce que tu as fait, tu as loupé l'entrée du bois d'heer (sur la chaussée qui descend) à cause du camion qui bloquait l'entrée et la visibilité , et tu t'es retrouvé en bas de la chaussée, sur le 13 qui fini par reprendre le 46 a un moment ;-)

ou alors tu as pris une bifurcation du 26.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

superbe rando !!

http://connect.garmi...ivity/129878950

:fuck: Mon copain a perdu son GPS (Garmin Extrex Vista)entre km 8 et 11 (à propos) !!

http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//smile.gif

Salut luckyiron, j'ai appris pour ton pote... Les personnes qui déflèchent cette partie là demain matin vont tenter de regarder attentivement pour essayer de le retrouver . Si tu as un point de repère précis, n'hésite pas. Par exemple, est ce que c'est dans le bois en rentrant directement à droite en descendant une chaussée juste après un camion qui gênait le passage et l'entrée du bois en question ? après combien de km du camion ? on te tiendra au courant... A+

Bonjour ,

On a encore vu le Gps juste après le camion. (km 8.5) . Puis c'etait une passage technique dans le bois et après une descente rapide de 1.5km . Le moment que on doit traverser une petite source d'eau , j'ai remarqué que le Garmin Extrex n'etait plus là.

Une bouteille de Champgne pour la personne qui trouve.

Merci.

Bon, et bien après le déflechage de cette journée dans la partie où se trouvait le GPS, pas de trace de lui d'après les personnes qui l'ont fait. c'est malheureux, On y repassera encore cette semaine, juste pour encore verifier. On te tient au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Démarrage vers 08h30 avec WAZAA pour le 36 km. Le fléchage était parfait, les ravitos très copieux , le tracé était bien réalisé avec de belles côtes et descentes. Bien vu les 3 ravitos sur le 36 km (quel luxe) néanmoins je dois reconnaître qu'après le deuxième ravito (26km) le tracé est vite devenu monotone ( trop de routes) et surtout quel contraste avec la première partie du parcourt qui était vraiment sympa. Toutefois, je reste satisfait dans l'ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hep tout le monde ! Après Fab, à mon tour de placer UN TOUT GRAND MERCI! Tout y était : les vététistes venus nombreux (on attendait pas autant de monde), l'ambiance, les beaux tracés de Fab et, ne l'oublions pas, le soleil ! Un merci tout particulier aux équipes BMB, à la délégation de l'association "VTT-Evasion / La Primavera" et tous les autres qui ont fait confiance à l'organisation. Au plaisir de vous revoir tous à d'autres sorties VTT dans la région (Primavera 2012) et ailleurs !!! :D Ditch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, A tout hasard, mis à part oyi qui a posté quelques chouette photos (oyi, je te remercie au passage), quelqu'un a-t-il pris d'autres photos de la rando ? Merci et bonne fin de soirée à tous! Ditch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.