Aller au contenu

20.11.11 : Rando vtt Chaine en Chene, Seilles - Andenne (Namur)


Lio

Messages recommandés

  • Réponses 185
  • Created
  • Dernière réponse

Hello, Bon , moi, Il va falloir que j'aille chercher un nouveau dérailleur pour être au top dimanche ;-) Et oui, comme l'atteste la photo que Ditch, ça fait mal.. Je vais placer mon 5ieme dérailleur Shimano XT sur 2 ans et demi de mon vélo , pffft. Je sais pas si quelqu'un a déjà égalé ou battu ce score , ça serait intéressant de savoir ... ;-) Peut-être que c'est ma façon de rouler, j'en sais rien . surement aussi le manque de bol... a chaque fois une branche vient se mettre où il ne faut pas et scratch... OK, je descendais une belle et longue côte tout en pédalant :D , mais quand même . (côte qu'on va monter derrière la prison dimanche, héhé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Probablement présent sur le 46k, et la montée, un peu , beaucoup raide... vers le golf ? je pense ?

et en plus si le grand Mani(co)tou roule en rigide ...

Des montées ? oui à volonté (voir dénivellé) ;-), en ce qui me concerne j'y passe partout sur mon vélo sauf à un endroit sur Andenne en face de la roche de faux pour ceux qui connaissent (sur 5 mètres).

La première montée de la prison vers couthuin (que l'on prend sur le 36 et 46) me parait être la plus dure, elle fait 2,3 km depuis le bas (meuse) et se fait en grosse partie dans les bois. Il y a là quelques passages difficiles mais tout en restant sur son vélo (normalement) . Elle arrive après le premier ravito. Le 46 remonte encore le versant via une autre montée plus facile et plus constante mais qui nous amène encore au même niveau de dénivellé.

C'est donc en descendant cette montée de 2,3 km que j'ai cassé mon dérailleur... c'est ma faute, je reconnais...

Il y a la descente du golf (ainsi que la montée par l'autre côté) sur le 36 et 46.

J'ai du faire une petite modification dans le nord (Petit-waret) ce matin a cause d'un fermier qui a changé d'avis sur un passage en chemin privé..Mais bon voilà, on trouve toujours des solutions , y aura juste 20 mètres de dénivéllé en plus et 400 metres de route de plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, Au risque (à nouveau) de faire le rabat-joie, j'ai l'impression qu'une majorité jubile dès qu'on annonce que ce sera difficile et qu'il y aura de la dénivelée !!! Personnellement, on arrive en hiver et j'apprécie faire tourner les jambes et pas me mettre dans le rouge à escalader des "murs". D'ailleurs, je m'étonne toujours de lire les gens qui se plaignent d'avoir des petits passages sur asphalte alors que j'estime que ces tronçons sont parfois necessaires et rompent la monotonie de certains parcours. Bref, quelqu'un a-t-il une trace GPS de ce parcours qui semble interesser la plupart afin de me faire une idée plus objective des difficultés. J'hésite encore entre cette randonnée et aller suporter mes amis au duathlon de Burdinne. P K

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hep Pierre, Clair que perso j'adore les côtes mais plutôt longues car (comme toi il me semble) je préfère rouler/monter en rythme.. A cette époque, je suis vraiment pas contre un peu de bitume non plus, histoire de décrotter les pneus et aussi de récupérer un chouillat ;) Petit message à Vipérator: PRÉVIENS si tu viens, qu'on puisse au moins boire un godet ensemble...(pareil pour toi Stéph) ;) @Fabmar: alors on est pareil ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Au risque (à nouveau) de faire le rabat-joie, j'ai l'impression qu'une majorité jubile dès qu'on annonce que ce sera difficile et qu'il y aura de la dénivelée !!!

Personnellement, on arrive en hiver et j'apprécie faire tourner les jambes et pas me mettre dans le rouge à escalader des "murs".

D'ailleurs, je m'étonne toujours de lire les gens qui se plaignent d'avoir des petits passages sur asphalte alors que j'estime que ces tronçons sont parfois necessaires et rompent la monotonie de certains parcours.

Bref, quelqu'un a-t-il une trace GPS de ce parcours qui semble interesser la plupart afin de me faire une idée plus objective des difficultés.

J'hésite encore entre cette randonnée et aller suporter mes amis au duathlon de Burdinne.

P K

Et bien comme tu le demandes, voici le .gpx de la 46 . Mais bon, j'espère que cela ne va pas empêcher certain de venir dimanche pour le refaire un autre jour... Il y a des passage en zone privé à Landenne et à couthuin dans le bois, il faut donc faire attention.

Pour ce que tu dis, c'est vrai que vu le temps d'hiver, le dénivellé à moins la "quote".

Dans ce cas, je dois avouer que la tendance est au dénivellé, malheureusement, mais bon, il en faut toujours pour tous les goûts comme on dit ;-)

Je me suis dit aussi que comme Andenne est une région réputée pour son dénivellé à cause des 2 versants de la meuse, il fallait le mettre à profit. Je dirais qu'il est même difficile de faire plus facile une fois qu'on est parti sur une idée de parcours qui rejoint plusieurs coins qui me semble "intéressant" pour un habitué du coin.

En ce qui concerne les passage moins boisé et terreux il y en a quand même une juste dose pour pouvoir récupérer du dénivelé, il semble.

Pour donner une idée, sur le 46 km, selon mes calculs, on aurait + ou - 75 % de bois et champs (chemin de terre ou gravier) et + ou - 25 % de route locale en partie asphaltée ou dégradée où il est plus facile de rouler.

Je rassure tout de suite, les routes locales ne sont pas des routes fréquentée à 2 bandes mais bien des routes pittoresques dans des villages et des prolongements asphaltés de chemins de terre (sauf traversée du pont d'Andenne)

arbre_rando_45.gpx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allons allons, on est pas encore en hiver, hein! tout est sec voir poussiéreux (cfr rando de Gesves), les t° sont plus que clémentes et la pluie n'est pas apparue depuis plusieurs semaines. depuis cet automne, on rentre plus propre de rando que cet été :anime_05: se pointer à Andenne et ne pas avoir de d+ intéressantes, ça serait aussi triste que de rouler à travers champs dans le BW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

pour en revenir aux parcours et aux passages techniques, la montée et descente du golf n'est prévue que sur le 46 et 36 , c'était trop pour le 26. Ca a été modifié. Faite donc le 36 ou le 46 ! Pour les surprises techniques, il y en a aussi sur le 26 avec le choix de le faire ou pas.

En fait, c'est vraiment dur de faire un juste milieu entre le dénivelé (difficulté) , la distance , les passages techniques , les bois et surtout comme on l'a dit, les autorisations... On espère vraiment que ça conviendra à un maximum de gens.

N'hésitez pas à mettre vos commentaires après la rando sur ces paramètres, ça nous aidera beaucoup pour les prochaines.Merci.

Salut Fab,

n'en fait pas de trop quand même, le parcours est beau, accidenté... mais c'est pas non plus Olloy-sur-Viroin :copain:

Certains vont finir par ne pas venir :s

On se contact pour Samedi, je sais pas venir demain soir. :boulet:

Selon moi, les beaux dimanches vont devenir de plus en plus rares, alors il faut en profiter ce dimanche.

Bonne soirée et à Dimanche

Rikou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous voulez un peu de plat, faut se garer a Namur et faire le trajet jusqu’à andenne a vélo avec moi :D Oyi, il manque les heures dans le premier post. C'est "Départ de 8h30 à 11h30 au complexe sportif de Seilles, rue Ferdinand Hendschel 40 à 5300 SEILLES (ANDENNE)"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit message à Vipérator: PRÉVIENS si tu viens, qu'on puisse au moins boire un godet ensemble...(pareil pour toi Stéph) ;)

Vwoui mais tu sais je me décide souvent au dernier moment. Et ici, ce sera Leernes et la Haute Sambre ou Seilles et sa vallée mosane.

On verra ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brof question sur-poids, il a encore de la marge Vincent hein (rien qu'avec les 17km que je pèse en plus...) :rolleyes: Sinon, 8h30 c'est parfait pour moi! Pas certain d'avoir envie de faire plus que 46 car le 13 ça risque d'être bien chia*** et le 26 un peu trop long par rapport au timing... donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde ! Quel bon vent m'amène ? Et bien, cette belle météo annoncée pour dimanche prochain. ça nous promet un parcours bien sec et roulant sans trop de boue... :) C'est d'autant plus chouette pour les descentes dans les feuilles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui départ à 8h30 c'est très bien... mais le hic c'est que je ne sais pas dans quel état je serai... j'ai l'impression que madame me prepare quelque chose pour mon annif... En tout cas, elle avait l'air pas très contente que je veuille rentrer tot pour aller rouler dimanche... Et ensuite diner chez la belle mere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

46km départ 8h30 - nico - Lio qui va crever... c'est pas la forme - Ondolina - David VDW - Mayka - RifRaf - Pili - Iceman (je réponds pour lui ) - Kevin1030 (+ 3 places libres dans la camionnette pour ceux qui partent de Bruxelles, mais ne tardera pas après la rando)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

46km départ 8h30 - nico - Lio qui va crever... c'est pas la forme - Ondolina - David VDW - Mayka - RifRaf - Pili - Iceman (je réponds pour lui ) - Kevin1030 (+ 3 places libres dans la camionnette pour ceux qui partent de Bruxelles, mais ne tardera pas après la rando) - burny (serai surement en retard ne m'attendez pas )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hop hop hop, je viens de retrouvé mes gants !!! je ne suis donc pas dingue, je ne les avais pas oublié à la banque !!! mais dans le couloir ici et la voisine les avait "rangé" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

46km départ 8h30 - nico - Lio qui va crever... c'est pas la forme - Ondolina - David VDW - Mayka - RifRaf - Pili - Iceman (je réponds pour lui ) - Kevin1030 (+ 3 places libres dans la camionnette pour ceux qui partent de Bruxelles, mais ne tardera pas après la rando) - burny (serai surement en retard ne m'attendez pas ) -Wazaa et Jean-Claude(mais on hésite un encore un peu entre 36 ou 46 Km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Présent avec mon bon vieux Scott (+ de 12 ans d'âge) puisqu'il ne me reste plus que celui-la :s Départ pas trop tôt car j'ai une longue soirée en prévision la veille. (36 km ca sera raisonable poue ne pas rentrer trop tard)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.