Aller au contenu

Douleur pieds


centaur

Messages recommandés

Bon depuis pas mal de temps, je suis sujet à des douleurs au niveau des pieds. Cela apparait généralement après 1h30 de route. Ca commence par mes orteils qui s'engourdissent et s'endorment. Ensuite ca monte en intensité avec carrément des douleurs qui peuvent m'empécher de pédaler. Encore hier sur une sortie de 3 heures, j'ai vraiment souffert sur la fin. Je roule avec des chaussures Northwave Aérlite3 et pédales Speedplay. Mes chaussures ont une taille en plus que ma pointure. Des pistes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si les Speedplay avec leur surfaces d'appuis un peu faible ne seraient pas une des causes ...

Et hop, une légende urbaine

http://www.speedplay.com/index.cfm?fuseaction=home.platform

Regarde plutot du côté des tes semelles et de la taille du chaussant de tes chaussures. Engourdissement et échauffement = mauvais maintien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si les Speedplay avec leur surfaces d'appuis un peu faible ne seraient pas une des causes ...

Hein? t'as tes pieds directement sur les pédales? sans chaussure quoi?

Si oui c'est normal que t'aie mal après 1h...

Ton pied appuie sur la semelle, la surface de la cale n'a rien a voir..

T'as peut etre tes pieds qui gonflent a l'effort et donc tes chaussures deviennent trop petite. t'as plus de mal a les retirer qu'a les mettre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que mes pieds gonflent mais même en désserant mes sangles cela ne change pas beaucoup. Les Northwave sont données pour êtres assez large pourtant ... me demande si je vais pas essayer des DMT ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être la position des cales sur les pédales ? ceci va peut-être t'aider http://usmm.velo.over-blog.com/article-25838850.html

ou simplement ? la pointure de chaussures trop petite ?

A mon avis en VTT il faut prendre ta taille normale + 1 ex je fais 42 et je met systématiquement du 43.

Si la taille est trop juste, tu auras beau défaire les sangles , l'espace dédié à tes doigts de pieds ne changera pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que mes chaussures sont trop juste. J'étais déja passé par des semelles Body Géometry et en chaussettes plus fins mais c'est pas encore suffisant. Je vais un peu regarder du coté des DMT. Apparement, elles sont livrable avec différentes largeurs de pieds. J'ai remis mes chaussures hier et je suis fort ajusté dedans. Maintenant, certains disent qu'il vaut mieux être trop ajusté que d'avoir du jeu ... Ricky, tu possède des DMT je pense. Qu'en pense tu ? Je crois que tu as des Lake aussi. Si je passe sur des DMT je les prendrais en perçage 4 trous Speedplay pour gagner un peu en hauteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ricky, tu possède des DMT je pense. Qu'en pense tu ? Je crois que tu as des Lake aussi. Si je passe sur des DMT je les prendrais en perçage 4 trous Speedplay pour gagner un peu en hauteur.

J'ai des radial 4 trous. Je les ai choisie ajustée pour éviter d'avoir un talon trop baladeur. Elles sont niquel en chaussette fine mais trop étroites en chaussettes hiver. La prochaine paire, je prends une demi pointure au dessus. Le chaussant est du type 'Italien' donc plutôt pour les pieds fin (à la sidi). Par rapport à mes Lake, c'est moins confortable mais franchement pour le prix c'est excellent (mieux que mes Sidi ergo2 précédente).

Pour ce qui est du système 4 trous, c'est un réel plus.

Chez DMT le modèle Prisma est maintenant disponible en 4 trous

http://www.diamantdmt.com/en/road/prisma#

(Loic peut en obtenir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci ! Apparement ca chausse fort comme Sidi. Faudrait que j'essaye en Sidi pour voir quelle taille me conviendrait le mieux. Pas envie de me planter dans le choix de la taille, à ce prix là ... J'ai déja contacter Loïc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci !

Apparement ca chausse fort comme Sidi. Faudrait que j'essaye en Sidi pour voir quelle taille me conviendrait le mieux. Pas envie de me planter dans le choix de la taille, à ce prix là ... J'ai déja contacter Loïc.

En Sidi, j'étais en 41. J'ai du 40 en DMT et il me faudrait du 40,5. J'ai essayé du 41 en DMT et c'est trop large.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'arrive aussi parfois sur de longues sorties route, mais pas toujours, après plus de deux heures. C'est comme une impression que la chaussette a une couture qui gêne, alors qu'il n'y a pas de couture là. Moi aussi je me demande si c'est un problème lié à trop de liberté dans la chaussure, ou pas assez. Je n'ai pas le pied très fin. En VTT je n'ai pas ça, pourtant mes chaussures S-Works sont assez serrantes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.