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Tomtom

Le topic du pneu 29 pouces

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Il y a 18 heures, Pili a dit :

nut nut mon ami,  vu mon piètre niveau de mécano, je préfère avoir au moins une solution de rechange :$ et ma petite femme voulant aussi un vélo, je vais

lui prêter (oui oui prêter :-#) l'autre.....

 

Sans blagues...

 

 

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Edited by Tomtom
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Il y a 21 heures, iBxL a dit :

Quelle générosité ce Pierre :D

 

Sinon , reçu mon Ikon , j'aime déjà bien son poids :-# , petit test à Liernneux ce dimanche pour voir ce que çà donne 

 

Bon ben on se reverra aux pénitents alors ;)

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Le 09/05/2017 à 10:55, Pili a dit :

Oki oki, je sais ce qu'il me reste à faire :);) 

Qu'a tu fais ?

changé de marque?

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@Lektr0: oui oui :)   

Alors j'ai opté pour un Hutchinson python 2.1 à l'arrière (une première pour moi ce pneu....on verra donc...mais je pense qu'il a une relative bonne réputation)  et...j'ai remis un Taipan 2.25 à l'avant  (ouais, je sais que je vais devoir le "tirer" ce pneu, que c'est déjà un peu tard dans la saison pour mettre ce pneu mais quel bonheur aussi dans le gras, boue, rocher, dévers,.... et puis je vais le garder toute la saison jusqu'à l'année prochaine).....

 

Voili voilou....

 

(ceci dit, le bike a pris du poids)

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Question pour ceux qui utilisent les Maxxis ikon en 29", en montage arrière respectez vous le sens de montage indiqué sur le pneu ?

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J'ai fait les deux, la différence n'est pas perceptible.

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Je suis repassé de ma monte hiver (en place depuis aout 2016 :p ) à ma monte été, Soit:

Ground Control 2.3 / AV et 2.1 / AR

à

Ground Control 2.1 / AV et Fastrack 2.1 / AR

Le tout en version avant 2016, tubeless.

 

Et bien ce qui m'a le plus marqué, c'est le grip au freinage à l'arrière entre le Fastrack et le Ground Control. Je me suis fait peur quelque fois ! Faut dire que la "grosse monte" en Ground control est très très efficace au niveau du grip, par tous les temps.

Just my 2cents

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Il y a 6 heures, robs a dit :

J'ai fait les deux, la différence n'est pas perceptible.

Est ce qu'en le montant à l'envers le pneu est plus stable lors des freinages ?

 

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Pas vu de différence.

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Hello, Ça dit quoi les Ikon d'un point de vue roulant? J'aime ce qui va vite avec une faible résistance au roulement... Je fais du commuting sur route jusqu'au boulot (environ 10km) mais je fais facilement 60 à 70km par semaine en XC... Je viens de Conti Race king mais profil un peu trop rond pour les passages techniques!

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Salut les gars!
Des retours sur le nouveau Spe Fast Track 2.3? Poids, solidité?
Je vais remplacer mes RoRo 2.25 Snake Skin....

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il y a 18 minutes, ATOMIKBOY a dit :

Salut les gars!
Des retours sur le nouveau Spe Fast Track 2.3? Poids, solidité?
Je vais remplacer mes RoRo 2.25 Snake Skin....

 

Il fonctionne bien, enfin pour du 60 TPI, mais le problème c'est qu'il est lourd...

Et surtout il y a un réel problème de fabrication chez Spé, les poids peuvent varier fort d'un à l'autre...

Sur le site ici, si tu comprends l'anglais, on en parle :

 

http://forums.mtbr.com/specialized/specialized-fast-trak-new-width-now-29x2-3s-finally-1022390-2.html

 

Sinon pour résumer, un type dit qu'il a acheté plusieurs pneus de plusieurs lots, et ça variait de 638g à 722g !

Moi j'adorais les pneus Spé, mais à ces poids, non merci, je vais m'orienter vers autre chose...

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Il y a 4 heures, fernco a dit :

Hello, Ça dit quoi les Ikon d'un point de vue roulant? J'aime ce qui va vite avec une faible résistance au roulement... Je fais du commuting sur route jusqu'au boulot (environ 10km) mais je fais facilement 60 à 70km par semaine en XC... Je viens de Conti Race king mais profil un peu trop rond pour les passages techniques!

 

Perso je trouve l'Ikon relativement roulant tout en étant assez polyvalent MAIS, si tu viens d'un Race King tu risques qd même de le trouver moins roulant c'est sur...

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Il y a 4 heures, Pili a dit :

 

Perso je trouve l'Ikon relativement roulant tout en étant assez polyvalent MAIS, si tu viens d'un Race King tu risques qd même de le trouver moins roulant c'est sur...

J'ai testé, j'me traine... Une autre idée pour un pneu plus roulant ? ?

Je zieute pour les wtb nine Line TCS ... Quelqu'un a déjà test? PS : merci Pili pour ta réponse !

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Les Vittoria barzo sont assez roulants aussi ;) 

Edited by Pili

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8 hours ago, pat49374 said:

 

Il fonctionne bien, enfin pour du 60 TPI, mais le problème c'est qu'il est lourd...

Et surtout il y a un réel problème de fabrication chez Spé, les poids peuvent varier fort d'un à l'autre...

Sur le site ici, si tu comprends l'anglais, on en parle :

 

http://forums.mtbr.com/specialized/specialized-fast-trak-new-width-now-29x2-3s-finally-1022390-2.html

 

Sinon pour résumer, un type dit qu'il a acheté plusieurs pneus de plusieurs lots, et ça variait de 638g à 722g !

Moi j'adorais les pneus Spé, mais à ces poids, non merci, je vais m'orienter vers autre chose...

 

J'avais lu ça....

Je continue mes investigations.... Sinon, retour au RoRo & RaRa 2.25 Snake Skin!!!
Merci pour ta réponse.

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HEllo,  je viens de parcourir ce post, et bcp d'avis...

 

et j'ai pas envie d acheter 10 pneus ,

 

actuellement rocket ron 29X2,25 a l avant et ca glisse... ca tient pas ...

 

j'aimerais donc passer en 2,35 ou 2,40  avec un bon grip latéral afin d avoir un pneu qui fille droit...  mais comme vous l aurez compris actuellement j ai un pneu avant qui fait 510 GRammes et j'ai pas envie de perdre le roulant et devoir tirer un boulet...

 

pas facile hein :D

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Je suis passé d'un Rocket Ron au Vittoria Barzo avec beaucoup de satisfaction ! 

Roulant avec une accroche latérale très bonne je trouve ! 

Je reste en 2.25...

Pour l'hiver, ça risque d'être fort juste à priori mais c'est encore à tester ! 

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Quelqu'un a déjà testé les pneus Hutchinson, ils ont de tout, et des commentaires positifs sur le net...

Un pneu très roulant et léger : le Black Manba

Un pneu qui pourrait convenir pour l'hiver et raisonnablement lourd : le Taipan

 

 

Il y a 10 heures, la moulinette a dit :

HEllo,  je viens de parcourir ce post, et bcp d'avis...

 

et j'ai pas envie d acheter 10 pneus ,

 

actuellement rocket ron 29X2,25 a l avant et ca glisse... ca tient pas ...

 

j'aimerais donc passer en 2,35 ou 2,40  avec un bon grip latéral afin d avoir un pneu qui fille droit...  mais comme vous l aurez compris actuellement j ai un pneu avant qui fait 510 GRammes et j'ai pas envie de perdre le roulant et devoir tirer un boulet...

 

pas facile hein :D

 

Si tu n'as pas de grip, ça sert à rien de changer de taille, il faut changer de profil...

Mais pour trouver quelque chose d'aussi lèger que le RoRo, et plus efficace, pas facile...

 

Sinon sur R2bike, on sait faire une recherche par poids, ce qui est bien utile est qui donne des idées :

 

https://r2-bike.com/29-inch_1

Edited by pat49374

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Ok, merci pour vos réponses,

donc pour vous le premier choix ( d'après ce que je j'ai lu serait de passer au Vittoria Barzo ou au racing ralph ou au noby nic 

 

c'est bien l idee?

 

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il y a 12 minutes, la moulinette a dit :

Ok, merci pour vos réponses,

donc pour vous le premier choix ( d'après ce que je j'ai lu serait de passer au Vittoria Barzo ou au racing ralph ou au noby nic 

 

c'est bien l idee?

 

 

Racing Ralph, certainement pas à l'avant, ça tient encore moins que le Rocket Ron...

Noby Nic peut-être mais moi perso j'aimais pas, je trouvais qu'il manquait de grip latéral...

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à l’instant, pat49374 a dit :

 

Racing Ralph, certainement pas à l'avant, ça tient encore moins que le Rocket Ron...

Noby Nic peut-être mais moi perso j'aimais pas, je trouvais qu'il manquait de grip latéral...

ok,  et pour toi quel serait les bons choix?  

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Le choix d'un pneu est tout à fait personnel, ça dépendra de ta pratique, de ta manière de rouler, d'un montage avant ou arrière et peut-être du poids si ça a de l'importance...

C'est compliqué de dire à quelqu'un de choisir tel ou tel pneu...

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je voudrais juste des avis,  à moi ensuite de faire le tri, 

mais au moins je sais ce que vous aimez, ce qui vous va bien, et je suis comme cela dans une bonne direction.

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Moi perso je roulais en pneu Specialized, mais je vais changer car ils sont devenu trop lourds...

Tout d'abord, pour moi à l'avant, un pneu doit avoir au moins 120 tpi, et il peut être un peu moins solide car ça souffre moins qu'à l'arrière, et max 550g pour l'été, et max 600 pour l'hiver (29x2.0 ou 2.10)

A l'arrière, un pneu 60 tpi, en dessous de 600g, et je le garde toute l'année...

 

Moi je pensais essayer à l'avant pour l'été, soit un Hutchinson Black Mamba, soit un Continental X-King, soit un Maxxis Ikon (c'est tous des pneus légers)

A l'avant pour l'hiver, peut-être un Huchinson Taipan, un Maxxis Beaver, ou un nouveau Michelin...

 

A l'arrière, je ne sais pas trop, peut-être le RaRa ou Continental Race King...

Edited by pat49374

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Je pense avoir trouvé mon bonheur, du moins sur papier! Des avis sur le Schwalbe Thunder Burt ? 

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il y a 48 minutes, fernco a dit :

Je pense avoir trouvé mon bonheur, du moins sur papier! Des avis sur le Schwalbe Thunder Burt ? 

 

Pour mettre à l'avant ou à l'arrière ?

 

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Plutôt arrière... Je peux combiner avec quoi à l'avant chez schwalbe ? Dans le style roulant ? Merci 

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Il y a 18 heures, la moulinette a dit :

 

actuellement rocket ron 29X2,25 a l avant et ca glisse... ca tient pas ...

J'avais vmt les mêmes sensations avec mes RoRo de première monte sur le vélo...... je l'ai ai dégagé vite fait!

 

Il y a 7 heures, Blacksad a dit :

Je suis passé d'un Rocket Ron au Vittoria Barzo avec beaucoup de satisfaction !

Même avis que toi sur pneu.... trop limite pour l'hiver c'est sur mais il fait bien le boulot!

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Pour le Rocket Ron, au risque de le répéter, à basse pression (et en version tubeless Snakeskin), il est pas mal ! 

Mais pas plus... 

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Petit suivi de l'avancement de recherche des mes pneus ;-)

 

j'ai retiré le roro 2,25 et j'ai placé un des pneu recu d origine avec le vélo, un michelin wild limited edition gum x aussi en 2,25

 

je passe de 510 à 770 grammes, et je n'ai pas senti une plus grande difficulté dans les cotes, ni sur le plat.

 

par contre, en descente, ca accroche BCP plus, je me suis pour la première fois senti en sécurité, et j'ai meme pris du plaisir dans les descentes un peu technique...

 

j'ai donc 2 pneus ( 1 de reserve) pour l avant, par contre je ne trouve pas un seul site qui le vend...  

 

et donc 250 grammes sur le pneu avant, je suis pas assez pro que pour sentir la différence de poids..

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Le 21/07/2017 à 18:28, Blacksad a dit :

Pour le Rocket Ron, au risque de le répéter, à basse pression (et en version tubeless Snakeskin), il est pas mal ! 

Mais pas plus... 

 

alors là, c'est pas ça le problème de mon côté :siffle:(apparemment je suis bien en dessous des 1.8 bars)

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J'ai beaucoup de retours positifs de ce pneu: le new Hutchinson Gila

 

http://www.hutchinsontires.com/fr/vtt/pneu/gila-1-standard

 

C'est un peu l'équivalent du Nobby Nic chez Swchalbe non? Le jour ou les miens rendront l'âme je testerais bien ce dernier.

Edited by Duj

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En 29 pouces,c'est du 2.10.

 

Ça me fait plus penser à du Rocket Ron.

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Ha oui tiens je n'avais pas regarder à la taille; bizarre peu de variantes (même pas un 2,25)..enfin ça viendra peut-être vu que c'est une gamme récente.

J'en ai vu en vrai les dessins sont plus ''conséquents'' que des Roro je trouvais; plus dans la catégorie de ceux du Noni.

Un pneu qui peut être pas mal pour mettre à l'arrière (il passe visiblement pas mal dans la berdouille).

En tout cas, à l'avant je suis toujours content de mon Noni en 2,25; peut-être que je changerai mon Rara à l'arrière pour ce Hutchinson Gila 2,1.

Edited by Duj

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Ils ont pas mal de chouettes pneus dans leur gamme chez Hutchinson, je testerai un jour...

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Les galets ne me semblent pas fort épais par rapport au Noni.

 

Un pneu plus fin à l'arrière, c'est sympas.

En sortie de virage dans la berdouille, faut juste attendre d'être bien droit avant de remettre la patate ^^

 

Edited by Vincentw54
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Bonjour à tous,

 

Un avis les nouveaux Michelin ( Force AM / Wild AM) ?

Je viens de prendre Force AM en remplacement d'un schwalbe déchiré sur le flanc.

Pas encore essayé ... A voir si je le laisse devant ou si je le passe derrière et que je mets devant un Wild AM.

 

Quelle pression en chambres à air pour pilote de 110 kg ? Je pensais 2.5 bar devant contre 2.7 derrière.

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Il n'y a pas encore eu beaucoup de retour sur ces pneus...

 

Niveau pression, ça me semble pas mal! ;)

Peut-être un poil moins devant encore ? A tester...

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Il y a 6 heures, guimchevalier a dit :

Bonjour à tous,

 

Un avis les nouveaux Michelin ( Force AM / Wild AM) ?

Je viens de prendre Force AM en remplacement d'un schwalbe déchiré sur le flanc.

Pas encore essayé ... A voir si je le laisse devant ou si je le passe derrière et que je mets devant un Wild AM.

 

Quelle pression en chambres à air pour pilote de 110 kg ? Je pensais 2.5 bar devant contre 2.7 derrière.

J'ai vu plusieurs montages jusqu'ici, ils mixent le wild et le force à l'avant, moi je partirais sur force à l'avant, le dessin s'y prêterait mieux ... Mais le mieux c'est d'essayer ! 

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Le 21/07/2017 à 16:00, fernco a dit :

Plutôt arrière... Je peux combiner avec quoi à l'avant chez schwalbe ? Dans le style roulant ? Merci 

finalement, je vais tester un RaRa, je suis novice chez schwalbe mais ça m'avait l'air assez rapide, je verrai bien sur terrain ! 

 

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Bonne accroche mais usure rapide.

Dans la gadoue, oublie ;)

 

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J'aime aller vite et je ne sors que quand il fait sec, je suis exactement le contraire d'une limace :D  ça devrait donc matcher avec mon profil ! :D 

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Alors tu vas bien te marrer avec ;)

 

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J'ai testé hier après midi, très plaisant à rouler ! Bonne accroche en dévers et pas trop mauvais dans le moyen-gras ?

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Il y a 2 heures, fernco a dit :

J'ai testé hier après midi, très plaisant à rouler ! Bonne accroche en dévers et pas trop mauvais dans le moyen-gras ?

 

RaRa à l'avant et Thunder Burt à l'arrière ?

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Le 26/7/2017 à 23:30, fernco a dit :

J'aime aller vite et je ne sors que quand il fait sec, je suis exactement le contraire d'une limace :D  ça devrait donc matcher avec mon profil ! :D 

 

Evidemment si tu voles au dessus de la boue, tu n'auras pas de problèmes :siffle: :nanana:

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Il y a 4 heures, pat49374 a dit :

 

RaRa à l'avant et Thunder Burt à l'arrière ?

Non, finalement RaRa 2,25 arriere et ikon 2,35 devant ! Ça fonctionne plutôt bien pour mes déclivités locales ?

Il y a 4 heures, Pili a dit :

 

Evidemment si tu voles au dessus de la boue, tu n'auras pas de problèmes :siffle: :nanana:

Déjà essayé mais je vole plus souvent dedans... ?

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