Aller au contenu

Megavalanche – Alpe D'Huez


Madpear

Messages recommandés

Il est tôt (les inscriptions ne commencent qu'en janvier) mais creation du sujet et petit tour d'horizon de ceux qui seraient tentés de se lancer dans cette folle course.

Pour les martiens qui ne connaissent pas, la Mega, c'est ca:

<object width="560" height="420"><param name="movie" value="http://www.dailymotion.com/swf/video/xe0gq2?width=560&theme=none&foreground=%23F7FFFD&highlight=%23FFC300&background=%23171D1B&start=&animatedTitle=&iframe=0&additionalInfos=0&autoPlay=0&hideInfos=0"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowScriptAccess" value="always"></param><embed type="application/x-shockwave-flash" src="http://www.dailymotion.com/swf/video/xe0gq2?width=560&theme=none&foreground=%23F7FFFD&highlight=%23FFC300&background=%23171D1B&start=&animatedTitle=&iframe=0&additionalInfos=0&autoPlay=0&hideInfos=0" width="560" height="420" allowfullscreen="true" allowscriptaccess="always"></embed></object>

Alors, qui serait partant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 160
  • Created
  • Dernière réponse

ça a l'air plus que sympa... Y en a beaucoup des épreuves fin juin début juillet...pass'portes du soleil, les 3 vallées VTT, la méga! Pas facile de choisir. Au fait quel type de vélo est le meilleur sur ce genre de terrain?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un mythe! Tentant....mais être à la hauteur ....pose question! Sinon ce n'est pas l'envie qui manque d'autant que je suis aux Ménuires pour la rando des 3 vallées le week précédent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rève de la faire cette folie là !! qq'un sait combien dure la descente pour un biker moyen ?? j'ai trouvé! 314 GROSSEHAGENBROCK Giacomo(133)SENI 1065 77 RACING TEAM ( Allemagne) 1:58:01,108 1:01:58 G 315 (23)PRIO 1203 CAMELLINI Julien CHAIN REACTION INTENSE ( France) 4:04:35,073 3:08:32 316 (24)PRIO 202 CUNNINGHAM Ruarich CHAIN REACTION INTENSE ( GrandeBretagne)4:04:36,048 3:08:33 C il y'a un gros écart quand meme !!ils on du se promener les gars de chez CRC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rève de la faire cette folie là !! qq'un sait combien dure la descente pour un biker moyen ??

j'ai trouvé!

314 GROSSEHAGENBROCK Giacomo(133)SENI 1065 77 RACING TEAM ( Allemagne) 1:58:01,108 1:01:58 G

315 (23)PRIO 1203 CAMELLINI Julien CHAIN REACTION INTENSE ( France) 4:04:35,073 3:08:32

316 (24)PRIO 202 CUNNINGHAM Ruarich CHAIN REACTION INTENSE ( GrandeBretagne)4:04:36,048 3:08:33 C

il y'a un gros écart quand meme !!ils on du se promener les gars de chez CRC.

Il faut un "gros velo" ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que je serai sur la région à ce moment là. Je ferai surement la Mountain of Hell le w-e d'après qui revient aux sources (plus descente qu'enduro vu qu'ils reçoivent également les Enduro Séries et veulent bien marquer la différence de discipline entre les 2 compétitions) et pourquoi pas faire également la Meg que je n'ai jamais faite http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//unsure.gif

A voir avec d'autres amis avec qui je compte partir en montagne l'été prochain et leur disponibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux déjà commencer par participer au enduros P. Maes

De plus je compte faire une formation Trails qui sera certainement une bonne base ;)

je vais suivre t es conseille et pour les formation si sa tombe le week end il n y aura pas de problème normalement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'suis vraiment tenté en 2011 surtout que je me suis lancé le défi de faire cette épreuve "just for le fun" avant mes 30 ans (donc c'est cette année ou en 2012, suis d'fin d'année ;-))...

Niveau bike, je pense aussi que le velo idéal est un enduro de 150 mm environ maintenant à la mega y a de tout: des mecs en semi rigide fox 36 jusqu'au gros DH avec double T et tout ce qu'il y à entre les 2...

Je suis pas encore décidé pour le bike ce sera soit un peu trop "light" en Fuel Ex 8 120AR- 130 AV avec de bon gros pneus style Highroller en 2.35 et chambre DH et j'pense pouvoir m'en sortir niveau technique mais le physique va trinquer à mort soit j'y vai avec le Session un peu plus à la "bourrin" et j'pousserai dans les faux plats (barbares et longs il parait...) mais je devrai tenir plus facilement jusqu'à l'arrivée...

sâle dilemme...

Petit papa Nowel y a moyen d'avoir un Remedy (j'me contenterai du "7" lol) avec une fox 36 sy vou plèt ? http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi y'a un truc qui me rebute dans ces épreuves, que ce soit Mountain of Hell ou Méga, c'est le départ sur le glacier, car se lancer à 60 à l'heure ou plus sur de la glace, avec qq centaines de furieux, je trouve ça passablement dangereux :anime_05: Après bon, ok, ce n'est surement pas pire que de la Dh montagnarde, mais au moins, ça se passe sur un sol "connu" ; la glace, bof quoi ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh putain la plaque de glace à 60 à l'heure :blink: ! J'avais jamais vu ça de l'intérieur , passablement dangereux comme je disais :anime_05: (mais tentant :wub: )

toute façon j'ai pas le vélo pour :siffle:

Je dois la faire!

2 mois après le SSEC, va faire chaud en 2011.

Sans compter les worlds du singlespeed en Irlande, le 27 aout apparemment (au dessus de Cork , dans le sud du pays...)

Ca , ça doit aussi être du lourd :icon_sudistes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhôôôôooo Fred, t'as vu, dis, y'a de la caillasse ! :siffle::-# Trop mortel le gars qui passe comme un obus en travers puis qui va se gaufrer de manière monumentale dans la glace, en s'enroulant presque dans les barrières de sécurité ! :mdr: "Note pour plus tard: NE PAS TOUCHER LES FREINS !!!!" :lol2: Tentant, tentant... Mais je pense que je devrais au moins mettre 2h pour arriver en bas, môa. :siffle: Bigben.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beau montage! Le passage en station (dans le bar) est délirant ! :anime_05: Faudra que je bosse bien la technique avant de me lancer dans un truc comme ça moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhôôôôooo Fred, t'as vu, dis, y'a de la caillasse ! :siffle::-#

Trop mortel le gars qui passe comme un obus en travers puis qui va se gaufrer de manière monumentale dans la glace, en s'enroulant presque dans les barrières de sécurité ! :mdr:

"Note pour plus tard: NE PAS TOUCHER LES FREINS !!!!" :lol2:

Tentant, tentant... Mais je pense que je devrais au moins mettre 2h pour arriver en bas, môa. :siffle:

Bigben.

2h c'est déjà un bon temps à mon avis ca !! Pour moi le principal est de participer et d'arriver vivant en bas lol

En tout cas pas possibilité de tester sur la neige ce week à la ferme libert mais ca vaudra le coup cet hiver d'aller tester différents pneus là-bas histoire de voir quel est le meilleur compromis ;-)

Ca doit se faire une fois dans une vie de biker ce truc de ouff :banana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SUIS CHAUUUD !!!!

AAAAArrrrrrrrrrrrrrrrrgggggggggggggggggggggg.......terrible....mais il faut quand meme un velo capable d'encaisser le bazar.... :babanevil::babanevil:

Aïe, je sens que ça va mal finir, ce truc à la con... genre un team BMB avec tous les sots dans not' genre pour se tirer la bourre dans la neichhh' ! :siffle::lol2:

Bigben.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beau montage!

Le passage en station (dans le bar) est délirant ! :anime_05:

Faudra que je bosse bien la technique avant de me lancer dans un truc comme ça moi...

Et encore, il y'a 2 ans, la mousse se trouvait à l'intérieur du bar et il y'avait des Gogos danseuses qui étaient sur le bar :D

Tu m'étonnes qu'il est assez content ^^

Chouette vidéo!

Un de mes domaine skiable préféré, celui des 2Alpes :wub:

Pas le meilleur, mais une fois que tu rajoute La grave, . . . pfiouuu, vivement dans 3 semaines que j'y sois pour 10 jours !

SUIS CHAUUUD !!!!

Je crois rêver !

perso je partirais faire la mega et puis une semaine en station suivi de la mountain of hell et seulement retour

Pour la Méga, il faut compter arriver le mardi pour les reconnaissances et ensuite les Qualifs. Pour la Mountain, il faut y être à partir du jeudi pour les recos.

Tu regarderas ma roue pour rentrer dans la double, ça ira tout seul ?

Daso, on en discutait l'autre jour de savoir quand partir, je pense que nous avons trouvé nos dates :banana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SUIS CHAUUUD !!!!

Je crois rêver !
Quoi ??

perso je partirais faire la mega et puis une semaine en station suivi de la mountain of hell et seulement retour

Tu regarderas ma roue pour rentrer dans la double, ça ira tout seul ?
Ouais on verra hein, me sentirai bien mieux sur mon F1 que mon tomac pour aller là dedans ;)

Pour la Méga, il faut compter arriver le mardi pour les reconnaissances et ensuite les Qualifs. Pour la Mountain, il faut y être à partir du jeudi pour les recos.

Daso, on en discutait l'autre jour de savoir quand partir, je pense que nous avons trouvé nos dates :banana:

:banana: Congés rentrés fi !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, c'est mercredi le premier jour des recos Mega ... et possible jeudi aussi avec qualif le vendredi. On pourrait pas y aller le jeudi ? Je préfèrerais vraiment perso...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, il faut partir le mardi soir après le boulot, car partir le mercredi après le boulot, se faire 10 h de route en soirée/nuit et être d'attaque le jeudi matin pour rouler direct, tu oublies. :anime_05:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, il faut partir le mardi soir après le boulot, car partir le mercredi après le boulot, se faire 10 h de route en soirée/nuit et être d'attaque le jeudi matin pour rouler direct, tu oublies. :anime_05:

je pensais plutôt partir le mercredi matin moi ... on arrive on s'installe, on fait dodo et HOP le matin BAM BAM BAM ... on montre à tout le monde que les belges sont là :-#
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage de rouler en soirée/nuit, c'est que dès le matin, tu profites déjà d'une journée sur place, même si tu ne fais rien, au moins tu as gagné 10 h dans ce paradis ;)

Pour le logement, à voir. Moi, Nath sera aux 2Alpes pour la saison. Et pas de soucis là-bas pour un appart. Je sais que je peux avoir des réductions sur des appart à l'Alpe, mais ça risque d'être blindé. Ne vaudrait il pas mieux loger sur les 2Alpes et faire le trajet le matin (30 min si c'est moi qui conduit :nanana: ) L'avantage, c'est qu'en logeant aux 2Alpes, on ne payera rien. Et puis là-bas, c'est chez moi ! J'ai tous les plans. Bars, restos discothèque et j'en passe :-D

PFFF, c'est pas que vous donnez envie là, du coup j'ai même été voir chez Canyon hier soir pour un gros vélo :anime_05:

easy fred easy :p:

Si tu cherches du gros vélo, je revends le mien. Tu augmente la pression d'air de l'amorto, tu durcis un peu le ressort, une tige de selle téléscopique et c'est parti. Et encore, aussi bien la Méga que la MOH (surtout), veulent revenir à des traces plus hard et plus descente qu'enduro. Et pour le bike, je peux te dire que je sais comment il se comporte là-bas et franchement, y'a pas à chier, si tu veux te faire plaisir en montagne et te permettre de pédaler un peu, tu bouffe en descente tout ceux qui t'on dépassé en montée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage de rouler en soirée/nuit, c'est que dès le matin, tu profites déjà d'une journée sur place, même si tu ne fais rien, au moins tu as gagné 10 h dans ce paradis ;)

Oui mais c'est une nuit en moins à la maison ... moi ma femme est ici, elle n'est pas partie toute la saison.

Pour le logement, à voir. Moi, Nath sera aux 2Alpes pour la saison. Et pas de soucis là-bas pour un appart. Je sais que je peux avoir des réductions sur des appart à l'Alpe, mais ça risque d'être blindé. Ne vaudrait il pas mieux loger sur les 2Alpes et faire le trajet le matin (30 min si c'est moi qui conduit :nanana: ) L'avantage, c'est qu'en logeant aux 2Alpes, on ne payera rien. Et puis là-bas, c'est chez moi ! J'ai tous les plans. Bars, restos discothèque et j'en passe :-D

Et moi je dors où si tu vas à l'appart avec Nath ? Je veux pas assister à vos retrouvailles :-#
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage de rouler en soirée/nuit, c'est que dès le matin, tu profites déjà d'une journée sur place, même si tu ne fais rien, au moins tu as gagné 10 h dans ce paradis ;)

Pour le logement, à voir. Moi, Nath sera aux 2Alpes pour la saison. Et pas de soucis là-bas pour un appart. Je sais que je peux avoir des réductions sur des appart à l'Alpe, mais ça risque d'être blindé. Ne vaudrait il pas mieux loger sur les 2Alpes et faire le trajet le matin (30 min si c'est moi qui conduit :nanana: ) L'avantage, c'est qu'en logeant aux 2Alpes, on ne payera rien. Et puis là-bas, c'est chez moi ! J'ai tous les plans. Bars, restos discothèque et j'en passe :-D

PFFF, c'est pas que vous donnez envie là, du coup j'ai même été voir chez Canyon hier soir pour un gros vélo :anime_05:

easy fred easy :p:

Si tu cherches du gros vélo, je revends le mien. Tu augmente la pression d'air de l'amorto, tu durcis un peu le ressort, une tige de selle téléscopique et c'est parti. Et encore, aussi bien la Méga que la MOH (surtout), veulent revenir à des traces plus hard et plus descente qu'enduro. Et pour le bike, je peux te dire que je sais comment il se comporte là-bas et franchement, y'a pas à chier, si tu veux te faire plaisir en montagne et te permettre de pédaler un peu, tu bouffe en descente tout ceux qui t'on dépassé en montée.

je sais, j'ai vu ton annonce, mais là j'en suis au point ou je ne peux même pas recommencer du vtt en foret de soignes (façon de parler) , du coup l'achat d'unn freeride/dh, c'est un poil trop incertain

Mais tentant, vraiment , puis comme j'ai déja tout ce qu'il me faut, si je cède pour un gros vélo, ce sera vraiment pour faire de la descente uniquement , rien à battre qu'il pédale bien ou pas...

enfin soit, trop tôt pour moi , puis surtout, le Playzone de chez canyon, en neuf est à peu prés au même prix, difficile de trancher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'étonnes qu'il est assez content ^^

Chouette vidéo!

Un de mes domaine skiable préféré, celui des 2Alpes :wub:

Pas le meilleur, mais une fois que tu rajoute La grave, . . . pfiouuu, vivement dans 3 semaines que j'y sois pour 10 jours !

Yes... une fois remontés par le ratrack jusque tout tout en haut... que du bonheur!!

Bon, y'a une portion chiante (en snow) et le retour aussi, mais osef!

Fin du HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, Je jette un (petit) pavé dans la marre... j'ai trouvé 2 vidéos sur le sujet assez intéressantes et instructives car elles sont à l'opposée l'une de l'autre... La première propose de vivre l'entièreté du parcours (bouclé en 1h50 ce qui me parait un temps moyen) par un rider parti certainement dans les dernières vagues (Mega affinity 1). Sans aucun jugement, cette vidéo représente à mon sens "l'enfer" que peut être une méga pour des types pas assez préparés tant techniquement que physiquement etc... Moi ca me donne clairement pas envie... Le lien : http://vimeo.com/13599946 La 2ème vidéo propose un aperçu (car y a une sâle chute à la fin :s ) de ce que peu être une mega quand on part en 1ère vague (donc les 200 meilleurs riders). Et là j'me rends compte perso de l'effort que représente une telle épreuve et du niveau qui me sépare d'un tel rider... Le lien:

En conclusion j'espère bien pouvoir me situer entre ces 2 (énormes) catégories car si c'est pour partir comme dans la 1ère vidéo, alors mieux vaut que j'reste chez moi... à rêver... Bonne réflexion à tous et place ensuite au débat (constructif hein) :) Fred
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, perso ces vidéos ne me font rien... Celui qui part derrière, il a franchement pas l'air un tantinet au taquet ... il a franchement l'air de subir mais je crois qu'il ferait quasi pareil sur la route ^^ Le premier, ben oui, quand tu joue la tête, faut y aller à donf ... Maintenant en partant pour le fun et en voulant juste t'amuser, je suis persuadé qu'il y a moyen de le faire en prenant notre pied. Je ne compte pas m'exténuer dans les côtes pour justement en profiter dans les descentes. Je ne vise aucune place mais juste les finir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, perso ces vidéos ne me font rien...

Celui qui part derrière, il a franchement pas l'air un tantinet au taquet ... il a franchement l'air de subir mais je crois qu'il ferait quasi pareil sur la route ^^

Le premier, ben oui, quand tu joue la tête, faut y aller à donf ...

Maintenant en partant pour le fun et en voulant juste t'amuser, je suis persuadé qu'il y a moyen de le faire en prenant notre pied.

Je ne compte pas m'exténuer dans les côtes pour justement en profiter dans les descentes.

Je ne vise aucune place mais juste les finir...

J'suis d'accord avec toi et d'ailleurs dans la même optique mais j'me rends compte que si j'pousse pas un minimum pour être bien classé (et donc faut déjà donné un max en qualif) ben je risque de me retrouver comme ce type qui est parti après 1800 autres et ca relève du parcours du combattant: neige molle, impossible de rouler, le haut du parcours c'est franchement pénible et ca me donne pas envie de le vivre comme ce mec qui en plus roule comme une brèle à la queue leuleu obligé de descendre du bike tous les 100 mètres parce que les obstacles sont défoncés par 1800 mecs passés avant et que le mec devant toi s'arrête aussi à chaque obstacle...

Me reste plus qu'à m'entrainer pour faire un bon temps en qualif et espérer ne pas avoir de casse qui m'obligerai à partir en fin fond de ligne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.