Aller au contenu

Les Routeux du samedi


Pierre Kiroul

Messages recommandés

D'une part, j'irais faire une heure de force/vélocité au matin puis à nouveau travailler sur mon single l'après midi, et d'autre part, mais c'est un vaste débat, je suis pas super attiré par des sorties routes ambiance "du samedi" avec des profils de raid VTT. Je sors, pas taper !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour permettre à un maximum de personnes de participer, j'ai prévu une petite variante 85 KM qui devrait nous permettre de rouler un max de temps ensemble (j'ai pas dit groupé) !

Opennrunner

Allez, sortez de l'ombre et venez rouler avec les routeux, bonne ambiance assurée !

@ Léos, je te comprends, pas tjs évident de faire un entrainement "convenable" avec les routeux mais il faut nous comprendre, on découvre la route :banana: ! Tu trouves vraiment qu'on fait des sorties avec des profils raid vtt ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Profil trop montagne russe pour rouler groupés: il y a effectivement comme tu le dis une différence entre rouler ensemble et groupés. Question entraînement, je peux caser des séances de travail spécifique dans des sorties du samedi, ça n'est pas un souci et c'est deux choses différentes. Je suis pas fan des sorties à plusieurs où on prend tous le vent, pour moi la dimension de la collaboration du groupe sur route prend une part prépondérante dans le plaisir que je retire de la sortie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins l'avis de Leos...mais pour aussi y apporter un bémol...rouler groupé c'est possible mais il faut un groupe relativement homogene , ce n'est pas amusant pour des gars qui roulent relativement vite de se mettre au diapason du plus lent (je ne vise personne :siffle: ) ce n'est pas pour rien que les club cyclo ,lorsqu'ils ont assez de participants crée des groupes different pour leurs randos...Hors dans les sorties du samedi... on a un groupe au niveau et à l'experience de routier tres different...C'est aussi un peu pour cela que commence a poindre une variante plus courte... reste à avoir de quoi former un second groupe de moins rapide ou de neophyte à la route ....Mais je pense quand meme que pour garder l'esprit vtt-routeux on devrait quand meme arriver à faire qq dizaine de km en groupe...ensuite roule ma poule....(hormis sortie route classifiée BMB ou c'est groupir ,on part et revient ensemble )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends la position de chacun. Reste à définir ses propres objectifs. Pour ma part, ce n'est pas de devenir plus performant mais uniquement de partager des moments avec des passionnés comme moi. Mon plaisir est de papoter avec l'un ou l'autre, s'adapter au parcours, faire un effort quand j'en ai envie et surtout ramener des souvenirs qui font que chaque sortie est unique. Ces sorties du samedi me comblent. Et j'apprécierai que d'autres qui se ne se sentent pas près fassent le pas .... Bientôt, on adaptera le calendrier avec les sorties organisées du calendrier qui ont aussi un certain charme mais à faire avec modération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins l'avis de Leos...mais pour aussi y apporter un bémol...rouler groupé c'est possible mais il faut un groupe relativement homogene , ce n'est pas amusant pour des gars qui roulent relativement vite de se mettre au diapason du plus lent (je ne vise personne :siffle: ) ce n'est pas pour rien que les club cyclo ,lorsqu'ils ont assez de participants crée des groupes different pour leurs randos...Hors dans les sorties du samedi... on a un groupe au niveau et à l'experience de routier tres different...C'est aussi un peu pour cela que commence a poindre une variante plus courte... reste à avoir de quoi former un second groupe de moins rapide ou de neophyte à la route ....Mais je pense quand meme que pour garder l'esprit vtt-routeux on devrait quand meme arriver à faire qq dizaine de km en groupe...ensuite roule ma poule....(hormis sortie route classifiée BMB ou c'est groupir ,on part et revient ensemble )

C'est le but de la variante, rouler ensemble le plus possible pour partir et revenir ensemble en essayant que chacun y trouve son compte.

Je trouve aussi qu'un minimum d'organisation aurait du bon (plaisir et effort) pour tout le monde du moins au début.

Au sinon, je rejoins Pierre dans sa "philosophie".

Je ne souhaite pas qu'on devienne le marais aux BMB !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viendrais bien avec vous ce samedi (sauf si on fait appel à moi pour renforcer la garde du w-e à mon hôpital :( ) Donc, heure de rdv à 8h15 et départ à 8h30 à Stockay ( si on peut me MP 1 adresse de rdv) ? Je suis nouveau sur ce post donc soyez sympa svp ;) Combien de km et/ou combien de temps pour la sortie ? Mrci et A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait d'accord sur l'esprit cordial dans lequel nous devons rester. Par contre pour l'heure... marre de me lever a 6h00 donc départ 8h30 minimum pour moi :) Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bon quelle heure le départ 08h30 ou 08h15? Martin :bienvenue: mais connaissant ton niveau, tu risques d'être déçu du déplacement. Maintenant si tu cherches à tourner les jambes sur un peu plus de 100 km avec une bande de joyeux vttistes désordonnés apprenti routiers <_< alors pas de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait d'accord sur l'esprit cordial dans lequel nous devons rester.

Par contre pour l'heure... marre de me lever a 6h00 donc départ 8h30 minimum pour moi :)

Merci

AaaaaH OLi..... j'me sens moins seul..... :wub: ... :-#:-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait d'accord sur l'esprit cordial dans lequel nous devons rester.

Par contre pour l'heure... marre de me lever a 6h00 donc départ 8h30 minimum pour moi :)

Merci

Tu n'es pas obligé de t'épiler le matin, tu peux faire ça la veille au soir ! :nanana:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait d'accord sur l'esprit cordial dans lequel nous devons rester.

Par contre pour l'heure... marre de me lever a 6h00 donc départ 8h30 minimum pour moi :)

Merci

Tu peux dormir à la maison si tu veux :jesors:

De toute manière, si on dit 8H30, ce sera 8H45 et ainsi de suite.

En plus, je ne comprends pas bien le ".... au minimum ..." de Oli. <_<

En résumé: Départ 8H15 (important pour JF et d'autres), allure très cool et moi, je pars avec Oli à 8H30 (Grand max) et on trace pour vous rattraper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mauvaise excuse Dr !!!!

Si tu veux retrouver du fond, il faut rouler....avec nous. Possiblilité de parcours de 85 km où l'on coupe des petits casse pattes et allure très cool ce samedi (Baloo n'est pas là :nanana: )

Merci de ne pas citer inutilement le post précédent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Baloo non mais Martin... :siffle:<:o)

On verra, vous tiens au courant si je change d'avis ;)

Sans blague, je suis convaincu que la décision de participer ou non dépend de la présence de l'un ou l'autre et c'est ce que nous voulons éviter en rappelant certains principes et en proposant des variantes.

Il faut absolument combattre cela ... Dans l'autre sens, certains risquent de ne plus se sentir le bienvenu s'ils sont trop forts pour le groupe.

Nous ferons le maximum pour que tout le monde y trouve son compte. Les plus véloces prennent de l'avance et puis moulinent ou font marche arrière et les plus lent roulent à leur pogne et seront attendus sans faire 15 km isolés.

Y aura des bugs mais on les corrigera au fur et à mesure ...

P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nonon, je disais ça par rapport à la petite pic' de 3615 sur Baloo. Si je ne viens pas, ce ne sera certainement pas du ou à cause de la présence de Martin ou d'autres!!!! Bien sûr que non! Si je ne viens pas ce sera à cause de moi et de moi seulement :boulet: Ceci dit, merci à toi de tout faire pour que tout le monde se sente le bienvenu!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer d'être présent demain également, faut bien confirmer le brevet warrior. Serai-je déjà atteint par le virus des routeux du samedi? C'est probable, la bonne ambiance qui y règne n'y est sans doute pas pour rien. Alors, ceux qui hésite encore, come on : bon groupe, bonne ambiance,et beau parcours dans une belle région. A demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars, je me dégonfle, Baloo est pas la alors... Non sérieux j'ai vraiment trop de boulot à la maison. Vous aviez pourtant fini par me convaincre, partie remise. Merci quand même, profitez bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aah, bien rentré, douché, devant Paris Nice. :banana: Encore une belle sortie des routeux concoctée par Pierre. Merci à lui pour le parcours et son accueil. Un chouette groupe comme d'habitude, 126,55 km au gps et 1565 m de d+, une super météo, et des jambes vraiment bonnes. Le plaisir quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, encore un bon groupe, un nouveau, un autre qui commence à devenir accroc aussi,...par contre, il y en a un qui a disparu tel Géronimo... Super parcours en tous cas, un des plus beaux depuis le début des routeux, le final n'avait aucun intérêt, mais bon, sans doute que Pierre ou 3615 y tenait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial ce groupe mais on ne sera jamais routiers, ça c'est sûr. Chapeau à Bouba qui a été au courage chercher toutes les difficultés alors que la tentation était grande de prendre des raccourcis ... 3615 pourtant affuté n'a pas résisté à l'appel de l'horloge et nous a abandonné à mi-parcours. Je crois qu'il nous doit un verre :nanana: Pour samedi prochain, je fais appel à vos propositions. Si rien jeudi, je propose. L'idéal: 100 bornes avec une variantes raccourcie pour les moins ambitieux. J'espère vous revoir tous ainsi que tous les autres (Baloo, Bone, ...)

Modifié par Pierre de Lièèège
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rentré aussi, arpès-midi chez Salden, de nouvelles shoes, que du plaisir !!! Je trouvais également le parcours superbe, je regrette juste la petite boucle car niveau horloge, ça aurait pu le faire, je pensais que la fin du parcours était plus physique (même si je lis qu'il y a encore eu une crevaison, puis un petit détour :anime_05: ,...). C'est surtout le rythme qui m'a poussé à vous abandonner (j'aurais aimé vous prévenir mais comme vous êtes fougeux, vous étiez déjà loin). Je voulais absolument rouler cool, faire du fond quoi ( pour une fois) mais avec les routeux, impossible ! J'ai donc fait les 50 derniers Km à mon aise et termine avec 101 km et 980 m de D+ !! N'est pas Warrior qui veut !! :'( Ok, je mettrais un verre à l'occasion ! (commence à faire cher ces sorties : un verre quand on fait la variante, 50 € pour tenue non réglementaire, 2 chambres,...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rentré, douché et Paris-nice regardé :)

Superbe journée pour ma part avec une météo des plus clémente, ce qui n'est pas pour déplaire à un routeux autant warrior qu'il soit!!!

Pour le parcourt rien a redire de superbe paysage, château, village, église et des côtes :wub:

Juste cette derniére partie(6km) qui n'avait d'intèret de flinguer les dernières cartouches qu'il te reste. C'est claire on seras jamais routard... Qué troupeaux ti :D

3615 moi je trouve c'est sortie pas trop mal pour faire du fond, j'ai jamais que 137puls moyennes et 182max.

Place à la trace: http://connect.garmin.com/activity/72578362

En tout cas moi je reviendrais:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle sotie pour moi également. Je passe moins bien les bosses mais le routeux attendent ou ralentissent au dessus. Le seul avantage des crevaisons, c’est aussi de ralentir un peu l’allure :lol2:. J’ai ainsi pu profiter d’une sortie agréable en bonne compagnie et sous le soleil. Que demander de plus ? Moins de :anime_05: au volant de Berlingo peut-être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour samedi prochain, on peut partir de chez moi, j'essaierai de trouver une trace un peu plus cool que la dernière faite dans la région, des intéressés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.