Aller au contenu

Les Routeux du samedi


Pierre Kiroul

Messages recommandés

Pour moi c'est ce qui est grisant en groupe sur la route, la vitesse pour un effort modéré.

Effectivement, plus le plaisir de l'harmonie des relais qui s'enchainent naturellement. Samedi entre Comblain et Aywaille on roulait à 38kmh, relais tournants permanents, génial !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense en effet qu'il faudrait encore essayer. Mais pas à 35 km/h. Même 25 et faire tourner les jambes calmement. Choisir le rythme du plus faible. Oublier notre bête principe qui nous fait croire qu'un relais c'est rouler plus vite que le précédent. Ceci dit, cela ne peut se faire que sur des tronçons non valonnés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'un 28/30 permettrait à tout le monde de suivre, et au plus faibles de rester dans les roues, mais c'est à définir au coup par coup évidemment. Il faut comme tu le dis Pierre prévoir les parcours en conséquence, Samedi j'avais reservé une longue zone de vallée sur toute la première moitié du parcours justement pour avoir le loisir de rouler groupé. Plus on met de côtes et de parties de type "petites bosses exposées" plus il devient difficile d'organiser le groupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus faible non. Le plus faible doit se mettre dans les roues et il suivra sans problème. Sur le "plat" une moyenne de 30km/h n'est pas dur à suivre (j'ai bien dit moyenne, parfois c'est 35 si faux plat descendant et 25 si faux plat montant). Tout le groupe ne participe pas au relais tournant sinon ça devient aussi le bordel.

Modifié par Dichon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense en effet qu'il faudrait encore essayer.

Mais pas à 35 km/h. Même 25 et faire tourner les jambes calmement. Choisir le rythme du plus faible.

Oublier notre bête principe qui nous fait croire qu'un relais c'est rouler plus vite que le précédent.

Ceci dit, cela ne peut se faire que sur des tronçons non valonnés.

Vous suffit de prendre un sifflet et de le mettre dans la bouche d'un qui sait quand passer le relais (LéoS). Celui qui siffle se met en position de 1er non relayeur. Et à chaque coup de sifflet, le premier se laisse descendre.

En tête un costaud qui roule à vitesse constante à côté du groupe et comme consigne de ne pas le dépasser et de ne pas rouler moins vite que lui.

En 5-10 bornes, tout le monde sait ce qu'il doit faire et roule ma poule en groupe jusque la première côtelette :banana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour reparler un peu du sujet :siffle:

Pour samedi prochain (5/3), voici une proposition avec un départ de HUY

Cette rando fait 77 km.

http://www.openrunner.com/index.php?id=854898

Pour les warriors, voici la version au départ de chez moi. 103 km

http://www.openrunner.com/index.php?id=854890

J'insiste à nouveau pour que tout le monde se sente le bienvenu. Malheureusement et à nouveau, certains costauds veulent le montrer et font exploser le groupe. L'idée est de ne pas s'attendre tout le temps mais ne pas abandonner quelqu'un ou quelques-un plus de 10 km. Pour la petite histoire, Jupiter a, à 4 reprises secourru, un pote et n'a pu de la sorte rejoindre le peloton par la suite. Ca ne doit plus arriver même si ce n'est pas toujours facile de se rendre compte qu'il manque une ou plusieurs personnes.

J'ajoute que hier, même s'il a fallu attendre durant plus de 20 bornes, les braves routeux, d'abord dans l'ignorance de notre disparition, ont fait demi-tour et sont revenus à notre rencontre.

Merci à eux

Présent sur le parcourt "warrior", je le mets entre"" car je sait as si je peux utiliser le termes vus que j'ai fais le ptit zizi samedi passés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh Pierre....donne un lieu pour Huy....car la c'est vague pour ceux qui ne connaissent pas... si on disait avenue du Hoyoux le long de l'hopital???? la http://maps.google.be/maps?f=q&source=s_q&hl=fr&geocode=&q=huy&aq=&sll=50.521012,5.214987&sspn=0.033561,0.123253&ie=UTF8&hq=&hnear=Huy,+Li%C3%A8ge,+R%C3%A9gion+Wallonne&ll=50.5146,5.246487&spn=0.016892,0.061626&z=15

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon les gars amusez-vous bien demain , je suis à bourgoin-jallieu (grenoble) et je penserai très fort à vous demain :) si il y a quelque chose de prévu le dimanche 13, faites moi signe merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau groupe de Warriors ce matin, et comme dit précédemment, c'est au nombre de doigts et d'orteils perdus qu'on qualifie la qualité d'un Warrior et aujourd'hui Oliburn est passé ORTEIL D'OR. Par contre Marco n'a rien compris, il s'est gelé les lèvres. Sinon Walker en nouveau venu nous a tirés une bonne partie du parcours, mais il a un truc entre ses genoux et son tronc qui ont l'air bien l'aider pour ça. En tous cas, si c'est des cuisses, on n'a pas du tout pris le même modèle. Content d'avoir fait sa connaissance. Pour l'anecdote, c'est le sponsor qui remporte le sprint final :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon les gars amusez-vous bien demain , je suis à bourgoin-jallieu (grenoble) et je penserai très fort à vous demain :)

si il y a quelque chose de prévu le dimanche 13, faites moi signe merci

Toi aussi mi ptit. Profite-bien surtout. Bonne dose de sommeil.

Au fait, quand tu reviendras ... copains hein ... pousse avec modération en pensant à nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour samedi 12, je cherche et je propose mais si quelqu'un se lance, ce serait avec plaisir. Personnellement, pas de voiture, faudrait que le départ ne soit pas trop éloigné (pas plus de 15-20 bornes de chez moi). J'ai pensé à la condruzienne (celle qu'on avit raccourcie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liste samedi 12/3

*****************

Pierre de Lièèège

Oliburn

3615

JF (Je crois bien)

Bonne idée, tu parles de celle où ont débuté les "Warriors", c'est bien ça?

Exactement. La légende des "warriors", c'est là qu'elle s'est construite.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une trace pour le 19/3 vient d'être dessinée. Qu'elle est belle .... Toutefois, je propose parce que personne ne le fait. Donc n'hésitez pas. Ceci dit on peut permuttez si vous préférez. http://www.openrunner.com/index.php?id=866080 Ceux qui se manifestent auront le dernier mot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.