Baloo Posté(e) le 31 mai 2010 Partager Posté(e) le 31 mai 2010 Voilà ,je viens d'avoir une très mauvaise nouvelle. Vous vous souvenez que j'ai cassé mon cadre corratec titan à Olne en côte. Mon cadre n'avait que 6 mois. Nous l'avons renvoyé chez Gyro en France et lui l'a renvoyé en Allemagne pour expertise chez le constructeur. Voilà maintenant mon appel à l'aide car selon eux, la garantie ne fonctionnerait pas car ils disent que j'ai fait une chute frontale avec je spécifie que la fourche est nickel et est d'ailleurs sur le vélo de Madame. Le cadre m'a coûté 2000 € et n'est pas griffé. Que puis-je faire ? ou une personne bilingue pourrait-elle m'aider afin d'envoyer un mail chez Corratec en Allemagne en leur expliquant comment ça s'est passé afin de pouvoir en récupérer quelque chose. Je suis totalement dégouté et je trouve facile de dire que la garantie ne fonctionne pas pour cause de choc !!!!!! HELP HELP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lio Posté(e) le 31 mai 2010 Partager Posté(e) le 31 mai 2010 ouhhh la laide ! ! ! ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitjid Posté(e) le 31 mai 2010 Partager Posté(e) le 31 mai 2010 Vive le sérieux !!! Ils font de beau vélo mais quel suivit de merde... il va être compliqué de prouver qu'il n'y a pas eu de chute Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baloo Posté(e) le 31 mai 2010 Auteur Partager Posté(e) le 31 mai 2010 Vive le sérieux !!! Ils font de beau vélo mais quel suivit de merde... il va être compliqué de prouver qu'il n'y a pas eu de chute il n'y a aucunes grattes sur le cadre ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RifRaf Posté(e) le 31 mai 2010 Partager Posté(e) le 31 mai 2010 Le souci est qu'il font l'expertise eux-mêmes... ça manque forcément d'objectivité! Difficile d'imaginer une autre expertise malheureusement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pif Posté(e) le 31 mai 2010 Partager Posté(e) le 31 mai 2010 de plus, la fissure et la "déssoudure" ne sont pas dans le bon sens pour pouvoir dire que c'est un choc un frontal ; je dirais qu'avec le probleme qu'il a, il s'est plutot fait écarteler ( une voiture attachée a la roue avt et une autre a l'arriere et on tire....) que compresser en tt cas : sale blague, je n'aurais jamais cru ça , ça paraissait tellement évident .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baloo Posté(e) le 31 mai 2010 Auteur Partager Posté(e) le 31 mai 2010 de plus, la fissure et la "déssoudure" ne sont pas dans le bon sens pour avoir dire que c'est un choc un frontal c'est ce que j'ai soulevé à mon vendeur.....donc je suis certain qu'il y a un recours mais lequel???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carlito Posté(e) le 31 mai 2010 Partager Posté(e) le 31 mai 2010 Menace que tu prends un avocat, en général ça accélère un peu les choses Comme ça que j'ai fait avec mon Beone chez Fizzbikes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jupiter13 Posté(e) le 31 mai 2010 Partager Posté(e) le 31 mai 2010 tu avais fait des photos de ton vtt après la casse si je me souviens bien... il étais toujour monté à ce moment... envois toujours ces photos... on ne sais jamais... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mac gyver Posté(e) le 31 mai 2010 Partager Posté(e) le 31 mai 2010 peut etre allez chez reuter a st vith , dealer corratec . et lui expliquez le cas avec les photos ,il parle allemand et a sponsorise un team . quitte a lui payer qlq chose , de toute facon un avocat + un expert ca te coutera des sous je suis degouté pour toi , mais j'ai eu des soucis de garantie avec mon santa aussi , la peintre se barait , c'etait connu avec cette teinte ( gris) et ne voulait me changer que l'avant et il refusait de payer un nouvelle peinture , moins cher que le remplacement de tout ....bref jefff a su m'arrager ca mais c'est pourri la m'ont envoyé un arriere qui avait été repeint parce que pas la bonne teinte de stock comme je l'ai deja dit plein de fois : j'ai acheté un cadre neuf ( mon premier blur , le gris > noir) .....jamais plus !! , ca ne vaut pas le prix , les importateurs sont des bandits et a la revente apres deux ans tu perd ton cul . une bonne occase et puis basta . le premier m'a couté 1750 eur ( au lieu de 2000) et le second 400 au lieu de 2200 ( anodisé ) + tout les autres que j'ai eu dans les annonces . il faut arreter de payer comme des cons des trucs qui ne valent pas leur prix a des gens qui ne valent pas le sercive qu'il facture !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tacuma Posté(e) le 31 mai 2010 Partager Posté(e) le 31 mai 2010 Pas cool comme issue ça Ce que je ferai, pour ma part, j'irais voir un avocat pour qu'il te rédige une première lettre les mettant en demeure d'appliquer la garantie. Dans ce courrier, il pourrais exposé les fait, et y joindre également les coordonnées de témoins qui se trouvait avec toi au moment de la casse. Nous étions assez nombreux que pour voir qu'il ne s'agissait pas d'une chute. Si tu as besoin de mes coordonées, MP A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitjid Posté(e) le 31 mai 2010 Partager Posté(e) le 31 mai 2010 Peut être faire un appel avec un truc " protection des consommateurs " et leur signaler que tu as fais ce recours ça marche souvent pour les objets de valeurs moyennes entre 50 et 200€ maintenant pour un cadre a 2000€ ça je ne sais pas... Bien du courage, et avec un avocat ca risque de prendre une plombe ! quand je vois déjà mon cas (et les conséquences qui en découlent) faut du temps du temps du temps... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jipé007 Posté(e) le 31 mai 2010 Partager Posté(e) le 31 mai 2010 Niveau garantie, ils sont pourtant sérieux; Tofdup a eu 3 échanges sous garantie... via MJ Cycles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BONE Posté(e) le 31 mai 2010 Partager Posté(e) le 31 mai 2010 Niveau garantie, ils sont pourtant sérieux; Tofdup a eu 3 échanges sous garantie... via MJ Cycles de tout bon cadres ... je rigole mais franchement ce fout les boules Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baloo Posté(e) le 31 mai 2010 Auteur Partager Posté(e) le 31 mai 2010 Niveau garantie, ils sont pourtant sérieux; Tofdup a eu 3 échanges sous garantie... via MJ Cycles voilà je viens d'envoyer un mp chez MJ Cycles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jipé007 Posté(e) le 31 mai 2010 Partager Posté(e) le 31 mai 2010 Et tu l'avais acheté où, ton cadre ? C'était bien un modèle avec les durites fixées sur le dessus du cadre ? (européen, quoi ?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton tapis Posté(e) le 31 mai 2010 Partager Posté(e) le 31 mai 2010 Sans offenses aucune, et sans polémiquer sur ta corpulence, disons, costaude je pense, est-ce que le constructeur garantit ses cadres pour tout biker sans distinction de poids ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baloo Posté(e) le 31 mai 2010 Auteur Partager Posté(e) le 31 mai 2010 Sans offenses aucune, et sans polémiquer sur ta corpulence, disons, costaude je pense, est-ce que le constructeur garantit ses cadres pour tout biker sans distinction de poids ? je suis tout à fait d'accord avec toi mais alors qu'ils le disent avant de conclure la vente....autrement ,je trouve ça mal sain et je me suis peut-être fait avoir Et tu l'avais acheté où, ton cadre ? C'était bien un modèle avec les durites fixées sur le dessus du cadre ? (européen, quoi ?) oui le modèle européen enfin je pense et il vient de chez Gyro en France Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Efix (FX) Posté(e) le 31 mai 2010 Partager Posté(e) le 31 mai 2010 PT1... ça, c'est le genre d'histoire qui pue du c** ... Pas cool du tout... j'espère pour toi que MJ Cycles va savoir faire qqchose... FX Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
J-F Posté(e) le 31 mai 2010 Partager Posté(e) le 31 mai 2010 Parle leur peut-être de récupérer ton cadre pour une expertise indépendante. Avec une bonne lettre recommandée d'avocat, cela devrait faire son effet... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heiheimiptifi Posté(e) le 31 mai 2010 Partager Posté(e) le 31 mai 2010 Salut, Si tu dois correspondre avec l'allemagne, ma soeur qui vit à Francfort revient le w-e prochain...Ou je te mets en rapport avec Bill Pirretz qui est germanophone et passionné de vélo, il te rendrait service sans problème. Fait signe si besoin! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oufti, Dju ! Posté(e) le 31 mai 2010 Partager Posté(e) le 31 mai 2010 Parle leur peut-être de récupérer ton cadre pour une expertise indépendante. Avec une bonne lettre recommandée d'avocat, cela devrait faire son effet... De toute façons Baloo est le propriétaire du cadre, ils DOIVENT le lui rendre. Faut tout de même le demander. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baloo Posté(e) le 31 mai 2010 Auteur Partager Posté(e) le 31 mai 2010 Parle leur peut-être de récupérer ton cadre pour une expertise indépendante. Avec une bonne lettre recommandée d'avocat, cela devrait faire son effet... De toute façons Baloo est le propriétaire du cadre, ils DOIVENT le lui rendre. Faut tout de même le demander. oui c'est clair ,je vais le récupérer....je ne vais pas rester comme ça les bras croisés.....je suis plus que furax donc..............................; Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jipé007 Posté(e) le 31 mai 2010 Partager Posté(e) le 31 mai 2010 Et puis, au pire, du titane ça se ressoude... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baloo Posté(e) le 31 mai 2010 Auteur Partager Posté(e) le 31 mai 2010 Et puis, au pire, du titane ça se ressoude... oui je le sais mais c'est par principe. on m'a toujours dit que le titane ne cassait donc....en plus vu le prix......affaire à suivre ......j'ai peut-être rouler 5 X avec..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomtom Posté(e) le 1 juin 2010 Partager Posté(e) le 1 juin 2010 +1 pour l'avocat. Généralement rien que le mot avocat, dans un courrier çà fait déjà bouger les choses. T'as pas une connaissance qui serait avocat et qui peut te faire un petit courrier gratos? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mac gyver Posté(e) le 1 juin 2010 Partager Posté(e) le 1 juin 2010 +1 pour l'avocat. Généralement rien que le mot avocat, dans un courrier çà fait déjà bouger les choses. T'as pas une connaissance qui serait avocat et qui peut te faire un petit courrier gratos? avocat et gratos dans la meme phrase ??? , et puis en vers l'etranger ???? moi j'irai chez reuter a st vith expliquer mon cas avec photo et facture d'achat . ta boite francaise j'ai pas confiance ( si c'est comme race co ).... ca fait deja trois pays pour un contacte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spin Posté(e) le 1 juin 2010 Partager Posté(e) le 1 juin 2010 Laisse tomber l'avocat, faut prendre ça en dernier recours. Une lettre bien sentie, argumentée avec des photos vu que tu en as et le tout avec le plus de descriptions et d'arguments. Pour couronner le tout une allusion (+CC) à test-achat ou son équivalent allemand et c'est bon. Pour la langue, je veux bien t'aider sur l'anglais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baloo Posté(e) le 1 juin 2010 Auteur Partager Posté(e) le 1 juin 2010 Laisse tomber l'avocat, faut prendre ça en dernier recours. Une lettre bien sentie, argumentée avec des photos vu que tu en as et le tout avec le plus de descriptions et d'arguments. Pour couronner le tout une allusion (+CC) à test-achat ou son équivalent allemand et c'est bon. Pour la langue, je veux bien t'aider sur l'anglais. je fais la lettre demain puis selon ,je me rendrai à Saint Vith et si je n'ai pas dde bonnes nouvelles, j'en ferai part à un magazine style O2biker ou autres ,histoire de...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pledge Posté(e) le 2 juin 2010 Partager Posté(e) le 2 juin 2010 on croise les doigts pour toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baloo Posté(e) le 3 juin 2010 Auteur Partager Posté(e) le 3 juin 2010 comme c'est parti là ,je pense que je vais me le chiquer ce cadre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bigben Posté(e) le 3 juin 2010 Partager Posté(e) le 3 juin 2010 comme c'est parti là ,je pense que je vais me le chiquer ce cadre Des nouvelles ? Sinon, comme dit précédemment, tu en es toujours le propriétaire => exige au moins la restitution pour le faire ressouder par qqu'un de compétent... Ca te permettra au moins d'en tirer une petite "compensation" à la vente, qui sait... Mais courage, ne te laisse pas faire ! Bigben. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baloo Posté(e) le 3 juin 2010 Auteur Partager Posté(e) le 3 juin 2010 là ,je croise les doigts.....des news un peu plus positives de Saint Vith Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bibiscott Posté(e) le 4 juin 2010 Partager Posté(e) le 4 juin 2010 As-tu une photo de la casse que l'on se rende compte...? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DUSTER Posté(e) le 4 juin 2010 Partager Posté(e) le 4 juin 2010 As-tu une photo de la casse que l'on se rende compte...? Suffit de demander http://www.b-m-b.be//index.php?app=core&module=attach§ion=attach&attach_rel_module=post&attach_id=26096 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bibiscott Posté(e) le 4 juin 2010 Partager Posté(e) le 4 juin 2010 Ouuuch ! Violents les dégats ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DUSTER Posté(e) le 5 juin 2010 Partager Posté(e) le 5 juin 2010 Ouuuch ! Violents les dégats ! Surtout quand tu vis ça en direct ... le cadre à littéralement claqué. Heureusement que ce n'était pas arrivé quelques mètres plus loin. Donc même si ca fait mal aux yeux, je suis content de ne pas avoir assisté à pire quelques km plus loin. Quoiqu'il en soit, j'espere que Corratec prendra le cadre à sa charge car si la garantie n'intervient pas pour ce cas là, je ne vois pas trop à quoi sert une garantie après 6 mois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baloo Posté(e) le 23 juin 2010 Auteur Partager Posté(e) le 23 juin 2010 Bon voilà des news ^^ Corratec reconnait en partie que je ne suis pas tombé mais en revanche , il dise que le superbow titane n'est pas approprié aux personnes de plus de 100 kgs ,comme par hasard d'ailleurs. Appel à l'aide car à partir du moment ou l'on vends des grandes tailles, on ne pèse pas 50 kgs. et quelle est la différence entre 90 et 100 kgs? suis totalement dégouté Je vais recevoir mon cadre et ça me fait une belle jambe ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mysa Posté(e) le 23 juin 2010 Partager Posté(e) le 23 juin 2010 Merde ! Qui t'a vendu le vélo? Il a quand même du voir que tu faisais plus que 80 kgs... Il aurait du te le dire. C'est marqué quelque part que c'est pas conseillé au dessus de 100 kg? C'est un peu facile de venir avec ça maintenant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bibiscott Posté(e) le 23 juin 2010 Partager Posté(e) le 23 juin 2010 Ben oui, si ce n'était pas clairement spécifié quelque part, tu es dans ton droit ! Conseil: fais vite un bon régime pour descendre à 99,999 kilos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dichon Posté(e) le 23 juin 2010 Partager Posté(e) le 23 juin 2010 Bon voilà des news ^^ Corratec reconnait en partie que je ne suis pas tombé mais en revanche , il dise que le superbow titane n'est pas approprié aux personnes de plus de 100 kgs ,comme par hasard d'ailleurs. Appel à l'aide car à partir du moment ou l'on vends des grandes tailles, on ne pèse pas 50 kgs. et quelle est la différence entre 90 et 100 kgs? suis totalement dégouté Je vais recevoir mon cadre et ça me fait une belle jambe ..... Avocat en plus c'est gratuit avec l'assurance familiale alors pq se priver! Ou test-achat. En plus faut que ça soit mis sur la garantie, la limite de poids. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naudar Posté(e) le 23 juin 2010 Partager Posté(e) le 23 juin 2010 +1 si rien n'est indiqué sur la lilite de poid lors de ton achat tu es dans ton droit... Moi je passerai en premier par Test-Achat si tu es abonné sinon l'avocat (mais tout de même envoyé un courrier pour expliqué le cas à Test-Achat, généralement ce genre de pub ils n'aiment pas...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phil_L Posté(e) le 23 juin 2010 Partager Posté(e) le 23 juin 2010 je te l'aurai bien dit que le titane de chez Corratec n'etais pas fait pour qqn de "lourd" (comme tout les titanes?).... Quand j'avais le mien, il se tordait quand je me mettait en danseuse alors que je fais 65kg. mais bon, jamais eu de souci moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Madpear Posté(e) le 23 juin 2010 Partager Posté(e) le 23 juin 2010 Quand j'avais le mien, il se tordait quand je me mettait en danseuse alors que je fais 65kg. ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
berny Posté(e) le 23 juin 2010 Partager Posté(e) le 23 juin 2010 Quand j'ai testé le bike; j'avais aussi trouvé assez mou au niveau du boitier de pédalier mais RAS au niveau de la douille de direction. Ce que je ferais à ta place: un courier à Corratec demandant les specification précises du cadre, limite d'utilisation en demandant s'ils contrôlent bien tout les produits de le production aisni que ceux qu'ils sous traitent, et un courier chez O2 bikers afin que ta mésaventure soit diffusée via le courier des lecteurs. Test achat est aussi une bonne idée mais sans doute moins d'impact. Diffuse aussi sur des forume français type Velovert ou julmtb, ça va leur faire une bonne pub ! Pour avoir bosser un peu dans la construction de pièce industrielle sur bases d'alliage spécifique, cela me paraît fort étonnant d'avoir une limite si base pour un matériau de ce type. C'est beaucoup plus compréhensible si c'était un cadre en composite qui présente des tolérances et limites plus serrées. En plus, quand je vois la photo, on dirait qu'il a cassé net comme un bonne alu hors q'un tube de Ti doit d'abord se déformer (et garder des signes de cette déformation) et ensuite rompre. Bon courage dans tes démarches et ne lâches pas le morceau, à force de les faire ch..r, ils finiront peut-etre par changer d'avis ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bibiscott Posté(e) le 23 juin 2010 Partager Posté(e) le 23 juin 2010 +1, il faut d'abord leur signifier que tu ne te laisseras pas faire et qu'en cas de non satisfaction tu ne manqueras pas de leur faire la pub qu'ils méritent sur le net + un courrier d'avocat. Je crois qu'ils ne vont pas apprécier. Ils doivent savoir l'impact que ça peut avoir sur leur réputation... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baloo Posté(e) le 23 juin 2010 Auteur Partager Posté(e) le 23 juin 2010 voilà un mail que je viens de recevoir Je pense que le vtt est fait pour les poids plumes quand je lis ceci... Bonjour Eric, Je comprends votre situation très bien. 2000 euros est beaucoup d'argent... Malheureusement, il n'y a pas de contrat ou quelque chose qui mentionne le poids maximum, mais ils m'ont dit que le poids maximum est pour presque tous les vélos de toutes les marques la même chose (100 kilos)... Aussi pour la fourche et les roues, il y a des poids maximums fixes, normalement c'est environ 90 kilos... Votre dealer peut le vérifier chez les importateurs de ces marques. Donc je le trouve très dommage que nous ne pouvons pas vous aider!! Moi aussi, je n'aime pas leur réponse mais c'est le fabriquant que décide si quelque chose est garanti ou pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton tapis Posté(e) le 23 juin 2010 Partager Posté(e) le 23 juin 2010 C'est assez dingue en fait, franchement si on était aux états unis, tu aurais de suite une chiée d'avocats de la ligue des gens corpulents prêt à en faire un exemple ! Essaye un peu de faire un courrier un poil plus menaçant en réclamant non seulement le retour du cadre mais en plus des indemnités de dédommagement (conséquente autant qu'à faire) pour mise en danger de la vie d'autrui ou autres. On peut légitimement estimer qu'ils mettent entre les mains des gens des produits non spécifiques, dangereux compte tenu de la corpulence des gens et qu'en plus ils ne placent aucune limite contractuelle à ça... Sérieux, dans la mesure où ils te disent non, passe à la phase B , la formule offensive et agressive, vu que les politesses ne les convaincs pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dichon Posté(e) le 23 juin 2010 Partager Posté(e) le 23 juin 2010 AVOCAT Y savent tjs trouver les mots qu'il faut dans ce genre de cas. Faut arrêter de jouer avec des mails et lettres etc. Car là ça tourne en rond. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lio Posté(e) le 23 juin 2010 Partager Posté(e) le 23 juin 2010 Tcheuuuuu dans 7kg je ne pourrai plus monter sur mon vélo ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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