Aller au contenu

Roc d'Azur 2009


Dichon

Messages recommandés

Mon Roc à moi, c'était surtout sur le salon, pas de courses au programme, juste fait la rando noire en mode off.... avec les longues journées de boulot, les soirées où il faut "montrer " le maillot tout les soirs, c'est une belle source de fatigue mais sympa de vivre le roc de l'autre côté du décor donc pour les soirées, on a eu Mavic, Lapierre, lac blanc ( su un petit yacht de 34m de long) , vtt mag avec ses streap teaseuse ..Et les 20 ans de vv sinon quelques têtes belges vues sur le salon mais pas trop le temps d'aller boire un verre ( faut dire qu'on avait quelques fûts avec nous )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 419
  • Created
  • Dernière réponse

Top intervenants dans ce topic

Top intervenants dans ce topic

Images postées

Ah et oui, à part Ygor et Fabienne, j'ai rencontré plein de têtes connues, beaucoup d'habitués des randos du namurois, et quelques uns de nos BMB, notamment toda, mahé, baloo qui a cassé son vélo, yanoche et tonton, majid, tchantchès bien épuisé à l'arrivée de son marathon, et quelques autres dont j'ai oublié le pseudo... nous rentrons en Belgique demain.

Cadre ? ;)

Et oui c'est bien mon cadre ;) et les tofs viendront plus tard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah et oui, à part Ygor et Fabienne, j'ai rencontré plein de têtes connues, beaucoup d'habitués des randos du namurois, et quelques uns de nos BMB, notamment toda, mahé, baloo qui a cassé son vélo, yanoche et tonton, majid, tchantchès bien épuisé à l'arrivée de son marathon, et quelques autres dont j'ai oublié le pseudo... nous rentrons en Belgique demain.

Yep Schtroumpfette! Je t'ai vue 5...10min derrière nous dans l'énorme bouchon au km 7 du marathon. Bien pénibles ces 45min de blocage, d'autant plus que de nombreux bikers ne se sont pas gênés pour dépasser par les côté sans aucun respect pour les autres et... la nature ;) Lourd également de voir que l'organisation n'a rien fait pour arranger ce problème dans les randos suivantes (interdire les dépassements hors piste dans cette zone... déclasser le biker ou autre...) ^^ De ce que l'on a vu avec les potes, des plantations ont fait leur apparition dans la descente que nous empruntions l'année passée à cet endroit et je me demande si l'organisation n'a pas été contrainte de modifier le parcours en conséquence et mettre ce singletrack si tôt dans le circuit.

Autre point négatif du côté des organisateurs : plus rien à deux ravitos consécutifs dans les passages les plus difficiles (le col de la flûte pour ceusses qui connaissent). Les bénévoles de ces ravitos semblaient dépassés par les événements, d'autant plus qu'ils n'auraient eu aucun support des organisateurs malgré leurs avertissements lancés plus tôt dans la journée... Au prix de ces inscriptions, c'est totalement inadmettable! En espérant que cela ne se reproduise plus à l'avenir...

A part ces points négatifs, je plussoie en ce qui concerne la beauté de la région, du tracé et des singletracks. C'est pas mal exigeant aussi bien en descente qu'en montée et il y a finalement très peu d'endroits pour récupérer. Gérer était le maître mot pour en profiter jusqu'au bout!

Question fun, j'ai vraiment apprécié le Roc Noire pour son côté "ballade" et l'esprit cool de la grande majorité des bikers. Le parcours était également magnifique. Pour le Roc d'Azur, gros blocage en haut du col de la flûte suite à la chute d'un biker. C'était apparemment assez sérieux ;) Les "embouteillages" qui ont suivi nous ont gâché une bonne moitié de la rando. Et il a fallu attendre les 15-20 derniers km pour pouvoir rouler plus régulièrement. Cela m'aura quand même permis de croiser quelques BMBistes comme Oliburn, Pif et d'autres dont j'ai oublié le nom :D

Si je devais résumer : malgré quelques points pas extras, superbe séjour et rides avec les potes et on va très rapidement s'inscrire pour 2010 !

PS à Tchantchès : on attend les photos :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rentré aussi....CR et photos dossier demain.....y a du lourd :mdr: Sinon vrai que c'était le pied intégral +- content de mon résultat sur le marathon top place sur le roc rouge....... 3ième Ptitjid alias Oliburn ;) moi 5ième et Scauchy 6ième mon bon on était juste 10 à rouler ^^ pour le Roc bcp trop de monde et on profite pas donc l'année prochaine ce sera juste le Marathon le reste demain.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Majid termine 794° du Roc d'azur, en 4h10 (à mon avis il a eu des bouchons que il roule bien plus vite que du douze de moyenne), je ne trouve pas Johan...

et moi je pue ? :D

sinon je ferai un compte rendu etc mais en tout cas c'était ;) ;) ;) ;) :D;) à refaire :mdr:

edit : bah voila 1547° après un mois d'arrêt de vtt je suis très content ^^ , j'avais 4h12 de roulage et 12.70 de moy. au compteur mais bon avec embouteillage etc bah ca donne ce temps ci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Majid termine 794° du Roc d'azur, en 4h10 (à mon avis il a eu des bouchons que il roule bien plus vite que du douze de moyenne), je ne trouve pas Johan...

et moi je pue ? :D

sinon je ferai un compte rendu etc mais en tout cas c'était ;) ;) ;) ;) :D;) à refaire :mdr:

Je te cherchais sur le Roc Marathon, mais je t'ai pas trouvé ^^ ! Je pensais pas que tu faisais le Roc d'azur! Mais félicitation en tout cas pour ton temps, Majid m'a dit ;)

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà de retour de ce super petit séjour sportif. Et bien je suis vraiment heureuse d'avoir participé à ce fameux Roc. Quel pied cette région et quel temps :D Cela va passer très vite, trop vite. Mercredi débarquement au domaine où le groupe BMB est déjà installé. Les plus curieux sont d'ailleurs déjà allés reconnaître une partie du Roc d'Azur qui est déjà tracé et certains en reviendront un peu refroidis ;) Soit, je décide de me joindre à Toda, Ptijid, Jojo, Badcris et Vincerox pour un petit repérage le jeudi. Nous ferons 30 kilomètres sur le parcours du Roc et cette sortie était vraiment un régal. Je découvre, en effet que les montées sont longues et techniques et les descentes n'ont rien à leur envier et presque tout passera sur le vélo ;) . Les paysages sont magnifiques et parfois, il faudra que je fasse attention à ne pas tomber car mon regard est plus souvent attiré par le paysage que par le chemin à emprunter. Le plus chouette lors de cette sortie c'est qu'il n'y avait presque personne sur les sentiers et donc pas besoin de faire la file en poussant son vélo. Le vendredi, commence les choses "sérieuses". Départ dans la deuxième vague pour le master. Ayant reconnu le parcours le jour avant, je n'ai pas trop de craintes. Les jambes ne sont pas trop mauvaises et j'ai vraiment envie de découvrir tout le parcours. Bref, je suis ultra motivée d'autant plus que nous sommes un beau petit groupe au départ. Il faut partir très fort dès le début afin d'éviter au maximum les bouchons du début de parcours. Malheureusement, je suis plutôt lente au démarrage, pas de soucis, nous verrons, je préfère garder mes jambes pour la fin. Étonnamment, nous n'aurons qu'un petit bouchon de quelques minutes. J'ai de très bonnes sensations et tout passe sur le vélo. Et je suis sûre de moi, même un peu trop. Ca va me coûter une belle chute au kilomètre 20 (mes bras, mains, jambes et hanches en ont gardé de très belles traces qui font figures de blessures de guerre). Heureusement, Pif est juste derrière moi et m'aide à me relever et à remettre mon vélo en ordre et je pourrai redémarrer. Une côte me fait souffrir et mes bras et mes jambes sont en piteuse état mais malgré tout, j'ai toujours de très bonnes sensations alors je continue à pousser. Mais, dans la précipitation, je n'avait pas remarqué que la shap de mon dérailleur était cassée. Résultats, j'ai dû m'arrêter au moins 40 fois pour remettre ma chaîne dans les dents du dérailleurs et pour finir je la casserai même. C'est un gentil monsieur qui me la réparera car le groupe BMB est déjà à l'arrivée depuis belle lurette et se demande d'ailleurs ce que je fous ;) . Je devrais encore remettre ma chaine quelques fois (c'est à ce moment que la 5ème dame me dépassera :D ) et je dois laisser les vitesses "tout à droite" pour terminer (par chance, j'avais encore pas mal d'énergie). Je terminerai 600 ème et 6 ème dame. Samedi, repos, découverte de Saint Trop; quel monde, ces bateaux immenses qui brillent tous somme si ils étaient astiqués du matin au soir. Une vue splendide sur le rivage et une glace dont je me souviendrai longtemps, quel goût ! :mdr:^^ Et puis plage. Revenons au vélo :D . Pour le Roc, je prends un meilleurs départ, je laisserai d'ailleurs les BMB tous derrière ;) sauf Toda qui avait des jambes du feu de Dieu. Il y aura un premier dans un passage le long de la route puis un deuxième d'au moins une demi heure lors de la première descente technique et étroite, un troisième d'une demi heure aussi lors d'un accident apparemment très grave car la personne a été évacuée en hélicoptère. Il y aura encore bien une montée et une descente par ci par là ou la foule m'obligera à poser le pied et faire la file mais bon, on le savait en s'inscrivant. Toutes les portions dégagées passeront sur le vélo même les gros murs qui semblent insurmontables ne me paraîtront pas durs. Brefs, j'ai des jambes d'enfer et un moral d'acier. Mes bobos du vendredi vont certes me gêner un peu et mon schifter et mon dérailleur encore faire des leurs mais dans l'ensemble, je suis contente de terminer 9ème dame et 1373 ème au classement général. J'ai adoré toutes les parties du parcours, surtout le final où les zig zag autour des étangs étaient très très ludiques. Pour ce Roc, je suis déçue de plusieurs choses : Pas de contrôle, sur une course de cette envergure et à ce prix, ce serait la moindre des choses. Déçue aussi pour Toda qui a joué de mal chance alors qu'il était parti comme une fusée enfin il le racontera lui même. Je n'ai pas eu de soucis aux ravitaillements. Mais quel ambiance ce Roc. C'est drôle de se faire encourager par des personnes que vous ne connaissez pas et qui crient votre nom :) Et quelles soirées avec les BMB. @ Igor: Je n'ai pas eu l'occasion de le faire de vive voix mais toutes mes félicitations pour cette super place au marathon ;) Enfin expérience à renouveler. L'année prochaine peut être ;) Enorme point négatif : LES MOUSTIQUES (l'année prochaine, je prends une combinaison)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah et oui, à part Ygor et Fabienne, j'ai rencontré plein de têtes connues, beaucoup d'habitués des randos du namurois, et quelques uns de nos BMB, notamment toda, mahé, baloo qui a cassé son vélo, yanoche et tonton, majid, tchantchès bien épuisé à l'arrivée de son marathon, et quelques autres dont j'ai oublié le pseudo... nous rentrons en Belgique demain.

Cadre ? ;)

Et oui c'est bien mon cadre :mdr: et les tofs viendront plus tard

Le corratec? ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah et oui, à part Ygor et Fabienne, j'ai rencontré plein de têtes connues, beaucoup d'habitués des randos du namurois, et quelques uns de nos BMB, notamment toda, mahé, baloo qui a cassé son vélo, yanoche et tonton, majid, tchantchès bien épuisé à l'arrivée de son marathon, et quelques autres dont j'ai oublié le pseudo... nous rentrons en Belgique demain.

Cadre ? :D

Et oui c'est bien mon cadre ;) et les tofs viendront plus tard

Le corratec? ;)

non le sunn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enorme point négatif : LES MOUSTIQUES (l'année prochaine, je prends une combinaison)

Aarrgggh oui, les moustiques une vraie horreur... le premier petit bouchon du marathon, c'était au bord d'un étang, on s'est fait bouffer... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep Schtroumpfette! Je t'ai vue 5...10min derrière nous dans l'énorme bouchon au km 7 du marathon. Bien pénibles ces 45min de blocage, d'autant plus que de nombreux bikers ne se sont pas gênés pour dépasser par les côté sans aucun respect pour les autres et... la nature ;) Lourd également de voir que l'organisation n'a rien fait pour arranger ce problème dans les randos suivantes (interdire les dépassements hors piste dans cette zone... déclasser le biker ou autre...) ;) De ce que l'on a vu avec les potes, des plantations ont fait leur apparition dans la descente que nous empruntions l'année passée à cet endroit et je me demande si l'organisation n'a pas été contrainte de modifier le parcours en conséquence et mettre ce singletrack si tôt dans le circuit.

Ah je ne t'ai pas vu, j'étais à la fin de la 3ème vague, par contre j'ai vu le Baude en début de parcours, peu après les étangs, il regardait passer le troupeau :D et je lui ai fait signe...

Oui, vraiment nul ce comportement dans le bouchon, on a certainement entre 50 et 100 bikers qui nous sont passés devant, ça a bien plombé l'ambiance... c'est sûr qu'à ce moment, il n'y avait encore eu aucune vraie côte pour étaler la foule et donc le bouchon était inévitable vu le goulet d'étranglement que constituait ce single...

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Majid termine 794° du Roc d'azur, en 4h10 (à mon avis il a eu des bouchons que il roule bien plus vite que du douze de moyenne), je ne trouve pas Johan...

1h10 de bouchon ... CR ce soir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas de CR, et surtout pas d'image...trop dur pour pour ceux qui étaient pas ;) Rien que la photo de schtroumfette me fend le coeur, voir ce troupeau dans un cadre pareil ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah et oui, à part Ygor et Fabienne, j'ai rencontré plein de têtes connues, beaucoup d'habitués des randos du namurois, et quelques uns de nos BMB, notamment toda, mahé, baloo qui a cassé son vélo, yanoche et tonton, majid, tchantchès bien épuisé à l'arrivée de son marathon, et quelques autres dont j'ai oublié le pseudo... nous rentrons en Belgique demain.

Cadre ? ;)

Et oui c'est bien mon cadre :D et les tofs viendront plus tard

Le corratec? ;)

non le sunn

d'après Marcel Hayebin, je devrais recevoir le new modèle 2010 ,celui qui était au salon :D;) à voir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien quel beau séjour. Partit avec Pierre de Liège, son épouse et la mienne, nous avons passé un agréable moment AU ROC. Un magnifique soleil de belles pistes VTT, du sable chaud une belle piscine, que demander de plus. Concernant les épreuves, notre but était de faire le marathon, le roc noir et le roc azur du dimanche, et bien c'est passé comme une lettre a la poste. Pour moi la meilleure des 3 épreuves fut le roc noir, moins de monde pas de pression par les fans du chrono. Un cr plus tard quand j'aurais moins de boulot, bien oui, faut travailler maintenant. Encore un grand merci a toi Pierre pour ta bonne humeur et tous(ssss) les bons plans (hôtel, etc.) À refaire, mais autrement. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe séjour en compagnie des BMB,

ambiance génial il y a un millier de choses a raconter,

niveau course je n'ai jamais eu autant de bouchons et de temps d'arrêt que cette année ( et d'ennuis mécanique ;) )

en 2010 ce sera le marathon et peut être une autre épreuve que je ferai cool,

autrement c'était vraiment retour vers le futur , ces quelques jours on se serai cru revenu en plein mois de juillet et Aout,

quel temps magnifique,encore bien la Belgique nous a accueilli avec le soleil,

vivement 2010,

on peu déjà s'inscrire pour 2010.

http://www.activeglobal.com/Events/index.c..._V2&E=81806

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les Roceurs.. ;) Quels sont les délais +/- pour s'inscrire, il vaut mieux le faire direct?? Et vous me conseillez quoi pour un premier ROC?? Je tablais sur le Roc Masters et le Roc d'Azur, mais je me dis que je vois pt être trop grand pour un premier. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que dire superbe ambiance entre BMB, mercredi le parcours était déjà balisé et on en a profiter pour reconnaître une grande partie du roc. Vendredi petit master en freelance, j'en ai profité pour faire quelques photos. Sinon que dire dimanche matin st trop en vélo avec bouba et l'après midi plage 30°C et des fous derière moi qui passaient tout en transpiration. A refaire sans modération

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D;) voila...deja fini ...c'etait trop bien d'etre au soleil...super ambiance pour cette edition 2009....pour moi le plus dur fut le roc master... pas de jambes ce jour la...des crampes dans les 15 dernier km... je croyais etre dans les derniers et bien non il y en avait un paquet qui on surement ramé plus que moi...Je me suis meme demandé si je ferai le Roc deux jours plus tard.... le samedi les cuisses etaient super douloureuse...apres une vingtaibne de borne de decrassage c'etait un peu mieux ,j'ai decide alors de prendre le depart et si ça n'allias pas ,de m'arreter au premier ravito...finalement le dimanche les jambes allaient mieux ... et meme si les cotes m'ont de nouveau parue interminable... j'ai bouclé les 52km sans trop de probleme( dommage des bouchons dans les descendes...) .... un grand merci a Fabienne et ygor pour leurs encouragements... et bravo à tout les BMB pour leurs belles performances...maintenant qq jours de reflexions pour voir si je remets cela en 2010.... ;):D;):D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'étais au Roc pour le boulot (eh oui), mais 'jai quand même roulé un peu à l'occasion de la course "pro", c'est à dire réservée aux exposants, journalistes et uniformes (gendarmes, pompiers, etc.). Malgré une forme bof bof dans les ascensions du début, je me suis bien amusé, notamment car on n'a pas trop de bouchons dans cette course où on rattrape juste le milieu de classement du maratho sur la fin. J'ai vue beaucoup de belges, dont pas mal de BMB qui sont gentiment passés faire un petit coucou au stand. j'étais hélas occupé et je n'ai pas pu les saluer comme il se doit, désolé. Par contre, j'ai pu discuter un peu plus avec Scauchy et Dichon après leur Roc embouteillé. Tiens, à tout hasard, quelqu'un connaît JP Degroot, un compatriote qui serait 13e du Roc devant Sauser?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien quel beau séjour.

Partit avec Pierre de Liège, son épouse et la mienne, nous avons passé un agréable moment AU ROC. Un magnifique soleil de belles pistes VTT, du sable chaud une belle piscine, que demander de plus.

Concernant les épreuves, notre but était de faire le marathon, le roc noir et le roc azur du dimanche, et bien c'est passé comme une lettre a la poste.

Pour moi la meilleure des 3 épreuves fut le roc noir, moins de monde pas de pression par les fans du chrono.

Un cr plus tard quand j'aurais moins de boulot, bien oui, faut travailler maintenant.

Encore un grand merci a toi Pierre pour ta bonne humeur et tous(ssss) les bons plans (hôtel, etc.)

À refaire, mais autrement. ;)

génial de faire les épreuves ainsi. On en a profité à 1000 %. Les défits là et quand il faut. J'ai même entendu au moins des centaines de spectateurs (j'exagère à peine) applaudir un fou qui réussissais à passer ou personne ne passe .... C'était Lary ... Il m'a attendu après.

Vivement l'année prochaine ainsi (avec jojo74 en plus j'espère)

:D;) voila...deja fini ...c'etait trop bien d'etre au soleil...super ambiance pour cette edition 2009....pour moi le plus dur fut le roc master... pas de jambes ce jour la...des crampes dans les 15 dernier km... je croyais etre dans les derniers et bien non il y en avait un paquet qui on surement ramé plus que moi...Je me suis meme demandé si je ferai le Roc deux jours plus tard.... le samedi les cuisses etaient super douloureuse...apres une vingtaibne de borne de decrassage c'etait un peu mieux ,j'ai decide alors de prendre le depart et si ça n'allias pas ,de m'arreter au premier ravito...finalement le dimanche les jambes allaient mieux ... et meme si les cotes m'ont de nouveau parue interminable... j'ai bouclé les 52km sans trop de probleme( dommage des bouchons dans les descendes...) .... un grand merci a Fabienne et ygor pour leurs encouragements... et bravo à tout les BMB pour leurs belles performances...maintenant qq jours de reflexions pour voir si je remets cela en 2010....

:D;)^^:D

Félicitation à toi en tout cas. Belle performance.

Allez inscrits toi pour 2010.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ce Roc (BMB) 2009 ... c'est quoi ? c'est du vélo, une ambiance de feu, du foutage de gueule, des fous rires ! - Mercredi : +-17h, juste le temps de tout sortir de la voiture et mettre pied dans l'appart et quelques minutes plus tard Bad Cri me dit : " ca va être les meilleurs vacances "... On ira au resto, pas super bon, mais le ton est déjà donné... - Jeudi : 1er test sur le terrain, on se fait plaisir sur un terrai bien sec... Soirée dans l'appart et comme toujours avec le sourire ! - Vendredi : Ceux du marathon s'élance... Et puis on se fera plaisir dans un bon restaurant les pieds (presque) dans le sable ! - Samedi : Roc rouge pour le fun avec Dichon et Scauchy... Sont fou ces francais, il démarre a 50km/h et se crament en 2min... - Dimanche : Le roc... 100% plaisir malgré les arretes de courses pour accidents graves... Soirée de nouveau au resto, avec de sacrés fous rires... Bientot les photos !!!! Bien vite 2010 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'hésite à m'inscrire que faut trouver un logement encore etc... Mais si je le fait => Rod d'azur et roc rouge surement.

a+

Le roc rouge évite, c'est une rando déguisé, nous on l'a fait car c'était dans notre pack mais il n'y a aucune gloire vu qu'on était qu'une petite dizaine à le faire à fond!

Les photos son dispo mais purée qu'est ce que c'est cher: 45€ le pack............par course ^^

JE crois que je vais juste prendre le pack du Roc d'azur car c'est là qu'il y en a le plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'hésite à m'inscrire que faut trouver un logement encore etc... Mais si je le fait => Rod d'azur et roc rouge surement.

a+

n'hésite pas et inscrit toi... Le logement sera trouvé sans problème si tu te joins au bmb...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, si tu aimes la marche avec un vélo inscrit toi !

C'est ça en faite qui pose problème dans mon choix, si c'est pour me faire chier à attendre...

Le roc marathon m'interesse aussi mais me faudra un full, et le projet que j'ai en tête risque de ne pas être aboutit pour l'an prochain...

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, si tu aimes la marche avec un vélo inscrit toi !

C'est ça en faite qui pose problème dans mon choix, si c'est pour me faire chier à attendre...

Le roc marathon m'interesse aussi mais me faudra un full, et le projet que j'ai en tête risque de ne pas être aboutit pour l'an prochain...

a+

L'année passée, aucun bouchon au roc...Est-ce un coup de bol? Ou peut-être le fait d'être parti dans une des dernières vagues?

Mais étais dans les premiers au départ, et gaz à fond jusqu'à la première montée..

Qu'importe, le roc, c'est un tout...et rien que pour cela j'y retourne l'année prochaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça en faite qui pose problème dans mon choix, si c'est pour me faire chier à attendre...

Le roc marathon m'interesse aussi mais me faudra un full, et le projet que j'ai en tête risque de ne pas être aboutit pour l'an prochain...

a+

Tu as quel age Charles 40 ans ? Plus sérieusement tu as largement la condition pour faire un marathon en SR, moi à 30 ans je fais le 90km du RDHF cette année à bloc sans trop d'entraînement sur un SR carbone Trek plutôt bout de bois, donc voilà… Tu n'as pas besoin d'un full mais de travailler ton endurance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'age pour le full, c'est fini les SR... sur un marathon un full XC est imbattable! En descente la différence n'est pas énorme par contre en montée le full est largement au dessus du SR surtout dans ce coin là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'age pour le full, c'est fini les SR... sur un marathon un full XC est imbattable! En descente la différence n'est pas énorme par contre en montée le full est largement au dessus du SR surtout dans ce coin là

Bienvenue le club des papis ^^ Je parle pas de performance et de s'acheter un full XC de compèt, mais qui a dit qu'il fallait absolument un full pour finir un marathon et se faire plaisir en pilotage ? Le Full moderne est un gain niveau confort, c'est indéniable, mais pas une nécessité. Par contre une bonne partie des top coureurs continuent en SR…

Et il faut voir qu'avec de la technique et du physique, le full n'est pas un tel avantage, pour moi ça reste un luxe qui permet de se défaire de certaines considérations de pilotage, au détriment parfois de la lucidité sur les trajectoires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien quel beau séjour.

Partit avec Pierre de Liège, son épouse et la mienne, nous avons passé un agréable moment AU ROC. Un magnifique soleil de belles pistes VTT, du sable chaud une belle piscine, que demander de plus.

Concernant les épreuves, notre but était de faire le marathon, le roc noir et le roc azur du dimanche, et bien c'est passé comme une lettre a la poste.

Pour moi la meilleure des 3 épreuves fut le roc noir, moins de monde pas de pression par les fans du chrono.

Un cr plus tard quand j'aurais moins de boulot, bien oui, faut travailler maintenant.

Encore un grand merci a toi Pierre pour ta bonne humeur et tous(ssss) les bons plans (hôtel, etc.)

À refaire, mais autrement. ;)

^^ Au fait Lary, t'en penses quoi par rapport à la Forestière puisque tu as fait les deux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le full xc style 96 n'apporte pas spécialement du confort mais plutot de l'efficacité. Je prends énormément de plaisir avec mon Cube SR mais sur le marathon j'ai perdu pas mal de temps dans une zone assez accidenté et montante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le full xc style 96 n'apporte pas spécialement du confort mais plutot de l'efficacité.

Je prends énormément de plaisir avec mon Cube SR mais sur le marathon j'ai perdu pas mal de temps dans une zone assez accidenté et montante.

On est d'accord en partie, d'expérience, sur ce type de montée cassante, ça apporte un gain de performance indéniable, et ça soulage clairement l'organisme en même temps. Du coup ça permet d'en garder encore plus pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep je me lance avant mon Stocker pour le CR, Nous voici « Yanoche » et moi-même également de retour du Roc tandem, parti mercredi avec plusieurs copains, nous logions dans le camping « La bastianne » à Puget sur Argens à 11 km de la Base Fréjus. Jeudi après un petit déjeuner au soleil départ vers la base pour aller prendre possession des plaques (mon fils et un copain roulent également aux kids Roc) il n’y a presque personne dans la file, et là rencontre de la Schtroumpfette et de son copain(désolé j'ai oublié ton prénom) ensuite petite balade avec les bécanes dans le massif derrière le camping. Vendredi, c’est la journée relax, pour commencer, un petit tour dans le salon pour être un peu déçu ne n’avoir vu que 2 tandems mais pour nous consoler il y avait le nouveau cadre de chez Lapierre qui à l’air vraiment bien plus rigide que l’ancien (le nôtre quoi) ensuite petit resto sur le port de Fréjus et ensuite retour au camping pour profiter de la piscine et préparer le matos pour le lendemain. Samedi, Départ vers 6h40 du camping dans un noir complet (les lampes frontales seront bien utiles) arrivé vers 7h15 à la base en même temps que le soleil (magnifique) Ensuite on dépose un sac de brol à la consigne et tombe sur un couple de belge que l’on avait rencontré lors de la convention tandem de cette année qui avait lieu à Spa, un brin de papote et ensuite on se dirige vers la ligne de départ. Super bonne ambiance (comme d’habitude entre tandémistes) mais bon on n’est pas là que pour discuter shifters et tiges de selle suspendue. Le pouêt de départ est donné et déjà de la casse de chaine pour certains (le tandem ce n’est pas fait pour les brutes) Dans l’ensemble le parcours est identique à celui de l’année passée à l’exception d’une montée supplémentaire mais par contre les descentes étaient beaucoup plus cassantes, mais bon ce fût du pur bonheur, j’ai filmé quasi toute la course (il me reste plus qu’a faire un petit montage des meilleurs moments et passages, peut-être avant ce week-end, je mettrais un lien vers Youtube) On termine 113 ème en 3h06 avec une perte de gourde du Captain vite récupérée et une crampe du stocker (vite récupérée également) + 2 mitraillettes pour se refaire un corps après l'effort…. Dimanche, nettoyage du bungalow et retour vers notre plat pays Et évidemment nous reviendront l’année prochaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, si tu aimes la marche avec un vélo inscris toi !

Inscrit toi maintenant et tu ne marcheras pas

Pas d'age pour le full, c'est fini les SR... sur un marathon un full XC est imbattable! En descente la différence n'est pas énorme par contre en montée le full est largement au dessus du SR surtout dans ce coin là

Bienvenue le club des papis ;) Je parle pas de performance et de s'acheter un full XC de compèt, mais qui a dit qu'il fallait absolument un full pour finir un marathon et se faire plaisir en pilotage ? Le Full moderne est un gain niveau confort, c'est indéniable, mais pas une nécessité. Par contre une bonne partie des top coureurs continuent en SR

Et il faut voir qu'avec de la technique et du physique, le full n'est pas un tel avantage, pour moi ça reste un luxe qui permet de se défaire de certaines considérations de pilotage, au détriment parfois de la lucidité sur les trajectoires.

Je ne suis pas vrmt d'accord avec toi Léo... Si des coureurs pros roulent sur des SR c'est pour un question de publicité comme pour le Flash ou parceque la marque ne propose aucun full correct... Le full est un vrai avantage sur un circuit comme le roc, il permet de passer " vite " ou tu ne passes pas avec une SR ou que très lentement, te permet de dépasser par une trace qui n'est pas ou très peu praticable avec un SR... maintenant le full n'est pas indispensable, encore moins obligatoire, mais est un avantage sérieux pour celui qui vise un temps surtout si il n'est pas en 1er vague et qu'il va devoir dépasser durant la course

En effet et Ptitjid et moi sommes déjà inscrit sur le marathon ;)

+1 pour moi

Cooooooool ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, déjà revenu de cette petite semaine :<. Il y a quantité de choses à dire; alors voici ce que cela donne en vrac : - paysages idylliques - des singles interminables - des circuits avec montées et descentes dans la caillasse : technique à souhait et sans zones de repos un vrai bonheur cette région - les buissons sont encore en fleur alors qu'ici on annonce déjà les premières gelées nocturnes ;) - une ambiance de feu - un monde inimaginable - un produit miracle pour laver son bike ;) - un monde inimaginable - des bouchons interminables - des bikers avec des cales pieds et des rockrider 5.2 tout droit sortis des plaines parisiennes ;) (j'espère pour eux qu'ils ont fini en un seul morceau) - un nouveau look pour le Pif - une cuite "mémorable" qui m'a empêché d'aller en reconnaissance du parcours avec les autres - deux excellentes prestations de madame :D - un Vincent, tantôt couineur, tantôt fantomatique, tantôt corbeau, tantôt au téléphone, etc. - un Dichon sur-excité - des moustiques assez gros pour être confondus à des tarentules volantes - la mer et son ambiance particulière - pleins de gens connus - je n'ai rein cassé - entre 25 et 30° - etc. En bref, que du bonheur. Autre point positif : on rentre tous entier. En ce qui concerne les classements, je dirais que c'est du grand n'importe quoi : pas de contrôle pendant la course, on peut donc prendre le départ, aller à la plage en attendant les premiers, prendre leur roue et être classé parmi les meilleurs avec un vélo tout propre et en sentant l'iode :D ... et dire qu'il y en a qui râlent en Belgique pcq'ils ont vu qqn couper au court pour gagner 1km... A ce niveau, le roc est une très mauvaise organisation... J'avais 20kms au compteur quand j'ai vu des gens qui partaient plus de 1 heure après moi arriver à ma hauteur; vive les bouchons... Etre encouragé par un publique qui crie ton prénom (marqué su la plaque) et t'encourage à continuer à pédaler est assez grisant. J'ai même vu Oliburn reclipser et remonter en selle dans une descente plus que périlleuse grâce au public qui scandait son nom :D sisi, je vous jure... et en plus il est arrivé en bas sans encombre... Madame me demande également si on s'inscrit pour l'année prochaine... Nous serons certainement présents mais je me tâte encore pour les "épreuves" que je ferai... master + roc comme cette année ou marathon???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, Si ça peux vous aider à faire votre choix pour le Roc, nous en étions à notre 3me cette année et ça a été un pied total, comme d'hab. 1re année, juste Roc élite le dimanche en 5me vague et pleins de bouchons (mais vu les séances intensives d'apéro cette année-là, ce n'était pas plus mal). L'année dernière, Roc Odyssey en mode très cool vendredi (avec apéro sur la plage de St Aygulf ;) ) et Roc dimanche en 2me vague: pas de bouchons. Cette année, Roc Marathon vendredi en 2me vague et quasi pas de bouchons (2-3 minutes dans le premier single mais on avait qu'à partir plus vite) et Roc Elite dimanche en 2me vague et pas de bouchons du tout. On a vu l'accident grave dans la descente de la Flûte qui venait de se produire mais on a eu de la chance de passer. C'est vrai que c'est dommage et râlant pour les participants bloqués des vagues suivantes mais avec 4700 participants et un parcours quand même bien cassant, il n'en faut pas beaucoup pour tout bloquer. Conclusion: Inscrivez-vous dès aujourd'hui, vous serez tous en 2me vague, juste derrière les pros, pas de bouchons si vous faites un départ correct et un plaisir total sur toutes les courses. Si par malheur, vous avez un empêchement en octobre, une place au Roc en 2me vague doit pouvoir se revendre aussi facilement qu'une place de U2 au stade Roi Baudouin. A+,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.