1. piou

Inconditionnels

4. jos_2001

jos_2001

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 18/04/18 dans toutes les zones

1. Voici la vidéo sur le 61km Quel parcours quand même ! Merci Alain and co pour cette dernière édition
  2. Merci Vincent pour ce bel enseignement des choses de la vie... Battons-nous pour garder ce peu d'estime de soi que doivent garder nos jeunes, car tout part en couille dans c'te p...de société ! Ras la casquette de tout ce que l'on met en exergue de nos jours...le faux, le mal, la tricherie, et les salaires de nos politiques qui guident nos comportements, et des tapeurs de ballon qui ont le juste talent du coup de pied...au cul ! Bon, là dessus, Pépé se calme et va boire un p'tit coup...Amen...ââ peï !
  3. @vrouille ...bienvenue dans la catégorie Master
  4. Le gouvernement belge vient de décider qu’au 1er mai de cette année, sur tout le territoire, les automobiles devront rouler à gauche, non plus à droite. Si l’expérience est concluante, à partir du 1er juin la mesure sera adoptée pour les camions…
  5. voilà pour ma part un copier/coller de notre WE VTT l'année dernière Logement : Sasbachwalden, facilement accessible (4h30 de route) situé au milieu de la Forêt Noire côté du Rhin bien desservie par les transports en commun notamment avec la gare de Achern (pas loin de Baden Baden qui fut un de nos départ) Hôtel : Tannenhof - http://www.relaxhotel-tannenhof.de/ : à l’écart du village donc relativement au calme. Bon rapport qualité/prix avec piscine - sauna et puis l’après-midi, il y a du café avec des viennoiseries gratos et un espace extérieur. Au niveau des - : pas de restaurant (uniquement petit déjeuner), pas de frigo dans les chambres mais un frigo commun dans le « salon » avec des boissons (payantes en libre service). Important à savoir : en étant à l’hôtel on a une carte qui permet de voyager (Gästekarte) gratuitement en transport en commun avec le VTT (en dehors des heures de pointes et je pense certains trains) Chez otto’s : bonne cuisine, repère des femmes qui sortent entre elles mais bon pas d’effort pour comprendre l’anglais/français Notre coup de cœur : Knusperhäuschen http://www.knusperhäuschen-sasbachwalden.de/index.php. Un service orienté client (effort pour parler anglais et même français), on a super bien mangé et en plus il nous ont mis des pâtes. Et puis la carte des desserts, une surprise Plein de sentiers pour promener (c'est d'ailleurs la cible initiale pour le tourisme dans ce coin) par compte pour le ravel faut juste descendre dans la plaine du Rhin avec de véritables routes pour velo. On avait un guide pour le VTT (utile car certains single sont interdits, en fait normalement tous) et on a passé une demi-journée au bike park Schwarzwaldtrail (MTB Arena) https://bikesport-sasbachwalden.de/mtb-strecken/schlossbergtrails/ : le pied intégral à savoir le Bois des rêves exposant 10. Attention 2 passages c’est 15km et 700m D+ mais possible de remonter en bus.
  6. Je vais m'en plaindre auprès de chronochose, et je vous invite à en faire de même ! On m'a toujours dit qu'ils avaient un moyen rapide de vérifier les inexactitudes, et donc les moyennes anormales... Je suis étonné que ce système n'aie pas fonctionné d'emblée...
  7. Ben moi j'ai été chercher un vieux taco nippon de 2004 pour remplacer mon kangoo diesel. Une Honda FRV essence 2 litres vtec de 150 chevaux en Lpg. Ben un régal Bon la kangoo c'était hyper pratique mais manquait un peu... d'agrément [emoji16]. 80 chevaux et suspendue comme une camionnette.... Je me suis fatigué Là j'ai 6 vitesses, le silence et la faible conso. Côté pratique, ce véhicule méconnu dispose de 2 3 places avant. Et franchement hyper modulable. Et puis rien ne vibre, venant de la kangoo c'est appréciable Envoyé de mon WAS-LX1A en utilisant Tapatalk
  8. Mon petit cr: Oubli de réveil ce matin, ça commence bien Heureusement, les copains Bruxellois sont encore plus en retard que moi et un gentil GO me conseille une belle petite place pas trop loin du départ... Second souci du jour, j'ai oublié mon camel Start vers 9h avec une belle petite bande, sur le 60...pour une reprise après 5 semaines d'arrêt forcé, j'ai quelques craintes D'emblée, on constate que le terrain à bien bien morflé avec la drache de la nuit....mais, même si parfois le sol est bien collant, pas d'immondes bourbiers....juste un terrain rendu plus fun en descente et plus physique.... Superbe région, super tracé (même si moins sauvage que d'habitude) .... quelques descentes juste Waw, un enchaînement de côtes infernal sur la boucle du 60, juste avant le 3ème ravito....un final tout en descente bien balancé.... Je me serai vraiment bien amusé ce matin... d'abord la région, la météo du jour, ensuite la petite bande de copains et un beau tracé.... Merci Alain (je sais que tu nous lis).... on est triste que ce soit la dernière édition mais, après 20 années on peut comprendre la lassitude....je ne peux donc que répéter "Merci Alain" Chouette after au soleil....j'ai bien pris goût à cette Bellevaux brune finalement bien rafraichissante Que ça fait du bien de pouvoir rouler à nouveau... même si ce sport est vmt ingrat Croisé pas mal de BMB ce matin: @eric63, @Daso et aussi roulé avec @grhum
  9. Voilà ce qu'il te faut, un casque passe partout:
  10. 1 point
  11. et deux de plus , pffff http://www.lesoir.be/151750/article/2018-04-17/le-jeune-cycliste-jeroen-goeleven-retrouve-mort-dans-sa-chambre-par-son-pere et http://3athlon.be/leuvense-triatleet-plotseling-overleden/ de quoi s'inquiéter un peu quand même