Jump to content

Recommended Posts

Posted (edited)

Je n’ai pas fais de recherche pour voir s’il y avait un sujet regroupant toutes les courses VTT, donc celui-ci pourrait faire doublon. Mais voilà mon idée m’est venue à la suite de l’article de la RTBF sur Antoine Jamin (posté dans le cyclo-cross) où il déclare vouloir se concentrer plus sur le VTT que le cyclocross.

Car en fait parfois je vois passer des infos sur des courses ou sur des participants à ces courses et je ne sais jamais vraiment où en parler :s

Je dois dire aussi que je m’y perds un peu dans toutes les dénominations XC, XCO, etc. donc c’est peut-être aussi l’occasion de mieux comprendre le fonctionnement des ces courses-là. Pour illustré, je n’ai même pas trouvé de calendrier (enfin, juste une recherche sur le site de l’UCI) :omg_smile:

J’en profite pour remettre ici aussi l’article en question de la RTBF sur Antoine Jamin :

https://www.rtbf.be/article/cyclocross-pourquoi-antoine-jamin-a-dit-non-aux-mondiaux-11492949

Donc allez-y et commentez pour animer ce sujet-ci :-)

Edited by Loulou
  • Like 1
Posted

Bon, j'ai quand même trouvé un calendrier 2025 que voici :-)

Calendrier 2025.jpg

• Like 3
  • Thanks 2
Posted

Ah Morzine, je n'y suis jamais allée qu'une seule fois pour une cyclosportive "Les Portes du soleil" en 1993 si je ne me trompe pas et qui n'a plus été organisée par la suite. On était resté plusieurs jours là-bas dans un appartement à l'hôtel "Front neige" juste à côté d'une aire d'attérrissage pour deltaplane et qu'on voyait depuis la terrasse du restaurant. C'était chouette, sauf le jour de la course où il n'a pas arrêté de pleuvoir :s 

Posted

Ils ont eu une étape, arrivée ou départ , du Tour quasi 2 années de suite de mémoire, c'était assez chiant, j'y étais aussi, gros bordel dans la ville, aucune dispo hôtel etc , on a fuit vers une autre vallée . 

Pour les routiers, la montée vers Avoriaz c'est une belle à faire depuis Morzine ! 

Sinon, ça reste presque exclusivement axé gros vélos , y'a toujours cette ambiance riders partout, et bcp d'anglais , ils sont revenus en nombre après le covid , et ils ont pas mal d'immobilier d'ailleurs dans cette ville . 

• Like 1
Posted
Le 23/01/2025 à 10:02, Tonton tapis a dit :

Pour les routiers, la montée vers Avoriaz c'est une belle à faire depuis Morzine ! 

Le départ de la cyclosportive se faisait par là, sous la pluie à Morzine et de la neige en arrivant à Avoriaz, puis la descente vers Les Lindarets dans le brouillard. Ce n'est qu'au retour qu'on a pu voir les chèvres dans ce village, une montée presque au sec et la descente après Avoriaz et l'arrivée à Morzine sous une pluie battante. J'espère pour vous qu'il n'y aura pas la même météo au mois d'août :omg_smile:

Posted

J'ai déjà tout eu à Morzine, lors des pass'portes ou de mes séjours famille ou bike trip... c'est la montagne, toujours une part d'incertitude, mais fin aout en général, si tu as de la pluie c'est plus des orages 

• Like 1
Posted

Oui c'est vrai que la météo en montagne ça peut être bizarre :omg_smile:

Sinon je viens de trouver sur Vojomag cet article/vidéo/podcats consacré à Samuel Roces de l'équipe Décathlon Ford Racing Team :-)

https://www.vojomag.com/podcast/lunch-ride-samuel-roces-manager-general-decathlon-ford-racing-team/

La vidéo est aussi ici sur YT :

• 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
Posted

Le team BH-Wallonie MTB est allé chercher des victoires et des points UCI en Turquie le weekend dernier :-)

Victoires du Team BH 02-2025 1.jpg

• Like 1
  • 3 weeks later...
Posted

Je viens de voir passer ce message sur FB :-)

Marseille coupe de France HC 14 mars 2025.jpg

Posted

Il ne fait pas beaucoup plus sec près de Marseille qu'en Belgique pour le moment, mais peut-être quand même un moins froid :omg_smile:

Ici Noémie Garnier P7 hier en XCC. 

Coupe de France XCC Marseille Luminy 14 mars 2025.jpg

• Upvote 1
  • 3 weeks later...
Posted

Je ne sais pas et ce n'est pas noté dans l'article :omg_smile:

Posted

Note qu'on apprend que les 5 coureurs sur le podium des derniers JO ont signé le document 😉

WB c'est une société du spectacle qui a apparemment les droits depuis 2022. Il ont sorti l'UCI Track Champions League et sans doute bientôt un truc genre Super Cross de Bercy pour les VTT-istes avec des primes à prendre.

Posted

Pourtant c'était très souvent blindé, et c'était un excellent format, mais les audiences n'étaient pas au rdv j'imagine...

Il faut dire que ça avait avant tout été créé pour la diffusion télé /digital :-) 

Posted

Victoire de Victor Koretsky au Brésil devant Christopher Blevins et Martin Vidaurre. Jens Schuermans termine à la 23e place et premier belge. Chez les dames, victoire de Samara Maxwell :-) 

• Upvote 1
Posted

De Froidmont a été pris dans une chute collective au départ. 

Impressionnant quand même le pilotage avec des obstacles artificiels pas piqués des hannetons. 

• Like 1
  • 2 weeks later...