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plus de renseignement concernant le prix minimum d'un vtt équiper d'axe plus rigide. (je vise la marque trek)


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Posted (edited)

bonjours et merci d'avance

j'aimerais avoirs plus de renseignement concernant le prix minimum d'un vtt qui serai équiper d'axe plus rigide. (je vise la marque trek en semi rigide)

bien a vous sportivement

Edited by terrilsLOVE
Posted

Bonjour Christian,

 

Qu'appelles-tu un "axe plus rigide" ?

Plus rigide que quoi ?

 

Pour quel usage ?

Tu roules déjà ? Beaucoup ?

 

Bref, tu donnes pas bcp d'info pour t'aider là... ;)

Posted

Par rapport au poids supporté ou par rapport à la résistance pour une remorque ?

Posted (edited)

en faite la je roule sur un bike avec des roues de 26pouces qui on toujours les axe basic de 9mm.

ce qui fait, que pour obtenir un réglage limite parfait point de vue centrage étrier (surtout a lavant)

je dois serrer plus que de raison pour dire que l'étrier ne ce promène pas de gauche a droites au freinage.

alors il es vraie que je projette d'acheter un tout nouveau vtt bien que mon gt avalanche 1.0 me plait toujours autant.

remarque avec les renseignement lue et vue sur le net. apparemment les axe 9mm son moins prévu pour les frein a disque (hydraulique -

Edited by terrilsLOVE
Posted

Ouf... et tu as essayé un 29" moderne ?

Parce que tout ça a bien progressé...

Fourche plus rigide, axe de 15 mm vissé et autres pièces à l'avenant !

 

Pense pas que tu seras déçu en changeant de vélo !! :-D

Posted

non je nais malheureusement pas u l'occasion de tester un bike de dernière génération 

mais d'après toutes les info que je récoltes

effectivement le matériels a beaucoup évoluer.

et la rigidités des Pieces également aussi 

Posted

N’importe quel vélo moderne sera plus rigide. 
Tu pourrais passer sur une fourche avec un axe de 15 mais tu devras changer la roue avant et tu vas vite retrouver à vouloir d’autres trucs, d’autres frais. 
 

Il y a des occasions sympa ici et sur le net en général. 

  • Thanks 1
Posted (edited)
il y a 49 minutes, missJuJu a dit :

Ta selle est fort basse, es tu sûr qu’il est à ta taille?

bah en faite, comme je descend pas male avec (sur les terrils) j'aime bien avoirs la selle bien base. bien que même pour la routes, je n'aime pas être trop en hauteur voila

niveau taille du cadre effectivement Jai dus compenser avec une potence plus longue 100mm... . sa arrange bien l'histoire 

il y a 30 minutes, spin a dit :

N’importe quel vélo moderne sera plus rigide. 
Tu pourrais passer sur une fourche avec un axe de 15 mais tu devras changer la roue avant et tu vas vite retrouver à vouloir d’autres trucs, d’autres frais. 
 

Il y a des occasions sympa ici et sur le net en général. 

oui effectivement ces ce que j'avais penser aussi... après ces une histoire de frais.

donc soit jean fait pour celui la ou directement passer pars lâchât d'un autre model, un autre model plus frais, plus rigide...

j'avoue un peux perdu lol

Edited by terrilsLOVE
Posted

T'es un peu le mec qui roule en Peugeot 205 et qui voudrait savoir si une 208 est vraiment mieux...

(changez les modèles de voitures si vous voulez) :-#

 

Franchement, aucun risque d'être déçu ! ;)

Posted (edited)

Une petite tige de selle télescopique en prime et tu pourras combiner les joies de la descente des terrils avec une position plus adéquate pour le plat 😉 et je suis d'accord avec @spin si tu n'as pas roulé sur un vélo moderne depuis longtemps regarde pour une occase et vu ton programme plutôt un enduro rigide ?

Edited by hman32
Posted
Il y a 2 heures, hman32 a dit :

Une petite selle télescopique

 

Je me permets :-#

Tige de selle télescopique ;)

  • Upvote 1
Posted
Il y a 17 heures, spin a dit :

Tout passe en Gravel 😁

*parfois une seule fois 😂

  • Haha 2

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