Aller au contenu

Liège-Paris-Liège 2023


Loulou

Messages recommandés

A moins de huit jours du départ pour les 1000 km et 9 pour celui des 500km, j'ouvre ce sujet pour en parler car si tout va bien j'espère aller les voir au départ les deux jours :hapface01:

https://liegeparisliege.com/

Et il y a au moins une personne que je connais qui sera au départ des 500 km (Liège-Chimay-Liège) Christophe Remi des "Bikers Liégeois" et qui doit certainement être connu ici sur le forum :-) 

 

Modifié par Loulou
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là ils sont pas mal a passer par le ravel jusque Ciney, ce qui est logique

 

Le premier (13) est passé par le haut avant de repiquer vers la meuse <_<

image.png

Le lien direct pour le tracking en grand https://www.followmychallenge.com/live/liege-paris-liege-2023/

Modifié par dj_
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont tous monté. 
il est juste resté sur le haut plus longtemps. 
 

Ton autre trait passe par st Nicolas. 
n’en partant du centre de liège. Il faut monter. 
et de st Nicolas vers la hesbaye, il n’y a pas bcp de dénivelé 


le trait bleu ciel. 
il a carrément pris deux côtés des le début. 
vers st Nicolas. Puis vers neupré 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Daso a dit :


pourquoi ce smiley ? 

 

Car je trouve ça bizarre,   c''est son choix mais bon ça fait du D+ pour quasi rien non ?

 

Il serait monté par le condroz comme les autres, au moins il serait du bon coté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit @Daso, une fois qu'il est monté et est arrivé à Montegnée, jusque Huy c'est plat. Par contre j'aurais bifurqué à Stockay pour passer devant le chateau de Jehay et descendre par Ampsin. Toute cette portion de 10km est en faux plat descendant.
Il est monté par la rue Cherave 8-) pour prendre cette nationale immonde vers Ciney.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais absolument pas ce secteur.

 

Par contre après Dinant, ils sont peu a monter la molignée.

Une partie passe par Bioul, et l'autre passer par Sommière/falaen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors bon ce matin j'étais au départ avec une méga averse à partir de 5h alors que je préparais le vélo dans le garage. Cela s'est calmé un petit peu pour le départ, mais dommage cette pluie et le ciel bouché, sans ça je pense que mes photos auraient été un peu meilleures. En fait pour moi elles sont complètement ratés, mais je les mets quand même sinon cela ne servait à rien de m'être levée à 4h pour les voir une demi-heure ^^

C'était quand même génial d'être là et de les voir tous de bonne humeur malgré la météo pourrie. 

 

Alors pour ce que j'ai pu comprendre sur place, ils faisaient un petit tour en Outremeuse derrière l'organisateur qui roulait avec un vélo cargo avant de partir par le pont Maghin pour passer en Hors-Château et monter la rue Pierreuse (comme on avait fait une fois avec la Gravel 13 Terrils). J'ai entendu parler de la Citadelle, mais je ne sais pas s'ils y sont allés vu que la rue Pierreuse est à sens-unique en descendant à partir de la rue Volière. Mais s'ils ont fait la première partie seulement, une fois arriver à hauteur de la rue Fond Saint Servais ou rue Volière un peu plus haut, ils peuvent monter vers Montegnée / Saint Nicolas sans trop de difficulté.

Autre chose qu'un participant m'a dit aussi, c'est qu'ils ne pouvaient pas emprunté la Route du Condroz pour rejoindre la N63, ni prendre la N90, jugées trop dangereuses par l'organisation. 

Et malgré la mauvaise qualité des photos, j'espère que vous reconnaîtrez le monsieur qui est dos :hapface01:

 

 

Balade vélo + départ L-P-L 24 août 2023 003.JPG

 

Balade vélo + départ L-P-L 24 août 2023 005.JPG

 

Balade vélo + départ L-P-L 24 août 2023 007.JPG

 

Balade vélo + départ L-P-L 24 août 2023 008.JPG

Modifié par Loulou
  • Like 2
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 minutes ago, Loulou said:

c'est qu'ils ne pouvaient pas emprunté la Route du Condroz pour rejoindre la N63, ni prendre la N90, jugées trop dangereuses par l'organisation. 

 

Je m'étonnais de ne voir personne emprunter ces axes. Voilà l'explication. 

Il n'y a que le fléchage merdique du Ravel qui te fait atterrir sur la N90 😉

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, sdon1011 a dit :

Il n'y a que le fléchage merdique du Ravel qui te fait atterrir sur la N90 😉

 

Oui et si j'ai bien compris, ils ne pouvaient pas prendre ce Ravel justement à cause de ça :hapface01:

 

il y a 21 minutes, dj_ a dit :

Motivée Loulou :)  

 

^^ avec 30 ans de moins, j'étais peut-être au départ, hein ^^ 

Mais bon, j'aime ce genre d'évènement-là et se lever à 4h du matin pour aller les voir partir ça valait la peine. Tout comme avoir vu passer les participants de la "North Cape 4000" ça fait rêver aussi tout ça :-)

 

Non @virus celle que tu montre c'est la N633 qui passe à Esneux. La N63 démarre de Sclessin vers Marche. Et les participants ne pouvaient pas l'emprunter en venant d'Angleur par la route du Condroz.  

Modifié par Loulou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fallait d'inscrire au départ du 500km :)   (demande a Anatole, il y a peut être un désistement)

Arriver dans les délais c'est bien, mais pas obligatoire.   Regarde Han Lu qui fini la TCR en 31 ajours

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, dj_ a dit :

Fallait d'inscrire au départ du 500km :) 

 

Attend un peu, je n'ai pas encore commandé mon Tailfin aeropack, ni fait un test "longue distance" avec le Zolder Pro ;)

Tiens en parlant de Tailfin, il y avait un participant qui en avait un sur son vélo. Mais je n'ai pas su parler beaucoup avec lui vu qu'à ce moment-là c'était la drache et qu'il ne parlait pas français, ce qui compliquait le bazar pour lui demander s'il était content de ce porte-bagage là :s

 

 

Balade vélo + départ L-P-L 24 août 2023 002.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Loulou tu peux aussi regarder la sacoche de selle développée par Specialized et Fjallraven... c'est un peu moins volumineux mais surtout bcp bcp moins cher et ça ne balance quasi pas (il.y a une sorte de harnais métallique "boulonné" à la selle dans lequel vient se placer un sac de 10L étanche)

Modifié par Carbu
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Carbu oui je viens de regarder et ça n'a pas l'air mal comme fixation. Mais pour l'instant, je suis sur l'aéropack de Tailfin même s'il faudra il laissé un rein, je trouve ce porte-bagages vraiment "conforme" à ce que j'aimerais faire pour les bagages. 

 

Sinon je viens de voir cette info sur le site de la RTBF, avec la foudre qui est tombé en plusieurs endroits dans la province de Namur. Les participants sont passés dans les environs aujourd'hui :s

https://www.rtbf.be/article/la-foudre-frappe-trois-maisons-dans-le-sud-de-la-province-de-namur-11244932

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/08/2023 à 10:54, Loulou a dit :

J'ai entendu parler de la Citadelle, mais je ne sais pas s'ils y sont allés vu que la rue Pierreuse est à sens-unique en descendant à partir de la rue Volière. Mais s'ils ont fait la première partie seulement, une fois arriver à hauteur de la rue Fond Saint Servais ou rue Volière un peu plus haut, ils peuvent monter vers Montegnée / Saint Nicolas sans trop de difficulté.

 

Je me cite car ce matin j'ai parlé avec les organisateurs (super sympas tous les deux) et en fait ils montaient bien toute la rue même la partie en sens unique. Car il y avait une personne qui bloquait les voitures en haut de la rue le temps que tous les participants soient passés :hapface01:

 

 

Balade vélo + L-C-L 25 août 2023 008.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ce matin il y avait beaucoup plus de monde pour le départ du "Liège-Chimay-Liège" et il ne pleuvait pas, ce qui est quand même mieux pour l'ambiance et pour les photos (même si les miennes ne sont vraiment pas fameuses. C'est peut-être trop tôt le matin pour moi). 

 

La dame ici #35 roule en duo : Clémence Vandergeynst et Lili Delannoy, si je vois bien elles devaient rouler le "Liège-Paris-Liège" mais sont au départ ce matin pour les 500 km. Le #39 c'est Christophe Remi et je n'ai pas vu @virus #87. Il faut dire qu'il n'y a pas de numéro sur les vélos et vu qu'il fait sombre le matin en Outremeuse et que je ne suis certainement pas très bien réveillée, ce n'est pas toujours facile de regarder après le numéro sur la casquette des participants.

 

 

 

 

Balade vélo + L-C-L 25 août 2023 001.JPG

 

Balade vélo + L-C-L 25 août 2023 010.JPG

 

Balade vélo + L-C-L 25 août 2023 011.JPG

 

Balade vélo + L-C-L 25 août 2023 018.JPG

Modifié par Loulou
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clémence avec son nouveau vélo en titane :)

 

Oui elle est sur le 500 au lieu du 1000, peut être a cause de ses soucis de genou sur la TCR ?

 

Sur la carte, les couleurs des deux distances sont bien diffèrente donc ça restera visible quand ils seront ensemble.

Le premier du 1000km sont en train d'arriver Reims, et le dernier est arrivé au CP4

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les premiers du "Liège-Chimay-Liège" sont sur le parcours final imposé et les premiers du "Liège-Paris-Liège" ont dépassés Sedan, ce qui veut dire qu'ils ne sont plus très loin de Corbion et de l'entrée de ce parcours final. Pour moi cela sera aussi plus facile pour les suivre et éventuellement aller les voir passer sur la fin de l'épreuve :hapface01:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une journée vélo et 300 km de fais je le repose a Membre sur Semois .

Je compte repartir vers 04h00 pour valider le dernier cp a Bouillon et peut être terminé aujourd'hui.

On verra , c'est mes jambes qui décideront.

  • Like 4
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont 7 solo et 2 duo du 500km a avoir fini (le premier est arrivé a 3h16

 

Le premier du 1000km est en train d'entrer dans liege.

Il a un gros écart avec le premier duo (qui était en tête un bon moment) et le 2eme solo,  car ils sont a Andrimont

 

Virus va arriver a Bastogne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clémence est le 3eme duo a finir sur le 500km (et premières dames au scratch)

 

Virus est a Remouchamps.

 

Sébastien n'avait pas suffisamment récupéré de la TCR, donc il a roulé moins vite de prévu.  Sauf qu'il bossait ajd, donc il après Bouillon il est remonté sur Namur

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le suivi @dj_ et Christophe Remi a terminé aussi, mais je ne comprends pas bien les infos sur le site de tracking, donc je ne sais pas dire à quelle heure :s

Et il me semble que @virus est au sommet de la Redoute, il devrait pouvoir terminer aujourd'hui, aller courage :hapface01:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/08/2023 à 11:58, Loulou a dit :

Alors ce matin il y avait beaucoup plus de monde pour le départ du "Liège-Chimay-Liège" et il ne pleuvait pas, ce qui est quand même mieux pour l'ambiance et pour les photos (même si les miennes ne sont vraiment pas fameuses. C'est peut-être trop tôt le matin pour moi). 

 

La dame ici #35 roule en duo : Clémence Vandergeynst et Lili Delannoy, si je vois bien elles devaient rouler le "Liège-Paris-Liège" mais sont au départ ce matin pour les 500 km. Le #39 c'est Christophe Remi et je n'ai pas vu @virus #87. Il faut dire qu'il n'y a pas de numéro sur les vélos et vu qu'il fait sombre le matin en Outremeuse et que je ne suis certainement pas très bien réveillée, ce n'est pas toujours facile de regarder après le numéro sur la casquette des participants.

 

 

 

 

Balade vélo + L-C-L 25 août 2023 001.JPG

 

Balade vélo + L-C-L 25 août 2023 010.JPG

 

Balade vélo + L-C-L 25 août 2023 011.JPG

 

Balade vélo + L-C-L 25 août 2023 018.JPG

Sur la troisième photo le mec a gauche c'est moi 😀

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en a encore quelques uns sur la route à 1h10 de la fermeture du contrôle d'arrivée. Cela devrait se faire pour le duo #37 qui est dans la Roche aux Faucons, mais j'ai peur pour le #34 qui viennent seulement de passer à Sprimont :omg_smile:

 

 

Tracking Liège-Paris-Liège 19h44 27-08-23.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il me semble aussi, mais bon dans l'idée de l'organisateur c'était de faire la finale du Liège-Bastogne-Liège.

Les #37 sont en train de finir, ils ont passés Avister mais ce n'est pas pour cela que c'est plus facile, surtout sur la partie de route en béton. Alors que les #34 vont arriver à Dolembreux, à mon avis c'est malheureusement cuit pour eux. Ils arriveront mais hors délais. Il faudrait aller les encourager, mais même comme ça je n'ai pas l'impression qu'ils rouleront plus vite :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est foutu aussi pour le duo #37 il reste 15 minutes pour arriver à l'auberge de jeunesse et ils sont toujours dans le Sart Tilman où ils commencent seulement la descente rue de la Belle Jardinière. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une semaine j'avais fait cette petite vidéo au départ du "Liège-Chimay-Liège" avec une météo un peu meilleure que celle d'aujourd'hui matin. Et je viens de la mettre en ligne sur YT :-)

 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.