Aller au contenu

07/08/22 : 24ème VTT Autour de l'eau, Profondeville (Namur)


Vince1967

Messages recommandés

Nom de l'événement : 24ème VTT Autour de l'eau, Profondeville (Namur)
Calendrier : VTT : randonnées
Date de l'événement : 07/08/22
Contenu :
 

Province: Namur
Catégorie: Randonnée
Distance: 20-30-35-50 (70-100 traces GPS) km
Dénivelée+: 150>2200 m
Nombre de ravitaillements: 2-5
Nombre de participants en 2021: 982
Heure de départ: 7.00-11.00
Lieu: Parc de la Sauvenière, chaussée de Namur
Code postal: 5170
Prix: 5>8 €
Facilités: Douches, Bike-Wash, Parking à vélos gardé, Petite restauration
Téléphone: 0476/86.00.85
E-mail: rando.profondeville@skynet.be




24ème VTT Autour de l'eau, Profondeville (Namur) dans le calendrier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à un mauvais formatage du titre de l'événement, ce dernier a été modifié manuellement.

 

A l'avenir, merci de respecter ce format :

 

Quote

Nom de la rando, commune (région)

 

Exemple pour la rando appelée "2ème Trace de la Meuse", se déroulant à Andenne, dans le région de Namur :

 

Quote

2ème Trace de la Meuse, Andenne (Namur)

 

  • La date s'ajoute automatiquement, il est inutile de la rajouter dans le titre,
  • Ne pas hésiter à cocher la case "Cet événement dure toute la journée",
  • Merci d'indiquer votre source : Facebook, site organisation, O2 Bikers ...,
  • Merci d'indiquer un maximum d'informations sur l'événement.

 

Si vous désirez modifier le contenu du sujet, il faut modifier la fiche de l'événement. Le contenu se mettra à jour automatiquement.

 

Merci de ne pas répondre, ceci est un message automatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas les jambes??  tu veux dire "jambes fatiguées" :p:

 

De garde et au taf encore une fois pour ma part :(

Il y a 15 heures, sdon1011 a dit :


Un local pour éventuellement aller boire un verre le soir ? Je peux me déplacer en vélo. 

A l’époque il y avait le café de la gare...un vrai piège mais super ambiance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était un peu le même soucis la semaine passée au hard'n marathon !

24km avant le premier ravito puis une trentaines de  km avant d'atteindre le second  :eh-smiley:  

ça fait quand même un peu long entre deux ravitos 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Carbu j’ai quand même eu une mauvaise surprise: 3 ravitos à 14, 50 et 87. A revoir impérativement pour une telle distance par une météo pareille. 
 

Sinon off-Day complet pour ma part. Mauvaise nuit sur place à cause de la fiesta jusque 3h30. 
Glacial au matin, j’ai limite chopé un refroidissement. Je pompais comme pas possible dans les innombrables casse-pattes. A partir du km75, plus d’eau et mon grand pignon qui ne veut plus passer achève de me cramer. Le reste des côtes se fera au ralenti. 
Parcours faisant la part belle au physique mais quelques passages ludiques et techniques quand même. Des chemins que j’ai déjà pris sont défoncés comme pas possibles (la descente avec des marches marquées par des billes de chemin de fer: en 2019 dans une nocturne c’était full gaz, ici les marches font 30-40cm par endroits et tu atterris dans la grosse caillasse bien meuble). 5km en commun avec les autres distances, au niveau des ravitaillements, mais ça suffit pour se faire doubler par des myriades de vae. 
Niveau ravitaillement, que du bon même si un bon sachet de frites m’aurait fait plaisir au 3ème ravito. 
 

edit: j’oublie de mentionner les 15km en commun avec une marche ADEPS. C’est simple, j’ai croisé des marcheurs 3 fois ! Certains sont sympas, d’autres tirent des tronches pas possibles. Beaucoup de beaux chiens (dont un couple avec au moins 5-6 lévriers). 
 

Modifié par sdon1011
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à propos de chien, une mémère qui se faisait trainer par son kengal qui voulait bouffer le labrador d'un gars qui n'en menait pas large... et le labrador non plus.

J'ai attrappé le kengal et l'ai calmé u  peu 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros succès de foule je suppose cette rando ?

Pour une fois que j'étais en Belgique début août je voulais y aller, mais visite familiale en lieu et place de.. pas trop le choix et il faut savoir se partager parfois :)

Pour ce qui est de certains chemins, je ne suis pas étonné, la sécheresse a changé et "durcit" techniquement certains sentiers comme pas possible,  j'ai été roulé 2 fois cette semaine sur des traces connues et je me suis fait surprendre plusieurs fois, des gros cailloux qui ressortent, du grip proche de zéro,  pas habitué à ça chez nous 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1200 bikers ai-je entendu. 
 

Le segment dont je parle en exemple est « Maharenne Maredsous DH ». J’ai fait dans les 1´20 la nuit et plus de 3 minutes aujourd’hui. Je l’ai même montée en gravel (Molign’Hard). Compliqué aujourd’hui je pense. 

Effectivement les gros cailloux ont été lavés l’année dernière et sortent voire se détachent pour l’instant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle surprise ce dimanche à profondeville, le parcours avait clairement changer avec l'idée de faire le tour a l'envers avec quelques classiques de la région, pour ce qui est de l'affluence on avait un départ de bonne heure mais l'incursion des moutons de mon voisin pendant la nuit en a voulu autrement :@ évidemment beaucoup de monde et de vae, mais on a pas vraiment été ralenti et mieux sur la boucle du 50 on a vu quasi personne.

on a eu droit a quelques murs, de beaux singles montants et descendants connus et inconnus de notre part.

l'autre côté de la Meuse (Godinne) était peut-être moins attrayant, mais le retour vers burnot et la descente vers profondeville plus classique fut un vrai plaisir et dans la foulée le ravito sangria dans les belles ruelles ou on a connu beaucoup plus de monde également.

Voilà on était bien ravi de notre sortie et si ce n'était pas uniquement au GPS on en aurait bien repris plus avec un 70 avec cette météo magnifique 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.