mqxou Posted May 24, 2022 Posted May 24, 2022 (edited) Je recherche un petit porte bagage pour l'avant de mon chiru ! Le souci c'est que je n'ai pas de fixation sur l'avant en haut de ma fourche, mais une à l'arrière 😕 : https://www.boostcycles.com/fourche-cec-485.html J'aimerais un modèle du genre à celui-ci: Y a bien le Jack qui pourrait fait l'affaire, mais pas encore dispo... https://wholegraincycles.com/ des suggestions ? y a t-il des rack qui peuvent se fixer sur l'attache se trouvant sur l'arrière de ma fourche ? ps: les modèles universels comme le thule ne m'intéressent pas (https://www.thule.com/en-be/bike-packs-bags-and-racks/panniers-and-bike-bags/thule-tour-rack-_-100090) Edited May 24, 2022 by mqxou Quote
bode Posted May 25, 2022 Posted May 25, 2022 il y a une autre solution, c'est le KLICKfix, tu sais metre des sacs directement sur le cintre (après il faut de la place sur le cintre) et jetrouve que ça alourdi la direction Quote
mqxou Posted May 25, 2022 Author Posted May 25, 2022 c'est vraiment un plateau que je souhaiterais, c'est pour pouvoir y poser des boites de jeux de société Quote
mqxou Posted May 25, 2022 Author Posted May 25, 2022 non c'est vraiment un petit plateau dont j'ai besoin Quote
DamT Posted May 25, 2022 Posted May 25, 2022 Le petit panier c'est top pour jouer à "paper boy". 1 Quote
Gregg Posted May 31, 2022 Posted May 31, 2022 (edited) @mqxou Quelque chose comme ceci: https://www.thule.com/fr-be/bike-packs-bags-and-racks/panniers-and-bike-bags/thule-tour-rack-_-100090 ? Edited May 31, 2022 by Gregg Quote
mqxou Posted May 31, 2022 Author Posted May 31, 2022 Heu tu n'as pas du lire jusqu'au bout mon post 😅 Mais merci quand même 🤣 1 Quote
Loulou Posted June 1, 2022 Posted June 1, 2022 @mqxou c'est étonnant que ta fourche n'a qu'un trou sur l'arrière. En regardant le modèle que tu as mis en photo, tu ne pourrais pas bricoler une fixation qui rentrerait dans le tube de fourche et fixé par le trou à l'arrière. Et où le porte bagage pourrait s'y fixer (mais je ne sais pas si mes explications sont bien claires) Quote
mqxou Posted June 1, 2022 Author Posted June 1, 2022 Je vois ce que tu veux dire je crois. Il n genre de U où l'une des pattes entrerait dans la fourche et l'autre pattes serait à l'avant de fourche pour accueillir le porte bagage, c'est bien ça ? Mais je n'ai pas de trou sous ma fourche 😅 Quote
Loulou Posted June 1, 2022 Posted June 1, 2022 Ouf j'ai mal lu ton premier message et confondu fixation à l'arrière avec un trou Et en plus si la fourche est fermée en dessous, mon idée d'y rentrer un embout avec une patte souder en L n'est pas bonne non plus. Ce n'est pas facile à résoudre ce montage-là Quote
fbi Posted June 1, 2022 Posted June 1, 2022 (edited) Si tu es un peu bricoleur, essaie de bidouiller un truc ainsi (qu'on trouve un peu partout), tu ne prendrais pas un grand risque financier A la base, c'est prévu pour être fixé aux tasseaux V-brakes, c'est là qu'il faudra une petit modif. De toute façon, ces fixations-là qui tiennent avec des rivets ne sont pas solides. J'ai des racks à l'avant et à l'arrière de mon Surly (au départ justement pour "cacher" ces tasseaux inutilisés), et à l'avant ces rivets avaient lâché lors d'un bikepacking en Allemagne. Réparés par un gentil fermier bien équipé en outillage mécanique 😍 Donc, expliqué clairement, tu fores les rivet pour virer les "L" qui se fixent au tasseaux, et à la place tu fixes des pattes sur mesure de la longueur nécessaire. Voire même peut-être, idéalement, sans pattes en écartant et vissant directement le rack sur les fixations latérales supérieures de ta fourche, s'il y a assez de place pour le pneu. Pour la fixation à l'arrière de ta fourche, la patte supérieure fournie a l'air de déjà pouvoir convenir peut-être (en la pliant avec la forme qu'il te faut). EDIT : ceci a l'ai bien aussi, mais c'est peut-être un peu petit. Si les dimensions conviennent, en pliant un peu les branches du bas, ça pourrait le faire (faut chauffer l'alu pour le plier sans qu'il casse. La peinture se craquèlera probablement avec le pliage, mais ça se masque facilement) Edited June 1, 2022 by fbi 1 Quote
mqxou Posted June 2, 2022 Author Posted June 2, 2022 Oue je pense que je vais tâcher de bricoler, comme tu dis, une attache qui passera dans la fourche pour remonter vers la fixation se trouvant derrière. Sinon je patiente pour ce modèle ? Mais c'est un peu cher à mon goût 😕 https://oldmanmountain.com/product/elkhorn-bike-rack/# Quote
StephD Posted June 2, 2022 Posted June 2, 2022 Ceci https://www.decathlon.be/fr/p/plateforme-avant-velo-500/_/R-p-168780?mc=8487144&gclid=CjwKCAjwv-GUBhAzEiwASUMm4ra03o-w6RkD_iMX6CdsMI3VUhZBVSW4Jr66UdC1L5sFknaeTrew8RoCYuYQAvD_BwE&gclsrc=aw.ds avec la patte de fixation à la fourche montée à l'envers pour fixer à l'arrière ou remplacée par une patte faite maison ? 1 Quote
mqxou Posted June 3, 2022 Author Posted June 3, 2022 Ah oui ça me semble jouable ! L'avantage de décathlon c'est qui rembourse easy si ça va pas Quote
fbi Posted June 3, 2022 Posted June 3, 2022 Il est joli, plateforme bien large, mais les fixations du bas n'iront pas avec un axe traversant. Peut être en les vissant directement à la fourche sur les trous les plus bas. @mqxou : le modèle que tu montres avec la fixation "universelle" sur la fourche, bof... Mains en ne gardant que la patte, on dirait qu'il y aurait moyen de la fixer directement sur un des 3 trous. Quote
mqxou Posted June 3, 2022 Author Posted June 3, 2022 @fbi Oui j'imaginais le fixer sur les attaches de la fourche Quote
fbi Posted June 3, 2022 Posted June 3, 2022 Oui c'est ça Ainsi, c'est top. Pas besoin de t'inquiéter pour la fixation par l'arrière de la fourche. Et tu te retrouves avec 3 nouveaux points de fixation de chaque côté 1 Quote
fbi Posted June 3, 2022 Posted June 3, 2022 (edited) Sinon il y a aussi le Specialized Pizza Rack qui devrait se monter sans problèmes (cette fois avec la fixation à l'arrière de la fouche) C'est pour les plus gros jeux de société Et c'est moins cher Edited June 3, 2022 by fbi Quote
Recommended Posts