mqxou Posted February 16, 2021 Share Posted February 16, 2021 Qqun aurait-il déjà changé la batterie d'un GPS Garmin ? Ce n'est pas la procédure, relativement simple d'ailleurs, qui m'intéresse; mais c'est de savoir le modèle de batterie que vous auriez choisi et le résultat obtenu !? Mon Garmin Edge 820 tient à peine 3h d'affilées en mode navigation+enregistrement d'activité Alors j'avais pensé acheter un nouveau modèle et ainsi me faire un avis sur le Wahoo Elemnt Roam, mais pour 15€ je tenterais bien le coup de l'upgrade de batterie Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Iceman Posted February 16, 2021 Share Posted February 16, 2021 Je l'ai fais en janvier. C'est assez simple à faire, la seule chose qu'il faut prévoir, c'est que l'écran est collé, et qu'il faut prévoir quelque chose pour le coller à nouveau quand l'opération est terminée. J'ai acheter un kit batterie + outillage chez Subtel. 14€, au lieu de 9€ la batterie seule mais au moins j'étais certain d'avoir tout ce dont j'avais besoin. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ondolina Posted February 16, 2021 Share Posted February 16, 2021 opération en principe facile à faire, comme dit par Vincent, si tu n'es pas trop outillé , prends direct le kit outillage , surtout pour le petit tournevis style horloger impératif tu trouveras plein de tutos via google avec la clef " edge 820 replace battery" Lorsque j'avais remplacé la batterie de mon edge 1000 , je n'ai pas spécialement remarqué de différence en autonomie Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pascal68 Posted February 17, 2021 Share Posted February 17, 2021 En installant une nouvelle batterie tu n'as pas vu de différence d'autonomie par rapport à l'ancienne? C'est étonnant! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Iceman Posted February 17, 2021 Share Posted February 17, 2021 La question à se poser du coup, c'est pourquoi l'avoir remplacée J'étais dans le même cas que toi @mqxou, températures aux alentours de 0° et guidage, c'était environ 2h d'autonomie... Sans guidage, environ 4h. Quand il faisait bon (entre 10 et 30°), je savais tenir environ 4 à 6h avec la navigation. Je n'ai pas eu le temps de roder complètement la nouvelle batterie (5 charges de 10 à 90% d'après les instructions, j'ai sur en faire 2) mais lors de la 2e charge j'avais déjà de quoi tenir 10h (sans guidage). 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mqxou Posted February 17, 2021 Author Share Posted February 17, 2021 Ah nickel, merci. Ça m'avance un peu. J'avoue que la réponse de @ondolina m'a un peu refroidi 10h c'est assez pour me convaincre de tester la le changement de batterie. Quel modèle as tu pris @Iceman? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Iceman Posted February 17, 2021 Share Posted February 17, 2021 De mémoire ils ne proposent qu'un seul modèle... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lkaddah Posted January 25, 2022 Share Posted January 25, 2022 Bonjour, Suite à changement de batterie sur mon edge 820, au redémarrage je me retrouve avec un écran blanc. Les petits bip émis par le gps quand on appui sur les boutons me font penser qu'il fonctionne, mais rien à l'écran... Je le branche sur le PC qui le reconnait parfaitement, fait la mise à jour etc... Je débranche et toujours ce foutu écran blanc (vide). Quelqu'un a t il déjà eu ce souci ? J'ai vérifié la connexion de mes nappes et tout est nickel. Merci par avance. Lionel Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DamT Posted January 25, 2022 Share Posted January 25, 2022 Un reboot? Ou alors.....le sèche cheveux 😋 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pampa78 Posted October 18, 2022 Share Posted October 18, 2022 Salut les VTTistes, Je vois que vous parlez du Garmin 820, alors je m'incruste dans la discussion. Tout comme mqxou, apres 6 ans d'utilisation de mon Garmin820, j'ai trouvé la batterie un peu faiblarde. J'ai donc tenté de changer la batterie tout seul comme un grand, en achetant un kit sur ebay (une batterie + les outils de démontage). En suivant une vidéo sur Youtube , j'ai démonté le Garmin + monté la nouvelle batterie sans problème. Au moment de rallumer l'appareil, j'ai l'écran qui s'allume, mais avec un affichage noir. Voir photo en pièce jointe. Pareil, j'ai vérifié les branchements et tout à l'air good. Quand je branche le compteur à l'ordinateur, l'ordinateur voit bien le compteur. Vous en pensez quoi ? Quelqu'un a déjà réussi cette opération de changement de batterie ? Bonne soirée Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nico Posted October 18, 2022 Share Posted October 18, 2022 Y a pas un système de protection des composants pour éviter de réparer soit-même et avec des pièces non officielles ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ondolina Posted October 18, 2022 Share Posted October 18, 2022 est-ce que la nouvelle batterie était déjà chargée correctement avant installation ? normalement ça doit donner au moins 3,7 Volts pour fonctionner correctement, pour écarter cette cause, mets l'appareil en charge quelques heures . Si ça reste HS, en principe l'opération devrait se faire tout "schuss", mais ce type de nappes de connection de display sont assez fragiles, il faut les manipuler avec précautions mais également les remettre correctement et à fond dans les connecteurs femelles. Retires-les et vois de les remettre bien à fond sans les casser non plus. Si ça reste planté , je tenterais de faire un reset hardware, il doit y avoir un micro bouton poussoir à enfoncer avec la pointe d'un crayon pour faire un reset mais ici tu perdras les données enregistrées. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pampa78 Posted October 19, 2022 Share Posted October 19, 2022 Il y a 12 heures, nico a dit : Y a pas un système de protection des composants pour éviter de réparer soit-même et avec des pièces non officielles ? Ahhh pas bete. Je n'y ai pas pensé. Tu as peut etre raison. L'appareil verrait que la batterie n'est pas de la marque Garmin ? Il y a 11 heures, ondolina a dit : est-ce que la nouvelle batterie était déjà chargée correctement avant installation ? normalement ça doit donner au moins 3,7 Volts pour fonctionner correctement, pour écarter cette cause, mets l'appareil en charge quelques heures . Si ça reste HS, en principe l'opération devrait se faire tout "schuss", mais ce type de nappes de connection de display sont assez fragiles, il faut les manipuler avec précautions mais également les remettre correctement et à fond dans les connecteurs femelles. Retires-les et vois de les remettre bien à fond sans les casser non plus. Si ça reste planté , je tenterais de faire un reset hardware, il doit y avoir un micro bouton poussoir à enfoncer avec la pointe d'un crayon pour faire un reset mais ici tu perdras les données enregistrées. Je pense que la batterie n’était pas chargée au début. J'ai chargé la nouvelle batterie une fois les branchements effectué, ça se voit. Quand je branche l'appareil sur le secteur avec la nouvelle batterie, on voit bien que l'écran s'allume. Du coup, j'ai refait le montage avec l'ancienne batterie, et j'ai le même résultat: écran allumé mais noir. Qu'est ce que tu entends par "connection de display sont assez fragiles" ? Elles se cassent facilement si on les touche ? Retires-les et vois de les remettre bien à fond sans les casser non plus. -> OK, je vais ressayer ça Merci pour vos réponses :) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nico Posted October 19, 2022 Share Posted October 19, 2022 il y a 46 minutes, Pampa78 a dit : L'appareil verrait que la batterie n'est pas de la marque Garmin ? J'en sais rien, c'est juste une hypothèse. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pascal68 Posted October 19, 2022 Share Posted October 19, 2022 J'ai effectué le remplacement d'une batterie sur un 1000 explore sans soucis, c'est pas un 820 mais bon. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pampa78 Posted October 27, 2022 Share Posted October 27, 2022 Merci pour vos réponses Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patoche Posted March 31, 2023 Share Posted March 31, 2023 j'ai reçu la batterie subtel et le kit pour mon edge 820 mais il n'y a pas de notice de remplacement. Est-ce normal ? Patrice Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ondolina Posted March 31, 2023 Share Posted March 31, 2023 (edited) fais une recherche sur YouTube, tu devrais trouver de quoi t'aider clef de recherche : ""battery replace garmin 820". ou "remplacement batterie Garmin 820" Edited March 31, 2023 by ondolina Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JYVES Posted April 1, 2023 Share Posted April 1, 2023 Le mien ne voulais plus s'allumer hier, sauf sur chargeur , sans pour autant charger... Démontage complet, il y avait de la boue à l'intérieur.... plus super étanche...nettoyage, y compris déconnexion de la batterie, remontage et le tout est reparti en moins de 20 minutes... il n'est plus tout jeune, je viens de prendre un 830, le 820 ne me sert plus qu'au mauvais temps... peut-être pas la meilleure des idées😁 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jenchri Posted June 4, 2023 Share Posted June 4, 2023 Bonsoir, j'ai fait l'acquisition de garmin edge 820 avec la batterie qui est faiblarde 4h00 d'autonomie à tout cassé sans accéssoire et guidage du coup remplacement de la batterie et même problème autonomie réduite à environ 4h00 en guidage je déprime 🫣🤔. Si quelqu un à une solution j'en serai ravi et bon ride JC Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gian-claudio Posted June 4, 2023 Share Posted June 4, 2023 Trouvé sur forum Garmin: We have now been able to solve it for several customers by resetting the device after it was completely empty. Make sure your device is completely empty, so really until it fails. Then connect to the charger and simultaneously press and hold the start / stop and lap button (the 2 onthe front). You will then see the Garmin logo and then a blank screen. When you see the blank screen, you can release the 2 buttons. The device is then reset and knows the 'zero' point of the battery. You have to set it back to your preferred language, etc. Then really leave it on the charger for about 6 hours until the battery is 100% full. After the procedure the battery lasted 5.5 hours until shutdown (software version 12.70). A better result, but far not as it should be from specs. After reading on it came up that going back to an older software version - 11.20 was mentioned - the battery usage and indicator could improve (much) more. I took the plunge with software version 11.20 and after the first charge to 100% a full discharge took 7.75 hours. Now going to repeat the reset procedure described above. Looks promising, but you'll have to accept having to run an old version of the software! I'll tell the results here. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JYVES Posted June 4, 2023 Share Posted June 4, 2023 Personnellement, 4h, c'est depuis qu'il est neuf...j'ai un power bank quand les sorties était de plus de 4h. Je viens de changer pour un 830, en secours, j'ai déjà pris la power bank de Gamin, mais, pour le moment, sorties de 4, 5h, je suis encore à 80%....plus rien à avoir avec le 820........ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts