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Bryton 750


hman32

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Bryton nous sort un tout nouveau compteur/GPS avec écran couleur, tactile et utilisation d'Android pour l'os  ;)

Et dernier détail qui a son importance, son prix public est annoncé a 250€ !

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Spec:

https://www.brytonsport.com/#/R750

 

Tests:

https://www.velotech.fr/test-compteur-bryton-750-nouveau-gps/

https://www.actuduvttgps.fr/2020/11/20/test-du-bryton-rider-750-bryton-entre-dans-une-nouvelle-generation-de-compteur-gps

 

Articles: 

https://www.velovert.com/news/16300/bryton-rider-750-nouvelle-aire

https://www.bikeradar.com/news/bryton-rider-750-gps/

Edited by hman32
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  • 2 weeks later...

J'ai été ce matin pour quelques bricoles  chez van eyck et j'ai demandé des renseignements sur ce Bryton 750  .

Il n'est pas encore a la vente dans le magasin

 Le vendeur m'a plutôt déconseillé cette marque qui ne serait  pas fiable et me dirigeait vers un Garmin 830 ou 1030 (bundle) mais le budget est pas le même :(

Les test ont  pourtant l'air positifs pour ce 750 , il parait complet et bien fichu .

 

Il y a des utilisateurs de Bryton ici qui pourraient m'en dire plus sur cette marque ? 

Merci 

 

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@arno43 jamais eu de soucis avec mon Bryton 450e. Très bonne batterie, enregistrement nickel, connection avec cardio/cadence/capteur de vitesse , synchro automatique avec le WiFi et connection avec komoot pour préparer des traces.

Il y a plus d'un an j'aurais un peu tiquer sur leur appli Android mais elle tourne de mieux en mieux. 

J'attends le retour des utilisateurs mais à mon avis je prendrai le 750 l'année prochaine pour profiter de la map en couleur. 

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@loute  oui , c'est ce qu'il m'a dis  mais j'aimerai en voir un et "jauger" sa finition globale avant de commander (vous en avez un de demo?)

 @hman32  ce n'est donc pas une marque de second choix  , c'est du matériel fiable  

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J'ai le mien depuis 2 ans et il ne m'a jamais fait faut bon, maintenant je ne suis pas un utilisateur assidu de Strava ou des exports GPX vers l'un ou l'autre site.

Il s'est pris des chutes, de l'eau mais il est bien protégé dans sa coque en silicone et fonctionne toujours :D


Pour mon usage en rando organisée, mes rando perso ou mes ballades c'est parfait. Pas un seul bug venant du GPS en lui même. Mes seul soucis ont été avec l'appli Android Bryton à ses début mais elle a été grandement amélioré.

Maintenant c'est comme toujours si on est habitué a une marque c'est difficile d'aller vers autre, dans mon cas c'était mon premier GPS/Compteur vtt full option. J'ai appris a m'en servir et découvrir ses fonctions.
Mon expérience étant positive je n'ai aucun soucis a rester dans la marque. Il faut dire qu'en rapport qualité/prix le 450e était pas mal il y a deux ans.

Edited by hman32
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  • 2 weeks later...

Ben voila , j'ai acheté hier le bryton 750 ! Les premières impressions sont plutôt positives .Assez facile à paramétrer vie l'application gsm! Très bel appareil ,bien finit et d'apparence solide.

Je n'ai pas encore fait de sortie avec lui ,je me familiarise un peu dans ses menu . 

J'ai a peu près compris comment importer un fichier gpx depuis l'application gsm .Par contre je ne vois pas du tout comment faire pour copier/coller une trace depuis le pc ??:icone_interro4:  

Je ne vois pas dans quel dossier du gps je dois coller le fichier ? 

 

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@arno43 pour mon 450 j'avais suivit ce tuto:

 

 

Mais c'est possible qu'il ait changé avec le 750 vu que c'est une base Android maintenant.

 

En relisant le test sur "actuduvttgps"

https://www.actuduvttgps.fr/2020/11/20/test-du-bryton-rider-750-bryton-entre-dans-une-nouvelle-generation-de-compteur-gps/

 

Il précise ceci:

Quote
  • Autre …

C’est quoi Autre ? c’est l’importation d’un parcours par le biais d’une application tierce comme Openrunner ou un fichier .gpx dans votre boite mail. Pour les smartphones de chez Apple, il suffit de cibler BRYTON ACTIVE pour importer le parcours. Sous Androïde, il faudra déposer le fichier dans drive pour ensuite l’envoyer dans l’application. A part cette subtilité, en moins de 2 min, le tracé est dans la mémoire interne du RIDER 750.

 

 

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Merci pour le lien @hman32 !  Depuis l'application gsm (apple) ,j'ai reussi à importer une trace .

Je me demandais si c' était possible de charger une trace directement du pc au gps via le cable usb ? 

 

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J' ai envoyé un email au support technique de Bryton et voici leur réponse :

Bonjour,

Vous ne pouvez pas envoyer un parcours directement dans le RIDER 750.
Le fichier .GPX est transformé pour être compatible avec soft du RIDER.

Le plus simple est de s'envoyer le ou les fichiers par mail vers votre smartphone. Vous pourrez ensuite les rediriger vers l'application.
Vous pouvez aussi passer dans des applications comme STRAVA "Itineraires", KOMOOT, RIDE WITH GPS ou l'appliation Openrunner pour récupérer vos parcours.

Je reste à votre disposition,
-- 
Bonne journée.
Sportivement
David Support Technique Bryton Sport
Voila ça pourra peut être en aider d'autres que moi 

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il y a 23 minutes, arno43 a dit :


Vous pouvez aussi passer dans des applications comme STRAVA "Itineraires", KOMOOT, RIDE WITH GPS ou l'appliation Openrunner pour récupérer vos parcours.
 

Dommage que là dedans il y a au moins 2 (les autres je ne connais pas) qui sont soit payantes (Strava itinéraires), soit limitée en nombre de points en mode gratuit (Openrunner) :( 

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@arno43 Vraiment dommage de leur part car c'est dispo sur le 450 😕 ou alors ils n'ont rien compris et réponde d'après un QCM :D

 

Mais j'avoue que maintenant je fait directement mes parcours sur Komoot puis je les importes dans le GPS

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Je viens juste de tester via un mail sur mon gsm , ouvrir le lien via l'appli bryton et l'envoyer en bluetooth sur le gps .  c'est assez rapide .

J'utilise aussi komoot pour créer mes itinéraire donc là pas de soucis .

 

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  • 1 month later...

bonsoir,

j'ai acheté le bryton  750 mais quelle merde pour importer les traces GPS sur bryton active .

cela fait 1 mois que je l'ai et je n'ai toujours pas réussi.

j'ai jamais connu autant de difficultés pour télecharger .

j'ai contacté Bryton france et ils m'ont répondu que dans les traces gpx il y a un probleme de comptabilité avec l'origine du fichier car il y a du garmin dans le code source du fichier.

en gros il faut avoir 10ans d'études en informatique pour arriver a recuperer une trace ...QUELLE MERDE

si vous avez une solution simple et efficace sans tout ce charabia je suis preneur avec qu'il ne traverse ma cour en volant ...il a peut etre cette fonction

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Salut , je possede aussi un bryton 750  , 

Je n'ai pour le moment télécharger et suivi que quelques traces dont certaines enregistrées avec mon ancien Garmin  , je n'ai pas encore eu de soucis de compatibilités ! 

Je ne suis pas un pro de l'informatique pourtant ! 

C'est quoi le soucis exactement ? 

quelques explications ici !

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Salut @SEB49 je n'ai pas le 750 mais pas de soucis pour importer des GPX avec mon Bryton 410e.

Une solution pourrais être de charger le gpx sur Komoot et de synchroniser par ce biais mais normalement ce n'est pas nécessaire.

 

Si tu as un google drive ou autre, tu pourrais partager ton fichier gpx pour que l'on fasse le test?

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  • 3 weeks later...

Bonjour,

Je viens de recevoir mon Bryton 750 et je galère depuis 2 jours à essayer de transférer un parcours que j'ai réalisé sous VisuGPX.

J'ai bien un compte Bryton Active, je vois bien le parcours sur le site mais lorsque que vais sur l'application du téléphone, le nom parcours est présent mais quand je clique dessus j'ai une erreur de téléchargement...Il doit y avoir un problème de format de fichier mais comment faire simplement pour suivre une carte que j'ai créé ou que j'ai récupéré ?

D'avance merci car je suis à deux doigts de le renvoyer :( !

Bonne journée.

PS:j'ai vu la procédure avec un lien a envoyer mais je n'ai pas compris comment faire :( !

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Essaie de contacter le support technique de bryton (france) il sont assez réactif :

supportsport@tecnoglobe.com 

Edited by arno43
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  • 3 months later...

Ca pourrais en intéresser, le site spécialisé dans le test des gps vélo nous sort un petit tuto sur l'importation de parcours:

https://www.actuduvttgps.fr/2021/06/24/tutoriel-importer-un-parcours-dans-un-bryton-rider-750

 

 

 

 

 

 

Edited by hman32
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C'est assez bien expliqué , perso je passe par komoot et c'est très facile, on crée ou on importe un parcours via komoot et il se place directement dans l'application bryton c'est magique !  Maintenant que j'ai un peu compris son fonctionnement c'est vraiment un plaisir de l'utiliser  

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C'est clair que c'est beaucoup plus agréable via Komoot, même avec mon 450E.

Seul soucis, c'est qu'il faut éviter d'éditer un parcours déjà synchronisé car le gps ne détecte pas toujours la mise à jour :(

Du coup j'ai pris le pli de copier sous un autre nom (v1, v2...) et de synchroniser le nouveau parcours :D

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  • 9 months later...

Toujours sympa un petit "long term" review
 

 

 

Et puis un avis en français et en mode VTT c'est bien aussi :D

 

Edited by hman32
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  • 1 year later...

bonjour à tous,

 

j'ai un rider S800 depuis 2 jours

 

je trouve la définition des cartes particulièrement infecte

les rues sont dessinés par des bâtonnets, ça ne donne aucun trait régulier

 

le nom des rues n'y est quasiment jamais, aucun détail de maisons et bâtiment.

 

c'est aussi grossier et infecte sur vos gps?

sur un edge 1040 par ex, c'est pareil?

 

je ne trouve pas de menu "carte" où je pourrais changer quelque chose

je lisais dans la description du gsp "carte osm" préchargée.

j'ai installé l'utilitaire, j'ai viré toutes les maps, j'ai remis celles de la liste qu'ils proposent, mais ça ne change rien

 

par contre, quand je suis dans mon appli sur le gsm, là la carte est très correcte.

 

 

merci de votre aide

 

 

 

 

 

IMG20230701053537.jpg

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Je suis pas un grand spécialiste gps, mais de ce que j'ai déjà pu voir, un GPS c'est un peu la version whish de Waze ^^

Je veux juste dire que quand tu es habitué à des applications type waze, google maps,  oui c'est plus grossier, mais par contre ça fonctionne longtemps et partout, ce qui est le but d'un GPS tout terrain 🙂

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Les résolutions des écrans de gps sont très en dessous de celles d’un smartphone. 
 

Sinon pour rouler à vélo je trouve que ce que tu montres est largement suffisant. C’est même pas mal du tout. 
Je n’ai pour ma part jamais utilisé un nom de rue sur mon gps vélo. Tout se prépare en amont sur le pc. 
 

Si tu voulais un smartphone vélo c’est le Hammerhead qu’il fallait prendre. 

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c'est un peu naïf, mais je m'attendais à autre chose

 

quand je vois la simple appli sitytrail, ses cartes, le niveau de détails, la fluidité

 

un bête gsm à 300€ permet d'aller sur internet de téléphoner de filmer et d'utiliser des cartes fournies

 

ici, pour 300-400€ c'est très limité, l'écran est nettement moins bon, 3x plus petit.

 

je pense par exemple s'il faut écourter une balade.

avec ce niveau de détails, on ne va vraiment pas loin pour se repérer sur une carte et calculer un trajet.

 

pour ceux qui connaissent, regardez la qualité des cartes de calimoto.

 

je m'attendais à une carte style topo simplifiée, openstreetmap.

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c'est pour la.même raison que lorsque je voyage en 4x4 à l'étranger j'utilise un PC avec souris 😁

A vélo, c'est largement suffisant, tu mets un nom de rue et il te fait la trace

Edited by Carbu
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Pareil que @sdon1011, je trouve que ce que tu montres dans ton post est déjà plus que suffisant pour suivre une trace. L'essentiel c'est d'avoir le maximum de détails quant aux sentiers, rues, chemins présents à un carrefour, une bifurcation. Le nom des rues n'a, à mon humble avis que peu d'intérêt.

 

Il te reste aussi l'option support de cintre pour smartphone si les arguments que tu soulèves sont importants pour toi.

Edited by Jojobleu
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Un grand écran avec plein de détails affichés implique un processeur plus gourmand et donc une autonomie riquiqui si l'on veut garder un format correct. Et oui il y a des gens qui roulent plus de 12h d'une traite.

Les GSM capables de réunir ces caractéristiques ("rugged smartphones") pèsent parfois plus de 500g.

Maintenant oui, il y aurait moyen de faire mieux quand on voit les puces Apple M1/M2 par exemple, mais là c'est le prix qui s'envolerait.

Mais c'est sûr que depuis mon premier GPS il y a 20 ans (un GPSMAP 60 avec 2 piles AA), les progrès chez Garmin n'ont pas été tonitruants (même interface merdique tout droit sortie des années 90, même affichage, même autonomie, sauf 1 milliards de fonctions annexes qui sont venues se superposer à côté de la navigation).

J'ai eu un Hammerhead Karoo 1, je maintiens que c'est ce qu'il te fallait (perso c'est l'environnement monobloc de l'époque qui m'emmerdait). Sinon en expérience utilisateur, c'est un smartphone déguisé. Mais tu aurais râlé si ton vélo a du Di2...

 

edit: j'attends le nouveau Etrex avec cartographie après la sortie du SE début de cette année.

Edited by sdon1011
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et comme antenne gps pour mon PC j'utilisais justement un gpsmap60,  avec des fonds de cartes perso sous Twonav... je voyais même les flêches indiquant les sens de circulation 😂

Edited by Carbu
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@browning tu devrais un peu arrêter de te disperser sur le forum avec tes questions ça devient difficile de te suivre.

Je crois que tu devrais prendre le temps de lire le manuel et tester le GPS. 

1) je t'ai conseillé de voir sur le site de test avant d'acheter. Tu aurais vu quel type d'écran est affiché quand tu es en navigation 

2) il y a une option de zoom qui va augmenter les détails au fur et à mesure que tu affine mais du coup tu auras une vue moins globale 

3) un GSM dispose d'un écran 4 fois plus grand et mieux définit mais c'est plus difficile de trouver un support qui ne va pas trembler et il sera plus sensible à la casse lors des chutes 

Prends le temps de t'y habituer et de le tester, retourne voir le site que je t'ai conseillé. Il y ont testé le s800

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j'ai regardé un tas de tests mais souvent tu es dans les menus, pas dans l'affichage carte

 

ensuite, je reprends, tout à évolué, la transmission, le savoir des autres est précieux pour ne pas perdre 2 ans dans tous les manuels des différents appareils.

 

j'ai trouvé l'option zoom, il n'y a quasi aucun détail en plus

 

 

je vais bien entendu l'utiliser et m'y habituer.

d'ailleurs, j'ai enfin trouvé comment afficher la batterie restante de mon vtt + le mode de puissance encours

 

 

je ne me disperse pas, je vais justement poser les questions que je me pose pour ne pas passer trop de temps à lire les différents manuels

un forum ça sert à ça.

 

ensuite, je pourrai moi aussi aiguiller quelqu'un qui se posera les questions que je me suis posées.

 

;=)

 

 

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