ROBJOS Posted April 29, 2020 Share Posted April 29, 2020 Bonjour. Je viens d’acquérir un Cube Reaction neuf moteur Bosch Performance Line cx. Je suis très interpellé par le niveau sonore très élevé du moteur quel que soit le niveau d’assistance et le manque de puissance. De plus, en arrière-plan, il y a un bruit rotatif répétitif. En comparant le niveau sonore et les performances de mon vélo avec celui de mon épouse, un Cube Access également tout neuf, équipé du même moteur, le niveau sonore du moteur est bien inférieur et les performances sont nettement meilleures. Les performances de mon Cube Reaction 75 Nm ne me semblent guère supérieures à un autre vélo que j’utilise aussi mais équipé du moteur bosch 40 Nm. Problèmes relayés au vendeur duquel j’attends la réponse. Quelqu’un peut-il m’éclairer ? Merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
RifRaf Posted April 29, 2020 Share Posted April 29, 2020 t'as mis du 2 temps à la pompe? peux pas t'aider, je roule à l'ancienne. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Giskovcycle Posted April 29, 2020 Share Posted April 29, 2020 5% max pour l'éther, hein! Faut pas déconner non plus... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Blacksad Posted April 29, 2020 Share Posted April 29, 2020 Pas grand chose à dire si ce n'est qu'avec autant de soucis, c'est retour au shop... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Elian Posted April 29, 2020 Share Posted April 29, 2020 Ramène-le et prépare-toi à passer deux semaines sans ton vélo. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pa2majo Posted April 23, 2021 Share Posted April 23, 2021 Je viens d'acheter un R&M équipé du même moteur Bosch Performance Line CX gen 4 et j'ai le même souci que toi : haut niveau sonore de roulement, comme un bruit de turbine, et performance décevante, notamment sur les reprises en côte. Je le trouve moins "coupleux" que le Kalkhof Agattu de ma femme avec moteur Impulse. Je l'ai ramené au vendeur qui me dit que son contact technique Bosch lui confirme que ce bruit est normal en rodage, sur les 200 premiers km (je n'en ai fait que 70 km pour l'instant), et qu'il devrait bientôt s'atténuer. Je suis plutôt sceptique sur cette explication. Comment ton problème s'est il conclu ? Ton moteur a été changé ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nic_lestreeteur Posted May 11, 2021 Share Posted May 11, 2021 (edited) Il faut aussi savoir une chose sur le combo moteur bosch/courroie/vitesses moyeux : ton moteur est "modifié" (si pas bridé pour avant les gen4, y a pas les 75Nm de couple), le couple vient bien plus doucement/tard pour ne pas exploser ton moyeux arrière. Si en plus tu as la courroie (perte de puissance d'office par rapport à une chaine), tu as le trio gagnant pour avoir un vélo pas explosif . Avec le moyeux nexus 5 c'est un peu mieux le couple (il est plus costaud) mais avec les autres, c'est pas folichon. Un petit vélo active plus léger/chaine/cassette ira mieux en côte malheureusement. Edited May 11, 2021 by Nic_lestreeteur Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hman32 Posted May 11, 2021 Share Posted May 11, 2021 @ROBJOS tu as eu un retour de ton vendeur ? Tu as parcouru combien de km maintenant, Le bruit est toujours présent ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
frans Posted May 11, 2021 Share Posted May 11, 2021 (edited) il y a 34 minutes, Nic_lestreeteur a dit : Il faut aussi savoir une chose sur le combo moteur bosch/courroie/vitesses moyeux : ton moteur est "modifié" (si pas bridé pour avant les gen4, y a pas les 75Nm de couple), le couple vient bien plus doucement/tard pour ne pas exploser ton moyeux arrière. Si en plus tu as la courroie (perte de puissance d'office par rapport à une chaine), tu as le trio gagnant pour avoir un vélo pas explosif . Avec le moyeux nexus 5 c'est un peu mieux le couple (il est plus costaud) mais avec les autres, c'est pas folichon. Un petit vélo active plus léger/chaine/cassette ira mieux en côte malheureusement. J'ai jamais essayé de courroie personnellement mais je doute que la fritction supplémentaire en charge - ça a toute son importance, soit vraiment la cause. Y'a des gens qui ont fait des mesures, après ça vaut ce que ça vaut je ne suis pas spécialiste: https://www.cyclingabout.com/belt-drivetrain-efficiency-lab-testing/ Surtout si on ajoute les 150-200W du bonhomme (sans forcer) + les 250W du moteur, ça devient à mon sens difficilement perceptible. Les engrenages du Nexus, c'est pas impossible non plus. Mais de nouveau avec le moteur par dessus, la perception devient plus compliquée. Sinon je me suis fait gratter par un speed pedelec hier 😅 Les élec classique, sur le bitume et le plat, easy game en gravel avec ma fille sur le siège, mais le speed pedelec c'est une autre histoire 😄 Edited May 11, 2021 by frans Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nic_lestreeteur Posted May 11, 2021 Share Posted May 11, 2021 (edited) Une courroie à un rendement moins bon qu'une chaine (le cardan c'est encore en dessous), si en plus tu ajoutes la programmation moteur différente -si tu as un moyeux nexus/autre- qui limite le couple et/ou l'arrivée violente de celui-ci, ça te fait un vélo moins dynamique à la relance . Les R&M sont en plus lourds, avec une idée de conception plutôt orientée confort que performance, pas de miracle . Les speed elec c'est effectivement compliqué à rattraper Edited May 11, 2021 by Nic_lestreeteur Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
vins02 Posted October 6, 2023 Share Posted October 6, 2023 Le 11/05/2021 à 11:10, hman32 a dit : @ROBJOS tu as eu un retour de ton vendeur ? Tu as parcouru combien de km maintenant, Le bruit est toujours présent ? Bonjour, Je viens de faire l'acquisition d'un scoot patron 2023 moteur bosch perf line cx et c'est bruyant. Trop bruyant..... le bruit a t'il diminue après rodage? Merci. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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