Aller au contenu

Rockrider eST 900


RandoMoto

Messages recommandés

Ami du soir, bonsoir,

ami du jour, bonjour.

Récent possesseur d'un Rockrider eST 900,

j'utiliserai ce post pour vous dire mon ressenti sur ce vélo,

et partager mes escapades ...

 

La bête a quelques km à présent,

j'en suis très satisfait pour faire ce que je voulais faire avec un VTTAE.

 

Je débute le VTT également, ancien pilote de MX, enduro et touriste motard dans à peu près toute l'Europe et la Scandinavie, j'ai récemment réessayé le VTT traditionnel, un vieux vélo (sans suspensions !) qui traînait dans mon atelier, j'ai très vite compris qu'il me fallait un VTTAE ☺️

 

@ plouss et bon rides !

 

vttae-10.jpg

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Merci pour l'accueil 😂

 

Vu la météo actuelle, je pense plus à m'équiper qu'à rouler.

 

Je viens aussi de demander une prime de remboursement pour l'achat d'un VAE, je tiens à remercier ceux qui en ont parlé dans d'autres sujets du forum, je ne savais même pas que ça existait. Pour le BW, c'est par ici https://www.brabantwallon.be/bw/vivre-se-divertir/mobilite/prime-velo-electrique/ il suffit d'envoyer une demande du doc en question à developpementterritorial@brabantwallon.be et ils vous répondent rapidement en joignant le fameux doc :

 

false-10.jpg

 

Il vous faudra encore télécharger votre compo de ménage sur le site fédéral https://www.ibz.rrn.fgov.be/fr/registre-national/ (dans Mon Dossier -> j'y ai accédé à l'aide d'un lecteur de carte d'identité) ou en faire la demande dans votre commune. Bonne chance à vous, moi, c'est fait ! LOL

 

@ plouss.

 

 

vttae-11.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Hello ... pas eu le temps de beaucoup rouler ces derniers temps (temps = météo aussi lol),

j'ai entre-temps placé une tige de selle amortisseur de chez D4 et un petit garde-boue avant de chez D4 également, j'en ai eu pour 22€ 😂

 

J'ai ça à vous proposer sinon ...

 

 

Le vélo se porte bien, rien à signaler, vivement une météo légèrement plus clémente car ou bien ça caille un peu beaucoup ou bien il drache comme il faut, j'ai donné dans le passé, ça ne m'amuse plus.

 

Je n'ai toujours pas de news (sur mon compte en banque) concernant la prime ... crossed fingers.

 

A plouss.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Bonjour,

Superbes randos. Surtout celle passant par Rixensart, Genval, Bourgeois, Lasne, etc.... Étant originaire de Rixensart et ayant "écumé" toutes les forêts du coin quand j'€tais gosse, elle me "parle" davantage. Revenons quand même au sujet du topic, à savoir, le E-st900. Cinq mois après, as-tu encore ce vélo ? Si oui, en es-tu toujours satisfait ? J'ai lu énormément de retours concernant la fiabilité, entre autres, du moteur. Dans quel D4, l'as-tu acheté ? Bon, j'arrête l'interrogatoire.

Modifié par Roy B
correction
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Un antivol en U haut de gamme genre Abus Granit Plus. C'est le seul qui te garantit plus de 2 minutes de résistance à un voleur équipé et qui peut te faire espéré que ce voleur va s'intéresser plutôt au vélo a côté du tien. Pour tous les autres modèles modèles, tu trouveras plein de vidéo sur internet ou ils les font sauter en moins d'une minutes.

 

Un antivol n'a d'antivol que le nom, le seul objectif est d'augmenter la dissuasion et c'est a coupler avec d'autres mesures.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je m'intéresse à ce genre de vélo, pas pour faire du vrai VTT mais pour que mon épouse puisse accompagner les balades en famille dans les sentiers. Les enfants progressent. Ca devrait permettre de combler le gap et de continuer à faire des balades cool ensemble mais un peu plus longues. 

 

Qu'est-ce que ça dit après 1 an ? Est-ce fiable ? Est-ce que l'autonomie est conforme à ce qui est annoncé ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Bonjour,

Possesseurs d'un VTT Rockrider e st 520 moteur brose ,je me suis aperçu que lorsque roule après plusieurs kilomètres en montée ou a plat un bruit de courroie se fait entendre comme un couinement,bruit qui disparaît une fois le moteur froid , d'après un vendeur Decathlon pour lui sa lui paraît normal ,.étant donné que sur le  e st 900 c'est le même moteur avez vous ce genre de bruit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.