Jump to content

Rockrider eST 900


RandoMoto
 Share

Recommended Posts

Ami du soir, bonsoir,

ami du jour, bonjour.

Récent possesseur d'un Rockrider eST 900,

j'utiliserai ce post pour vous dire mon ressenti sur ce vélo,

et partager mes escapades ...

 

La bête a quelques km à présent,

j'en suis très satisfait pour faire ce que je voulais faire avec un VTTAE.

 

Je débute le VTT également, ancien pilote de MX, enduro et touriste motard dans à peu près toute l'Europe et la Scandinavie, j'ai récemment réessayé le VTT traditionnel, un vieux vélo (sans suspensions !) qui traînait dans mon atelier, j'ai très vite compris qu'il me fallait un VTTAE ☺️

 

@ plouss et bon rides !

 

vttae-10.jpg

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Merci pour l'accueil 😂

 

Vu la météo actuelle, je pense plus à m'équiper qu'à rouler.

 

Je viens aussi de demander une prime de remboursement pour l'achat d'un VAE, je tiens à remercier ceux qui en ont parlé dans d'autres sujets du forum, je ne savais même pas que ça existait. Pour le BW, c'est par ici https://www.brabantwallon.be/bw/vivre-se-divertir/mobilite/prime-velo-electrique/ il suffit d'envoyer une demande du doc en question à developpementterritorial@brabantwallon.be et ils vous répondent rapidement en joignant le fameux doc :

 

false-10.jpg

 

Il vous faudra encore télécharger votre compo de ménage sur le site fédéral https://www.ibz.rrn.fgov.be/fr/registre-national/ (dans Mon Dossier -> j'y ai accédé à l'aide d'un lecteur de carte d'identité) ou en faire la demande dans votre commune. Bonne chance à vous, moi, c'est fait ! LOL

 

@ plouss.

 

 

vttae-11.jpg

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Hello ... pas eu le temps de beaucoup rouler ces derniers temps (temps = météo aussi lol),

j'ai entre-temps placé une tige de selle amortisseur de chez D4 et un petit garde-boue avant de chez D4 également, j'en ai eu pour 22€ 😂

 

J'ai ça à vous proposer sinon ...

 

 

Le vélo se porte bien, rien à signaler, vivement une météo légèrement plus clémente car ou bien ça caille un peu beaucoup ou bien il drache comme il faut, j'ai donné dans le passé, ça ne m'amuse plus.

 

Je n'ai toujours pas de news (sur mon compte en banque) concernant la prime ... crossed fingers.

 

A plouss.

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Bonjour,

Superbes randos. Surtout celle passant par Rixensart, Genval, Bourgeois, Lasne, etc.... Étant originaire de Rixensart et ayant "écumé" toutes les forêts du coin quand j'€tais gosse, elle me "parle" davantage. Revenons quand même au sujet du topic, à savoir, le E-st900. Cinq mois après, as-tu encore ce vélo ? Si oui, en es-tu toujours satisfait ? J'ai lu énormément de retours concernant la fiabilité, entre autres, du moteur. Dans quel D4, l'as-tu acheté ? Bon, j'arrête l'interrogatoire.

Edited by Roy B
correction
Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Un antivol en U haut de gamme genre Abus Granit Plus. C'est le seul qui te garantit plus de 2 minutes de résistance à un voleur équipé et qui peut te faire espéré que ce voleur va s'intéresser plutôt au vélo a côté du tien. Pour tous les autres modèles modèles, tu trouveras plein de vidéo sur internet ou ils les font sauter en moins d'une minutes.

 

Un antivol n'a d'antivol que le nom, le seul objectif est d'augmenter la dissuasion et c'est a coupler avec d'autres mesures.

  • Upvote 1
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Je m'intéresse à ce genre de vélo, pas pour faire du vrai VTT mais pour que mon épouse puisse accompagner les balades en famille dans les sentiers. Les enfants progressent. Ca devrait permettre de combler le gap et de continuer à faire des balades cool ensemble mais un peu plus longues. 

 

Qu'est-ce que ça dit après 1 an ? Est-ce fiable ? Est-ce que l'autonomie est conforme à ce qui est annoncé ? 

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Bonjour,

Possesseurs d'un VTT Rockrider e st 520 moteur brose ,je me suis aperçu que lorsque roule après plusieurs kilomètres en montée ou a plat un bruit de courroie se fait entendre comme un couinement,bruit qui disparaît une fois le moteur froid , d'après un vendeur Decathlon pour lui sa lui paraît normal ,.étant donné que sur le  e st 900 c'est le même moteur avez vous ce genre de bruit ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.