RandoMoto Posted November 7, 2019 Share Posted November 7, 2019 Ami du soir, bonsoir, ami du jour, bonjour. Récent possesseur d'un Rockrider eST 900, j'utiliserai ce post pour vous dire mon ressenti sur ce vélo, et partager mes escapades ... La bête a quelques km à présent, j'en suis très satisfait pour faire ce que je voulais faire avec un VTTAE. Je débute le VTT également, ancien pilote de MX, enduro et touriste motard dans à peu près toute l'Europe et la Scandinavie, j'ai récemment réessayé le VTT traditionnel, un vieux vélo (sans suspensions !) qui traînait dans mon atelier, j'ai très vite compris qu'il me fallait un VTTAE ☺️ @ plouss et bon rides ! 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BEOLI Posted November 7, 2019 Share Posted November 7, 2019 Chouette de voir que le VTTAE permet à un nouveau public de faire du véo !L'important c'est la courtoisie sur nos chemin. Et intéressé par ton feedback sur ces Rockrider. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pili Posted November 7, 2019 Share Posted November 7, 2019 Joli joli Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
RandoMoto Posted November 8, 2019 Author Share Posted November 8, 2019 Merci pour l'accueil 😂 Vu la météo actuelle, je pense plus à m'équiper qu'à rouler. Je viens aussi de demander une prime de remboursement pour l'achat d'un VAE, je tiens à remercier ceux qui en ont parlé dans d'autres sujets du forum, je ne savais même pas que ça existait. Pour le BW, c'est par ici : https://www.brabantwallon.be/bw/vivre-se-divertir/mobilite/prime-velo-electrique/ il suffit d'envoyer une demande du doc en question à developpementterritorial@brabantwallon.be et ils vous répondent rapidement en joignant le fameux doc : Il vous faudra encore télécharger votre compo de ménage sur le site fédéral : https://www.ibz.rrn.fgov.be/fr/registre-national/ (dans Mon Dossier -> j'y ai accédé à l'aide d'un lecteur de carte d'identité) ou en faire la demande dans votre commune. Bonne chance à vous, moi, c'est fait ! LOL @ plouss. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
RandoMoto Posted December 6, 2019 Author Share Posted December 6, 2019 Hello ... pas eu le temps de beaucoup rouler ces derniers temps (temps = météo aussi lol), j'ai entre-temps placé une tige de selle amortisseur de chez D4 et un petit garde-boue avant de chez D4 également, j'en ai eu pour 22€ 😂 J'ai ça à vous proposer sinon ... Le vélo se porte bien, rien à signaler, vivement une météo légèrement plus clémente car ou bien ça caille un peu beaucoup ou bien il drache comme il faut, j'ai donné dans le passé, ça ne m'amuse plus. Je n'ai toujours pas de news (sur mon compte en banque) concernant la prime ... crossed fingers. A plouss. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Roy B Posted May 24, 2020 Share Posted May 24, 2020 (edited) Bonjour, Superbes randos. Surtout celle passant par Rixensart, Genval, Bourgeois, Lasne, etc.... Étant originaire de Rixensart et ayant "écumé" toutes les forêts du coin quand j'€tais gosse, elle me "parle" davantage. Revenons quand même au sujet du topic, à savoir, le E-st900. Cinq mois après, as-tu encore ce vélo ? Si oui, en es-tu toujours satisfait ? J'ai lu énormément de retours concernant la fiabilité, entre autres, du moteur. Dans quel D4, l'as-tu acheté ? Bon, j'arrête l'interrogatoire. Edited May 24, 2020 by Roy B correction Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tonton bruno Posted May 31, 2020 Share Posted May 31, 2020 Bonsoir Toujours content de ton achat? je regarde aussi de ce coté la niveau budget donc ton topic m’intéresse Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
roro13 Posted October 25, 2020 Share Posted October 25, 2020 bonjour je suis un futur acquéreur d'un e st 900,j'aimerais savoir quel type d'antivol vous utilisez pour sécuriser le vélo? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tifox Posted October 25, 2020 Share Posted October 25, 2020 Un antivol en U haut de gamme genre Abus Granit Plus. C'est le seul qui te garantit plus de 2 minutes de résistance à un voleur équipé et qui peut te faire espéré que ce voleur va s'intéresser plutôt au vélo a côté du tien. Pour tous les autres modèles modèles, tu trouveras plein de vidéo sur internet ou ils les font sauter en moins d'une minutes. Un antivol n'a d'antivol que le nom, le seul objectif est d'augmenter la dissuasion et c'est a coupler avec d'autres mesures. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PunkyB Posted October 26, 2020 Share Posted October 26, 2020 15 hours ago, Tifox said: et c'est a coupler avec d'autres mesures. La meilleure étant de na pas laisser son vélo seul... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
IceBlue Posted November 30, 2020 Share Posted November 30, 2020 Je m'intéresse à ce genre de vélo, pas pour faire du vrai VTT mais pour que mon épouse puisse accompagner les balades en famille dans les sentiers. Les enfants progressent. Ca devrait permettre de combler le gap et de continuer à faire des balades cool ensemble mais un peu plus longues. Qu'est-ce que ça dit après 1 an ? Est-ce fiable ? Est-ce que l'autonomie est conforme à ce qui est annoncé ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Grilou Posted May 28, 2021 Share Posted May 28, 2021 Bonjour, Possesseurs d'un VTT Rockrider e st 520 moteur brose ,je me suis aperçu que lorsque roule après plusieurs kilomètres en montée ou a plat un bruit de courroie se fait entendre comme un couinement,bruit qui disparaît une fois le moteur froid , d'après un vendeur Decathlon pour lui sa lui paraît normal ,.étant donné que sur le e st 900 c'est le même moteur avez vous ce genre de bruit ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts