Jump to content

Réparation carbone Canyon Exceed CF SLX


RiderOnTheStorm

Recommended Posts

une branchette dans la roue...

Et bardaf, c'est l'embardée!

C'est ce qui est arrivé au propriétaire de ce superbe Canyon Exceed CF SLX.

Résultat, les deux haubans sectionnés net.

Echangé contre un cadre alu d'occasion, le nouveau propriétaire est venu à l'Atelier des Composites pour une réparation aux petits oignons.

De 982 grammes initialement, il fait maintenant 987 grammes.

Il va reprendre prochainement du service chez les Bikers Liégeois.

Merci à son heureux propriétaire pour la confiance témoignée. www.atelierdescomposites.be

 

Aucune description de photo disponible.

Aucune description de photo disponible.

Aucune description de photo disponible.

Aucune description de photo disponible.

L’image contient peut-être : chaussures

L’image contient peut-être : personnes assises et table

L’image contient peut-être : chaussures et plein air

Aucune description de photo disponible.

 

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

tu rajoutes de la colle, sous vide 

 

dans les grandes lignes ^^ 

 

Je suis un autre réparateur sur Instagram (on sait jamais :p ) , visiblement c'est moins compliqué que de ressouder un cadre alu, enfin, plus résistant dans le temps je suppose...

 

Faut demander @Dajobi il avait aussi fait réparer son Transition , travail nickel (en apparence du moins ) , l'inconnue c'est toujours la solidité dans le temps... je suppose qu'on aura des témoignages dans les années à venir :) 

Link to comment
Share on other sites

Un peu moins dans les grandes lignes alors, et quelle colle et comment fait-on le vide?

Comment s'assure-t-on que c'est bien collé et solide.

Toussa quoi

Link to comment
Share on other sites

il y a 30 minutes, spin a dit :

Un peu moins dans les grandes lignes alors, et quelle colle et comment fait-on le vide?

Comment s'assure-t-on que c'est bien collé et solide.

Toussa quoi

tu anticipes le prochain cadre carbone du fiston et le fait qu'il va l'exploser ? :D 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 7 heures, spin a dit :

Un peu moins dans les grandes lignes alors, et quelle colle et comment fait-on le vide?

Comment s'assure-t-on que c'est bien collé et solide.

Toussa quoi

C'est clair qu'avec de la colle ça va pas tenir...

 

Il faut poncer et retrouver chaque couche de carbone initiale, la remplacer en assurant un contact entre ancienne et nouvelle de minimum 1/2" de chaque côté.

 

Pour le vide, tu utilises une pompe à vide mais le vide n'est pas toujours nécessaire. Sur un vélo il est difficile à réaliser.

 

Voilà,voilà...

 

Link to comment
Share on other sites

Je n' ai jamais travaillé le carbone , la facon de procéder est elle pareille que pour le polyester ? résine et toile de fibres en multicouche ?  le vide d'air sert a chasser l'air entre les couches et assurer la solidité de l'ensemble?

Link to comment
Share on other sites

Le 14/05/2019 à 19:06, arno43 a dit :

Je n' ai jamais travaillé le carbone , la facon de procéder est elle pareille que pour le polyester ? résine et toile de fibres en multicouche ?  le vide d'air sert a chasser l'air entre les couches et assurer la solidité de l'ensemble?

Salut, Oui, en gros c'est le même principe mais c'est différent.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.