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une branchette dans la roue...

Et bardaf, c'est l'embardée!

C'est ce qui est arrivé au propriétaire de ce superbe Canyon Exceed CF SLX.

Résultat, les deux haubans sectionnés net.

Echangé contre un cadre alu d'occasion, le nouveau propriétaire est venu à l'Atelier des Composites pour une réparation aux petits oignons.

De 982 grammes initialement, il fait maintenant 987 grammes.

Il va reprendre prochainement du service chez les Bikers Liégeois.

Merci à son heureux propriétaire pour la confiance témoignée. www.atelierdescomposites.be

 

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Merci d'être plus explicite dans tes titres ;) 

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tu rajoutes de la colle, sous vide 

 

dans les grandes lignes ^^ 

 

Je suis un autre réparateur sur Instagram (on sait jamais :p ) , visiblement c'est moins compliqué que de ressouder un cadre alu, enfin, plus résistant dans le temps je suppose...

 

Faut demander @Dajobi il avait aussi fait réparer son Transition , travail nickel (en apparence du moins ) , l'inconnue c'est toujours la solidité dans le temps... je suppose qu'on aura des témoignages dans les années à venir :) 

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Un peu moins dans les grandes lignes alors, et quelle colle et comment fait-on le vide?

Comment s'assure-t-on que c'est bien collé et solide.

Toussa quoi

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Quand tu auras fini ta formation de soudeur de cadre acier, tu pourras faire celle d'encolleur de carbone ^^

  • Haha 1
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il y a 30 minutes, spin a dit :

Un peu moins dans les grandes lignes alors, et quelle colle et comment fait-on le vide?

Comment s'assure-t-on que c'est bien collé et solide.

Toussa quoi

tu anticipes le prochain cadre carbone du fiston et le fait qu'il va l'exploser ? :D 

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neni hein, de fer monsieur, juste du fer, je ne veux pas encore augmenter mon emprunte carbone :-D

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Il y a 7 heures, spin a dit :

Un peu moins dans les grandes lignes alors, et quelle colle et comment fait-on le vide?

Comment s'assure-t-on que c'est bien collé et solide.

Toussa quoi

C'est clair qu'avec de la colle ça va pas tenir...

 

Il faut poncer et retrouver chaque couche de carbone initiale, la remplacer en assurant un contact entre ancienne et nouvelle de minimum 1/2" de chaque côté.

 

Pour le vide, tu utilises une pompe à vide mais le vide n'est pas toujours nécessaire. Sur un vélo il est difficile à réaliser.

 

Voilà,voilà...

 

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Je n' ai jamais travaillé le carbone , la facon de procéder est elle pareille que pour le polyester ? résine et toile de fibres en multicouche ?  le vide d'air sert a chasser l'air entre les couches et assurer la solidité de l'ensemble?

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Le 14/05/2019 à 19:06, arno43 a dit :

Je n' ai jamais travaillé le carbone , la facon de procéder est elle pareille que pour le polyester ? résine et toile de fibres en multicouche ?  le vide d'air sert a chasser l'air entre les couches et assurer la solidité de l'ensemble?

Salut, Oui, en gros c'est le même principe mais c'est différent.

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