Aller au contenu

Quelques conseils pour pouvoir améliorer mon VTT


Jeffrey_CubeC62

Messages recommandés

Bonjour, bonsoir à tous :) 

 

Voici un topo pour ue vous puissiez m'aider ?

Tout d'abord, j'ai quelques soucis avec mon pneu avant. J'ai une impression qu'il s'enfonce énormément dans les terrain boueux et quand je tourne sur la route, il à tendance à déraper. Pour l'instant, j'ai toujours le pneu original quand j'ai acheté mon vtt (SCHWALBE tough tom). J'ai fais quelques recherches et il n'est pas très bien coté, donc je me tourne vers vous pour avoir des orientations pour l'achat d'un futur pneu avant. Pour l'arrière, j'utilise un pneu SCHWALBE rocket ron. Rien à dire pour l'instant, mais c'est toujours bien d'avoir un avis :) 

 

J'ai aussi besoin d'un dernier conseil. A cause du freinage, je n'ai pas une totale confiance avec mon VTT. J'ignore si les disques feront la différence, si oui, avez vous des disques à suggérer? :D J'utilise comme freins ( Shimano BR-M315, Hydr. Disc Brake (180/160) )

 

Je demande beaucoup, mais j'aimerai performer dans le domaine du VTT :) 

 

Merci d'avance pour vos réponses  :D :D :D  

Modifié par Jeffrey_CubeC62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais ce pneu lors de l'achat de mon premier Cube il y a 3 ans environ. Le Tough Tom se retrouve souvent sur les gammes alu proposé par Cube.

C'est un pneu vraiment d'entrée de gamme. Aucun miracle.

Chez Schwalbe, je roulais toute la saison avec le Nobby Nic qui pour moi s'en tire plutôt bien sur tout type de terrain, un pneu polyvalent.

Le Rocket Ron quant à lui est le fer de lance de la marque allemande; un pneu qui n'a plus rien à démontrer. Par contre, dans la boue surtout à l'arrière c'est la catastrophe..derrière mieux vaut le Racing Ralf. Le Rocket Ron est vraiment le pneu XC sur sec; dans la boue et les terrains meubles à éviter.

Je me dirigerais vers une paire de Nobby Nic que tu peux trouver à bon prix. Sur mon second Cube je roulais toute la saison avec.

Sinon il y a le Hutchinson Gila meilleur marché et qui tire son épingle du jeu sur tous les terrains. Chez Hutchinson, on dit souvent du bien du Taipan.

Chez Maxxis en monte avant j'aime bien le Aggressor et derrière un Ardent.

Sur mon Trek j'ai une paire de Minion DHF/DHR2. Si tu ne recherches pas la performance pure avec des chronos xc mais que tu veux rouler en t'amusant et en ayant une bonne accroche quand le terrain est meuble c'est top.

Il y a d'autres excellentes références chez Maxxis comme le Beaver qui serait top sur terrains boueux; par contre un pneu plutôt typé boue comme le Beaver tu serais contraint à le retirer une fois ''la saison boue'' passée. Pour ma part, je recherche plus un pneu qui se demmerde toute la saison. 

Je n'ai parlé que les pneus que j'ai pu tester personnellement mais j'avais parcouru les forums et tests avant mes achats. 

 

Niveau frein. Pour ''upgrader'' ces Shimano il y a le SLX voir le XT plus cher mais top.

Modifié par Duj
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Duj a dit :

J'avais ce pneu lors de l'achat de mon premier Cube il y a 3 ans environ. Le Tough Tom se retrouve souvent sur les gammes alu proposé par Cube.

C'est un pneu vraiment d'entrée de gamme. Aucun miracle.

Chez Schwalbe, je roulais toute la saison avec le Nobby Nic qui pour moi s'en tire plutôt bien sur tout type de terrain, un pneu polyvalent.

Le Rocket Ron quant à lui est le fer de lance de la marque allemande; un pneu qui n'a plus rien à démontrer. Par contre, dans la boue surtout à l'arrière c'est la catastrophe..derrière mieux vaut le Racing Ralf. Le Rocket Ron est vraiment le pneu XC sur sec; dans la boue et les terrains meubles à éviter.

Je me dirigerais vers une paire de Nobby Nic que tu peux trouver à bon prix. Sur mon second Cube je roulais toute la saison avec.

Sinon il y a le Hutchinson Gila meilleur marché et qui tire son épingle du jeu sur tous les terrains. Chez Hutchinson, on dit souvent du bien du Taipan.

Chez Maxxis en monte avant j'aime bien le Aggressor et derrière un Ardent.

Sur mon Trek j'ai une paire de Minion DHF/DHR2. Si tu ne recherches pas la performance pure avec des chronos xc mais que tu veux rouler en t'amusant et en ayant une bonne accroche quand le terrain est meuble c'est top.

Il y a d'autres excellentes références chez Maxxis comme le Beaver qui serait top sur terrains boueux; par contre un pneu plutôt typé boue comme le Beaver tu serais contraint à le retirer une fois ''la saison boue'' passée. Pour ma part, je recherche plus un pneu qui se demmerde toute la saison. 

Je n'ai parlé que les pneus que j'ai pu tester personnellement mais j'avais parcouru les forums et tests avant mes achats. 

 

Niveau frein. Pour ''upgrader'' ces Shimano il y a le SLX voir le XT plus cher mais top.

ta préférence irait vers le Hutch gila ou Maxxis ardent? Je cherche un pneu arrière polyvalent pour remplacer mon nobby nic, j'hésite entre le gila, le ardent et le forekaster

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, dietensj a dit :

ta préférence irait vers le Hutch gila ou Maxxis ardent? Je cherche un pneu arrière polyvalent pour remplacer mon nobby nic, j'hésite entre le gila, le ardent et le forekaster

J'ai justement pu tester 2 des 3 quand j'ai décidé de changer mes Nobby Nic. Le Forekaster je ne l'ai jamais testé par contre. 

Le Gila je n'ai pu malheureusement rouler très longtemps avec car j'ai pris une salle pierre tranchante et j'ai déchiré mon pneu. J'en gardais un avis super positif. Bonne accroche similaire au Nobby Nic, facile à passer en tubeless et surtout très bon marché.

Le Ardent super pneu dans la caillasses sur sec mais quand le terrain devenait humide ou gras sur ces mêmes caillasses l'accroche était moins bonne.

Pour moi, ça serait Gila. 

 

Modifié par Duj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Jeffrey_CubeC62 a dit :

Je vais regarder à tout ça :) C'est fort gentil :) 

Pour les freins, vois t'on vraiment la différence en changeant le tout ou simplement les disques ? 

 

Qu'est ce qui ne va pas avec tes freins? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un changement de plaquettes donnera une plus grande différence qu'un changement de disques...

Sauf si t'as des disques style KCNC Razor tellement troués que ça ne freine pas bien, je trouve.

 

Pour les pneus, chez Schwalbe je dirais le Nobby Nic à l'avant et et Rocket Ron derrière.  Faut voir si ton Nobby Nic n'est pas trop usé pour le passer devant… S'il reste une certaine hauteur de crampons au centre, que surtout que les latéraux sont toujours bien "saillants", alors OK. Le Rocket Ron a beaucoup moins de résistance au roulement (même moins que le Racing Ralph il parait) et convient bien derrière. Ce n'est pas un pneu boue, mais c'est quand-même bien polyvalent, il peut rouler toute l'année sans le changer. Enfin ça dépend, si tu fais 4000 bornes sur l'année il faudra le changer ;)

Le Gila ressemble plus au Nobby Nic mais je ne l'ai jamais essayé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/08/2018 à 12:14, Pili a dit :

Qu'est ce qui ne va pas avec tes freins? 

C'est que quand je suis dans certains chemins, les freins ne freine pas excessivement bien. Donc je n'ai pas toujours confiance quand je roule. Et c'est pareil pour les pneus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Jeffrey_CubeC62 a dit :

C'est que quand je suis dans certains chemins, les freins ne freine pas excessivement bien. Donc je n'ai pas toujours confiance quand je roule. Et c'est pareil pour les pneus 

Quoi, ça ne freine pas? ça fait du bruit? ça donne l'impression de trembler/rouler sur de la tôle ondulée? 

 

Shimano BR-M315 c'est Shimano altus?   

Je ne connais pas mais ces freins ne semblent pas avoir une mauvaise réputation pour débuter....

Comme le dit bien @fbi, c'est pe tes plaquettes qui sont mauvaises? genre pas rodées ou à l'inverse glacées....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Pili a dit :

Quoi, ça ne freine pas? ça fait du bruit? ça donne l'impression de trembler/rouler sur de la tôle ondulée? 

 

Shimano BR-M315 c'est Shimano altus?   

Je ne connais pas mais ces freins ne semblent pas avoir une mauvaise réputation pour débuter....

Comme le dit bien @fbi, c'est pe tes plaquettes qui sont mauvaises? genre pas rodées ou à l'inverse glacées....

 

Quand je mets mon coup de frein, je suis obliger de bien serrer la main pour pouvoir qu'il freine correctement. 

Mais de toute façon, je vais changer de freins. quand je suis en descende, je n'ai pas sassez confiance avec ceux là 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le contact se fait bien sans "mou" dans la poignée, mais ça "glisse", ça manque de friction ?

C'est en effet un problème de plaquettes et disques.

Peut-être qu'il y a eu de l'huile ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, fbi a dit :

Le contact se fait bien sans "mou" dans la poignée, mais ça "glisse", ça manque de friction ?

C'est en effet un problème de plaquettes et disques.

Peut-être qu'il y a eu de l'huile ?

 

Oui, ça donne l'impression de glisser. 

Peut-être légèrement, c'est possible 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon nettoyage des disques (au dégraissant, style spray nettoyant pour les freins de voiture)

Et idem pour les plaquettes, suivi d'un bon surfaçage sur un papier verré fin.

Mais il se peut qu'elles soient irrémédiablement contaminées et qu'il faille les changer.

En dernier ressort, avant de les changer, tu peux les mettre sur un plaque de cuisson de cuisine bien chaude, pour brûler l'huile… (ça fume). Rien à perdre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ses précieux conseils. 
Au final, j'ai opter pour les shimano xt m-8000 et pour le nobby nic
 
Bon choix pour les pneus!!! J'ai rouler tout l hiver avec et celui arrière etait loin d etre de première fraicheur!!! Impecable! J'ai racheté un F29 avec des continentale ? ca se traine, pas confiance dans les virage mm si je les gonfles un peu moi que les noby nic!! Dès qu ils sont mort et je pense que ca va pas tardé car la longévité me semble franchement faible je remet des noby nic!

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.