Lemac987 Posté(e) le 25 novembre 2016 Partager Posté(e) le 25 novembre 2016 Je roule sur un Camber que j'ai monté en NN SnakeSkin ( 1.8 bar tubeless ) avant/arrière que je pensais être un tout bon pneu pour une pratique Trail par tous les temps . Mais je ne suis pas convaincu quand le sol devient gras . La moindre pierre, partie "lisse"/dur, branche/racine et c'est souvent le pied à terre . J'ai souvent lu du bon sur les pneus Maxxis mais je ne trouve pas de lien clair sur les différents modèles, pour quelle utilisation et surtout ce qu'ils valent . J'aime aussi le look SkinWall avec les flancs beige . Mais est-ce seulement un look ou ça correspond a des flancs renforcés type SnakeSkin ? D'avance merci pour vos avis . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cube Posté(e) le 26 novembre 2016 Partager Posté(e) le 26 novembre 2016 Le SkinWall c'est juste pour le look style Nino Schurter qui roule(roulait) avec des boyaux comme les adeptes du cyclocross. Je ne sais pas t'en dire plus niveau Maxxis mais je suis étonné pour les NN qui, comme tu dis, sont tout de même "convenables" quand ça glisse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toff Posté(e) le 26 novembre 2016 Partager Posté(e) le 26 novembre 2016 quelle section, quel type de gomme ? en fonction de ton poids et de ta manière de rouler, tu pourrais aussi envisager de baisser un peu la pression à l'avant pour gagner en grip... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lemac987 Posté(e) le 26 novembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 26 novembre 2016 Pour le moment ce sont les des Evo en section 2.25 av/arr . Cette année à Oignies je suis parti à 1.8 comme d'hab et ça n'allait pas . J'ai descendu à 1.4 c'était mieux . Je dirais que sur du roulant j'ai une sensation de lourdeur et sur le gras comme expliqué plus haut . J'ai un semi rigide monté en RaRa 2.1, la c'est tout l'inverse, de vrais flèches . Pour la comparaison les deux bikes sont cadres et roues 29" carbone . Des revendeurs Maxxis en Wallonie ... ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kntoon Posté(e) le 26 novembre 2016 Partager Posté(e) le 26 novembre 2016 C'est le nouveau nobby nic ou l'ancien ? car le nouveau à l'avant est franchement pas mal alors que l'ancien était en effet cata. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lemac987 Posté(e) le 26 novembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 26 novembre 2016 Je les ai acheté il y a 1 an max . Comment je pourrais le savoir si c'est l'ancien ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kntoon Posté(e) le 26 novembre 2016 Partager Posté(e) le 26 novembre 2016 Voici le dessin de l'ancien: Et du nouveau: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lemac987 Posté(e) le 26 novembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 26 novembre 2016 J'ai les nouveaux :-/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toff Posté(e) le 26 novembre 2016 Partager Posté(e) le 26 novembre 2016 Tu n'auras de toute façon jamais un truc hyper rapide sur terrain roulant et performant dans le gras en même temps... Le Nobby Nic est actuellement le meilleur compromis, c'est très correct dans le gras tout en restant étonnamment roulant vu le profil des crampons. Je te défie de trouver pareil dans la gamme Maxxis Pour le grip, essaie une gomme plus tendre à l'avant (si tu es en paceStar pour l'instant prends du TrailStar), pour l'arrière évite par contre, ça va te coller sur terrain sec/dur. Edit : pas de TrailStar en 2.25, ils sont cons... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincentw54 Posté(e) le 26 novembre 2016 Partager Posté(e) le 26 novembre 2016 Peut être demander @guizaume Tu en es où avec tes pneus à clous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kntoon Posté(e) le 26 novembre 2016 Partager Posté(e) le 26 novembre 2016 il y a 32 minutes, Toff a dit : Tu n'auras de toute façon jamais un truc hyper rapide sur terrain roulant et performant dans le gras en même temps... Le Nobby Nic est actuellement le meilleur compromis, c'est très correct dans le gras tout en restant étonnamment roulant vu le profil des crampons. Je te défie de trouver pareil dans la gamme Maxxis Pour le grip, essaie une gomme plus tendre à l'avant (si tu es en paceStar pour l'instant prends du TrailStar), pour l'arrière évite par contre, ça va te coller sur terrain sec/dur. Edit : pas de TrailStar en 2.25, ils sont cons... Comme de fait, c'est le trailstar en 2.35 que j'ai testé à l'avant. Et là je teste le Fat Albert front. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lemac987 Posté(e) le 26 novembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 26 novembre 2016 Pas de besoin de checker donc ... en 2.25 je suis en PaceStar ?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincentw54 Posté(e) le 26 novembre 2016 Partager Posté(e) le 26 novembre 2016 Je confirme que le trailstar a plus de mordant. Si tu veux du costaud et encore un peu plus mordant, tu as le Magic Mary en 2.35. Après plus de 1000 bornes, l'accroche est toujours excellente même sur sol humide. L'inconvénient est le bruit qu'il fait sur le bitume Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidlight01 Posté(e) le 27 novembre 2016 Partager Posté(e) le 27 novembre 2016 Rara avant et arrière, tu m'étonnes que ça décroche... Ardent ??? bonne chance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nic_lestreeteur Posté(e) le 27 novembre 2016 Partager Posté(e) le 27 novembre 2016 En à peine plus lourd tu as le HR2 (avant) et Agressor (derrière) chez maxxis, ça taille pareil que du 2.25 de chez schwalbe si tu les prends en 2.3 et ça grip partout. Un truc sympa qui arrive aussi c'est le forekacster (toujours cher maxxis) , j'ai bien aimé sur le nouveau spark mais pas essayer dans le gros gras. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PunkyB Posté(e) le 28 novembre 2016 Partager Posté(e) le 28 novembre 2016 En même temps, quel que soit le pneu, dans la bonne berdoulle ou sur des pierres/racines humides... tous les pneus vont glisser. Même le Magic Mary VertStar en 2.35 gonflé à 1.4 (pour mes 82kg) décroche parfois quand je passe sur des racines humides... pourtant c'est un vrai chewing-gum. Bon OK, je reconnais que le pilote n'a pas toujours la bonne technique/position pôur des passages techniques. Mais je confirme: le Nobby Nic passe généralement bien "partout". Il est d'ailleurs de nouveau à l'arrière en 2.25 SnakeSkin pour le moment. Pour revenir sur du Maxxis, le High Roller II en 2.40 m'a beaucoup plu aussi bien devant que derrière (uniquement pour les Pass'Portes). J'attends de voir ce que le retour de @Toff sur le Agressor dira mais il y a des chances pour que ce soit assez positif... donc il se retrouvera peut-être sur mon bike après le NoNi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nic_lestreeteur Posté(e) le 28 novembre 2016 Partager Posté(e) le 28 novembre 2016 @PunkyB l'agressor est top . J'ai vraiment trouver LE pneu qui (me) va bien derrière, de l'ultrasec en passant par la roche mouillée et le gras. Combiné à un MM devant pour les sortir grasses/racine et un HR2 2.3 pour le reste, c'est très bien. Il est un peu plus costaud que le NN aussi si tu veux engager un peu plus (en fait les schwalbe, sauf gravity, ça tient pas derrière.. ) Tu as un très bon grip latéral, ça freine pas trop sur le plat et débourre plus que bien.C'est d'ailleurs plus dur pour moi de faire glisser l'arrière en travers comme je veux, ça accroche trop . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincentw54 Posté(e) le 28 novembre 2016 Partager Posté(e) le 28 novembre 2016 Mon NONI trailstar 2.25 à l'arrière (qui a plus de 800 bornes) est bien fun pour rouler dans les conditions actuelles. La bande centrale est plus glissante mais encore un bon grip sur les extérieurs. Hier je suis parti quelques fois en grands travers presque contrôlés Un peu chaud pour récupérer le bike et bonnes montées d'adrénaline. Je suis de plus en plus persuadé qu'un pneu moins accrocheur à l'arrière améliore le temps en descente. Moins de perte de vitesse et plus facile de placer le vélo en touchant le frein arrière Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lemac987 Posté(e) le 28 novembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 28 novembre 2016 Le 27/11/2016 à 10:07, davidlight01 a dit : Rara avant et arrière, tu m'étonnes que ça décroche... Ardent ??? bonne chance Sur mon Hardtail . Pour une pratique XC ça me convient toute l'année . Des fois faut faire l'équilibriste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico8304 Posté(e) le 28 novembre 2016 Partager Posté(e) le 28 novembre 2016 Le Saturday, November 26, 2016 à 13:54, Lemac987 a dit : J'ai les nouveaux :-/ Le dessin est similaire à ceux du Canyon non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lemac987 Posté(e) le 28 novembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 28 novembre 2016 il y a 2 minutes, Nico8304 a dit : Le dessin est similaire à ceux du Canyon non ? Non le Canyon c'est bien plus roulant et moins mordant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico8304 Posté(e) le 28 novembre 2016 Partager Posté(e) le 28 novembre 2016 à l’instant, Lemac987 a dit : Non le Canyon c'est bien plus roulant et moins mordant La flèche... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lemac987 Posté(e) le 28 novembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 28 novembre 2016 Un tout grand merci pour tous vos points vues ! Ca m'éclair un peu plus sur la gamme Maxxis Au niveau tubeless chez Maxxis les flancs sont aussi renforcés comme sur un SnakeSkin ? Est-ce que tous les modèles existent dans le style Skinwall ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thom Powder Posté(e) le 29 novembre 2016 Partager Posté(e) le 29 novembre 2016 Il y a 9 heures, Lemac987 a dit : Au niveau tubeless chez Maxxis les flancs sont aussi renforcés comme sur un SnakeSkin ? Est-ce que tous les modèles existent dans le style Skinwall ? Oui, c'est la techno EXO et Double Down (DD) http://www.maxxis.com/other-bicycle-information/bicycle-technology/advance-tire-construction Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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