Aller au contenu

07 juin 2015 : 23ème Viroinvalloise, Oignies-en-Thierache (Namur)


lonegien

Messages recommandés

Salut Dichon, en effet pas simple à joindre ce camping.

2 numéros injoignables, une adresse mail qui n'est plus active, j'ai sonné à l'administration communale pour avoir des coordonnées de contacts, ils doivent toujours me rappeler......

Donc..... je me rends sur place demain pour régler ça !!!

la wallonie dans toute sa splendeur :Grrrr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 269
  • Created
  • Dernière réponse

PUNKYB, tu as bien compris que pour faire la ROUGE et la NOIRE, tu devais faire la VERTE aussi ??? Car ces 2 boucles démarrent à la moitié de celle-ci !!!

Concernant le parking, ce sera dans les rues avoisinantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PTITJID, Oui en a voulu faire comme en France pour les couleurs, mais ça reste Oignies....

Cela veut dire que c'est en général un peu plus technique et physique qu'une autre randonnée dans la province.

La verte pour un débutant, faisable, d'autant plus qu'il y a un terrible descente, mais on y propose une version soft cette année. Trop de gamelles en 2014 dans celle-ci, même à pied.

Par contre la VERTE fait tout de même 30 kms pour plus de 700 d+, donc voir ce que tu entends par débutant. Cette personne doit avoir déjà fait des 40 kms à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On fait un big départ groupir ?

Bonne idée ça, ça va en jeter un max :D

Mais pour ça il faut que tout le monde soit d'accord sur l'heure... 8h30 c'est bien non?

STEVEDEL: oui oui, j'ai bien suivi... suffisait que je prenne la carte pour mieux comprender ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PTITJID, Oui en a voulu faire comme en France pour les couleurs, mais ça reste Oignies....

Cela veut dire que c'est en général un peu plus technique et physique qu'une autre randonnée dans la province.

La verte pour un débutant, faisable, d'autant plus qu'il y a un terrible descente, mais on y propose une version soft cette année. Trop de gamelles en 2014 dans celle-ci, même à pied.

Par contre la VERTE fait tout de même 30 kms pour plus de 700 d+, donc voir ce que tu entends par débutant. Cette personne doit avoir déjà fait des 40 kms à mon avis.

c'est plus le niveau technique dont je parle, niveau physique il ne devrait pas y avoir de problème... merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'heure à laquelle je comptais démarrer aussi.. mais vu ma forme, ce sera juste le départ qui sera groupé car je serai sans doute obligé de vous laisser partir pour continuer tranquillement à mon rythme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà que je rentre d'avoir été reconnaitre la trace (qui n'existe pas encore) de la première descente de la boucle NOIRE.... Ca va plonger !!! 250D-

Ca sentira les plaquettes :D

On la trace demain, et il ne restera plus qu'à flécher ensuite.

Enjoy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Préparation du matériel terminée.

Impatient d'être dimanche pour découvrir ce que cette bande de "fêlés" nous ont concocté.

Pour ma part, si soirée de samedi pas trop arrosée, ce sera toutes les boucles.

Bon fléchage à toute l'équipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce que le 77 passe en full rigide?

en gros, est-ce que le technique c'est, en majorité, de la grosse caillasse ou c'est juste un peu du "pentu"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici batcoc le zytho'???? bikers... chiken fait sa poule mouillée .. donc nous serons 3 gonflé à bloc.. mmmh parlais des pneus????...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut juste une question ... pour la rouge, niveau technique surtout en descente je suis une buse et j'apréhende un peu... en gros des zig zag sur single track entre les arbres ok du très pentu (sur courte distance) (+ de 20%) ok , racine ok, dévert ok, virage en épingle ok ... mais si tu met 2 ou 3 de ces critères en même temps ben c'est chaud quoi je prend pas de plaisir bloqué sur mes frein à 10 km/h ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la rouge, il n'y avait rien d'extrème l'an passé. Très fun, mais rien de très complexe.

C'est sur la boucle commune que j'au souvenir d'un passage chaud patate, toute la descente qui mène à la Meuse. Quelques épingles, de la grosse caillasse, et sur la fin ça descend à pic en tournant sur la droite si je me souviens bien.

Hâte d'y passer en espérant que le passage soit libre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, j'ai pris une petite gamelle dans les épingles l'année passée.

C'était après quelques vidéos youtube sur les nose turn.

Tourne sur ton nez, oui!

Mais rien de dangereux j'ai trouvé.

Faut juste trouver le compromis entre "je en le sens pas trop mais vais sortir mes corones et essayer de passer" et le "non, je ne le sens vraiment pas et ne vais pas tenter de faire le kéké"

En général, ça passe mieux si tu as la chances d'avoir un plus technique que toi qui t'ouvre la voie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut juste une question ... pour la rouge, niveau technique surtout en descente je suis une buse et j'apréhende un peu... en gros des zig zag sur single track entre les arbres ok du très pentu (sur courte distance) (+ de 20%) ok , racine ok, dévert ok, virage en épingle ok ... mais si tu met 2 ou 3 de ces critères en même temps ben c'est chaud quoi je prend pas de plaisir bloqué sur mes frein à 10 km/h ...

je suis comme toi (et du coin) donc la rouge tu vas aimer , le seul passage piège à cons sur le vert( ?) il y aura une version soft et hard

la noire personne ne l'a encore faite mais je vais rester sur la rouge ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la rouge, il n'y avait rien d'extrème l'an passé. Très fun, mais rien de très complexe.

C'est sur la boucle commune que j'au souvenir d'un passage chaud patate, toute la descente qui mène à la Meuse. Quelques épingles, de la grosse caillasse, et sur la fin ça descend à pic en tournant sur la droite si je me souviens bien.

Hâte d'y passer en espérant que le passage soit libre!

Je pense que c'est la descente de Fumay, d'ailleurs font des dh sur celles-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que ce qui est tombé ce soir ne va pas trop flinguer le terrain... vraiment hâte de tester la Lyrik dans du défoncé :babanevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelqu'un a des nouvelles du petit steve ??? trois jours qu'il n'est plus venu sur le forum pour nous dire qu'il travaille comme un dingue pour notre bonheur à tous et qu'il sera au ravito central et que si l'envie vous prend de lui donner une dringuelle il ne dira pas non :051:


Elle est dans la vidéo du 1er post, vers les 40s je crois

(et bien sûr, en vidéo ça a l'air ultra fastoche ^^)

c pas plutôt au niveau 2min 25 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours difficile de juger une descente en vidéo.. mais celle a l'air bien fun !

Aux barlos qui startent à 8h30 : ne m'attendez pas si je ne suis pas la, j'ai pas envie de m'engager et puis de retaper sur le réveil (ce qui arrive parfois) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non j'ai un Genius maintenant, j'ai vendu l'enduro (et le stump) (j'ai toujours le spark bien entendu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oki ! Le gars avec un Spé Enduro ou un truc du genre. donc j'ai pensé à toi !

c quand même pas compliqué de savoir , si tu entends : bande de larve (ou parfois quand il est de bonne humeur ; bande de limaces ) barrez vous du chemin !!!

alors c lui ... :copain:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.