Aller au contenu

Bike Wrapping / Hydrographic. Changer de couleur sans peinture


LYN-SKEY

Messages recommandés

Yo les Xzibit ,

Je m'interesse de plus en plus au "Wrapping".

Pour ceux qui ne connaisse pas, c'est un vinyle qui permet de recouvrir une surface pour lui donner une autre couleur. L'avantage c'est que ce n'est jamais définitif, pas comme de la couleur quoi.

On en voit de plus en plus sur les voitures , mais quid d'une pièce vélo ? (un cadre, une fourche ?)

Vidéo :

Quelqu'un a déja tester ? Je pense tenter un ou deux trucs d'ici peu.

Autre technique qui me laisse sur le cul, c'est l'hydrographics. Un transfert de peinture par l'eau. résultat impressionnant. Quand on pense combien certain demande pour une peinture.. ça vaut la peine de s'y intéressé de plus pres

Certains d'entre-vous ont déja pu tester ?

Je vais peut -être me commander un kit hydrographics pour tester le bazar !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Plastidip je pense que c'est un spray qui se solidifie, qui donne un aspect vynil (on pourrait le comparer au Wrapping)

Mais l'hydrographic, ça me laisse sur le cul !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que çà a l'air impressionnant l'hydrographic , faudrait voir le cout et aussi la résistance du truc à la griffes / chocs

Moi aussi çà m'intéresserait de refaire un petit lifting de mon bike :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plastidip je pense pas que ça tiendra sur un bike au moindre cailloux ou autre qui vas venir taper sur le cadre...

Le wraping c est bien mais tu dois bien t arreter quelque part au niveau du film je doute qu il arrive a faire tout d une piece...

Et l hydrographics top mais reste a voir le prix...

Apres si tu veux une belle deco pourquoi pas faire appel à quelqu un qui fait tout ce qui est Aérographe...

Style Mikovic ou autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je pense recouvrir le cadre d'un vinyle carbon, sera un peu plus léger comme ça ! :icon_biggrin:

L'hydrographic doit être sympa pour les petites pièces du genre capot de direction etc..

Pareil pour celui qui possède une fourche rigide, pourrait faire une déco perso.... tin j'en ai une ça tombe bien :-#

Pour le prix je me suis renseigné, c'est encore "correct"

C'est 8-10 euros le film, 29 euros la bombe d'activateur plus quelques broll. Avec 50 euros y'a moyen de faire une pièce, je trouve ça chouette à tester.
Les peintures, ok c'est cool, mais le price....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quoi , tu as trouvé un gars en Belgique qui fait çà ??

En tout cas , moi ce qui me fait peur , c'est vu la finesse du film , la résistance à la griffe , coup etc .. çà pue non ???

A moins qu'on puisse appliquer une vernis par dessus mais bon pas indiqué dans la vidéo

Bref , j'attends avec impatience tes essais cliniques ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faudra d'office passer un vernis dessus !

Vais regarder ça attentivement ce weekend et commander un kit sympa :)

Ma baignoire me servira de bac à eau ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.