mattiu Posted December 21, 2014 Share Posted December 21, 2014 Bonjour à tous, j'ai un petit point d'interrogation sur le freinage en CX, Est ce qu'un freins à Disque mécanique freine aussi bien qu'un bon cantilever? Donc j'ai des cantilever TRP classique alu pour le moment et je ne sais pas quoi choisir entre avid shorty ultimate ou avid BB7?? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kelvinator10 Posted December 21, 2014 Share Posted December 21, 2014 TRP Spyre plutot que les BB7 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
born_to_ride Posted December 22, 2014 Share Posted December 22, 2014 Je n'ai pas de point de comparaison mais pour info mes TRP Spyre en 160/140 suffisent à arrêter mes 90kg en usage cx. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tchiptchip Posted December 22, 2014 Share Posted December 22, 2014 Ta fourche et tes roues acceptent les disques ? Si oui, j'hésiterais pas et je prendrais des disques. Si non, à part si upgrade des roues déjà prévu par ailleurs, je pense que ça n'en vaut pas la peine. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mattiu Posted December 23, 2014 Author Share Posted December 23, 2014 Oui le vélo est prévu disque, c'est plus pour préparer l'année prochaine..... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BrunoD Posted December 23, 2014 Share Posted December 23, 2014 des canti çà ralentit çà ne freine pas de tout façon J'ai des BB7 çà fonctionne très bien mais mon prochain upgrade ce sera des Spyre Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bode Posted December 23, 2014 Share Posted December 23, 2014 j'ai pris des BB7 SL, domage que je ne suis pas tombé sur se poste avant j'aurais pris des spyre, ils font moins gros que les SL, 10gr plus légé Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jos_2001 Posted December 27, 2014 Share Posted December 27, 2014 Rien à signaler sur mes shim mécaniques. C'est bien mieux que des cantis mais c'est pas aussi bien que des freins hydro... Me suis fait une frayeur en bas d'une descente l'autre jour, arrivé à un petit 60km/h, ca n a vraiment pas freiné comme mon vtt au même endroit :/ Pas de voiture en face, heureusement... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted December 27, 2014 Share Posted December 27, 2014 (edited) ....et tu avais tes shim méca! Je ne sais pas quel est le pitre qui a inventé les canti, mais à coup sûr il ne devait pas être à jeûn!!! J'ai jamais eu si peu confiance sur un vélo, quelle daube ce truc! Edited January 2, 2015 by mouton noir Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BrunoD Posted December 30, 2014 Share Posted December 30, 2014 J'ai discuté avec pas mal de monde à propos des freins à disque sur les courses CX des pro en Belgique. Quand tu regardes de plus en plus de pro, surtout chez les filles ,roulent en disque. Mais pourquoi pas chez les hommes ? La réponse qui revient souvent c'est : Si Nijs passe définitivement au disque, les autres suivront. Bizarre comme réponse mais c'est ce que pense pas mal de monde. Bref, si tu roules comme un pro et que tu dois juste ralentir ok pour les cantis mais si tu veux prendre quelques risques mais garder une marche de sécurité, roule avec des disque. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
born_to_ride Posted December 30, 2014 Share Posted December 30, 2014 (edited) Pourtant pour le moment Nys n'est plus trop devant alors que Van Der Haar et M. Van der poel. Je pense que c'est surtout un choix du coureur mais aussi des choix stratégiques d'image et de mise en avant de produits des marques. Sur le fait d'anticiper plus avec des cantis que des disques ça ne change rien je pense. Que tu sois en cantis, disques méca. ou hydrauliques tu dois de tt façon anticiper plus ou moins selon la puissances des freins que tu connais. Si tu passes d'un vélo monté en disques de 160 et étriers mono piston à un monté en 203 et 4 pistons tu adapteras également ta manière de freiner. C'est pareil sur un cx et ça peut importe que tu sois en disques ou cantis. Pour moi le freinage disques est un plus mais je ne vois pas encore pour le moment, vu ma pratique, l'utilité de freinage hydraulique. Edited December 30, 2014 by born_to_ride Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dj_ Posted December 30, 2014 Share Posted December 30, 2014 Pourtant pour le moment Nys n'est plus trop devant alors que Van Der Haar et M. Van der poel. "Sven Nys: "Cela ne va pas, je ne sais pas ce qui se passe" Sven Nys (Crelan-AA Drink) a terminé la 5e manche du Trophée Bpost banque de cyclo-cross à la 13e place, samedi à Essen, à presque trois minutes du jeune vainqueur Wout Van Aert, une place inhabituelle pour le "Cannibale de Ball" qui perd ainsi son statut de leader de ce classement de régularité. "Cela ne va pas, ce n'est pas bon. Je ne sais vraiment pas ce qui se passe", a déclaré Nys après la course. "Je peux déjà oublier ce classement. Pour l'instant je roule à peine à 50% de mes possibilités." Il y a deux semaine, le champion de Belgique de cyclo-cross avait abandonné à Overijse, l'une de ces épreuves favorites et cherche depuis lors la raison de sa méforme. Des analyses sanguines n'ont rien révélé et malgré un stage en Espagne, Nys n'a toujours pas retrouvé la forme. "Dès que je veux accélérer, je n'ai plus de forces. Je peux rouler une heure durant au même rythme, mais cela ne va plus quand je veux hausser le ton." Son coach Paul Van Den Bosch lui préconise du repos. Sven Nys ne participera donc pas dimanche à la manche de Coupe du monde à Namur. "Cela n'a pas de sens de prendre le départ à Namur. En concertation avec Sven nous verrons quand il pourra reprendre la compétition", a expliqué son coach (La Denière heure DH)" Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted December 30, 2014 Share Posted December 30, 2014 suis loin d'être un pro mais à plusieurs reprises j'ai entendu que les disques sur les cx bloquaient les roues trop facilement..dosage difficile. Vrai, faux? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BrunoD Posted December 30, 2014 Share Posted December 30, 2014 suis loin d'être un pro mais à plusieurs reprises j'ai entendu que les disques sur les cx bloquaient les roues trop facilement..dosage difficile. Vrai, faux Tout dépend du montage. Dans mon cas, avec mes nouveaux leviers (Tektro RL520) c'est moins on/off que ceux que j'utilsais avant (Dia-Compe) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted December 31, 2014 Share Posted December 31, 2014 noté, merci Bruno. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted January 2, 2015 Share Posted January 2, 2015 suis loin d'être un pro mais à plusieurs reprises j'ai entendu que les disques sur les cx bloquaient les roues trop facilement..dosage difficile. Vrai, faux? Errare humanum est! Toujours loin d'être un pro mes SLX hydrauliques me manque sur le Jake!!!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jos_2001 Posted November 15, 2016 Share Posted November 15, 2016 Question! Mon frère, qui a des cantis (hou hé, la honte! ah merde, j'en ai aussi...), doit changer ses patins, ce sont les mêmes que pour des vébraques? Lesquels prendre sur bikeco? Il roule essentiellement en tout chemin, vélotaf à travers la foret de soigne, et sur route quand il fait dégueu... C'est pour mettre sur des étriers Frogglegs Merci! ça ressemble à ceci, non? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
born_to_ride Posted November 15, 2016 Share Posted November 15, 2016 Il lui faut des modèles pour cantis avec une tige (sans fixation) pour fixer les patins et non pas un système avec une vis en bout de tige comme pour les v-brakes. Ce type là https://www.bike-components.de/fr/Shimano/Bremsschuhe-M70T2-p37902/ et non pas ce type là https://www.bike-components.de/fr/Shimano/Bremsschuhe-S65T-p37903/ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jos_2001 Posted November 15, 2016 Share Posted November 15, 2016 (edited) parfait, je me doutais que tu répondrais, merci! j'avais bien compris pour le vis (tout de même ) mais je me demandais si c'était les mêmes que pour le vébraques ceux-ci sont peut-être plus dans le programme? merci! Edited November 15, 2016 by jos_2001 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
born_to_ride Posted November 15, 2016 Share Posted November 15, 2016 A partir du moment où tu restes dans le même système de "tige", c'est pareil je pense. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Spark Posted December 1, 2016 Share Posted December 1, 2016 (edited) Bonjour, Existe-t-il des duretés de patins différentes pour les freins cantilever? Et donc des efficacités de freinage différentes? Merci il y a 1 minute, Spark a dit : Edited December 1, 2016 by Spark Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
loute Posted December 1, 2016 Share Posted December 1, 2016 oui regarde par exemple la gamme chez koolstop 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Spark Posted December 1, 2016 Share Posted December 1, 2016 il y a une heure, loute a dit : oui regarde par exemple la gamme chez koolstop Supe,merci pour l'info. Tu as déjà testé? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Spark Posted December 9, 2016 Share Posted December 9, 2016 (edited) Salut la compagnie, Est ce que quelqu'un a déjà testé ou attendu un retour des patins Swissstop bxp flash pro (couleur bleu)? Ils sont conseillé pour les conditions humides. J'ai vu quelques avis, mais du pour et du contre..... Merci Edited December 9, 2016 by Spark Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jos_2001 Posted October 3, 2017 Share Posted October 3, 2017 (edited) Le 01/12/2016 à 14:09, loute a dit : oui regarde par exemple la gamme chez koolstop 'tin ou sinon j'avais ça comme patins, poncés par la boue des fagnes, sur des Avid Shorty Ultimate Votre avis pour remplacer les patins? des V-brakes c'est compatible? Edited October 3, 2017 by jos_2001 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jos_2001 Posted October 4, 2017 Share Posted October 4, 2017 Ces patins sont compatibles vous pensez? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
RifRaf Posted October 4, 2017 Share Posted October 4, 2017 je sais pas. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jos_2001 Posted October 4, 2017 Share Posted October 4, 2017 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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