Daso Posted September 29, 2014 Posted September 29, 2014 Douille de direction axe de pédalier body biellette roulement (du bras de suspension) serrage rapide cerceau
Doc Posted September 29, 2014 Posted September 29, 2014 J'ai copier d'un site ........bouhhhhh Pneu tubeless Un pneu tubeless est monté sans chambre à air. L'étanchéité avec les jantes doit être parfaite pour ne pas subir de pertes de pression. Les jantes doivent également être des modèles tubeless car elles possèdent une gorge où la tringle du pneu se clipse pour assurer l'étanchéité et éviter les déjantages. Le principal avantage d'un pneu tubeless est la quasi absence de crevaisons, la chambre à air ne pouvant être pincée (il n'y en a pas). On note également un gain de poids par rapport à des pneus classiques montés avec chambre (tubetype). Un second avantage est que ces pneus résistent mieux à l'écrasement et permettent de rouler en basse pression (généralement entre 1,8 et 2,2 bars). L'adhérence, le rendement, le grip et la motricité au pédalage sont améliorés car le pneu se "déforme librement". Une jante tubeless possède une paroi étanche avec un rayonnage qui n'est pas traversant pour éviter toute fuite d'air. Pneu tubeless ready Un pneu tubeless ready est un pneu qui peut être monté en tubeless sans pour autant être prévu spécifiquement pour cela au départ, il accepte sans problème une chambre à air si besoin. Sa carcasse est la même qu'un pneu tubetype, mais les tringles sont similaires à celles d'un tubeless. L'étanchéité est garantie par du latex (préventif) et non par une couche de caoutchouc. Un pneu tubeless ready est plus fragile sur les flancs et nécessite l'usage d'un produit préventif pour assurer une parfaite étanchéité à l'air, car il est légèrement poreux. Ce liquide évite également les crevaisons en rebouchant les petits trous d'épines par exemple. Les pneus tubeless ready sont souvent préférés aux pneus tubeless car ils sont plus légers, plus souples, moins chers et qu'ils proposent plus de choix avec une gamme beaucoup plus large. Une jante tubeless ready est en fait une jante classique avec une paroi qui n'est pas étanche par défaut. Il est nécessaire d'utiliser un kit tubeless (bande adhésive) à coller au fond de la paroi de la jante pour assurer l'étanchéité. Pneu tubetype Un pneu tubetype est un pneu classique qui doit être monté avec une chambre à air. Ces pneus sont les plus courants mais ils ne proposent pas les meilleures performances ni le meilleur confort. Ils sont plus sujets aux crevaisons du fait de la présence d'une chambre à air. Notez qu'il existe des chambres à air avec du liquide préventif à l'intérieur, mais elles sont plus lourdes (le poids sur les masses tournantes créé une inertie). Ils nécessitent de rouler avec une pression supérieure au tubeless. Néanmoins, il est possible de les monter en tubeless avec un produit préventif spécial (notube). Le risque de déjantage sera alors accru, mais la légèreté du pneu sera maximale.
Guest Posted September 29, 2014 Posted September 29, 2014 J'ajoute : boîtier de pédalier avec excentrique et axe traversant
spin Posted October 23, 2015 Posted October 23, 2015 c'est joli ça sert à quoi?A perdre une heure et demi a le chercher dans le garage quand il a pété avoye en essayant de le sortir doucement de son emplacement.
Guest Posted October 26, 2015 Posted October 26, 2015 C'est que t'as pas encore vécu ce cas de figure @mouton noir
Vincentw54 Posted October 26, 2015 Posted October 26, 2015 Mais est ce que connaître le nom de cette pièce peut aider à la retrouver plus facilement ? Pour moi ça reste une putain de pièce qui se perd trop facilement
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