Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

24 août 2014 : 8* VTT rando DT, Séviscourt (Luxembourg)


FWEB

Messages recommandés

Nom de l'événement : 8* VTT rando DT, Séviscourt (Luxembourg)

Calendrier : VTT : randonnées

Date de l'événement : 24 août 2014

Contenu :

8° VTT RANDO DT + MARCHE

Distance VTT : 15-30-40-50-60-70 km

Dénivelée+: 300- 1500 m

Nombre de ravitaillements: 1-4

Nombre de participants en 2013: 350

Heure de départ: 7.30-11.00 (10.00 : 70 km)

Distance MARCHE : 5-10-15 km - 7:30-15:00

Lieu: Salle "Au Bois la Dame", Rue "Au Bois la Dame"

Code postal: 6800

Prix: 3-5 €

Facilités: Douches, Bike-Wash, Réduction Club O2 BIKERS/FFBC

Téléphone: 0499/17.10.25

E-mail: stephane.fraselle@skynet.be

Site Web: www.vttseviscourt.net

Voir l'événement dans le calendrier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà une toute belle......juste truste que le 100 ait disparu :(

Je dirais que c'est anti-social ! :fou:

Mais bon, beaucoup de boulot pour peu de bikers intéressés par les longues distances au final ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

pour les parcours, voici un aperçu des dénivelés de différents parcours :

17kms : 125d+

30kms : 450d+

40kms : 650d+

50kms : 950d+

60kms : 1150d+

70kms : 1350 d+

en ce qui concerne la météo, ça devrait aller. peu de pluie prévue cette semaine et il devrait faire sec Dimanche (y) mais pas très chaud toutefois.

A dimanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention à ne pas trop se fier aux dénivelés apparemment assez "soft" ... Les repérages de vendredi dernier ont montré que le parcours était assez usant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serai bien présent, et sur le 50 très probablement !!!

Bienvenue RMACK, jspr avec la caméra car tes contre-rendus visuels sont vraiment sympas : L'image parle bcp plus que toute la pub qu'on peut faire!

Point de vue distance, tu peux même monter sur le 60km ... les difficultés commencent vers le 20ème km. Après quelques belles bosses faut revenir sur Séviscourt et c'est toujours à la relance mais tu connais tu l'a déjà faite 2 x

C'est vrai que c'est assez boueux comme partout vu les pluies de ces dernières semaines .... Ca peut encore sécher d'ici là ! On rêve... Et puis c'est pas intéressant de rentrer tout propre

J'attends avec impatience ton film ! N'hésite pas à laisser tourner la caméra après rando : Ambiance orvalesque ! D'ailleurs si on se croise film pour notre site contre orval ça te dit ? ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serai bien présent, et sur le 50 très probablement !!!

Bienvenue RMACK, jspr avec la caméra car tes contre-rendus visuels sont vraiment sympas : L'image parle bcp plus que toute la pub qu'on peut faire!

Point de vue distance, tu peux même monter sur le 60km ... les difficultés commencent vers le 20ème km. Après quelques belles bosses faut revenir sur Séviscourt et c'est toujours à la relance mais tu connais tu l'a déjà faite 2 x

C'est vrai que c'est assez boueux comme partout vu les pluies de ces dernières semaines .... Ca peut encore sécher d'ici là ! On rêve... Et puis c'est pas intéressant de rentrer tout propre

J'attends avec impatience ton film ! N'hésite pas à laisser tourner la caméra après rando : Ambiance orvalesque ! D'ailleurs si on se croise film pour notre site contre orval ça te dit ? ....

Merci Frédéric pour les compliments... J'essaie effectivement de faire ressentir à ceux qui regardent les vidéos les sensations qu'on peut avoir durant le parcours, ainsi que les paysages magnifiques que peut nous offre notre beau et plat pays !!! On essaie toujours d'être original et/ou d'innover, mais ce n'est pas tout le temps évident... Enfin, on fait ce qu'on peut !!! :p

Pour le parcours, je me tâtais en fait entre le 50 et le 60... Donc, si le temps continue à gorger le sol de flotte, ce sera sans doute 50. Sinon, why not pour le 60 ?! De toute façon, ce sera avec la camera... Je ne peux plus sortir sans... :D

Pour le film, on pourra toujours s'arranger sans soucis... Je fais cela parce que j'ai envie de partager des choses. Si cela plaît, alors tant mieux !!! Sur les 2 premiers passages, je n'ai pas spécialement été déçu. A priori, cela s'annonce donc bien !!! (y)

Si tu veux, tu me mp ton gsm et je te préviens quand j'ai fini la rando pour finaliser la transaction !!! :siffle:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gras ? :-)

Toi-même ... Non mais ...

Pas trop de pluie ces deux derniers jours dans le centre Ardenne, pas de déluge annoncé d'ici dimanche, qui lui sera un jour ensoleillé.

Comme dirait Georges : ouate ailsse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, vu la météo des derniers jours.... soit tu risques de rouler dans la boue soit tu risques de ne pas rouler.....

Pour moi, du moment qu'il ne pleut pas au lever, mon choix est fait ;)

Suis pas contre la boue mais si c'est pour patiner et surfer toute la rando.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

pour l'état du terrain, peut-être l'un ou l'autre petit mais très petit passage légerement boueux mais rien de bien grave.

De plus, la météo s'annonce clémente pour cette fin de semaine et pour le week-end.

Et pour le amateurs de 100kms, plusieurs possibilités. 70+30, 60+40, 50+50, ..... :Coucou05:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'état du terrain, peut-être l'un ou l'autre petit mais très petit passage légerement boueux mais rien de bien grave.

Pffff, avec ce qu'il drache pour le moment, j'aimerais vraiment pouvoir te croire Coco.... enfin on verra !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'enfin, c'est quoi ce défaitisme, Pierre ?

Je rentre du traçage, nous avons bien essuyé une averse, mais le terrain est tout à fait correct et agréable; il est même plus sec que lors de notre repérage du 15 août.

Il n'y a AUCUN bourbier et le soleil sera bien de la partie !

Une tite photo de nos cathédrales de verdure ?

10593301_581035415340355_1178295785_n.jp

Viendez, viendez nombreux(ses)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Off topic

"Pour les boys du vtt club Séviscourt,

j'ai posté une vidéo de ma rando à Dabo de dimanche dernier. Je sais que certains d'entre vous y sont allés.

Elle est postée dans le forum VTT à l'étranger..."

Normalement présent à votre rando demain ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello je confirme les dires d'azari, étant à ses côtés pour le traçage. Ce matin sec, quelques rares averse en après midi, vous serez sales c'est certain, d'ailleurs il faut bien que super roulotte serve ;-)

Mais pas de passage gadoue . Le 70 sera pas mal usant, quelques solides côtes à se mettre sous la dent, avant le ravi 3 par ex, mais de beau passages et un tout frais du jour :babanevil:

Au plaisir de vous voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le temps n'ayant pas été au rendez-vous cette semaine, c'est avec étonnement et satisfaction que j'apprends que les tracés de la randonnée de l'éTé de Séviscourt, non loin de Libramont, étaient pour la plupart praticables, avec des passages boueux limités. Que demander de plus, d'autant plus qu'au réveil, ce dimanche, le soleil était déjà bien présent.

http://youtu.be/KJmV548VI_Y

Me voilà donc prêt à rouler, au départ du tracé des 60km's, à 7h50 au matin... Le début de la randonnée, les 10 premiers kilomètres pour être plus précis, furent parfait pour se mettre en jambes. Relativement "plat", quelques côtes bien placées nous permettent de se chauffer les mollets sans forcer. Les chemins nous menant au premier ravito continuèrent de la même façon, alternant principalement les plats et/ou faux-plats et quelques côtes ainsi que quelques descentes, ma foi, fort sympathiques.

La seconde partie de la randonnée, du 15ème km jusqu'au 35ème environ, fut bien plus escarpée et les côtes furent bien plus coriaces. Certains VTTistes ont d'ailleurs dû mettre pied à terre afin de parvenir au sommet des difficultés rencontrées. Les passages que j'ai le plus appréciés étaient situés dans la boucle spécifique au 60km's. De magnifiques côtes, des descentes abruptes et quelques peu techniques, tout ce qui peut faire mon bonheur !!!

La dernière partie de la randonnée, en quittant le 3ème ravitaillement, était bien plus plate et la quasi totalité des difficultés étaient déjà derrière nous. Tant mieux d'ailleurs, car mes cuisses et mes mollets ont tout doucement commencés à montrer des signes de fatigue. Les 4 derniers kilomètres, bien que plats et sans difficultés notoires, furent les plus difficiles pour moi. Ce fut ma première randonnée à 60km's, mais certainement pas la dernière.

J'y ai prit énormément de plaisir. Et tout comme mes 2 premières venues à cette même randonnée, je n'ai rien à redire sur l'organisation et les parcours. C'est une des meilleures randonnées de l'année, raison pour laquelle elle est incontournable ! Fléchage nickel, ravitaillements corrects, parcours alliants les difficultés, les single track, les descentes techniques et les descentes rapides, ... Bref, un rendez-vous à ne pas louper... Je termine la randonnée avec 62,1km's au compteur, un dénivelé positif de 1105m et avec une moyenne de 15,3 km/h. Honorable pour une première aussi longue !!!

Pour connaître le rapport de la randonnée, n’hésitez pas à suivre le lien suivant: Polar Personal Trainer: Rando de l'éTé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis parti sur le 70km et D+1400m sur mon garmin

Départ roulant jusqu'au km25 avec quelques petites montées et un beau single dans les bois de sapin puis cela s'intensifie et les paysages deviennent encore plus beaux...

AU km 35 vient la longue boucle du 70km qui était superbe avec des singles créés pour l'occasion. Puis on arrive de nouveau au 1er ravito après avoir passé un petit mur avec les inscriptions à terre pour Pili et Grhum ! :) et une très longue côte en ligne droite (usante).

Ensuite retour sur Séviscourt. Même si le dénivelé est faible sur les 14km derniers, il fallait en avoir gardé sous la pédale car les faux plats montant plein de pierres étaient assez fatiguant.

Deux petits bémols pour s'améliorer pour l'année prochaine : il y avait à mon goût trop de distance entre le 2ème (km32) et le 3ème ravito (km58) sur le 70km.

Le fléchage était bon dans l'ensemble sauf quelques fois où le chaux s'était effacée, surtout au changement de direction. Me suis perdu au km45. Un petit sentier partait légèrement sur la gauche mais pas vu la trace au sol qui était peu visible.

une vidéo sera dispo dans la courant de la semaine ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super rando malheureusement écourtée pour moi parti sur le 60, je suis rentré sur la route à partir d'un fond d'Arville, ma chaine sautait sans cesse et ma selle jouait à la bascule, j'ai préféré ne pas trop abîmé le matos qui doit absolument tenir jusque fin de saison.

Je finis avec 42km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben, parcours et organisation nickels, comme d'hab ! Merci les gars.

Désolé de ne pas avoir pu rester à l'after pour cause d'obligations familiales...

J'ai pas encore entendu d'échos, mais je suppose que c'était chaud boulette comme à l'accoutumée... :babanevil::babanevil::babanevil:

PS : Tirfor fait des promos... Ca pourrait intéresser Afa... :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben pour Iceman et Pili pour l'an prochain, on aura assez d'un 60km... :fou:

Et sinon, Iceman, comment va ta main et ton épaule?

Mal!

Luxation de l'épaule, donc elle s'est bien déboité/remise comme j'avais senti. Et fracture d'une phalange au petit doigt.

Mon diagnostic était donc correct :p

Me voilà prêt a passer mes 3 seules semaines de congés immobilisé :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et moi, je suis juste arrivé après ta chute.

Je t'ai demandé si tu avais le n° de secours, mais comme on n'était pas loin du ravito, tu as été à pied apparemment.

Je te souhaite un bon rétablissement et j'espère te croiser sur les prochaines rando :)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon rétablissement Vincent. Soigne-toi bien et à bientôt, j'espère. Tu es tombé où ?

Pour ce qui est du petit sentier sur la gauche du km 45, Faf, c'était un ajout de dernière minute pas vraiment prévu et donc "tracé avec légèreté". Mea culpa. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.