Aller au contenu

17 août 2014 : Rando et Raid des Roches, Erneuville (Luxembourg)


Bik'ER

Messages recommandés

Nom de l'événement : Rando et Raid des Roches, Erneuville (Luxembourg)

Calendrier : VTT : randonnées

Date de l'événement : 17 août 2014

Contenu :

Ce 17 août, 17ème édition de la Rando. des Roches au cœur des Ardennes à Erneuville (à 10min de La Roche-en-Ardenne).

Randos VTT: 25-35-45-60-75-90Kms (Dénivelé+ de 400 à 2300m)

Challenge O2MC: chronos 75 et 90 kms

Marche Adeps: 5-10-15-20 kms

Ravitaillements - Lavage vélo - Douches H et F

Plus d'informations -> D. DEHARD: 0473/25.50.19 ou P. NOËL: 0496/25.82.32

Site Web: www.vtt-erneuville.be

Suivez-nous sur Facebook: "Bik'ER vtt Erneuville"

NOUVEAUTÉ : Inscription en ligne. Vous pouvez, dés maintenant, vous inscrire en ligne via notre site "www.vtt-erneuville.be" (Simple et rapide)

Voir l'événement dans le calendrier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Pour ceux qui ne connaissent pas ... Ci-dessous un redac qui m'est parvenu par mail via un des organisateurs =

La chevauchée fantastique sous le signe du 17 !


Chers amis bikers !

Notre valeureux club a le plaisir de vous convier à sa 17ème rando des roches, le dimanche 17 aout dès 7h00 (et toute la journée). Notre
organisation bénéficie d’atouts uniques, jugez-en plutôt :

  • Un cadre exceptionnel : la vallée de l’Ourthe occidentale, et plus particulièrement la région (élargie) de La Roche, réputée pour ses sites uniques, ses points de vue imprenables, et ses dénivelés ma foi des plus intéressants pour les amateurs de plus longues distances. Qui n’a jamais descendu le single track menant d’Ortho-Maboge peut-il dire qu’il s’est senti vibrer
    sur un VTT ? Qui n’a jamais escaladé la côte de St-Thibaut peut-il un jour prétendre au paradis ? Les prairies verdoyantes, les forêts aux couleurs changeantes, les côtes aux configurations si dissemblables, les vallées aux multiples profils, les passages à gué toujours aléatoires, et, qui sait, la rencontre de quelque gibier ne pourront que vous émerveiller …
  • Une organisation qui a fait ses preuves : à la 17ème, nous n’en sommes plus aux approximations. Primée lors de la remise des prix du challenge O2MC, notre randonnée est reconnue comme l’une des mieux organisées, avec un fléchage reconnu comme l’un des meilleurs, des ravitaillements pleins de surprises, placés de manière adéquate par des gens qui sont avant tout des bikers, et qui savent ce qui vous fera réellement plaisir.
  • Pour les compétiteurs, les longues distances chrono leur permettront de s’exprimer à 100%, avec des parcours très beaux mais bien sûr exigeants. D’autre part, pour les amateurs de balades plus calmes ou familiales, les parcours 25-35 km seront l‘occasion de découvrir la région à leur rythme et en toute sécurité. N’hésitez pas à venir avec vos enfants !
  • Qui est venu à Erneuville en est reparti avec le sourire. Je veux parler ici de la qualité de l’accueil qui est une marque de fabrique de notre club.
  • Chez nous tout le monde est le bienvenu, du plus modeste VTTiste au biker le plus aguerri. Tant au départ qu’à l’arrivée ou aux ravitos, nous nous engageons, comme nous l’avons toujours fait, à faire le maximum pour que vous viviez une journée unique, et faire face à tous les imprévus, qui sont le sort du biker, et qui pourraient vous arriver. Bien sûr notre bar sera pourvu des
    meilleures bières locales et autres, et vous aurez la possibilité de vous restaurer sur place et d’échanger vos impressions avec les organisateurs et de passer un bon moment avec vos amis. La troisième mi-temps du VTT est évidemment de rigueur à Erneuville.

Ces quelques propos ont pour but d’attirer votre attention sur une organisation qui vaut la peine d’être découverte, organisée à 100% par des bénévoles dont le seul but est de vous faire partager leur passion du VTT.

Alors nous vous attendons tous ce 17 août pour la 17ème Rando et Raid des Roches à Erneuville !

post-8425-0-26385500-1407776687_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis présent sur le 45km's. Mais quelqu'un pourrait-il m'indiquer les D+ ???

Merci d'avance!

Merci de votre présence ! Voici les dénivellés + :

25km->390m

35km->600m

45km->850m

60km->1420m

75km->1850m

90km->2350m

A dimanche en pleine forme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis présent sur le 45km's. Mais quelqu'un pourrait-il m'indiquer les D+ ???

Merci d'avance!

Merci de votre présence ! Voici les dénivellés + :

25km->390m

35km->600m

45km->850m

60km->1420m

75km->1850m

90km->2350m

A dimanche en pleine forme !

On va essayer en tout cas !!! Merci pour ces infos...

Je confirme donc, présent pour le 45km...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

étant de sortie le 14, je crois que ça va être impossible pour moi d'aller faire les 45km des Biwaks le 15... du coup serai fort probablement présent sur les 45km de celle-ci ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi ces dénivelés de fous ?

J'viendrais bien juste pour l'after :-)

Ah non, on n'est pas d'accord, on veut vous voir rouler sur au moins un de nos parcours VTT ce dimanche avant de passer à l'after ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dénivelé dont parle notre cher G, du point bien nommé, est celui déterminé entre la place assise dans le chapiteau et celle debout au comptoir, afin de passer commande...

A force d'être répété, c'est effectivement très éprouvant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils annoncent relativement nuageux pour demain matin, avec quelques éclaircies et un faible risque de bruine... Si il pleut pas aujourd'hui, ça pourrait passer... Mais quelqu'un a une idée de l'état du parcours avec toute cette drache ??? Beaucoup de passage ultra boueux, ou c'est plutôt roulant tout de même ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben, vu la fin de semaine agitée ( :52_52: ) et ces qq jours de pluie, ça sera finalement le 45... Départ 8h...

En effet, dommage qu'il n'y ait pas un petit 50-55 avec 1100-1200 m de D+...

Sinon, faut pas s'attendre à avoir du sec...

A demain! :Coucou05:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils annoncent relativement nuageux pour demain matin, avec quelques éclaircies et un faible risque de bruine... Si il pleut pas aujourd'hui, ça pourrait passer... Mais quelqu'un a une idée de l'état du parcours avec toute cette drache ??? Beaucoup de passage ultra boueux, ou c'est plutôt roulant tout de même ???

Pas pluie la matinée demain, et donc sec ! Nous venons de terminé le traçage et sans surprise le terrain est gras mais pratiquable. A demain en pleine forme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et donc oui, pas de pluie; et donc oui, le terrain était praticable; et donc oui, il fallait être en pleine forme !

Le très beau parcours du 75 km se méritait, j'ai dû bien mordre sur ma chique et jongler avec les crampes qui m'ont chatouillé les cuisses pour voir le bout.

J'ai malgré tout pu bien apprécier les jolis endroits traversés et l'organisation sans faille des Bik'ER.

Surtout merci à Iceman et Pili pour le bout de chemin commun, c'était super chouette de rouler avec derrière vous ! On se refait ça bientôt ? :Coucou05:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Back aussi et petit cr:

Arrivé sur place à l'heure mais compètement naze d'une nuit trop courte et stt d'une soirée bibitive trop trop longue..

Vincent et Azari m'attendent déjà alors que j'hésite fortement à m'inscrire sur le 60 vu ma mine du jour....

On démarre sous un ciel des plus menaçant et sous une température indigne d'un mois d'aout!

D'emblée on se rend compte que le terrain est relativement gras... ça n'en rendra le parcours que plus ludique !

Que j'en ai bavé sur les 15-20 premiers km... Azari mène le tempo et j'ai un mal de chien à accrocher le wagon... je zone derrière en tirant la langue...

Ensuite Vincent mettra quelques mines que les deux papys essaieront de gérer au mieux...

Au bout d'une 40aines de bornes, je retrouve mes jambes et ça commence à aller mieux pour moi... heureusement !!! car à ce moment, le

tracé est devenu un vrai vrai parcours de côtes.... ça n'arrête pas de monter... monter dur, monter longtemps, monter monter, tjrs monter... enfin c'est mon

impression..... c'est chouette mais je n'ai pas retrouvé tout le côté fun que je connaissais de cette rando....et donc juste un poil déçu, mais ça n'engage que moi!

Fléchage impeccable, ravitos tout autant, bonne ambiance et très très peu de bikers croisés sur le 75...

Arrivé tout juste pour le repas dans ma belle famille :babanevil: et donc sorry Azari de ne pas t'avoir attendu sur la fin et stt à l'arrivée.. j'étais un poil pressé et avais déjà été rapellé à l'ordre ;) Mais c'était un grand plaisir de rouler avec toi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien que dire de cette édition 2014...

Après des hésitations, des douleurs au dos et un mal de crâne persistant, nous somme resté sur le 35....qui au final, sur le garmin, fait 32...

Je reste sur un sentiment très très mitigé et limité déçu...je n'ai pas trouvé de côté ludique et fun (sauf dans de rares et courts passages), j'ai eu l'impression de manger beaucoup de route...surtout après avoir fait 2 descentes sur de l'asphalte :Grrrr2: , de larges chemins...

Le terrain était largement praticable, du gras, du sec, des passages un peu plus boueux mais rien de bien méchant...en fait, le plus embêtant, était le vent...

Les organisateurs renouvellent tous les ans les parcours, pour nous proposer de nouvelles choses et en un dizaine de participation c'est la première fois que je me sens déçu...peut être que ce parcours de 35 km était voulu "facile" techniquement pour être plus accessible...

On y sera de toute façon l'an prochain :Coucou05:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y vais de mon petit sentiment:

Je me suis pointé à 8h30 avec un collègue pour faire le 45... première fois pour ma part pour cette rando. Je ne suis pas déçu de manière globale. Maintenant comme le dit Ben xc-three on a croisé plus de bitume que sur les queqlues randos que j'ai déjà pu faire cette année... mais bon

Pour le reste, fléchage assez bon, seul un moment je me suis demandé si je ne m'étais pas encore planté, (que des marquages au sol... pui sur une ligne droite j'ai vu du monde au loin, OUF!) Ce coup-ci, les indications étaient claires concernant les directions pour chaque parcours, en plus pas de "repassage" au même endroit, c'est TOP !

Comme d'habitude je suis toujours impressionné par les gars qui font les chrono ou les parcours 60 et plus ! vous me dépassez toujours comme des fous furieux qui craquent du slip! :anime_05: et pourtant je donne tout, enfin presque suite à de gros problèmes de sciatique et de nuque :Grrrr2: je suis sûr que mes guibolles tiendraient sans problème un 60km ! Bref, en dehors de vous, il y avait juste pas mal de monde sur les tronçons 25/35 et je me suis senti seul (mais j'ai pris mon pied) après la séparation à un T en sortie de bois, tout le monde tournait à droite alors que j'étais le seul à prendre à gauche pour le 45 :p 10-15 min à fond les ballons en descente, pour traverser sur un petit pont au dessus de l'eau après avoir foutu les boules à des marcheurs qui s'étaient gentiment mis sur le côté en me voyant arriver plein gaz dans la descente :mdr:

Les ravitos semblaient "light" mais en réalité j'y ai trouvé mon bonheur! peut-être était-ce par ce qu'il y a moins de participants que sur d'autres grosses randos!? accueil chaleureux au second ravito en tout cas, merci!

ha oui, et j'oubliais, des méchantes flaques d'eau + le passage dans la rivière, inévitable, même sans tomber, rien qu'en pédalant on prend l'eau :anime_05:

Enfin, c'était vraiment sympa et peut-être bien à refaire mais avec un peu moins de vent :hapface01:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 1 pour le salé aux ravitos aussi ! Me suis groinfré de chips, tucs et autre saucison.... slurp !

Croisé JRM au tout début ! Sorry hein, avais la tête dans le fion, t'ai pas reconnu de suite :$;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 jours après avoir roulé 45km's à Bouillon, me revoilà en route, dès 6h du matin, pour me rendre à Erneuville. Belle rando en perspective et beaucoup de retour positifs sur les forums tels que B-M-B. Donc, que du bonheur à venir. D'autant plus qu'il a fait relativement sec depuis vendredi, et que le ciel semble d'humeur printanière aujourd'hui. Malgré un vent très frais qui pouvait être fort présent par endroit, nous voilà parti pour 45 km's de pour bonheur. On the road... again !!!

Le début de la randonnée, dans le premier bois, annonçait un sol fort boueux malgré le temps un peu plus clément de ces deux derniers jours. Heureusement, il s'agissait de simples "passages" boueux. Le terrain était, certes, gras par moment, mais également sec par endroit. Le petit passage "fun" dans l'un des premiers bois était très sympa, bien que trop court pour moi !!! Le début du parcours est principalement composé de passages bitumeux, pour aller chercher les chemins plus intéressants. Dommage sur ce point, mais les chemins à venir allaient rattraper cette pointe de déception.

Quelques belles petites côtes nous mettent d'entrée en jambe. La première partie du parcours était malgré tout assez roulante, et nous permettait de nous mettre en forme pour la suite qui s'annoncerait d'autant plus rude. La ravitaillement était, en lui-même, suffisant. Ni trop peu, ni trop. Les organisateurs s'y trouvant étaient très sympa malgré le vent froid qu'ils devaient subir toute la matinée.

Le départ du second ravito n'était pas des agréables puisqu'une crevaison vint couper notre élan. Remplacement de la chambre à air, et hop, nous voilà reparti. Les quelques difficultés se présentèrent alors nous, et nous dévoilaient quelques panoramas assez sympas. Les passages, parfois un peu plus techniques, étaient les bienvenus. Malgré tout, les passages asphaltés étaient tout de même encore présents en grand nombre.

Le second ravitaillement était identique au premier, tant en terme d'accueil que de nourritures et boissons. La fin de la randonnée se déroulait comme elle avait commencé, avec quelques passages asphaltés et quelques passages boisés. Nous terminons la randonnée avec 43,2km au compteur, et une moyenne de 13,5 km/h. Mon avis reste mitigé quand aux parcours qui étaient assez sympa, mais qui auraient pu l'être d'autant plus je pense. L'organisation par contre était impeccable, et le fléchage était excellent. Aucun soucis, à aucun moment. Une randonnée à garder à l'agenda, pour l'année 2015 en tout cas...

Pour connaître le rapport de la randonnée, n’hésitez pas à suivre le lien suivant: Polar Personal Trainer: Rando et Raid des Roches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils avaient dit que ce serait en ligne sur leur page Facebook.

A retenir, l'organisation vraiment top, ainsi que les superbes paysages traversés, la difficulté générale, et les ravitos.

Par contre, très déçu du parcours! On a eu droit à un somptueux passage dès le début dans une sapinière, en sortant de là j'étais plein plein d'espoir pour le reste de la rando. Mais il n'en sera rien... Il n'y aura plus grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eeeeeeet, ça donne quoi pour toi Azari?

Sinon, un pt truc qui serait bien sympa pour l'année prochaine, c'est d'indiquer la distance et D+ en bas des grosses côtes... car elles ont presque toutes un double effet kiss cool les côtes par chez vous... genre qd on croit que c'est fini, ben y a à chaque fois un saleté de reprise bien crapuleuse qu'on attend pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça donne bien: 14ème sur 24, en 4h58. Si j'avais papoté un peu moins au dernier ravito, j'aurais même pu finir dans la première moitié, qui sait ?

Mais bon, je ne le fait pas que pour le chrono, ... 'Faut aussi que j'arrive vivant, hein ! :icon_biggrin:

Pour les côtes, je suis d'accord; j'ai particulièrement haï ces deux trois longues (mais longues) montées en forêt qui se terminaient au milieu des prairies, sur un chemin tout mou et face au vent ! :grrr::icon_biggrin:

Et d'ailleurs, le sergent-chef est d'accord avec moi, hein dis ?

alainroches.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout petit CR de cette très belle rando.

Pour ma part j'ai bien aimé le tracé. Il était varié, de superbes descentes, quelques fois techniques, quelques très beaux singles aussi. Pour ce qui est des côtes… n'en parlons pas, c'étaient des côtes de chez "côtes" avec pour récupérer (hum hum) un final dans du terrain mou qui fait presque ventouse.

Ceux qui ont fait le 90 ne me contrediront pas (je crois), les petites portions d'asphalte venaient bien à point pour relacher un peu la pression des cuisses.

Les ravitos, bien que je n'en ai pas beaucoup profité ayant déjà perdu pas mal de temps avec deux crevaisons grrrr, il y avait tout ce qu'il fallait pour être rassasié, aussi bien du sucré que du salé.

Au niveau acceuil, très chaleureux, mon épouse et moi avons placé la caravane sur le parking du garage et Daniel (Dehard) s'est décarcassé pour que nous ayons tout notre petit confort. Merci Daniel :-)

A l'after il y avait tout ce que qui était nécessaire et les pains saucisses étaient très bons !

J'ajouterai que pour les 10€ de l'inscription, cette rando était un maître choix.

Très certainement présent l'année prochaine.

Merci pour cette belle organisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un sait si les résultats sont déjà disponibles quelque part ?

Les résultats chrono sont déjà sur notre page Facebook "Bik'ER VTT Erneuville".

Tout petit CR de cette très belle rando.

Pour ma part j'ai bien aimé le tracé. Il était varié, de superbes descentes, quelques fois techniques, quelques très beaux singles aussi. Pour ce qui est des côtes… n'en parlons pas, c'étaient des côtes de chez "côtes" avec pour récupérer (hum hum) un final dans du terrain mou qui fait presque ventouse.

Ceux qui ont fait le 90 ne me contrediront pas (je crois), les petites portions d'asphalte venaient bien à point pour relacher un peu la pression des cuisses.

Les ravitos, bien que je n'en ai pas beaucoup profité ayant déjà perdu pas mal de temps avec deux crevaisons grrrr, il y avait tout ce qu'il fallait pour être rassasié, aussi bien du sucré que du salé.

Au niveau acceuil, très chaleureux, mon épouse et moi avons placé la caravane sur le parking du garage et Daniel (Dehard) s'est décarcassé pour que nous ayons tout notre petit confort. Merci Daniel :-)

A l'after il y avait tout ce que qui était nécessaire et les pains saucisses étaient très bons !

J'ajouterai que pour les 10€ de l'inscription, cette rando était un maître choix.

Très certainement présent l'année prochaine.

Merci pour cette belle organisation.

Merci à vous ! Votre compte rendu nous fait un grand plaisir et nous espérons vous revoir l'année prochaine ! A bientôt :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympathique accueil de la bande d'Erneuville, qui fait tout comme il faut et quand il faut !

Autant, l'an passé, l'impression de constant dénivelé négatif m'avait surpris, autant, cette année, je n'ai eu l'impression que de grimper, même à plat...

J'ai quand même bien vu à l'arrivée quelques mines déconfites...je n'étais donc pas le seul à avoir un peu tiré la langue...

Il est donc, me semble-t-il, nécessaire de rester humble avant toute manche O2MC, quelle qu'en soit la distance.

Ce n'est pas la première fois qu'une même épreuve présente un caractère tout différent d'une année à l'autre...

Restons donc concentrés, comme on dit chez Nestlé !

Ce n'était pas le jour à Nico, ce dimanche...

Chute le handicapant à la main droite, obligé de rouler pratiquement à une main, et dans la caillasse et les bourbiers, je vous garanti que cela n'avait rien d'évident...

Le courage personnifié, ce garçon !

Crevaisons à répétition, et pour couronner le tout, ma compagnie !

Une stèle à son nom est en construction...

Un Stella nouveau est en préparation pour l'ami Dom, celui-là même qui n'hésite pas à braver les heures d'attente pour offrir un Orval à son pote !

Merci à tous, et quelques douloureuses photos, pour suivre...

https://picasaweb.google.com/104083525842532723713/Erneuville2014?authuser=0&authkey=Gv1sRgCPGOvqrPg5nqwwE&feat=directlink

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.