Aller au contenu

S'habiller trop chaud ?


the scaleur

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, Quand je suis sur la route (en voiture ou à vélo), je remarque souvent que les cycliste "qui roulent bien" (genre Verandas Willems CC Chevigny, Lotto Bodysol,...) sont souvent très habillé, par exemple s'il fait entre 15 et 20 degrés, on voit énormément de ces cyclistes en collant, veste, etc. Moi c'est l'inverse, moins j'ai de couche mieux je me porte ! Je me demandais donc s'il y avait un intérêt à cela ?

Posté(e)

peut être qu'ils reviennent de stage dans un pays chaud :D

Posté(e)

J'en ai déjà parlé de ça avec un ami qui était semi-pro. Il m'a dit que souvent le taux de graisse de ces gars est tellement faible qu'ils ont souvent froid si la température ne dépasse pas 20°. ( sans être une généralité ) Attention, je n'ai pas dit que t'étais gros... :52_52:

Posté(e)

oui et s'ils n'ont pas bcq de graisse, ils peuvent avoir peur d'avoir un refroidissement et donc de tomber malade c'est peut être aussi pour garder les muscles bien chaud

Posté(e)

J'en ai déjà parlé de ça avec un ami qui était semi-pro.

Il m'a dit que souvent le taux de graisse de ces gars est tellement faible qu'ils ont souvent froid si la température ne dépasse pas 20°. ( sans être une généralité )

Attention, je n'ai pas dit que t'étais gros... :52_52:

Merci pour cette réponse, et oui je suis plus gras que ces personnes mais pas de quoi être complexé :p
Posté(e)

voilà une bonne idée de sondage, le rapport taille-poids :lol2:

Posté(e)

ha donc c'est pour ca que j'ai toujours froid par rapport au autre :eek13:

Posté(e)

En tout cas celui qui a eu froid cette semaine devait avoir la peau sur les os vu la température :siffle: Moi sué j'ai sué (a)

Posté(e)

malgré la chaleur, j' enfilais une sous couche "en filet" sous ma blouse

Posté(e)

C'est plus une question d'habitude je pense, lors de mon dernier test a l'effort j'étais à 8% de matière grasse (donc vraiment pas loin des pro les plus sec) (malheureusement pas pour cela que les capacités sont les mêmes) et je n'ai pas pour autant froid... Mais c'est sur qu'un pro, doit être en forme et n'a donc pas le droit de tombé (bêtement) malade... Il faut également voir les tenues qui ne sont certainement pas les mêmes que les notre qui sont certes longues mais qui ont peut être essentiellement un rôle de maintien de la chaleur et non de donner chaud... Un peu comme certain bas de contention, qui donne un aspect de rafraîchissement lorsqu'il faut chaud et l'inverse lorsqu'il fait froid...

Posté(e)

perso j'avais comme ptijid niveau masse graisseuse maintenant peut être un peut moins , mais le soucis souvent rencontrer c'est froid puis vite chaud et dès que ca redescend ou que y a une baisse de régime j'ai vite froid

Posté(e)

c'est claire que avec tes 45% de graisses tu es comme un lion de mer en eau froide tu risque rien :nanana:

Posté(e)
:mdr: Arf, j'adore ça part en couuuuuuuuuuuille ! Ceci dit, cette semaine à Awenne, j'ai encore vu des bikers (du dimanche) qui roulaient en cuissard long et maillot manches longues :anime_05:
Posté(e)

@pili ça peut être une allergie au soleil, david millar en souffre par exemple ou alors ils se sont fait tatoué et vu qu'ils ne peuvent pas bronzer durant un an...

Posté(e)

justement, c'est pour faire pro... y a plein de kékés du genre dans le namurois version "superman" avec la vareuse ouverte qui flotte au vent ^^ sait pas à quoi ça peut leur servir, l'idée de pas prendre froid je n'y crois pas. on se refroidit d'abord par les extrémités hors, ici, ils roulent pas en bonnet ou avec des gants longs. ils risquent surtout un coup de chaud s'ils roulent trop vite. j'imagine qu'ils font juste du fond, pépère.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.