Aller au contenu

04.09.11 : 3ème Enduro DH de Thuin


Angelone

Messages recommandés

Salut à tous,

comme l'année dernière le club VTT Adventure Thudinia organise sont 3ème Enduro DH à Thuin le 4 septembre 2011.

Comme l'année dernière 4 spéciales chronométrées sur ne boucle de ±25km et à parcourir 2 fois sur la journée.

Une compétition très conviviale ouverte à tous, licencié ou non dans un cadre magnifique qu'est la vallée de la Sambre en Thudinie.

Un ravitaillement sur le parcours, une buvette, petite restauration, vestiaire, douche, bike-wash, des tickets boissons et nourriture gratuit pour chaque participant, remise de prix.

Toutes les infos et bulletin d'inscription sur www.vtt-thuin.be

Hall polyvalent, Drève des Alliés 124, lieu-dit du Gibet ( sous chapiteau)

60 participants maximum (licencié ou non)

Pré-inscription obligatoire.

Protection coudes & genoux conseillées, casque obligatoire.

Licence d'1 jour obligatoire pour les non-licenciés.

Premier départ 9h30

Deuxième départ 13h45

Remise des prix 17h30

A bientôt, à Thuin,

Pub DH 2011 recto.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, que veut dire "enduro dh" ? Car j'aimerais y participer mais ce titre me fait un peu peur.. Je n'ai qu'un Kona Dawg Suprême orienté all moutain/ enduro léger. Est-il suffisant ? Je roule depuis quelques temps en rando/ xc (en lachant les freins dans les descentes) mais n'ai pas d'expérience enduro, celui de Thuin est-il "faisable" pour moi ? Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans soucis, certains font l'enduro avec leur xc, les parcours sont accessibles avec peut être un ou 2 endroits un peu plus chaud mais qui passe facile absent malheureusement, je m'etais régalé les 2 éditions précedentes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, il reste plus que quelques jours pour vous pré-inscrire à la 3ème éditions de l'enduro DH de Thuin. Il reste encore de la place, nous ne somme pas encore arrivé au maximum des participants. A partir du 1 septembre c'est, inscription sur place avec une majoration de 5€ sur le prix, alors n'hésitez pas c'est 2 Chimay bleu en plus. Au 4 septembre à Thuin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement absent. Comme chaque année cet évènnement tombe en même temps que la Bastognarde que je ne peux pas manquer. Bonne chance aux organisateurs. P.S : pourquoi enduro DH ? C'est 2 disciplines différentes. Et comme le souligne le débutant ci-dessus, ça porte à confusion voir à l'hésitation pour une personne qui veut faire ses 1er spéciales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement absent.

Comme chaque année cet évènnement tombe en même temps que la Bastognarde que je ne peux pas manquer.

Bonne chance aux organisateurs.

P.S : pourquoi enduro DH ? C'est 2 disciplines différentes. Et comme le souligne le débutant ci-dessus, ça porte à confusion voir à l'hésitation pour une personne qui veut faire ses 1er spéciales.

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fort engagé or not? Not

je veux dire casque intégral et dorsale or not?Not

graille à midi or not?Yes

ravitos or not?Yes

merci

J'y étais l'an passé, superbe ambiance et parcours sympa (faut pas un "gros" vélo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'avoir fait l'année passée je peux dire qu'il ne faut vraiment pas hésiter car en plus des spéciales funs tu roules quand meme près de 50 km sur la journée donc tu ne restes pas sur ta faim au niveau dépense d'énergie Image IPB et puis comme dit nico: "Plus on est de fous..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hélas pour les pré-inscriptions, cela se termine aujourd'hui à minuit. Mais rassurez-vous il reste encore de la place et vous pourrez vous inscrire le jour même. A dimanche pour les mordus et pour les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut que je ré-investisse dans un casque moi! serais bien venu ça fait longtemps!!

[Off Topic] Ouaip Jo, pas le choix vu l'usage que t'en fais. Prends en 2 direct ! :-#

Trève de rigolerie, tu t'es retapé, c'est reparti ?

Ce sera au plaisir de te revoir ;) [/Off Topic]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais bien y participer mais je ne comprend pas bien, Le parcours comporte une boucle de 25 km à faire deux fois ou c'est 25 km au total car si je dois faire 50 km sur la journée, je risque de souffrir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Off Topic] Ouaip Jo, pas le choix vu l'usage que t'en fais. Prends en 2 direct ! :-#

Trève de rigolerie, tu t'es retapé, c'est reparti ?

Ce sera au plaisir de te revoir ;) [/Off Topic]

[Off topic again] Ouai je suis retapé! De nouveau sur les chemins http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//smile.gif mais coolos, je me refais une santé avant de ré attaquer les enduros :anime_05: , et puis ça fait tout juste un mois que je suis retourné au boulot, si je pète encore un casque mon boss va mal le prendre, je crois :siffle: (et madame!!). Hâte quand même!!!

allez, au plaisir! [/off topic]

Bon et pour ceux d'entre vous dont c'est le premier, pas de panique c'est pas dangereux :-#, faut pas faire le singe et rester en mode cool. Moi j'y arrive pas :boulet:

bon amusement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, revenu de cet enduro qui pour moi était corsé. 50 km sur la journée :anime_05: Dur dur, des crampes après la 6ème spécial et un classement moyen pour ma part mais de bons singles bien chouette. A refaire en meilleure forme. :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je me suis limité à une seule des deux boucles de 25 km (d'autres obligations) et ben même après une boucle j'étais déjà mort! Image IPB

Il faut dire que les orages de la nuit avaient rendu les bois très humides et les liaisons déjà bien pentues un peu plus corsées Image IPB

Mention spéciale (avis perso) pour la SP3 Image IPB un vrai toboggan naturel avec plein de relance! La SP4 quant à elle m'a bien cramé les jambes!!!

Sinon un grand bravo aux organisateurs qui proposaient un parcours en grande partie renouvelé par rapport à l'année passée et qui sont toujours aussi sympathiques et serviables!!!

Bien sûr je n'ai pas un niveau très élevé et les meilleurs trouveront peut-être à redire quant à l'engagement et la pente mais pour moi c'était nickel! Rendez-vous l'année prochaine assurément!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une enduro avec des belles spéciale, mais dur physiquement. Je ne connais pas mon classement il doit ne pas être terrible de toute façon:-# bravo aux organisateurs A l année prochaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci aux organisateurs, il a fait beau, on a profité du soleil et de la région (y compris la terasse en face de l'abbaye d'aulne) pour finir la journée bien cramés, fatigués et bourrés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci aux organisateurs, il a fait beau, on a profité du soleil et de la région (y compris la terasse en face de l'abbaye d'aulne) pour finir la journée bien cramés, fatigués et bourrés!

Hi hi hi;te reconnaît bien là,sacré Nico! :lol2:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon tour pour un petit CR ... Partis sous une drache nationale à La Hulpe, sans grande motivation, nous sommes arrivés à Thuin où il faisait sec, et où nous avons découvert un région magnifique, insoupsconnée. On parle trop avec le copain qu'on rejoint sur place, donc on loupe évidemment le briefing :anime_05: On se met en route, fait quand même frais, on arrive à la 1ère spéciale. Malheureusement pour moi, je n'ai pas pu en profiter longtemps, je fais 250m avant de crever. Fin de la spéciale à pieds, à regarder les autres passer et se régaler du terrain. Le gentil organisateur Angelo me dépanne en me redéposant à l'arrivée, pour pouvoir réparer, et me remet au début de la 2ème liaison. Je rejoins mes 2 accolites au départ de la 2ème spéciale. A nouveau pas terminée car j'étais avec les pédales autos, je le sentais pas du tout dans la dernière descente, et j'ai fais la fin à pieds (et surtout le Schwalbe Noby Nic à l'AV qui n'accrochait rien <_<). 3ème spéciale à nouveau super. 4ème spéciale, je me trompe et me retrouve à monter ... Arrivé en haut, à voir très peu de traces de pneus, après avoir vu le chemin par lequel on est passé, je rebrousse chemin pour retrouver les flêches :boulet: Parti 1er des 3, arrivé dernier ! Faut dire que j'ai bien aimé la région :siffle: Retour au départ pour manger et pour 2 petites Kriek, on décide de ne pas faire l'aprem pour se préserver pour nos 3 jours à Winterberg dès le lendemain. Tous le monde était déjà au courant de mes détours, on a bien rigolé :lol2: :lol2: Et pour couronner le tout, la "bagnole" de mon coloc' (camion devrait-je dire, un Dodge Ram), batterie plate donc pas possible de repartir ... Après 2 essais infructueux avec une Ford Focus et la voiture d'Angelo, Monsieur nous envoye son épouse et son Quasqai, et ça a démarré presque aussi sec ! Retour maison avec le sourire aux lèvres, car les spéciales étaient terribles, j'y serais l'année prochaine et ferais la journée complète ! Merci à l'organisation, malheureusement météo n'était pas au beau fixe donc résultat 27 bikers seulement :( P.S. 1 : Angelo, on doit discuter de la 4ème édition ;) P.S. 2 : encore merci à ton épouse pour l'aide, elle nous a bien fait rigoler ;) P.S. 3 : content d'avoir fait la connaissance de Hash :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dit que je repartais pour le deuxième tour et que j'allais en chier, ben j'en ai chier car j'ai vu apparaitre des crampes à la cuisse gauche au ravito du deuxième tour, j'aime souffrir :lol2: Content également d'avoir fait ta connaissance Nico ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 10 months later...

Ben ça me dis bien. C'est pas clair, c'est quoi la différence entre amateur et sportif? Passceque moi j'suis une sportive amateuse... Machiavel, à part si tu pars tout le mois de septembre tu dois pouvoir trouver une date: 2 septembre Verdun 16 septembre Thuin 23 septembre Neupré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan, 2 septembre Olloy sur Viroin, c'est une rando, mais une magnifique rando pleine de singles super ludique, bref, j'adore. Le 16 non, je suis parti toute la journée le 15 pour rouler (endurance de mon club) , ma petite famille verrait très moyen que je les laisse une journée de plus. Le 23 par contre, oui, c'est jouable, mais les enduro Patrick Maes, c'est pas un peu mou du genoux ? (je sais pas hein, c'est l'impression que j'ai pu en avoir en lisant les com' des années précédentes..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23 par contre, oui, c'est jouable, mais les enduro Patrick Maes, c'est pas un peu mou du genoux ? (je sais pas hein, c'est l'impression que j'ai pu en avoir en lisant les com' des années précédentes..)

on s'en fout hein !

Vient avec nous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.