Aller au contenu

Quelle montre cardio choisir ?


(m)

Messages recommandés

Slt,

Arrivé à un âge canonique (ou presque :-# ) il faut que je surveille le palpitant !

Je voudrais donc choisir une montre cardio mais le choix est vaste http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//huh.gif

Pas besoin de compteur, de capteur, de tours par minutes ou de gps, juste fonctions cardio avec éventuellement un "guide" qui indique un programme d'exercices par semaine.

Le soucis est surtout d'acheter un produit fiable. J'ai lu sur plusieurs forums que les Polar ne vieillissaient pas bien, que est votre avis ?

Les modèles qui ont retenus mon attention sont : Suunto M2 et M4, Suunto t3c et t4c, Polar RS300x - mais j'ai pas tout vu hein ;)

Allez, merci de laisser votre avis, mon annif c'est fin du mois (je laisserai mes coordonnées bancaires un peu plus tard :mdr: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Salut, cela fait facilement dix ans que j'utilise POLAR et m'entraine toujours au cardio quelques fois aux sensations. Actuellement j'ai le modèle S725X qui sert également de compteur et cadence mêtre. J' en suis ravi !!! Trois ans d'utilisation intensive, course à pieds, vélo et natation.(pour la dernière avec ceinture seuleùent en triathlon avec combi sinon bof bof dans l'eau) Il y a deux semaines j'ai cassé le verre, retour chez polar et nouveau boitier pour 50€. J'ai un ami qui utilise une Garmin modèle ??? et il va la revendre car souvent des soucis de liaison entre la ceinture et la montre. Voilà, j'ai débuté avec la marque POLAR et actuellement je ne compte pas changer. Il y a moyens de faire de bonnes affaires sur le net, il y a de fortes variations de prix. Au plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise une CS300 de polar depuis plus d'un an et j'en suis ravie. Jamais de problèmes de connections et une ceinture cardio en textile , un must pour le confort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j’avais une polar S 710 i que j’ai donné à mon fils… bon produit complet pour les divers sports Maintenant j’ai la RS800CX avec capteur gps pour le cap (course à pied)… juste un souci avec ma ceinture la pile, reçu directement une de rechange de polar gratos… sinon génial comme montre juste le prix Pour moi polar reste un produit de qualité et ceci même dans les produis de début de gamme et précis… Un panel de choix pour tous et toutes les bourses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j’avais une polar S 710 i que j’ai donné à mon fils… bon produit complet pour les divers sports

Maintenant j’ai la RS800CX avec capteur gps pour le cap (course à pied)… juste un souci avec ma ceinture la pile, reçu directement une de rechange de polar gratos… sinon génial comme montre juste le prix

Pour moi polar reste un produit de qualité et ceci même dans les produis de début de gamme et précis…

Un panel de choix pour tous et toutes les bourses

Tout à fait d'accord avec toi : j'ai le RS100 pour la CAP, c'est le modèle d'entrée de gamme et il est nickel !

Maintenant, si Mouchemalade me lit il va encore faire un caca nerveux d'entendre dire du bien de pOLAR :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, joggeur patenté venant seulement au VTT, j'ai eu deux polars avant de passer chez Garmin pour la 405CX... Polar reste à mon avis la référence en ce qui concerne les fonctions cardiaques tandis qu'au niveau de la précision des distances parcourues, il n'y a pas photo, c'est Garmin ... Donc, comme j'en avais marre de l'accéléromètre Polar qu'il fallait sans cesse reétalonner chaque fois que je changeais de pompe, je suis passé chez Garmin ... et n'ai plus de problème sauf dans les tunnels de l'avenue Louise... :p: Donc, en conclusion, si c'est le palpitant qui te tracasse et que tu veux le top de la précision en FC -->>>Polar Si c'est la distance avec un bon cardio quand même ---->>> Garmin ( ils font aussi des ceintures textiles now :siffle: ) Par ailleurs, j'ai acheté toutes mes montres via Ebay aux States en profitant de la dépréciation du dollar par rapport à l'Euro et de prix généralement plus bas ! Résultat : une garmin 405 CX à 240 EUR TTC au lieu de 379 dans le commerce ici .. je n'ai jamais eu aucun souci de livraison (parfois moins d'une semaine:blink: ) et la garantie étant mondiale, je l'ai fait jouer ici pour un défaut dans le bracelet de ma Garmin ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j’avais une polar S 710 i que j’ai donné à mon fils… bon produit complet pour les divers sports

Maintenant j’ai la RS800CX avec capteur gps pour le cap (course à pied)… juste un souci avec ma ceinture la pile, reçu directement une de rechange de polar gratos… sinon génial comme montre juste le prix

Pour moi polar reste un produit de qualité et ceci même dans les produis de début de gamme et précis…

Un panel de choix pour tous et toutes les bourses

Tout à fait d'accord avec toi : j'ai le RS100 pour la CAP, c'est le modèle d'entrée de gamme et il est nickel !

Maintenant, si Mouchemalade me lit il va encore faire un caca nerveux d'entendre dire du bien de pOLAR :mdr:

Effectivement Polar RS100 basic, mais suffit pour un entrainement de base ...en promo à partir d'aujourd'hui chez Décathlon 69.90€ old 109.90€ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, cela fait facilement dix ans que j'utilise POLAR et m'entraine toujours au cardio quelques fois aux sensations.

Actuellement j'ai le modèle S725X qui sert également de compteur et cadence mêtre. J' en suis ravi !!! Trois ans d'utilisation intensive, course à pieds, vélo et natation.(pour la dernière avec ceinture seuleùent en triathlon avec combi sinon bof bof dans l'eau)

Il y a deux semaines j'ai cassé le verre, retour chez polar et nouveau boitier pour 50€.

J'ai un ami qui utilise une Garmin modèle ??? et il va la revendre car souvent des soucis de liaison entre la ceinture et la montre.

Voilà, j'ai débuté avec la marque POLAR et actuellement je ne compte pas changer.

Il y a moyens de faire de bonnes affaires sur le net, il y a de fortes variations de prix.

Au plaisir

+1, en S710i.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, Polar, c'est très bien... J'ai encore un Accurex night vision qui date de +/- 1990. Autrement, j'utilise aussi le tout premier prix de chez D4 (19,90) et j'en suis content. Idéalement, vas passer un test à l'effert chez un cardiologue. Cela te permettra, entre autres, de pouvoir déterminer tes zones cibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'avais une polar S 710 i que j'ai donné à mon fils… bon produit complet pour les divers sports

Maintenant j'ai la RS800CX avec capteur gps pour le cap (course à pied)… juste un souci avec ma ceinture la pile, reçu directement une de rechange de polar gratos… sinon génial comme montre juste le prix

Pour moi polar reste un produit de qualité et ceci même dans les produis de début de gamme et précis…

Un panel de choix pour tous et toutes les bourses

Tout à fait d'accord avec toi : j'ai le RS100 pour la CAP, c'est le modèle d'entrée de gamme et il est nickel !

Maintenant, si Mouchemalade me lit il va encore faire un caca nerveux d'entendre dire du bien de pOLAR :mdr:

Effectivement Polar RS100 basic, mais suffit pour un entrainement de base ...en promo à partir d'aujourd'hui chez Décathlon 69.90€ old 109.90€ ;)

J'ai un polar RS300x, très content de fonction par contre le bracelet http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//mad.gif

post-4397-086422800 1289478020_thumb.jpg

La partie grise est cassée,la montre tiens tjr mais c'est pas rassurant et vu que c'est un bracelet intégré a la montre impossible a changer....

Alors ok c'est ma montre au quotidien, mais mon ancienne montre polar a subit le même traitement durant 3 ans sans broncher (et elle va encore)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un polar en promo chez D4 pour le moment (une soixantaine d'euros au lieu de pres de cent). Mon premier polar date de 1993 (tout le monde se foutait de ma geule: " t'as peur qu'il s'arrete ?") et j'en suis à mon troisiéme (et j'ai revendu les 2 autres l'année derniére (il fonctionnaient toujours (celui de 1993 aussi) je m'entraine 3 x semaine et tjs avec un polar, pour la fiabilité je n'ai rien a dire pourtant le modéle actuel est de type compteur et pas montre et en vtt il ramasse)) Bon je dirais que si tu ne compte pas faire de stat, de tenir un entrainement à jour de programmer des séances etc... bref si ton but est uniquement de voir a quel "régime" tu es le mieux c'est un modéle qui affiche la fréquence cardiaque aussi en pourcentage du max, c'est beaucoup plus facile d'avoir une idée d'ou tu en es que si il n'affiche que les puls ( si tu es a 92% tu sais que si tu veux tenir encore a la même cadence il ne faut pas en remettre une couche si ton cardio affiche 167 a moins de connaitre l'équivalent en pourcentage de chacune de tes fréquence c'est mois évident en roulant. (c'est moins précis mais clair au premier coup d'oeil, de tout facon comme les seuils varient constament c'est pas tres grave) Et le cardio en promo chez D4 affiche la fréquence en pourcentage. Le night vision est le successeur de l'accurex II il date d'apres 1995, je ralais un peu de ne pas avoir l'éclairage ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réactions. Sinon pas de pro Suunto dans l'assistance ? En furetant un peu j'ai vu aussi les produits Sigma qui ont l'air assez complets. Un avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le premier prix de chez Décath et ce n'est pas mal du tout pour une utilisation JUSTE cardio. plusieurs coloris et pour un prix mini

Oli

idem, et j'en suis très content ! acheté une quarantaine d'euros et ceinture cardio fournie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'utilise ce modèle CW-300 Kalenji . 29,90 €.

Aucun soucis tant en salle qu'en extérieur. Le cardio est codé donc on en se fait pas emmerder par les autres signaux.

Si c'est juste pour la fonction cardio... pourquoi aller mettre 100 € pour des trucs qu'on ne va de toute façon pas utiliser.

A oui... ce modèle est fourni avec une ceinture en tissus élastique, ce qui plus agréable à porter que la ceinture en plastic "rigide"

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise une CS300 de polar depuis plus d'un an et j'en suis ravie. Jamais de problèmes de connections et une ceinture cardio en textile , un must pour le confort.

J'utilise également un CS300 et j'en suis très content, mais je n'utilise pas la fonction compteur!

La ceinture textile est vraiment un + niveau confort...

J'ai eu le mien à 50% chez As Adventure en janvier 2010, cela vaut peut-être le coup d'attendre les promos... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je viens de passer commande d'une Suunto M4 pour ma femme et T3d pour moi.

Je te tiens au courant ... elles arrivent vendredi :siffle:

Ah oui ton retour m'intéresse (h)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant en lisant ce post j'ai l impression qu'il s'agit d'un rescencemment des cardios possédés plutot que de conseil d'achat ? Vous ne serez rassuré sur votre achat que si il achete le même que vous ? C'était la minute philo de JF. Je retourne a ma bouteille de beaujolais (very) nouveau :icon_sudistes: avant de me faire incendié (ce qui ne ferait que me donner raison :icon_ptdr: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, elles sont même arrivées aujourd'hui (48h paiement-livraison sur le coup chez Bike24)

Perso, tant la M4 que la T3d sont de toute beauté.

Ma femme a paramètré la M4 comme une pro et l'a étrennée durant 1h de Bodysculpt ... elle semble ravie. Elle m'a montré le résumé de sa séance ... celà semble bien fait.

Pour ma part, j'ai raccourci le bracelete et configuré la montre-cardio. Pas de soucis, menu de configuration un peu complexe à comprendre, une fois que tu captes la navigation c'est parti.

Super facile, indications claires, menu en anglais contrairement à la M4 qui est en français. J'envisage d'acheter le POD VTT pour centraliser toute mes données sportives sur une seule appli.

J'ai testé les pulses et c'est bigrement bien fait (pulse live + pulse moyenne)

Ceinture ANT+ super confortable mais codée ... donc pas compatible Garmin/Tacx sauf en mode analogique. Conséquence, le PC POD (Movestick) est obligatoire pour ses synchros pc/mac http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//mad.gif vu que mon antenne usb ANT+ Tacx est incompatible.

Perso, je me laisserai tenter par la M4 qui semble être un bon coach, voire la M2

Compare les prix sur futurumshop.nl et bike24.de :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon plan pour ceux qui veulent : Garmin forerunner 305 à 135€...

Excellent ! Prix réellement intéressant (j'avais payé le mien 200 roros...en promo !) et fonctionement nickel.

2 petits bémols : tout d'abord, malgré qu'il donne l'altitude en live il ne donne pas le cumul de d+ ou de d-; ensuite, lors de la descente de la Lesse (à pied) j'ai eu énormément de coupure de liaison satellite, sûrement dues à la proximité des lignes haute tension (voici Léon....pour les connaisseurs :p: )du chemin de fer; c'est LA SEULE fois que j'ai eu à déplorer des pertes de liaison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis, j'ai quand même appris que la ceinture textile est confortable, que le codage des émetteurs ne permet pas d'en profiter de manière universelle pour d'autres équipements (nous dirons que c'est au cas par cas :-# ), que les Suunto font de belles montres à porter tous les jours avec un paramétrage facile, des bons plans, ... Bref l'embarras du choix :mdr: Cette promo pour le Garmin 305 est pas mal, je pourrai me servir de l'émetteur avec mon gps dakota pour le vélo et du 305 pour la course et le cardio-training, mais question look faut s'y faire :blink: C'est pas trop gros sur le poignet ? Allez, décision pour ce week-end :babanevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise un Polar CS100. Je le trouve pratique et facile d'utilisation. Il n'aime cependant pas certaines installations de la SNCB (passage à niveaux ou truc du genre) qui lui font perdre le signal vélo sans perturber le cardio. Doute sur la fidélité aussi. Le mien bouffait sa pile en 3-4 semaine et celui de mon père n'accepte plus les paramètres du deuxième vélo. CDC vite fait en passant à Décathlon Chatelineau qui a échangé mon CS100 contre un nouveau la semaine dernière en me remboursant en plus 10 euro vu que son prix actuel est 10 plus bas que lors de mon achat. Plus commercial que ça, y a pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette promo pour le Garmin 305 est pas mal, je pourrai me servir de l'émetteur avec mon gps dakota pour le vélo et du 305 pour la course et le cardio-training, mais question look faut s'y faire :blink: C'est pas trop gros sur le poignet ?

J'en ai acheté un pour ma copine (qui a un petit poignet)... C'est gros, mais pas gênant car leger...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.